-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 05.04.2009 : Europa Park
Lun 6 Avr 2009 - 8:36

Couac

Couac
Je voulais vous faire connaitre ma superbe journée du dimanche 5 avril 2009 (2ème jour depuis ouverture)
Tout commence avec le renseignement sur les conditions météo la veille pour savoir notre tenue vestimentaire. Prévisions de 15° avec nuages et quelques rayons de soleil.
Je suis parti avec ma copine, son frère et un de ses copains qui n’a jamais fait de parcs (même pas de fête foraine…)
Ma copine habite en France à la frontière de Genève. C’est pour dire que ça rajoute quelques kils.
Donc nous sommes partis vers 4h45, but aller faire le Blue fire (donc heure+0).
La route est parfaite, il ne pleut pas, on connait les radars.
Nous arrivons à 8h30 au parking du parc (+3h45)
On va acheter nos billets et attendre devant la grille en attendant 9h. La c’est la foule qui commence à s’amasser, on entend des « on court »par ici, des « c’est mieux par ici ». On a vite compris que tout le monde voulait aller au même endroit. Quelques malins se sont dit « on prend le petit train, on y sera plus rapidement ».
9h00 : ouverture du parc, on se serait dit à une vente pour le dernier gadget technologique. (+4h15)
Bon, nous avons décidé d’y aller rapidement mais pas en courant, de toute façon, on à la journée pour le faire.
On arrive devant, à tiens, l’entrée n’est pas ou je pensais, on doit aller derrière. Et la surprise, j’ai cru qu’il y avait tellement de queue qu’on n’y sera jamais, mais en fait, les portes du parcours pour accéder au coaster n’étaient pas ouvertes. On voit passer un train, et après plus rien... Il y en a d’autres qui passent mais font tous un rollback. Les gens se posent des questions. Ma copine me demande, je lui dis qu’ils le testent, pas contente, elle me dit qu’ils auraient pus le faire avant.
Le parcours s’ouvre enfin (+4h35), même scénario qu’à l’entrée, on se presse.
Et la on attend, mais on comprend vite que ce n’est pas normal, on ne voit pas beaucoup de train passer… heureusement ils sont de nouveau réguliers, dès qu’un arrive en fin de parcours, quelques secondes plus tard, le suivant est lancé.
Petit coupe de gueule durant la file d’attente, il en a déjà qui ont eu la bonne idée d’écrire sur les parois des rochers et de coller des chewingum partout…
Bon on avait encore un peu de queue, mais j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de monde sur la file du premier rang. Donc on passe (désolé devant beaucoup de monde). On a fait un calcul, on s’est dit que faire la queue oui, et si on rajoute quelques minutes en plus pour être devant, on n’est pas à ça près (la je suis à +5h00).
Après une longue attente (mais assise, et oui, on peut s’asseoir dans la file du premier rang), on arrive devant le tourniquet. Et la, la chance, 3 trains sont obligés de partir à vide, il y a un problème, on le voit : il y a une dizaine de personnes qui se ruent sur le poste de contrôle. Quelques minutes plus tard, ENFIN !!!! on est dessus et au premier rang ! On commence à rentrer dans le DR : +6h00
Après ces 6h d’attente, j’ai une seule chose à vous dire : je vais venir ici tous les week-ends.
J’ai hésité mais j’ai laissé mes bras tout le long en l’air et franchement les sensations sont inédites.
J’ai eu peur, je l’avoue, j’ai sentis que j’allais partir du siège…
Bref, BF c’est fait maintenant je vais faire découvrir le parc au copain qui n’avait jamais rien fait.
Je suis passé voir le nouveau film 3D… j’ai mis mon avis dans le forum, mais je n’y retournerais peut être pas de si tôt.
On a fait toutes les attractions, 10-15 min de queue max.
Surprise, je suis passé devant les joyaux de la reine au quartier anglais, je croyais que le parcours était payant. Ben non, c’est gratuit ! Pour une première fois, j’étais content, j’ai fait 8800 points
On a refait BF, il fallait compter une petite heure en fin de journée pour y accéder.
Une journée sympa comme tant d’autres, ça permet de se vider la tête, même si beaucoup de choses m’agacent dans ce parc… mais ça c’est une autre histoire !

J'ai juste un bug avec mn appareil photo, je mettrais quelques photos plus tard



Dernière édition par Couac le Lun 6 Avr 2009 - 9:53, édité 1 fois

    2 Re: [T][P] 05.04.2009 : Europa Park
Lun 6 Avr 2009 - 9:07

louail

louail
Si je devais faire un TR de ma journée, ça serait exactement le même ou presque! Je suis assez d'accord sur le fait que les tests ils auraient pu les faire avant... En tout cas Blue Fire avait au moins le mérite de désengorgé totalement le reste du parc! 5 minutes pour faire Silver Star, je pense que certains ici ne me croiront pas!!

+1 pour le coup de Gueule! Y a vraiment des abrutis pour dégradé l'intérieur des rochers...

En tout cas merci pour le TR

    3 Re: [T][P] 05.04.2009 : Europa Park
Lun 6 Avr 2009 - 9:52

Couac

Couac
A l'entrée du parc vers 8h40
[T][P] 05.04.2009 : Europa Park Dsc00910
Devant l'entrée du BF vers 9h05, en attendant l'ouverture du parcours
[T][P] 05.04.2009 : Europa Park Dsc00911
[T][P] 05.04.2009 : Europa Park Dsc00912
Ouverture du parcours et bousculade...
[T][P] 05.04.2009 : Europa Park Dsc00913
Voici mon champ de vue pendant 15min...
[T][P] 05.04.2009 : Europa Park Dsc00914
Pour finir, il y avait beaucoup de monde par endroit...on se bousculaient un peu (quartiers: Grèce et Scandinavie) désolé pour la qualité floue
[T][P] 05.04.2009 : Europa Park Dsc00915

Un point positif, le nouveau quartier est bien proportionné dans ses espaces, il y avait foule, et on arrivait à avoir une circulation fluide (pas comme chez les scandinaves)
Je pourrais même dire qu'on s'y croirait presque (y a un truc portugais au fond qui fait un peu tache..)

    4 Re: [T][P] 05.04.2009 : Europa Park
Lun 6 Avr 2009 - 17:44

Marie

Marie
5 minutes d'attente pour Silver Star c'est vraiment génial je crois que je le fais en boucle !!!!!!!! Mais les 5 minuntes c'est aussi pour les places de devant ???????

    5 Re: [T][P] 05.04.2009 : Europa Park
Lun 6 Avr 2009 - 18:15

Bruno9467

Bruno9467
Euh,non Marie 5 minutes c'est pour les rangé de 2 à 9 car le premier rang avait 20 minutes .

Coup de gueule +2,mais,remarque si ils avaient livré tous les train à temps il n'y aurai pas ceci a mon avis !

    6 Re: [T][P] 05.04.2009 : Europa Park
Mar 7 Avr 2009 - 7:26

Christelle

Christelle
Belle journée mais j' arrive pas à croire qu' il y a eu 6h d' attente à Blue fire

    7 Re: [T][P] 05.04.2009 : Europa Park
Mar 7 Avr 2009 - 8:08

Nono

Nono
6h entre le départ de chez eux et le moment de monter sur Blue Fire... ^^

    8 Re: [T][P] 05.04.2009 : Europa Park
Mar 7 Avr 2009 - 8:17

Niro

Niro
A 6h de file d'attente sur le BF, je pense que tu te retrouve dans le quartier portugais ^^

Je pense qu'on est pas prêt de passer sous la barre des 1h d'attente :p

@ Couac: D'accord avec toi, les tags et autre détritus, c'est vraiment malheureux.. Samedi la file d'attente était dans un état déplorable.. :s

    9 Re: [T][P] 05.04.2009 : Europa Park
Mar 7 Avr 2009 - 10:49

smine

smine
Ben BF passera sous la barre des 1h d'attente si EP nous fait un autre coaster encore mieux l'année prochaine!! comme ça il ne restera que 45min...

    10 Re: [T][P] 05.04.2009 : Europa Park
Mar 7 Avr 2009 - 10:52

ZYadrena

ZYadrena
Ce n'est pas la solution et d'ailleurs ça ne se fera pas. Espérons que les 2 autres trains entrent en service avant la fin de la semaine et que les 5 fonctionnent tous ce week-end, ça diminuera considérablement le temps d'attente...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum