-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 30.10.2010 : Walygator Parc
Mer 3 Nov 2010 - 23:20

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Voilà un parc imprévu comme il y a deux semaines, mais pour une fois j'ai suivi l'idée d'un ami en l'occurence Wibo qui m'a proposé comme j'étais en Lorraine de passer la journée à Walygator Parc. Après quelques hésitations je finis par céder à la tentation et nous voilà donc tous les deux devant le parc en ce samedi pluvieux, prêt à rider un autre B&M et à redécouvrir ce parc. Ma dernière visite remonte à deux ans en arrière, pour Wibo ça remonte beaucoup plus loin donc il redécouvre vraiment le parc...et au final nous dresserons le même constat.

[T][P] 30.10.2010 : Walygator Parc Monster1yJe vais commencer par parler de celui qui nous fait revenir dans ce parc: The Monster. Ah c'est très beau un B&M...enfin d'habitude. Là c'est totalement affreux: l'entrée correspond bien à l'affreuse zone enfant qu'il y a juste devant et puis après c'est les grilles, la gare noire complètement carrée, les quelques coups de peintures jaune sur le lift, le terrain boueux en dessous, les friches aux alentours, le train démonté...ils ont réussi à rendre laid un B&M. J'espère qu'ils vont rattraper réellement le coup l'an prochain parce que là ça fait pitié. Après c'est un inverted B&M donc niveau sensations j'ai adoré, en plus ce fut mon premier que j'ai pu rider au premier rang vu le peu de monde. Le layout est haut, bien varié en éléments, pleins d'accélérations et de G, et très confortable hormis une petite baffe lors de l'un de mes trois tours (au niveau de la première inversion du Cobra Roll). Bref je le place 8ème, derrière TDZ et Rita, mais je pense qu'en ayant un meilleur look il les dépassera sans problème. Maintenant je l'ai ridé et je dois dire qu'il faudra plus qu'un coup de jeune à The Monster pour que j'y retourne. En effet avec trois attractions majeures en panne longue durée, des attractions très moyennes pour ce qui a été rajouté ou pire très foraine, et un parc qui me donne l'impression de s'être plutôt dégradé en deux ans je trouve que l'avenir du parc ne sent pas forcément meilleur. Nous avons passé une journée bien sympathique Wibo et moi mais ce n'était pas vraiment grâce au parc, parce que même en ridant quasiment tout ce qu'il était possible de rider ce fut dur de trouver des attractions de qualité.

[T][P] 30.10.2010 : Walygator Parc Anaconda2
Pour les autres coasters je passe le Family Coaster dont la seule chose que j'aime bien est le train custom. Le Waly Coaster reste une valeur sûre, simple mais efficace. Par contre l'Anaconda je ne lui souhaite qu'une chose: de finir en allumettes. Auparavant c'était son côté pathétique que je voyais avec les anti roll-back pour passer les camelback. Mais là j'ai tellement souffert dedans, dans chaque creux la douleur était vraiment insoutenable telement les vibrations, non les grosses secousses étaient violentes. C'est la seule attraction que j'ai refusé de refaire, et plus jamais je ne monterai dedans.
Niveau water rides on a tout fait, et je me suis pris plusieurs douches d'une eau plus qu'écoeurante. Ce que je retiens c'est le retour dans le mini flume qui un canal bien lent mais une chute bien surprenante. Et le Rafting reste une attraction que j'adore, même si elle se dégrade d'année en année.
On a prit le temps de rider tous les rajouts forains du parc qu'ils datent de Walygator ou de Walibi Lorraine (ben oui, vous voyez la zone avec le Yellow Submarine faut se souvenir que ça fait forain et que c'était avant les Le Douarin), pas grand chose à en retenir même de la Terror House où l'on se mets le stress seul alors que c'est pas très beau dedans et qu'il ne s'y passe pas grand chose. La palme revient au Polyp toujours pas réparé. La seule attraction qui reste un bon ajout c'est Peter Pan qui est plutôt joli mais qui a surtout des sièges confortables et bien ingénieux pour ce genre de sensations.
Nous avons profité de la journée our aller voir deux spectacles: Pirates Splash qui fut un moment bien amusant surtout et bien sûr le fameux Mickael Jackson Show qui est joliment réalisé et intéressant dans l'ensemble.
Et pour parler de la restauration et des opérateurs j'ai été très satisafait dans les deux cas, avec un personnel sympa et un repas bon et en quantité suffisante pour un prix raisonnable (contrairement à l'entrée du parc bien entendu).
Voilà, heureusement que j'ai passé la journée en bonne compagnie sinon cette visite aurait pu être limite déprimante dans un tel parc...c'est Walygator que Plopsa aurait du racheter, et pas mon Hopa. Le soir Wibo et moi avons rejoints les autres EP'S Placiens pour fêter l'anniv' de l'un des nôtre, ça restera donc un super week-end quand même^^

[T][P] 30.10.2010 : Walygator Parc Degats

    2 Re: [T][P] 30.10.2010 : Walygator Parc
Jeu 4 Nov 2010 - 5:54

Couac

Couac
Merci pour le TR, j'adore ta dernière photo!
Ça fait très "Waly" allez viens voir comme le monster il est bo Very Happy en fait tu vois pas la queue du lézard...

Mais bon certains diront que le queue repousse (quand il faut auparavant l'enlever...)

    3 Re: [T][P] 30.10.2010 : Walygator Parc
Jeu 4 Nov 2010 - 9:22

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Il serait temps qu'elle repousse la queue du lézard, parce que là ça fait pitié de voir cette déco que j'adore tomber en ruine ainsi.

    4 Re: [T][P] 30.10.2010 : Walygator Parc
Jeu 4 Nov 2010 - 10:02

Nenece

Nenece
Je vois qu'on partage la même opinion pour ce parc syl ^^.
Effectivement l'état déplorable du parc est navrant ...
Des attractions pas terribles globalement, en ruine, beaucoup d'attractions posées à l'arrache de type forain ... Des attractions en panne ...
The monster est violent et le ride est pas mal mais il a été placé à l'arrache également, de plus le coaster n'a aucune théma sans compter sa position devant une zone enfant ... Ca casse vraiment l'attrait du coaster qui n'a rien a faire dans ce parc selon moi ^^.

    5 Re: [T][P] 30.10.2010 : Walygator Parc
Jeu 4 Nov 2010 - 20:05

Maggie Simpson

Maggie Simpson
Le parc français classique en somme.

    6 Re: [T][P] 30.10.2010 : Walygator Parc
Ven 5 Nov 2010 - 8:44

Nenece

Nenece
Quand meme pas ... Il y a qqes parcs en France qui sont pas mal, Walygator sort vraiment du lot ...

    7 Re: [T][P] 30.10.2010 : Walygator Parc
Sam 6 Nov 2010 - 13:06

Esteban

Esteban
La queue de lézard m'a bien choqué lors de ma visite ! C'est trop dur de la réparée ? Cette queue montre toute la splendeur du parc...

    8 Re: [T][P] 30.10.2010 : Walygator Parc
Sam 6 Nov 2010 - 23:16

Wibo

Wibo
Merci Syl pour ton TR. C'est vrai qu'on a passé une très bonne journée. Le parc était quasiment désert et seule la pluie est venue nous embêter un peu.
Ma dernière visite remontait à août 1995 (Walibi Schtroumpf) et même si je ne me rappelle de pas grand chose, certains bons souvenirs sont quand même revenus.

L'état général du parc m'a beaucoup déçu, de nombreuses zones tombent en ruine et ça a l'air d'être comme ça depuis longtemps. Rien qu'avant d'entrer dans le parc on est déjà dans l'ambiance. Il y a bien des fleurs à l'entrée pour décorer mais elles sont toutes fanées, bon vu que notre visite a eu lieu 2 jours avant la fin de la saison on peut comprendre. Ou sinon les toilettes de l'entrée, pas d'eau pour se laver les mains...
Concernant les attractions j'aime bien leur diversité. Il y en a pour tous les goûts. Faudrait juste qu'elles ne soient pas fermées... J'ai beaucoup aimé le Monster, c'est bien violent comme il faut et ça apporte vraiment un plus pour ce parc car aucune autre attraction du parc ne procure autant de sensations. Personnellement, l'absence totale de théma pour cette attraction ne me dérange pas. Pour l'Anaconda, ce fut la 1ère fois que je suis monté dessus et bien je n'ai pas été aussi déçu que ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur Internet. Je n'irai pas à dire que j'ai aimé mais je trouve qu'il est quand même beaucoup plus confortable (à lire vite) que certaines montagnes russes en bois espagnoles que j'ai pu faire (Terra Mitica et Parque Warner). Mais c'est vrai qu'aux vues de la saison froide qui approche et de l'augmentation des tarifs des combustibles il serait sûrement intéressant de penser à une reconversion de cette attraction.

Je voudrais bien qu'on m'explique comment une affiche de plusieurs dizaines de m² annonçant une nouveauté 2010 qui n'a finalement pas été construite soit encore affichée fièrement sur la façade d'un bâtiment. Le parc n'a peut-être pas d'argent, ok, mais si j'étais le gérant je la démonterais moi-même et ça ne prendrait sûrement pas beaucoup de temps! Idem pour le lézard qui serait déjà depuis longtemps à la déchetterie ou bien dans un recoin d'un atelier (dans l'espoir qu'un jour...).

Par contre j'ai vraiment été admiratif devant le personnel qui a toujours été très poli et très serviable.

Ca faisait longtemps que j'avais envie de retourner dans ce parc. Mais maintenant que j'ai testé les nouvelles attractions je ne prévois plus d'y retourner avant quelque temps. Autant EP et Disney on peut y retourner plusieurs fois par année sans s'ennuyer, autant ce parc ne donne pas envie de revenir un autre jour. C'est dommage.

    9 Re: [T][P] 30.10.2010 : Walygator Parc
Dim 7 Nov 2010 - 14:08

Esteban

Esteban
Wibo a écrit:Je voudrais bien qu'on m'explique comment une affiche de plusieurs dizaines de m² annonçant une nouveauté 2010 qui n'a finalement pas été construite soit encore affichée fièrement sur la façade d'un bâtiment. Le parc n'a peut-être pas d'argent, ok, mais si j'étais le gérant je la démonterais moi-même et ça ne prendrait sûrement pas beaucoup de temps!

A ce qu'il parait il y aurait une facade en très piteux état derrière cette affiche qui n'est plus d'actualité...

    10 Re: [T][P] 30.10.2010 : Walygator Parc
Dim 7 Nov 2010 - 16:29

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
En même temps un endroit délabré en plus qui se peut se voir dans le parc ça ne changerait pas grand chose. Dans l'état actuel il vaut mieux ça plutôt qu'une affiche qui n'est vraiment plus d'actualité et qui risque de tromper les gens.

    11 Re: [T][P] 30.10.2010 : Walygator Parc
Jeu 11 Nov 2010 - 19:19

Rem10

Rem10
Merci pour ton TR !

J'ai été à Waly en septembre et j'ai un peu le même avis...

Le parc est délabré dans l'ensemble et The Monster est dans une zones encore quasi en travaux c'est vraiment dommage !!

Maintenant The Monster c'est du grand Inverted B&M , intense et confortable, un must !!! Le Waly Coaster c'est un bon looper familial même si il n'est pas extraordinaire, disons que vu l'état du parc il est parmi les meilleurs attractions^^ Le flume Ride est ce qu'il y a de plus classique mais ça passe bien. La Terror House n'a rien d'extraordinaire mais est plutôt originale.

Quand j'y suis allé le Rafting, le Tang'Or et la tour de chute étaient fermés.

    12 Re: [T][P] 30.10.2010 : Walygator Parc
Dim 1 Mai 2011 - 19:57

Guillaume25

Guillaume25
Le parc le plus déprimant au monde. On attends un accident grave pour le voir fermer ou quoi?

    13 Re: [T][P] 30.10.2010 : Walygator Parc
Dim 1 Mai 2011 - 20:06

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Sincèrement j'attendrais presqu'une reprise par la CDA pour qu'ils refassent Walibi Lorraine...mais avec le nouvel univers de Walibi bien sûr.

    14 Re: [T][P] 30.10.2010 : Walygator Parc
Dim 1 Mai 2011 - 20:07

Guillaume25

Guillaume25
Je ne sais pas si les forains lâcheront de sitôt le parc.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum