Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

    101 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 13:47

Christelle

Christelle
EP pour les mascottes pour comparer a aussi l' éléphant Eurofant et que Disney n' a pas d' éléphant pour mascotte.

    102 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 13:48

kevin19_86

kevin19_86
si on cherche bien je suis sur de trouver un éléphant, ah oui dumbo

    103 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 13:51

world-coaster

world-coaster
Hum hum ... y'a dumbo

    104 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 13:54

Christelle

Christelle
Oui mais Dumbo, ce n' est qu' un manège comme les manèges d' avions mais je parlais des masottes comme Euromaus ou Eurofant
car ils se promènent dans le parc et ce sont des masottes.

    105 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 13:56

kevin19_86

kevin19_86
oh je suis sur que quelqu'un s'est deja promener deguisé en dumbo

    106 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 13:59

world-coaster

world-coaster
moi je l'ai déja vu !! [le 16 janvier ^^] y'avait même les maronettes de Stombolie !

    107 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 14:01

Christelle

Christelle
world-coaster a écrit:moi je l'ai déja vu !! [le 16 janvier ^^] y'avait même les maronettes de Stombolie !


Et c' était comment?J' aurai bien voulu voir ça quand j' ai été à Disney.

    108 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 14:03

Buba

Buba
Euromaus est clairement copié sur Mickey car Disney est le premier organisme à prendre pour personnage emblématique un animal...

Des mascottes il y en a plein partout, et c'est pas toujours des animaux, loin de là. EP a choisi la souris surement à cause de leur wild mouse, mais surtout parce que c'est une référence à Disney. Donnez moi une raison valable de choisir la souris plutôt que le moustique, le cheval ou encore l'ours brun ? La souris a été privilégié uniquement à cause de l'existence de Mickey. Imaginez un monde dans lequel Mickey n'aurait jaimais été inventé, je peux affirmer sans crainte que jamais Mack ne se serait arrêter sur la souris.

Pour un petit parc comme l'était EP en 1975, c'est totalement normal de se baser sur des références comme disney pour attirer... Les patits parcs font tous ça. Et EP n'est plus un petit parc.

    109 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 14:08

Norman

Norman
Y'a pas que les souris a ep , y'a des ours , un dauphin , un taureau et j'en passe ...
Faut arrêter de voir la copie partout ...
Puis pour la souris qu'est ce qui te fait croire que c'est de la copie ...
Imagine deux seconde que c'est un animal qui a une quelconque valeur pour la famille Mack ...

    110 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 14:16

kevin19_86

kevin19_86
minute, les autres mascottes sont venus bien après,

mais la toute première celle qui est l'emblème du parc, c'est la souris et ceci valable pour ep comme pour disney.

en même temps j'ai deja entendu a ep des gamins apelé la mascotte mickey alors que c'est euromauss, donc la ressemblance est frappante.

    111 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 14:23

Christelle

Christelle
Tu m' étonnes kevin19_86 d' entendre à EP des gamins appeller la souris Mickey alors que c' est Euromaus.Ils ont peut-être l' habitude d' aller à Disney.J' ai jamais entendu ça à Europa-park.



Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 14:25, édité 1 fois

    112 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 14:24

kevin19_86

kevin19_86
pas seulment daller a disney mais de vivre avec disney.

peut être que sa t'etonne mais c'est la verité

    113 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 14:26

Buba

Buba
Comme l'a dit Kevin, les autres sont apparues bien plus tard.

Et pourquoi ? Pour qu'on s'intéresse moins à Euromaus.

Mais quelle impact ?

C'est quoi le rôle d'une mascotte ? Être l'emblème de quelque chose. Quand on la voit, on pense à ce quelque chose.

Je me trompe ?

Vous trouvez que c'est le cas pour les nouvelles mascottes vous ? Ne prennez pas cette question pour vous. Posez là à vos parents ou amis par exemple. Montrez leur le dauphin ou la chèvre. Est ce qu'ils pensent directement au quartier grec ou suisse d'EP ? ... je suis pas sûr...

Pour moi ca fait longtemps qu'Euromaus aurait dû être viré pour trouver une mascotte qui caractérise bien EP. Et pas forcément un animal.

Prennons l'exemple de Dr Carter et sa tortue. Imaginez une seconde qu'ils soient au centre des aventures vecuent à EP depuis un peu plus longtemps. Voilà deux personnages totalement sympathique qui, selon moi, auraient été de très bonnes mascottes. Où est-il écrit qu'une mascotte doit être seul. Un duo aurait été innovant.

    114 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 14:29

Christelle

Christelle
Je t' ai cru quand t' as dit ça kévin.Une fois, j' ai été à EP avec un t-shirt de DLRP.Un employé de l' hôtel Colosseo quand on entrait dans le parc, m' a dit que j' étais pas au bon endroit et ça a fait rire mes parents et moi.

    115 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 14:56

Invité

Anonymous
ce post existait déjà

    116 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 15:45

Christelle

Christelle
Je trouve que ces animaux qu' il y a à EP des masottes,c' est sympa.Que ce soit dauphin,chèvre,éléphant ou souris,je les aime tous et quand dans les hôtels, ils vont voir les enfants au déjeuner le matin, c' est sympatique.

    117 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 15:47

nastico

nastico
au risque de le répéter, faut arreter de croire que parce que Disneyland PARIS est venu apres EP, c'est Disneyland PARIS qui a copié EP

pour ceux et celles qui ne le savent pas : en 1955, Walt Disney ouvre un parc en Californie qui s'appelle Disneyland Park
aujourd'hui on trouve dans ce parc :

-une promenade dans la Jungle en bateaux
-un voyage dans l'espace a bord d'un coaster, pour la premiere fois a lintérieur d'un batiment
-une maison hantée avec un systeme de transport en doombuggie
-une excursion en bateau chez les pirates
-un monde de fete ou les poupées chantent un air psychosant (mais néanmoins joli)
-un train qui fait le tour du parc et qui s'arrete dans les quartiers pour eviter aux gens de marcher


puis, en 1975, Disney ouvre Walt Disney World, un complexe de parcs qui va marcher du tonnerre, avec les memes attractions que j'ai cité la haut, + un autre parc appelé EPCOT ou on peut passer dans différents pays
l'emblème de ce parc? une énorme sphère argentée abritant une attraction sur le theme de l'espace

a la suite d'une visite en Californie, M. MACK dit qu'il veut lui aussi faire un parc d'attraction en Europe

On y trouve actuellement, dans l'ordre :
-Un lac avec promenade en radeaux parmi les animaux de la jungle
-un coaster dans l'espace, dans une sphere argentée qui est devenue l'emblème du parc
-une maison hantée avec un systeme de transport en doombuggie
-une excursion en bateau chez les pirates
-un monde de fete ou les poupées chantent un air psychosant
-un train qui fait le tour du parc et qui s'arrete dans les quartiers pour eviter aux gens de marcher

et et et, un tour en montgolfiere ou on entend une pathétique adaptation de ,la psychosante mais jolie, musique des poupées disney


j'ai fait ce "petit" comparatif dans le but d'eviter d'avoir a démontrer a chacun pourquoi Disney a été copié par EP
j'espere que nous n'entendrons plus : Disney a ouvert en 1992, EP a ouvert en 1975, donc Disney a copié EP

merci



Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 16:18, édité 1 fois

    118 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 15:48

nastico

nastico
Christelle a écrit:Je trouve que ces animaux qu' il y a à EP des masottes,c' est sympa.Que ce soit dauphin,chèvre,éléphant ou souris,je les aime tous et quand dans les hôtels, ils vont voir les enfants au déjeuner le matin, c' est sympatique.

comme a Disney.................

    119 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 16:01

Buba

Buba
Et le bateau mississipi, je me demande d'où il vient ?

    120 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 16:04

Christelle

Christelle
Je ne savais pas que Disney a ouvert ses portes en 1995.J' ai pensé vers la fin des années 80.Voilà pourquoi mes parents préfèrent EP,c' est parce qu' il y a plus de choix d' attractions et de spectacles qu' à Disney et les hôtels sont moins chers qu' à Disney.

    121 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 16:05

Christelle

Christelle
Et le manège des tasses à thé?Vu qu' il y a pareil à Disney.

    122 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 16:23

Pedro

Pedro
Non mais comme dit, au départ pour un petit parc il est normal de se baser sur la référence Disney.
Simplement EP n'est aujourd'hui plus un petit parc, et il est effectivement dommage qu'ils en soient encore à copier Disney, plutôt que de chercher à inventer et innover.

    123 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 16:36

Buba

Buba
Ben c'est un chemin que je désapprouve totalement mais qui se tient. EP c'est le Disney de proximité et à plus bas prix qu'à Paris. L'objectif est d'apporter un parc qui rappelle Disney aux petits alsaciens, suisses et badois...

    124 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 16:46

world-coaster

world-coaster
Mais les décors sont LARGEMENT mieux a disney ... ils misent beacoup là dessus en + a paris avec la ToT... Il vont augmenter le nombres de visiteurs ! il devrait y avoir une attraction du même genre a EP mais qui ressemble pas trop ...Mais une chute libre SANS haranais ce serait SUPER !!!

    125 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 16:54

Eureka

Eureka
Ce qui est toujour incroyable c'est que malgré les bon résultats des attractions et le nombres de visiteurs comme dit dans le reportage de france 3 ou tf1 ils ont toujour de la peine a remonter la pente le parc disney es ce que le parc est bien géré au niveaux des finences?
Car ils éspère fair venire plus de monde encore cette année avec cette nouvelle attraction mais es ce que l'argent suivra?
car chaque année on nous dis que le parc marche bien mais que il y beaucoup de perte d argent un jour ca risque pas de mal finir? comme sa avais été le qu'a il y a quelque année ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum