-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 32 sur 40]

    776 Re: Europa Park 2009
Jeu 26 Mar 2009 - 20:06

coasterflo

coasterflo
Tu tomberas jamais d'un coaster avec une lap bar fermé !

    777 Re: Europa Park 2009
Jeu 26 Mar 2009 - 20:16

miniovni

miniovni
Alexandre tu crois vraiment que ils vont investir 20 millions d'euros dans un coaster ou tu pourrait tomber
tu crois vraiment que ils auraient autorisé l'ouverture au public si tu avais la moindre chance de tomber

réfléchi un tout petit peu et tu auras ta réponse

et en plus on en a parler et reparler de ces lap bar il a pas de risque que tu tombes au milieux du looping

    778 Re: Europa Park 2009
Jeu 26 Mar 2009 - 20:29

Buba

Buba
Oh et puis vous n'avez qu'à tomber si ça vous fait tellement plaisir...

Vous n'avez pas d'autre soucis que la chose l plus improbable du monde ?

    779 Re: Europa Park 2009
Jeu 26 Mar 2009 - 20:39

jey

jey
Pour les laps bars il n'y a aucun soucis Wink Même un système classique de lap bar vous retient dans une inversion (cf le tristement célèbre exemple de la turbine), mais puisque je sais bien que la moitié d'entre vous ne me croiront pas je cite Olimonn qui des fois prend le temps d'expliquer le pourquoi du comment :

olimonn a écrit:Tout bon!

Ajoutons à celà deux types de harnais: le horse collar: il appuie sur les épaules (comme les trucs que les chevaux ont pour tirer les charettes d'ou le nom), et le Over The Shoulder Restraint, qui comme son nom l'indique passe par dessus les épaules pour appuyer sur le ventre ou les cuisses, là ou il y a un peu plus de chair pour amortir les chocs... :clin:

Le harnais utilisé sur le Grand Huit de Las Vegas a à l'origine été concu par Schwarzkopf (le constructeur de la Turbine/sirocco dont on parle dans le topic initial). Il s'agit en fait d'une lap bar et d'un petit élément qui maintient les épaules.

Alors réfléchissons un peu, pourquoi les harnais (harnais = tout ce qui soutient le haut du corps, par opposistions aux lapbars en tout genre)?

A l'origine, le harnais a été introduit par Arrow (ceux qui ont construit par exemple le matterhorn et les BTM sauf celui de paris). Nous sommes en 1975, et ils veulent construire la première montagne russe moderne avec une inversion (une corkscrew, c'était à Knott's Berry farm, en californie, un concurrent de Disneyland), ils se sont apercus qu'il fallait tenir tout le monde en place.

Europa Park 2009 - Page 32 P4475

Problème: le trains est entre les rails, du coup les gens ont leurs fesses au niveau des rails, et il y a très peu de place au niveau des pieds par ailleurs, les trains sont très étroits, en largeur et en longueur, difficile de mettre quoique ce soit qui ressemble à une lap bar. Qu'à cela ne tienne, si on ne peut les attacher par les cuisses comme on le faisait jusqu'à présent, on les tiendra par les épaules! Le harnais était né, et avec celà, plus de 30 ans de souffrances sur les montagnes russes! Car la ou la lap bar vous tenait là où il y avait plein de gras pour amortir, le harnais vous tient par la partie la plus sèche de votre corps: les épaules! En plus le harnais a le bon goût d'être pile à la hauteur de votre cou, ou de votre tête, du coup, à la moindre embardée du train, ouille ouille ouille!

Donc voilà, la vraie raison pour la naissance du harnais, c'est qu'il n'y avait simplement pas de place dans les trains pour mettre des Lap Bars!

Par la suite, le harnais a eu une nouvelle justification, avec l'apparition de montagnes russes avec des G très forts. On se transporte en Allemagne, à Freiburg très exactement, dans les années 80. Le Thriller, un des plus terrifiants grand huits démontables jamais construit entre pour la première fois en fonctionnement. En bas de la première descente, près de 6,5 G! Les coasters ayant atteint cette valeur dans le monde se comptent sur les doigts d'une main! C'est vous dire si c'est extrême!

Europa Park 2009 - Page 32 ESthriller06

Sur cette montagne russe, une simple Lap Bar, très comparable à celles que vous trouveriez sur BTM (en fait c'est une lap bar individuelle, donc la forme est la même, mais il y en a deux par rangée, une pour chaque passager). Bref, nous disions donc une lap bar. Malheureusement les problèmes ont commencé! Non pas que les gens tombaient des trains dans les loppings, c'aurait été difficile avec 6 G qui les plaquaient au fond de leur siège! Non le problème est venu du dos. En effet, les Gs étaient si puissants que les gens se penchaient en avant sous le poids (6G, c'est 6 fois votre poids, donc c'est peser 360kg au lieu de 60!). Et comme les gens avait le torse qui basculait en avant, la colonne vertébrale n'était plus verticale, et n'encaissait pas les Gs de manière optimale. De nombreux problèmes de dos sont apparus à cause de ca.

Problème: les gens se penchent en avant,. Solution: maintenons les dans leur siège! Première solution, des ceintures harnais, un peu comme celles que l'on retrouve dans les voitures, pour tenter de stabiliser un peu le haut du corps des passagers. Echec. il va falloir faire plus ferme. Comme il aurait couté trop cher de changer les 6 trains du coaster, il a fallu les adapter et ajouter des cales pour maintenir les épaules et empècher le haut du corps de basculer vers l'avant. Le harnais accordéon était né!

Europa Park 2009 - Page 32 000521-035

Pour bien comprendre pourquoi il s'appelle harnais accordéon:
Europa Park 2009 - Page 32 000521-031
(on retrouve plus récemment ce type de harnais (modifiés) sur les nouveaux trains du Roller Coaster de l'hotel New York de Las Vegas)

Cette utilisation du Harnais pour empècher le coprs de basuler en avant est la seule qui soit justifiée à ce jour. Un harnais n'empèche absolument pas quelqu'un de tomber plus qu'une lap bar!

En revanche un harnais a un effet psychologique positif. Il diminue la sensation d'exposition, donc donne un sentiment de sécurité supplémentaire. Mais soyons clairs: la sécurité n'est pas meilleure! J'en veux l'exemple du Sirocco à Walibi Belgium qui a été coincé la tête à l'envers dans le looping pendant 2 heures sans que les passagers ne tombent! Pourtant le seul système de sécurité était une lap bar! pas de ceinture, pas de harnais une lap bar!

Alors pourquoi est-il impossible de sortir de son siège avec une lap bar bien fermée? Tout simplement parce que vos genoux ne se plient que dans un sens!
quand vous êtes assi vos genoux sont pliés pour toucher le sol. Si vous voulez sortir, en revanche, il faudra tendre les jambes. Un petit schéma pour mieux comprendre (ahhh paint!):

Europa Park 2009 - Page 32 Funxs1

Eh oui, si Géant Vert veut sortir plus du train, il faudra que ses genoux se déboitent pou pouvoir se plier vers l'avant!

Notons que Géant Vert, petit galopin avait mal fermé sa lap bar pour avoir plus de sensations. Mais que la lap bar l'a quand même empèché de sortir! Mais c'était parce que Géant vert est grand! Si c'a avait été un Mini Vert, il aurait pu passer sous la lap bar insuffisamment fermée et sortir! En résumé, les grand ont une certaine tolérance pour la fermeture de la lap bar, mais les petits peuvent facilement se glisser dessous, donc pas de pitié, serrez les bien! Il découvriront l'airtime quand ils seront plus grands, d'abord! :style:

Donc on a prouvé qu'il était impossible de sortir d'une lap bar fermée à moins de se déboiter les genoux. Bon, donc c'est qu'elles sont sures. Même a tête à l'envers, vous resterez dans votre train!

Pour conclure, je vais vous parler de nouvelles lap bars spéciales qui offrent des alternatives aux harnais, même quand il y a beaucoup de Gs. Ce sont des lap bar très larges qui n'appuient pas que sur les cuisses mais aussi sur le ventre et du coup, combinées avec des sièges légèrement inclinés vers l'arrière maintiennent parfaitement le haut du corps!

Les premiers à avoir fait ca c'est Maurer Söhne (ce sont eux qui ont fait Crush):

La barre se ferme sur le coté maintenant à la fois les cuisses et le ventre:
Europa Park 2009 - Page 32 164_32

Et donc dans ces trains, une fois en haut, ca donne ca:
Europa Park 2009 - Page 32 164_28
(et une fois en bas ya 5 G sans harnais!)

Les autres sont SAT (Schäfer Amusement Technology) qui mettent leur trains sur des boomerang Vekoma qui avaient toujours utilisé des harnais.

On voit bien que ca maintient bien le ventre en place:
Europa Park 2009 - Page 32 P20131

De plus près:
Europa Park 2009 - Page 32 P20128

Alors bien sur, on voit ca sur un coaster à loopings Vekoma, et tout de suite on pense à Space Mountain sans harnais... Bon le problème de tout ca, c'est que d'une part les trains sont moches, d'autre part, les passagers sont assis plus haut par rapport aux rails que sur un train Vekoma Classique, et surtout peuvent sortir les bras comme ils veulent. Le problème de SM c'est qu'il y a des rails, des rambardes et des supports partout et que ceux-ci ont été placés de telle manière à ce que quelqu'un dans un train ne puisse pas les toucher. Vous avez certainement remarqué à quel point il est difficile de sortir les bras dans SM, ben ce n'est pas pour rien! Avec un train autorisant une telle liberté de mouvement, je crains bien que l'on ne soit capable de toucher des objets, des poteaux etc, et de se blesser au passage. Donc malheureusement, SM sans harnais, c'est pas demain la veille!

Voilà, voilà, je crois que j'ai dit l'essentiel pour les harnais, j'ai pas parlé des harnais sur les accelerator Intamin parce que ca vous intéresse pas, mais en gros c'est une lap bar comme celles du Vertigo à Walibi, mais avec un petit harnais tout fin en plus pour empècher le corps de se pencher en avant...

Voilà, j'espère que toutes les questions ont eu leur réponse!


C'était sur DMI[/quote]


C'est impossible de tomber avec une lap bar!!

    780 Re: Europa Park 2009
Jeu 26 Mar 2009 - 20:42

Buba

Buba
Quel génie ce Olimonn tout de même !

    781 Re: Europa Park 2009
Jeu 26 Mar 2009 - 21:14

Hugogos

Hugogos
Je trouve que c'est beaucoup mieux la lap bar que les truque qui tape dans les oreilles... En pllus j'ai des piercing Sad

    782 Re: Europa Park 2009
Jeu 26 Mar 2009 - 22:16

Clrun4

Clrun4
Même sans piercings , pour moi un coaster doit m'apporter du plaisir et pas une migraine ... Bref , le débat Lap-bars/Harnais n'a pas lieu d'être ...

    783 Re: Europa Park 2009
Jeu 26 Mar 2009 - 22:19

yakuza

yakuza
Hugogos a écrit:Je trouve que c'est beaucoup mieux la lap bar que les truque qui tape dans les oreilles... En pllus j'ai des piercing Sad

moi aussi je suis percer et sa ne m'empêche ou ne me dérange en rien pour faire des coasters

    784 Re: Europa Park 2009
Jeu 26 Mar 2009 - 22:35

Hugogos

Hugogos
Moi sa me déregeais surtout parce que je venais de le faire et que sur le furius baco j'ai assez soufère xD

    785 Re: Europa Park 2009
Jeu 26 Mar 2009 - 22:39

filament

filament
Olimonn est tellement génial qu'en plus d'arriver à faire un post de ce genre sur un forum de disneyfans il est cité 2 fois à 3 pages d'intervalle sur ce topic !

Bluffant... je ne suis aps sur d'avoir déjà vu une telle rentabilité sur un post.

Personnellement je suis absolument ravi qu'il y ait des lap bars là. Pas spécialement pour blue Fire je m'en tamponne un peu l'oreille avec une babouche,
Mais bien parce que Mack qui est un constructeur pas négligeable de coasters et autres conneries de ce genre, se lance dans les coasters à inversions et sans lap bar.
Entre ça et les trains customisés pour du Vekoma qui perdent leurs horsecollars, on va peut être finir par avoir du vrai et bon confort on ride.

    786 Re: Europa Park 2009
Ven 27 Mar 2009 - 8:27

Buba

Buba
Ben là on est dans de la construction et de l'assembage complètement assisté par ordinnateur, en gros, le rail est parfait et il n'y aura aucun à-coup. Par contre il peut y avoir des vibrations, et ça c'est un problème de roulement et de chassis. En principe comme ils sont conçu depuis peu, ça ne devrait pas poser de problème non plus.

Donc en résumé, si il y avait des harnais, on aurait pas de problèmes comme sur un vekoma ou sur un ex-Mack.

    787 Re: Europa Park 2009
Ven 27 Mar 2009 - 14:03

[Alexandre]

[Alexandre]
Vraiment hate de retourner au parc en avril pour voir toutes les modification sur le parc et voir ce nouveau coaster !

    788 Re: Europa Park 2009
Ven 27 Mar 2009 - 17:51

Hugogos

Hugogos
On pourras aller au nouveau quatier par le chemin vers le rafting et celui vers atlantica? Pour savoir pour y aller direct a l'ouverture! Very Happy

    789 Re: Europa Park 2009
Ven 27 Mar 2009 - 18:06

Guillaume25

Guillaume25
moi je dis: seul le soleil peut me bruler les yeux mais seul la beauté peut me rendre aveugle.

Donc on verra

    790 Re: Europa Park 2009
Sam 28 Mar 2009 - 10:11

RockAngel

RockAngel
Et la beautée d'un astre qui donne les couleurs à la vie, le charme des quatres saisons, et les astres loingtains ne te rend-il pas aveugle non-plus ?

Pour en revenir au Projet blue Fire, le chantier ava,ce bien, les test sont là mais on ne voit toujours pas les excroissances des poteaux avancées :

Içi bien présentes sur la partie gauche des la photo !Europa Park 2009 - Page 32 1237753282

    791 Re: Europa Park 2009
Sam 28 Mar 2009 - 10:18

Buba

Buba
Franchement on s'en fout.

    792 Re: Europa Park 2009
Sam 28 Mar 2009 - 10:19

RockAngel

RockAngel
Merci pour ta réponse direct lionel ! ...

    793 Re: Europa Park 2009
Sam 28 Mar 2009 - 10:23

Guillaume25

Guillaume25
RockAngel a écrit:Et la beautée d'un astre qui donne les couleurs à la vie, le charme des quatres saisons, et les astres loingtains ne te rend-il pas aveugle non-plus ?

[sans commentaires]

    794 Re: Europa Park 2009
Sam 28 Mar 2009 - 10:34

Buba

Buba
RockAngel a écrit:Merci pour ta réponse direct lionel ! ...

Non mais je veux pas paraître méchant mais c'est quand même un truc sans importance, d'autant plus qu'on s'en doute de ce que c'est.

    795 Re: Europa Park 2009
Sam 28 Mar 2009 - 10:36

Hugogos

Hugogos
En plus que buba y avait deja parler plusieur fois... mais bon bonne question quand meme Smile

    796 Re: Europa Park 2009
Sam 28 Mar 2009 - 11:06

Bruno9467

Bruno9467
J'aurais pensser pour un inverted pour les excroissance mes sa peut pas ètre sa !!

    797 Re: Europa Park 2009
Sam 28 Mar 2009 - 11:14

Buba

Buba
Ah moi je pensais que ça serait peut être pour que les marsiens puissent se poser et accrocher leur vaisseau.

Ou alors c'est pour accrocher tout l'ouvrage à un camion et le ramener entier à Waldkirch si jamais il est en panne, ça évite de le démonter...

Y 'en a d'autres des suppositions loufoques ou on s'en tient à l'explication RATIONNELLE avant de se dire que ça n'a AUCUNE IMPORTANCE !

Non mais parfois les fans faut vous secouez, vous voyez un bout de poteau et ça vous empêche de dormir tranquillement. Ouvrez un livre et intéressez vous à d'autres choses parce que ça vous monte à la tête. Arrêter de parler de ces excroissances maintenant !

Quand c'est pas l'eau du lac d'Atlantica et les grandes questions sur le changement de la toiture des toilettes...

    798 Re: Europa Park 2009
Sam 28 Mar 2009 - 12:00

Hugogos

Hugogos
Petit coup de gueule de buba Smile non mais t'as raison! Les excroissance... Elle sont la pour faire parler et sa a bien marcher Smile

    799 Re: Europa Park 2009
Sam 28 Mar 2009 - 12:07

louail

louail
Buba a écrit:Ah moi je pensais que ça serait peut être pour que les marsiens puissent se poser et accrocher leur vaisseau.

Ou alors c'est pour accrocher tout l'ouvrage à un camion et le ramener entier à Waldkirch si jamais il est en panne, ça évite de le démonter...


mdr Je suis carrément plié...

    800 Re: Europa Park 2009
Sam 28 Mar 2009 - 12:40

ZYadrena

ZYadrena
Hugogos a écrit:Petit coup de gueule de buba Smile non mais t'as raison! Les excroissance... Elle sont la pour faire parler et sa a bien marcher Smile
T'as pas mieux à dire que d'approuver les dires et les coups de gueule des autres !? En aucun cas elles sont là pour faire parler... peut-être toi parce que ça te fait plaisir mais pas nous.



Dernière édition par ZYadrena le Sam 28 Mar 2009 - 12:53, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 32 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum