Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park
Lun 9 Avr 2007 - 8:19

Nono

Nono
Dimanche 08 Avril 2007 - Pâques - Hassloch :

C'est avec un magnifique temps ensoleillé que Damien (ecoasters), Rachel (rachouille), Kévin (kevin19_86) et moi-même sommes partis passer notre dimanche de Pâques à Holiday Park (qui est une première pour Kévin et moi). Après un peu plus d'une heure de route, nous arrivons dans la forêt et apercevons à travers les arbres un rail orange. C'est ce très bon Expedition GeForce ! Hop, direction le parking, 2.50€ pour la place puis 24.50€ pour l'entrée aux caisses du Parc.

Premiers pas à Holiday Park, un lapin nous accueille et nous découvrons de magnifiques parterres de fleurs et une douce musique nous accompagne. Cela s'annonce bien... Pas trop de monde donc promenade pépère entre les différentes attractions. Pause déjeuner à un snack avec hamburger/frites (oué ça va niveau bouffe, même si on a pas trop le choix) juste à côté de la scène Karaoké où les Allemands n'ont pas peur du ridicule... no comments ! Passons maintenant en revue toutes les attractions testées à Holiday Park :

EXPEDITION GEFORCE : le célèbre mégacoaster Intamin orange ouvert en 2001. Considéré comme étant le meilleur coaster au monde (un peu exagéré là... et X ? et Kingda Ka ? et certains autres coasters américains ? ^^ Bref !), il tient effectivement bien cette appelation. C'est tout simplement génial comme sensation. Sa first drop, ses air-times, ses courbes, tout est magnifique !!! A faire, refaire, rerefaire, ... (bon pas autant que l'autre abruti d'américain qui y a passé plusieurs mois !)
Tours effectués : 4

[T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park Content_geforce_03


LIGHTHOUSE TOWER : l'attraction des 35 ans du Parc (l'année dernière). On prend le classique manège de chaises volantes, on rajoute une tour de 80 mètres et le tour est joué. On s'installe bien, on s'attache bien et c'est parti, ça monte, ça tourne, ça continue de monter. La sensation est indescriptible... On a l'impression de voler ! Génial ! Petite anecdote : on hésite à faire le con comme sur les chaises d'EP... peut-être la hauteur... ^^
Tour effectué : 1

[T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park LHT_Hoch-2_02


FREE FALL TOWER : une tour de chute libre de presque 70 mètres. Là aussi, gros coup de coeur. La file d'attente est prévu pour y passer de longs moments (5 salles) mais comme il n'y a personne, on passe directement au quai. Deux nacelles sur trois fonctionnent. Après 2/3 chutes, c'est à notre tour. On s'asseoit, on s'attache, monsieur verifie la sécu et c'est parti. Tout en-haut, un petit coucou à la caméra et un petit sourire (ou grimace ^^) pour la photo et c'est la chute immédiate ! Sensations extrèmes mais très très agréable ! A faire et refaire plusieurs fois dans la journée.
Tours effectués : 2

[T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park FFT_Hoch_Banane_02


TEUFELSFÄSSER : le flume d'Holiday Park. Une file d'attente très longue mais vide (^^) nous emmène directement au quai d'embarquement où nous prenons place dans un 'tonneau'. Parcours assez long avec de bonnes surprises. Une première descente rafraîchissante pour la photo du tour. Une seconde en marche arrière et indoor, rigolote. Et une troisième très haute avec double chute, très humide ! Même l'appareil photo y a goûté ^^ ! Un flume a faire à chaque visite !
Tour effectué : 1

[T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park TF_Gesamtansicht_hoch_02


DONNERFLUSS : Le Raft Ride mou. Comme la plupart des 'grandes' attractions du Parc, la file d'attente est très longue et prévu pour de longs moments. Cette fois encore, elle est presque vide mais à cause d'un débit très très très lent, on y a passé un peu plus de temps. On embarque dans le même modèle de Raft d'EP (Inta'Powaaa !). Parcours sympathique, surtout le passage de la grotte avec une cascade. Autrement, il n'y a rien à dire, on en sort quasiment sec... Dommage, il y aurait un beau potentiel avec pas mal d'effets cachés que personne ne pourrait voir venir. Tanpis.
Tour effectué : 1

[T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park DF_Familie_Quer_02


SUPERWIRBEL : le Vekoma casse-tête ! Comme tout bon Vekoma, il tape, vibre et fait mal. Rapidement, on s'installe, peu de place pour les jambes, les harnais font mal, bref Vekoma. Lift, drop, corkscrew, corkscrew, virages, virages, virages, freins. Bref rien de bien impressionnant. On passe au suivant.
Tour effectué : 1

[T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park Superwirbel_bild_hoch_02


BURG FALKENSTEIN : le seul DR d'Holiday Park. On reconnaît les nacelles Mack à la forme et au bruit (^^). DR intéressant parce que pas entassé et une bonne profondeur mais quel manque d'accessoires... Des scènes sont presque vides... Autant, à EP, c'est trop plein, autant ici, c'est presque vide par moment. Rapidement, ce qu'il y a l'intérieur : le dîner du Roi, une mini-attaque, un dragon, une dame qui nous montre sa poitrine, de la fumée, des prisonniers, ... enfin voilà, sympa mais sans plus.
Tour effectué : 1

[T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park BurgFalkenstein_Quer-Eingan_02


BOUNTY TOWER : une tour classique de Bounty de 36 mètres de haut. Rien de bien spécial à dire à part que la sécurité pourrait être un peu plus présente.
Tour effectué : 1

[T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park BountyTower_bild_hoch_02


SPINNING BARRELS : une attraction tourbillonnante et amusante. Assis deux par deux sur l'un des trois bras soutenant chacun quatre nacelles, ça tourne, ça tourne et ça tourne... C'est bien pour se sécher après le flume ^^
Tour effectué : 1

[T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park SpinningBarrells_hoch_02


En début d'après-midi, nous avons eu droit à la Parade d'Holiday Park. C'est du grand n'importe quoi ! Ca commence avec des clowns, puis des pirates, des mecs en costards, des africains, des ... enfin sans fil conducteur. Et cette musique... les paroles vantaient sans cesse les titres des attractions ("EGF, meilleur coaster du monde ; Free Fall Tower, ..."). C'était... c'était... j'en trouve pas les mots... RISIBLE ! Même EP fait mieux !

Autre point que je voudrais aborder, la musique. Elle est quasi-omniprésente et de tout type. On pourrait croire que c'est une radio tellement les chansons sont connus. A EGF, c'est du Rock (on y a entendu le générique de Park'Schow) ; à la Free Fall Tower, c'est de la Techno (FrenchAffair...) ; au Flume, c'est du Disco (ABBA Power !) ; au Spinning Barrels, c'est la Pop (Shakira...) ; autour du spectacle de Jet Ski, c'est de la variété internationale (Rihanna, Gwen Stefani, Akon, ...). Enfin c'est très agréable !

Ben, voilà la journée s'achève, le TR aussi. En espérant ne pas vous avoir perdu en cours de route. Je vous encourage vivement à y faire au moins un tour cette année, rien que pour les 3 très grandes attractions (EGF, Free Fall Tower et Lighthouse Tower) !

A suivre, photos et vidéos de notre journée !

(Toutes les photos ci-dessus sont (c) Holiday Park)

    2 Re: [T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park
Lun 9 Avr 2007 - 9:44

kevin19_86

kevin19_86
bon a mon tour de laisser un commentaire,

comme l'a dit nono la parade c'est du grd n'importe quoi, vous pourrez meme juger par vous même via les photo et la video de cette journée. Le pârc est caché au milieu de la forête, sa c'est sympathique, on s'y perd même. Idéale en été avec fortes chaleur a l'ombre des arbres il fait frais.

par rapport a la musiques dans les attraction j'ai bien aimé, on entend toujours autre chose, sa risque pas de souler les oreilles, surtout quand tu refais pour la enieme fois l'attraction.

Ensuite pour moi qui est decider cette année de faire d'autres parc et donc découvrir de nouvelles sensation je ne suis pas déçu!!
l'expedition G force, GENIAL, les sensation sont superbes, les air times sont long (pas comme a SIlver star ou tu fais un simple debout/assis, ici tu as bien le tps d'etre lever de ton siege) superbe!!
la free fall, une premiere pour moi, bon comme toutes les premiere fois, tu ne sais pas vraiment ce qui t'attend, et pourtan c'est epoustouflant ^^, j'avais une sensation de partir, de prendre mon envol ^^
en ce qui concerne le vekoma, pour moi c mes premiere inversions, sa passe, mais mal sur un vekoma, très mal meme, t'arrete pas de te prendre le buggel dans le coups, c'est vraimen desagreable, bref sa sans comentaire.

ensuite les chaise volantes a 80m du sol, que du bonheur!! par contre moi qui habituellement jou au con de ce type de manege, a se tourner sur soi même, a prendre la main de mon camarade d'en face, la jpeu vous dire que j'avais pas du touy envi de jouer au con, mais bon a n'enleve rien, au contraire, le fait d'etre acroché a 80metre du sol et de tourner comme l'a dit nono, une sensation de voler, la vue seule procure de belle sensation.

voila je pense avoir fais le tour, bon ce parc a seulement 3 attraction qui valent le coup, domage,

je tiens a reprendre NONO parce qu'on été 5 au parc et pas 4 ^^
et que j'ai passer une très bonne journée ensoleillé avec des fans très sympathique, on remet sa quand vous voulez.

    3 Re: [T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park
Lun 9 Avr 2007 - 10:07

Nono

Nono
kevin19_86 a écrit:je tiens a reprendre NONO parce qu'on été 5 au parc et pas 4 ^^
C'est vrai, j'ai écris trop vite alors je rectifie maintenant : je rajoute Bianca qui nous a accompagnée toute la journée et a même laissé un petit cadeau au Parc devant le Burg Falkenstein... ^^

    4 Re: [T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park
Lun 9 Avr 2007 - 10:12

kevin19_86

kevin19_86
c'était pâques aussi ^^

    5 Re: [T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park
Lun 9 Avr 2007 - 10:38

Invité

Anonymous
Nono a écrit:
kevin19_86 a écrit:je tiens a reprendre NONO parce qu'on été 5 au parc et pas 4 ^^
C'est vrai, j'ai écris trop vite alors je rectifie maintenant : je rajoute Bianca qui nous a accompagnée toute la journée et a même laissé un petit cadeau au Parc devant le Burg Falkenstein... ^^

EXPLDR ^^ J'vous rajoute les photos quand j'ai fait la galerie d'ici ce soir

    6 Re: [T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park
Lun 9 Avr 2007 - 12:26

Buba

Buba
Ce forum va enfin devenir plus interessant !

Plus de "Silver Star c'est le mieux du monde !"

Vous avez compris ce qu'est un vrai hyper coaster...

Je rappelle au passage, qu'EGF fait 13m de moins en hauteur que Silver star ! -> 60 contre 73 !

Donc voilà, pour moi Holiday park est un parc assez de merde, j'y prefere largement EP, mais il y a EGF, un très bon flum, un agréable lighthouse tower, une tour de chute libre pas forcement géniale, un looper Vekoma (le premier d'Allemagne) qui est tellement horrible qu'il est capable de déclencher un bon fou rire ! Et pour finir, un DR miteux qui donne tout de même une leçon à EP au niveau de la compréhension des scènes, de la hauter, etc...

Sinon, je truve que c'est un parc passé de mode et très mal entretenu. On y mange mal et c'est cher et ils ont pas pris mon projet ! Fumistes ! Laughing

Si vous devez y aller un seul jour, allez y lors des nocturnes, Baloo, Harsaphes et moi avons été 'invité' lors d'une de ces nocturnes, et je dois dire qu'un parc en forêt la nuit, c'est sympathique !

    7 Re: [T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park
Lun 9 Avr 2007 - 12:44

JF6736

JF6736
J'étai l'année dernière a Holiday park, en plein été... yavé personne, mais quan je di personne c vraiment personne, on a pu enchainé 5 tours de free fall en moin de 20minutes (en tout on l'a fait plus d'une 20aine de fois). Expédition G force est incroyablement super... on a pu faire une quinzaine de tours également, dont 2 ou 3 au premier rang (5min d'attente o premié rang). Sinon c'est vraix que le parc é trop grand par rapport au nombre d'attraction é c'est assez énervant de devoir marcher 5min sur 1 sentier vide pour passer d'une a une autre.
On y été le jour apres l'ouverture des chaises volante. L'attrzction été fermé le matin ms on en a bien profité l'apres midi.
Voila donc a refaire cette année pour expédition g force é pour délirer.

    8 Re: [T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park
Lun 9 Avr 2007 - 13:26

nastico

nastico
jy était en avril 2006, la lighthouse nétait pas encore ouverte...dommage! j'y avai deja été plusieurs fois auparavant, et effectivement plus jy vais, moins j'aime le superwirbel...le flume est tres tres interessant (a mon gout), la tour est bien, mais quand on a fait Hurakan on ne la voit plus de la même facon Wink et EGF se passe de commentaires lol, y'a qu'a le faire pour comprendre

    9 Re: [T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park
Lun 9 Avr 2007 - 13:43

fehleck

fehleck
En étant aller à ce parc avant l'ouverture de ge-force je peux dire qu'on en a tres vite fait le tour: le matin les attractions et puis les spectacles et le parc est un peu vieux la théma inégale mais ça n'empêche qu'il a quelques attractions biens funs comme les buches

    10 Re: [T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park
Lun 9 Avr 2007 - 14:49

Buba

Buba
Nastico est raiment quelqu'un de bizarre, il aime bien superwirbel, il préfère space mountain à dragon kahn, il apprécit la preshow du Geisterschloss et il adore le plus pourris des films disney !

    11 Re: [T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park
Lun 9 Avr 2007 - 14:55

nastico

nastico
mais jai dit que jaime pas superwirbel!

    12 Re: [T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park
Lun 9 Avr 2007 - 15:45

mb67410

mb67410
Sinon, ils se sont enfin dessider a nettoyer le toit de la tente du crocodile diana show ? ? ?

    13 Re: [T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park
Lun 16 Avr 2007 - 22:08

Invité

Anonymous
Voici enfin la galerie photo de la journée :

Cliquez ICI

Dsl pour le retard :s

    14 Re: [T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park
Mar 17 Avr 2007 - 7:27

kevin19_86

kevin19_86
retards ? lol moi j'ai pas encore boucler le montage vidéo ^^

    15 Re: [T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park
Mar 17 Avr 2007 - 10:02

Invité

Anonymous
kevin19_86 a écrit:retards ? lol moi j'ai pas encore boucler le montage vidéo ^^

lool ^^

    16 Re: [T][P][V] 08.04.2007 : Holiday Park
Dim 22 Avr 2007 - 8:32

Nono

Nono
Ma Vidéo est en ligne ! Vous pouvez la télécharger ICI ou aller sur la rubrique Park'Schow d'EPP - Le Site.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum