Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

    176 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Lun 11 Fév 2008 - 20:07

coasterflo

coasterflo
le fun coaster c'est le Tulireki de Linnanmäki ?

    177 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Lun 11 Fév 2008 - 20:22

Nono

Nono
Oui c'est celui-ci.

    178 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Lun 11 Fév 2008 - 20:43

nastico

nastico
apres dans "rare" on peut entendre "exceptionnel"

quand on mentionne le tilt coaster, c'est quand meme exceptionnel
quand on mentionne la wild mouse a rotation controlée...voila quoi

    179 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Lun 11 Fév 2008 - 20:49

Kassandra

Kassandra
oui c'est banal vu qu'il y en a pas mal

    180 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Lun 11 Fév 2008 - 20:52

Buba

Buba
Vous voulez de l'unique, c'est le fun coaster, (le second se trouve dans le donjon d'Amsterdam et fait 99m de long, un monstre quoi...).

Bon on va dire que si il est unque comme ça, c'est pas forcément parce que c'est une attraction trop chère... Mais bon je vais encore dire du mal et comme faut pas... Interpretez comme vous voulez le fait qu'aucun parc, ni même EP n'en commande.

    181 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Ven 15 Fév 2008 - 12:15

letatoufou

letatoufou
Warrik, je ne sais pas ce qu'il t'arrive depuis quelques temps, je ne sais pas si tu essaies d'imiter EricLovesTZOT ou Buba, mais c'est assez raté... enfin je sais pas si tu trouves que ça te donne un genre, mais en tout cas c'est pas tellement cette attitude qui te rend intelligent, bien au contraire.

Autant j'apprécie Buba, qui lui arrive a se faire un avis personnel et s'oppose à la masse, ou encore EricLovesTZOT qui arrive toujours a me décrocher un sourire, mais autant je n'aime pas ton air hautain et supérieur.

Parce que si Buba ou Eric font des critiques souvent sensées, les tiennes sont gratuites et méchantes, et DE SURCROIT tu insultes d'autres membres !!

Franchement, ce topic, c'était pour foutre la merde, hein ? Pas très judicieux, comme choix... tes "modèles" auraient-ils fait de même ? Non...

Et alors ce qui m'a fait exploser de rire, c'est ça :
Warrik a écrit:Tout le monde à pas l'air au courant
Mais tu te prends pour qui ? Bien sur que oui qu'EP copie Disney, c'est pas nouveau, mais ces copies datent d'il y a 20 ans au moins, quand le parc n'avait pas cette envergure... maintenant il essaye de s'individualiser un peu, et je dis bien UN PEU, parce que je suis tout à fait conscient qu'il continue à s'en inspirer.

Donc ton topic n'a strictement AUCUN intéret à part remettre de l'huile sur le feu.

C'est débile.

    182 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Ven 15 Fév 2008 - 12:36

Buba

Buba
Je n'aime pas être comparé à Eric. Je ne pense pas avoir la même vision que lui. Moi je suis attentif jusque dans les détails, lui dénigre purement et simplement ce qui n'est pas du niveau de Disney... c'est un peu idiot comme raisonnement.

M'enfin il parle tout seul dans un topic depuis des mois, les choses s'expliquent.

    183 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Ven 15 Fév 2008 - 12:37

Nono

Nono
Sujet fusionné

    184 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Ven 22 Fév 2008 - 10:58

Warrik

avatar
Voilà totalement le genre de choses que j'adore (c'est fît par Boulou sur CP) :




Je vous inflige le petit inventaire (remanié à l'instant) que j'avais commis en 2003.
Vous me direz PiB n'est qu'une attraction... mais quand même...
C'est toujours mieux quand la fiction s'inspire de la réalité :

Costumes :
les automates des soldats portent des uniformes néerlandais du XIXe siècle alors que l'action se déroule au XVIIe ou XVIIIe (après la fin de la guerre de succession d'Espagne en 1714, la piraterie européenne a presque entièrement disparu).
Les uniformes ressemblent vaguement à ceux de l'armée de terre néerlandaise au XIXe siècle (qui ne quittait pas la métropole et n'avait pas le droit d'intervenir aux Indes Néerlandaise).
Pas d'uniformes des mercenaires de la VoC, ni ceux de l'armée royale des Indes Néerlandaises (KNIL) qui a pris la relève après la faillite de la Voc si on place l'histoire au XIXe siècle...
Je passe sur les costumes des pirates et des javanais...

Architecture et urbanisme :
Batavia était une ville coloniale néerlandaise habitée par des travailleurs chinois, des administrateurs, des marchands et des mercenaires européens - néerlandais, belges, allemands, français - de la compagnie néerlandaise des Indes Orientales (VoC). Elle a été bâtie sur les ruines de Jayakarta entièrement à la manière d'une ville néerlandaise.
On y trouvait pas de maisons Toraja du sud des Célèbes (à 2000 Km de Batavia) comme on peut en voir dans l'attraction (Les maisons à toit immense en forme de corne de buffle ou de coque de bateau).
Le tracé de la ville était en damier.
C'est une ville d'entrepôts et de casernes.
Un fort protégeait l'entrée de son port et d'un canal qui longeait la ville. On y trouve toujours un pont hollandais et différents bâtiments européens des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles.

Histoire :
Batavia n'a jamais été attaquée par des pirates.
Elle était beaucoup trop bien protégée.
Elle a été le théâtre de massacre de Chinois par les Néerlandais au XVIIIe et de révoltes javanaises.
Batavia n'a été prise qu'en 1941 par les Japonais.

Zoologie :
Des gorilles il n'y en a pas à Java.
Le buffle ne ressemble pas à un buffle de Java.
Il n'y a pas de chimpanzé (surtout de chez Heimo) à Java.
Mais effectivement il y avait des tigres et des orang outang.
Les derniers sont morts dans une réserve dans les années 1980.

Spiel :
Pendant que Batavia est attaquée, certains Javanais continuent de travailler, au milieu des combats, tranquilles... Ils pêchent. Ils rament. Ils vendent du poissons.
L'attaque ne concerne que les Européens ?
Les scènes sont très inspirées des pirates des Caraïbes :
les femmes captives,
les bâtiments en flamme,
le pont,
les pirates saouls,
l'homme interrogé,
le pirate saoul et le cochon...
Automates originaux : un pirate au prise et un boa. Il n'y a pas de boa à Java. Un autre avec une araignée géante de 50 cm...

Deco :
Les statues sont très jolies mais balinaises et hindouistes.
Bali est une île à 1500 Km de Batavia.
Il y a un bouddha sur une fresque. Il n'y en a pas dans la région de Batavia. Le bouddhisme a disparu de l'archipel indonésien au Moyen-Age.
Java était et est une île musulmane.

Sources :
Mercenaires français de la VoC (Editions Chandeigne),
visite du musée de la compagnie néerlandaise des Indes orientales à Amsterdam,
visite du musée des tropiques à Amsterdam,
visite du musée des Indes orientales néerlandaises à Bronbeek,
visite de la réplique du vaisseau de la VoC "Batavia" dans le port d'Amsterdam,
visite du musée de la marine néerlandaise à Amsterdam,
visite du musée de l'armée néerlandaise à Delft,
visite du musée de l'infanterie de marine néerlandaise à Rotterdam. http://www.colonialvoyage.com,
wikipedia
et un site de photo des bâtiments néerlandais de Batavia (aujourd'hui fermé) http://www.londoh.com.




Voilà, il pinaille énormément, mais les 3/4 de ces détails sont justes chez Disney !

    185 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Ven 22 Fév 2008 - 11:26

Nono

Nono
T'aurais pu aller un peu plus loin dans la citation...

Boulou sur CP a écrit:mais bon, j'en ai tout autant pour PotC... et tant pis, j'ai beau faire, j'adore cette attraction. C'est le premier bateau scénique que j'ai jamais fait. Pour moi il est magique...
Au même titre que le Geisterschloss...

Donc voilà, si c'est pour remuer le couteau dans la plaie...

    186 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Ven 22 Fév 2008 - 11:57

Warrik

avatar
Nono a écrit:T'aurais pu aller un peu plus loin dans la citation...

Boulou sur CP a écrit:mais bon, j'en ai tout autant pour PotC... et tant pis, j'ai beau faire, j'adore cette attraction. C'est le premier bateau scénique que j'ai jamais fait. Pour moi il est magique...
Au même titre que le Geisterschloss...

Donc voilà, si c'est pour remuer le couteau dans la plaie...

Et je suis pas d'accord, il y en a pas autant dans POTC !

    187 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Ven 22 Fév 2008 - 12:04

Nono

Nono
Je pense que vu la culture et les visites que Boulou a fait, on ne peut pas vraiment contester ses dires ! Entre quelqu'un qui est allé aux Pays-Bas et a visité de nombreux musées et autres points importants sur le colonialisme néerlandais et un suisse de 13 ans... J'ai vite trouvé qui a tort et qui a raison.

    188 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Ven 22 Fév 2008 - 12:12

Warrik

avatar
Nono a écrit:Je pense que vu la culture et les visites que Boulou a fait, on ne peut pas vraiment contester ses dires ! Entre quelqu'un qui est allé aux Pays-Bas et a visité de nombreux musées et autres points importants sur le colonialisme néerlandais et un suisse de 13 ans... J'ai vite trouvé qui a tort et qui a raison.

T'est pitoyable...

Je pense déjà que les costumes sont justes à Disney !
Que l'époque est juste !
Et que la géographie est juste.

Enfin bon...

    189 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Ven 22 Fév 2008 - 12:24

Nono

Nono
Warrik a écrit:
Nono a écrit:Je pense que vu la culture et les visites que Boulou a fait, on ne peut pas vraiment contester ses dires ! Entre quelqu'un qui est allé aux Pays-Bas et a visité de nombreux musées et autres points importants sur le colonialisme néerlandais et un suisse de 13 ans... J'ai vite trouvé qui a tort et qui a raison.

T'est pitoyable...

Je pense déjà que les costumes sont justes à Disney !
Que l'époque est juste !
Et que la géographie est juste.

Enfin bon...
C'est bien ! Mais Boulou l'affirme ! Et puis, nastico va aimer : Bon vent !

    190 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Ven 22 Fév 2008 - 12:28

nastico

nastico
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Bon Vent !!
pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

    191 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 23 Fév 2008 - 1:41

CM.67

CM.67
Selon moi, la plus grosse différence que je peux trouver entre EP et DLRP, en sortant un peu du thème "qui copie qui", c'est sans doutes au niveau des thémas.

Disney a l'art de faire des thémas qui en jettent sous tout point de vue, des trucs qui déchirent et qui sortent vraiment de l'ordinaire, quitte à ce que ça coûte un max de pognon (j'en ai pour meilleur exemple la fameuse TOT, qui aurait du initialement ouvrir en 2002), qui est de toute beautée, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, mais alors le "contenu", le ride en soi...quelle décéption !
C'est à chier, désolé d'employer ce type de termes, mais sincèrement, c'est semblable à foutre des Kinder dans une boîte Jeff de Bruges !

Alors qu'à EP, la théma est parfois "bâclée", mais le ride en soi vaut le détour... Silver Star, par exemple !

Ah oui, et une très grosse différence qui sépare, et de loin, les deux parcs européens: le père Mack gère bien mieux son pognon que les financiers de Marne La Vallée ! Wink

    192 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 23 Fév 2008 - 7:43

nastico

nastico
CM.67 a écrit:
Disney a l'art de faire des thémas qui en jettent sous tout point de vue, des trucs qui déchirent
on est d'accord

CM.67 a écrit:et qui sortent vraiment de l'ordinaire,
oui le far west et la jungle sont des themes tellement rares....

CM.67 a écrit:quitte à ce que ça coûte un max de pognon
pas plus cher qu'ailleurs si tu enlèves les taxes de la WDC

CM.67 a écrit:(j'en ai pour meilleur exemple la fameuse TOT, qui aurait du initialement ouvrir en 2002), qui est de toute beautée, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, mais alors le "contenu", le ride en soi...quelle décéption !Alors qu'à EP, la théma est parfois "bâclée", mais le ride en soi vaut le détour... Silver Star, par exemple !

ca c'est parce que toi tu cherches les sensations, mais bonne attraction rime pas toujours avec sensations!

CM.67 a écrit:Ah oui, et une très grosse différence qui sépare, et de loin, les deux parcs européens: le père Mack gère bien mieux son pognon que les financiers de Marne La Vallée ! Wink
ben oui, il est radin et dépense le moins possible, quitte a pondre de la merde

    193 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 23 Fév 2008 - 11:36

Nico21

Nico21
Je suis entièrement d'accord avec vous sur le point que la thématisation n'est pas aboutie à EP par rapport à Disneyland. Mais je vous signale que l'on peut être très content avec notre EP national parce que si vous voyiez la thématisation du PA qui part en lambeaux, vous reviendrez un peu sur vos dires concernant la théma d'EP. Regardez donc le village valais dans le quartier suisse: plus réaliste du meurs! Dans aucun autre parc dans le monde tu trouveras un village typique grec reconstitué ainsi qu'un temple grec presque grandeur nature... Les thémas d'EP font quand même que ce parc reste unique!

    194 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 23 Fév 2008 - 12:07

Freddo

Freddo
CM.67 a écrit:c'est semblable à foutre des Kinder dans une boîte Jeff de Bruges !

Moi j'adore les oeufs kinder, et j'men fous pas mal de la boite ! ^^

CM.67 a écrit:
Alors qu'à EP, la théma est parfois "bâclée", mais le ride en soi vaut le détour... Silver Star, par exemple !
EP est quand même connu pour avoir des attractions avec des durées parfois un peu justes (Atlantica, Pegasus, même Silver star pourait être plus long)

    195 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 23 Fév 2008 - 12:28

CM.67

CM.67
Nico21 a écrit:Mais je vous signale que l'on peut être très content avec notre EP national parce que si vous voyiez la thématisation du PA qui part en lambeaux, vous reviendrez un peu sur vos dires concernant la théma d'EP.

Euh d'accord, mais dans ce cas, tu peux aussi prendre pour exemple la théma de Didiland est dire qu'à côté, EP est sans aucun doutes le plus beau parc au monde.
Tu ne peux pas comparer le PA et EP ! Mack a le double de moyens du PA, donc forcemment...

    196 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 23 Fév 2008 - 12:46

Buba

Buba
Nico tu as fais d'autres pas que le PA ? je crois que c'est un peu un mauvais exemple.

Le fait est, et c'est un fait, que les fans d'EP (dont je fait également partie) l'acceptent ou non, qu'EP ne fait pas le maximum de ce qu'il est capable de faire... Les capacités du parc, vous ne vous en rendez pas compte, mais elles sont énormes... Le resultat lui est très contrasté. C'est le second parc d'Europe. Hors il ne compte AUCUNE attraction qui vaut le détour. Pas un coaster vraiment tordant, mais un DR original ou incroyablement beau, pas de flat ride notable. C'est juste un beau parc avec des attraction bien, sans plus, et on le sait.

    197 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 23 Fév 2008 - 14:03

CM.67

CM.67
Juste pour vous donner une fois de plus un exemple concret: Disney a réussi, en une année à nous pondre 2 attractions, à savoir "Cars, 4 roues rallye" et "Crush's Coaster" (dont l'une est tout de même plus "gratifiante" que l'autre, mais soit), et ce avec une dette s'élevant à je ne sais combien de millions d'euros et avec la pression des actionnaires s'opposant à la construction de celles-ci.
Tout cela évidemment en parallèle avec la construction de la TOT (qui ouvrira finalement 6 mois après l'ouverture des deux précédentes), de la construction d'une autre nouvelle attraction interactive "Stitch Live", et de la fabrication de la toute nouvelle parade.

Certes, vous aurez raison en me disant "oui mais ce n'est pas comparable puisque toutes ces nouveautées ont été lancées dans le cadre du 15ème anniversaire de Disneyland, qui a engendré un max de fric !", ce à quoi je répondrais: rappellez-vous qu'on a eu le droit à l'Atlantica Super Splash dont la théma n'était même pas terminée, pour les 30ans d'EP, qui, eux aussi, ont engendré un max de fric ! CQFD...

Après, je ne défend pas spécialement la firme de la souris américaine qui, on le sait tous, à bien des défauts...
...mais y'a juste un moment ou il faut relativiser, et savoir que là, on s'est bien foutu de notre gueule quand même !

Et c'est pas le bon vieux moustachu qui pense le contraire ! Wink

    198 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 23 Fév 2008 - 14:12

Buba

Buba
Ben moi franchement, c'est Crush que j'estime être indigne de la pompe à fric Disney. Manêge de foire, de serie, decoré avec trois projos, c'est court, y a aucun interet mis à part une mini partie DR encore moins intéressantes que dans Poséidon...

Et puis la tour, oui c'est beau, mais indigne des autres réalisations du parc de Paris, qui a une identité prononcé et qui se retrouve avec de cheveu sur la soupe, qui amasse les anachronismes historiques et architecturaux. Je ne remet pas en cause la qualité de ride que je n'ai pas encore fait, mais c'est le projet de TOT le plus pourri qui a été produit.

J'espère que la l'Euro-TOT d'ep sera mieux ! Very Happy

    199 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 23 Fév 2008 - 14:27

CM.67

CM.67
Buba a écrit:Ben moi franchement, c'est Crush que j'estime être indigne de la pompe à fric Disney. Manêge de foire, de serie, decoré avec trois projos, c'est court, y a aucun interet mis à part une mini partie DR encore moins intéressantes que dans Poséidon...

Le système de rotation des carapaces durant tout le ride est quand même original voir innovant ! Mais je reconnais qu'il y a une grosse part de laissé aller en ce qui concerne la file d'attente extérieure.

    200 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 23 Fév 2008 - 14:35

world-coaster

world-coaster
meme la file d'attente interieur .... c'est éttouffant et moche

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum