-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 05.07.2009 : Walygator Parc (Rencontre #7)
Dim 5 Juil 2009 - 19:55

PoWeR

PoWeR
Encore un grand MERCI à tous et à toutes pour avoir étés au rendez-vous aujourd'hui à la rencontre Epsplace à Walygator Parc !

Une superbe journée pleine de jeux, de bonne humeur et de rigolade sous un soleil au rendez-vous toute la journée

[T][P] 05.07.2009 : Walygator Parc (Rencontre #7) 259802Numeriser0001
Sheriff Academy les yeux bandés



Dernière édition par PoWeR le Dim 5 Juil 2009 - 20:07, édité 3 fois

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Snif, j'ai fais que de penser à vous...racontes-en vite plus s'il te plaît^^

Esteban

Esteban
j'avais oublié que c'était aujourd'hui vivement le tr

louail

louail
Très très symapthique premier meeting avec la belle équipe!

Merci aux organisateurs de nous avoir concoter cette belle journée et aux participants pour leur sympathie!

J'éspère vous retrouvez pour un autre meeting!

Allez moi je vais au dodo!

Athena

Athena
On a aussi pensé à toi Syl ainsi qu'à Yann et Lio (dont les mères étaient trèèès présentes au parc).

Super journée bien que très chaude, encore plein de bonne humeur, de délires, et des jeux très sympathiques. Mention spéciale au Despé avec les yeux bandés et aux rébus, très foune. Bonne organisation pour seulement 2 semaines de préparation et pas mal de couacs administratifs !!

Walygator, un parc finalement moins pourri que ce qu'on peut lire sur les forums, c'est pas des musts d'attractions, mais une ambiance somme toute agréable. Une mention au raft plutôt sympathique.

Merci à tous, merci aux nouvelles têtes, ce fut un vrai plaisir.

Et comme on disait hier sur les parkings, à quand la prochaine :p ?

PS : Manu tu n'es plus Mickael Jackson ? Reposé ?

Ephram

Ephram
Athena, s'il était Mickael Jackson il pourrait pu te répondre ... ok, je sors -_-"

Athena

Athena
Bon aller, j'ai pas l'habitude de faire des TR et j'ai déjà posté, mais je vais faire un récap de la journée (sans images, I'm at work, donc je compte sur les autres pour en rajouter Wink).

Donc après un super before sous tente chez Kornichon pour son anniv' et une nuit très courte, les premiers epplaciens à savoir Nono, manupapark, Freddo, Kornichon, Ricky, Ephram, Power et moi même nous dirigeons vers Walygator. Freddo ira récupérer Rockangel et Coasterflo à la gare de Metz pendant que nous attendrons lereste de la troupe, à savoir des walyfans, Cineman et Louail (si oublis il y a corrigez, j'ai pas retenu les pseudos :s).

10h30/45, on entre, premier petit briefing sur la journée. On choisit ensuite de commencer par Anaconda, histoire de se faire mal tout de suite. Pas de queue, on est vite dans le train. Première fois pour plusieurs personnes dont moi et le résultat est : ça fait mal, très mal. Premier wooden et une cata, ce sera notre seul tour masochiste de la journée.

Puis, formation des équipes pour le jeu qui aura lieu l'aprem. Cette fois-ci, les membres seront ensemble par hasard, en tirant un foulard de couleur, celle de leur équipe, dans un sac. Seulement 14 participants est un mauvais chiffre pour des équipes raisonnables et équitables. Deux personnes joueront donc un rôle de joker en tirant un foulard noir (sic). A chaque épreuve, trois enveloppes : deux avec le nom d'un joker et une avec rien. Chaque équipe a donc l'occasion d'avoir un memebre supplémentaire par jeu. Bon principe pour que tout le monde joue et ça pimente un peu le jeu Smile.

Ceci étant fait, direction le déjeuner, au soleil malgré les parasols. Pause sympathique avant d'aller faire un petit ciné Despé (c'est terrible de voir qu'une bonne attraction peut devenir presque mauvaise pour manque d'ambiance thématique).

S'ensuivent jeux et pauses durant l'après midi. Les jeux ne sont pas dans l'ordre, j'avoue ne plus avoir assez de tête ce matin pour m'en souvenir.

Petite récap des jeux :

1/ : Pour débuter, chaque équipe a 20 minutes pour courir dans le parc à la recherche de feuilles sur lesquelles sont imprimés des oeufs contenant des lettres. L'ensemble de ces lettres forme un mot en rapport avec le parc. Verdict : chaud, super chaud, le parc est grand, le point de rdv est loin (près de l'entrée du raft), on court et on se sépare pour avoir de l'espoir. Au final, pas mal de lettres trouvées et le mot est formé : mille pattes.

2/ : L'illustration de la photo introductive du topic : marquer le plus de points dans le ciné Despérado avec les yeux bandés. Très marrant et on est bien content d'avoir le vibreur dans le pistolet qui indique si on touche ou non. Il est également hallucinant de voir les scores, tous meilleurs yeux bandés qu'ouverts et bien meilleurs que ceux des quelques personnes présentes en même temps que nous. Y aurait-ils de grands fans de Frais'p et de Waly dans le coin ? Wink

3/ : Le Tangor : Des lignes de chiffres à retenir depuis l'attraction et à retranscrire une fois en bas pour obtenir les points. Marrant de voir que sans savoir de quoi il s'agit, les guests tentent eux aussi de retenir ces lignes écrites sur une feuille tenue par Ephram.

4/ : Les rébus : un membre prend place sur le Longchamps. Le temps du tour, les autres membres, au moyen d'un relais tentent de déchiffrer des rébus proposés par les organisateurs. Une fois la réponse trouvée, ils la crient à celui qui est en selle. Et ce ainsi de suite jusqu'à la fin du tour. Le cavalier doit retranscrire chaque réponse en descendant. Jeu speed et bien foune.

5/ La space shot : Un membre de chaque équipe sur la space shot, les autres disséminés en groupes à des endroits du parc. Le but : les repérer depuis l'attraction et indiquer sur le plan à la sortie où se trouve chaque groupe. Beaucoup d'observation requise ^^.

Bon euh j'ai un trou, je sais pas si j'ai bien mis tous les jeux mais je crois que oui. Sinon rajoutez ce qui peut manque.

Entre tous ces jeux, de la Terror House (glauque mais pas toujours convaincante), du walycoaster (aïe ça tape sur ce petit circuit), du raft (rigolo), du Tangor (fun) et de bons délires dans une super ambiance. Du fun, du fun et encore du fun. Les rencontres de cette année sont vraiment d'un grand cru.

Fin de journée, on retrouve notre petit Manu un peu fatigué qui s'était reposé, on donne les résultats des jeux : 3/ les Jaunes, 2/ Les rouges, 1/ Les bleus (d'avance merci de redonner les noms des membres de chacune, je n'ai pas retenu certains noms je ne veux donc pas en vexer ceux dont je vois parfaitement les visages mais plus du tout les prénoms). Des sachets sont distribués à chacun et des photos de groupes autour de la mascotte d'entrée sont faites pour conclure cette bien bonne journée. Des difficultés à partir sur le parking, comme toujours, et retour dans nos pénates la tête pleine de souvenirs.

Mention spéciale à Ephram et Power qui en deux semaines ont concocté une journée vraiment sympa et ont permis aux autres organisateurs habituels (Nono, Freddo, Manu) de participer à fond et de profiter d'être en équipes et de jouer. Merci les garçons, ce fut très sympa.

jéjé

jéjé
Merci pour ce TR Aude, bien descriptif, et même si je ne suis pas venue, je remercie tous les organisateurs, pour leur investissements, car le forum c'est bien, mais les rencontres c'est mieux ! Wink Et cela permet de le faire vivre, et de rencontrer des fans de parcs. Encore merci. Je tacherais de venir à la suivante. Smile

Marie

Marie
merci beaucoup pour le TR !!!! j'aurais bien voulu être de la partie !!!! peut-être une prochaine fois !!!

cineman

cineman
Merci pour cette journée vraiment sympa, à une prochaine j'espère !

ZYadrena

ZYadrena
Dommage, c'était une belle journée, je tâcherai d'être là au prochain meeting.

Couac

Couac
Ben moi pour finir, je n'ai pas fait le futuroscope, j'ai finis à la rame au fin fond des marais de Poitevin dans le Poitou-Charente...
Y avait quand même un petit air de parc d'attraction...
[T][P] 05.07.2009 : Walygator Parc (Rencontre #7) 800px-Venise_Verte

Alors le prochain meeting, en octobre?

Athena

Athena
LOL laisse le temps de réfléchir à la prochaine rencontre Very Happy !

Jolie photo. Tu y as fait quoi exactement dans les marais? A part croiser desales crapauds?

Couac

Couac
Ben j'ai ramé pendant deux heures quoi, pour finir par se perdre car les canaux se ressemblent tous.
Et je voulais venir à la rencontre, c'est simplement que ma copine avait prévu ce week-end depuis 6 mois pour voir son grand frère...
Je suis pas partis pour rien, je l'ai convaincu de venir passer un week-end à EP. Ça lui coute moins cher que Disney, et on va dormir à l'hotel Colloseo le 30 et 31 pour halloween! Que du bonheur en perspective.

(HS, mais je fais un peu de pub pour le collosseo, les chambres sont à 88 euros par personnes. Ça vaut vraiment le coup, c'est le même prix qu'un Ibis...)

ZYadrena

ZYadrena
Bon bah on sera peut-être voisin de chambre alors...

Freddo

Freddo
Pour en revenir à cette rencontre, encore bravo aux organisateur pour le petit exploit d'organiser ça en si peu de temps. Assez décu que le parc ne se soit pas plus investit ! On a bien senti que sans Ephram et Power, il n'y aurait pas le quart du fun de la journée.

Sinon, je rejoint Athena sur beaucoup de points !

Content aussi d'avoir fait la connaissance de nouveaux très sympa, j'espère les revoir pour de nouvelles aventures bientôt !

Concernant Walygator, toujours pas mon parc préféré, par contre comme Athena, je le trouve toujours agréable. Il faut dire qu'on a eu un temps superbe et une affluence très très raisonnable.

Un petit mot sur la sheriff academy, on retrouve le même film qu'à Fraisp mais avec des plus et des moins ; en moins, c'est la théma, forcément face a un parc western, on est carrément moins dans l'ambiance. Par contre dans les plus, j'ai pu remarqué que le film a plus d'interaction. Évolution du film depuis ses débuts à Fraisp. Ici le miroir du saloon se brise, le pianiste n'hésite pas à e lever, ... et puis les pistolets vibre quand ils atteignent une cible.

Voilà, bref, encore un meeting réussi !

Esteban

Esteban
des photos ?

RockAngel

RockAngel
Un très très bon meeting ! Quelques nouveaux , une très bonne organisation des organisateur (petit coup de coeur pour le jeu avec la Dark Tour) et merci encore à vous tous pour avoir étaient aussi cool , sympathique et amusant !

Aussi super journée , j'ai appris que je suis parrain !! ^^

MERCI MERCI et MERCI !

PoWeR

PoWeR
Le Républicain Lorrain d'aujourd'hui a consacrer un article à la rencontre du 5 Juillet dernier, voici l'article çi-dessous :

[T][P] 05.07.2009 : Walygator Parc (Rencontre #7) Walygatorpresse

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum