Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

    126 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 17:13

Buba

Buba
Le problème de Disney c'est qu'ils devaient payer des sommes de conception pharaonique à la société Walt Disney Company. Euro Disney, qui gère le parc de Paris, est une socièté indépendante de la WDC...

Quand tu vois le prix des attractions, tu comprends vite pourquoi ils peine à remonter le pente:

Space Mountain: 100 millions d'euros
BTM: Encore plus
Nemo: 80 millions (au passage, sachez que c'est un coaster de foire, et de serie)
TOT: 150 millions.

A EP pour le moment, l'attraction la plus chère c'est Sista à 12 millions d'euro...

Ensuite, il faut compter les employés: 10 000 employés, 15 000 en haute saison !

A EP, en haute saison c'est 3000 (alors que il y a autant d'attractions et autant de show). En fait, si EP fonctionnait légalement, il devrait y avoir environ 9000 employés.

En plus de celà, chez Disney, ils payent des impôts (pas à EP pendant longtemps).

Seul bémol, EP n'a pas eu un rond de l'état allemand, alors que Disney a très largement été subventionné par la France... Mais bon, ça ne résoud pas tout.

    127 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 17:17

nastico

nastico
voila, le probleme c'est toujours ce qu'ils doivent donner a la WDC, que ce soit pour les attractions, l'utilisation des noms ou bien les costumes des characters...c'est dingue mais la pente parait impossible a remonter comme ca

sinon avec leur 12millions par an, elle serait remontée depuis longtemps a mon avis

    128 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 17:52

Kassandra

Kassandra
world-coaster a écrit:Mais les décors sont LARGEMENT mieux a disney ... ils misent beacoup là dessus en + a paris avec la ToT... Il vont augmenter le nombres de visiteurs ! il devrait y avoir une attraction du même genre a EP mais qui ressemble pas trop ...Mais une chute libre SANS haranais ce serait SUPER !!!


à une exception pres : le labyrinthe autour du chateau.
la seule fois où je suis allé à ce parc, bah je peux vous dire que c'était un véritable foutoir ! pas entretenu du tout, toile d'araignées sur les automates donc niveau décors ils sot beaux certes sauf le labyrinthe

    129 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 17:59

world-coaster

world-coaster
Oui peut-être ... mais il peuvent pas tout faire en meme temps ... si ils doivent tout rénouver les attractions .. enfin pas toutes mais ils sont toujours entrain d'en refaire une ...

Moi quand je suis allé [au studio] Dans tram tour , les trams été DEGUELASSE ! ... ils devraient pensés a les nétoyer un bon coup !

    130 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 18:01

Buba

Buba
Ca aussi, la gestion du parc, c'est pas le petit jardinnier de Gerstheim qui voit que c'est pas propre et qui va passer un coup de balais...

Chez Disney, société anonyme je le rappelle, les interventions au niveau des réhabilitations et rénovations, voire même entretiens, ça se passe avec les actionnaires. Y a pas un petit chef qui décide, en voyant que c'est pas bien beau, de passer un coup de peinture. Chez disney, faut que ce soit prévu dans le budget, etc...

Donc quand il y a réhab, c'est toujours prévu depuis un moment.

Et souvent, ils réhabilitent pas principe, des sites qui n'ont pas forcément besoin d'être retapé, mais comme c'était prévu, on le fait.

    131 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 18:06

Kassandra

Kassandra
oui certes je suis d'acord.
par curiosité juste, quand j'y suis allé c'était en 2000.
donc est ce que le laby a été rénové depuis?

    132 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 18:07

world-coaster

world-coaster
Moi j'avais pas envie de le faire donc je sais pas ... ^^"

    133 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 18:48

Freddo

Freddo
Nastico a fait une belle liste des fortes inspirations et j'en connait quelques autres comme Tiki room/Le mariage des oiseaux dans le quartier italien, ou bien le système de théatre tournant que l'on retrouve dans le carousel of progress !

Mais bon, à l'époque ou EP a ouvert la plupart de ces choses, Disneyland Paris n'était pas là, et donc la comparaison avec de l'existant était beaucoup plus éloigné.

Tous les parcs se copient plus ou moins, mais c'est aussi souvent du à des paramètres comme le manque de temps, d'investissements, les catalogues des fournisseur un peu limités, ...
Disney à des concepts géniaux, parce qu'ils payent des imagineurs pour développer des nouveaux concepts. C'est tellement plus facile de reprendre ces même concept que d'autres ont trouvé.

Qu'ils aient copiés, ou qu'ils se soient inspirés, au final, on arrive à une autre attraction. Là où c'est génant, c'est quand c'est clairement une copie conforme et qu'en plus elle est ratée ! lol

    134 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 18:53

Christelle

Christelle
comme autre copie,je vois aussi le manège de chevaux de bois au secteur Anglais.



Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 18:54, édité 2 fois

    135 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 18:53

Warrik

avatar
Allez, en discutant vous m'en remettez partout des exemples !

Dr Carter et T01 ainsi que tout le dark ride Abenteur Atlantis est pompé sur Disney : pour la réalisation du DR : Buzz l'éclair. Pour les personnages : Nemo.

Et Eurosat est bien une copie de Space que vous le vouliez ou non ! Même thème, même décors, enfin même tout quoi ! Mais de nouveau un mix : Spaceship Earth pour l'extérieur, Space Mountain pour l'intérieur !

Tiens et les mascottes ! Qui a inventé les mascottes ? Je suis d'accord que tous les parcs en ont, mais seuls 2 ont les souris : EP-Disney.

Et comme le dit Buba, Disney c'est pas seulement à Paris ! Toutes les attractions viennent de Californie, et c'est celle-là qu'a copié EP.

Et merci à Buba, kevin et pedro ainsi que Nastico de ne pas être autant idiot que tous les autres.

P-S : tout juste aussi Freddo
Et je vais te dire, j'en ai rien à foutre de Nono ! J'ai été bannis 10 jours parce que j'ai critiqué ! Je sais très bien que je n'étais pas en fautes en plus ! Mais bon, c'est comme ça, j'en ai rien à foutre et je vais toujours ouvrir ma gueule !

    136 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 18:54

Warrik

avatar
Christelle a écrit:comme autre copie,je vois aussi le manège de chevaux de bois au seteur Anglais.

LOL ! Tous les parcs ont un manège de tasses ou de chevaux de bois, c'est pas une copie ça !

    137 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 18:57

Christelle

Christelle
Warrik,je trouve pas qu' Eurosat ressemble à Space.J' ai déjà fait Space mountain mais j' ai rien trouvé de copie sur Eurosat.

    138 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 19:00

world-coaster

world-coaster
Il que le ride qui change ... et eurosat est + nul ...

    139 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 19:04

Christelle

Christelle
Eurosat n' est pas nul du tout.Et je comprends pas ta première phrase "Il que le ride qui change".

    140 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 19:07

world-coaster

world-coaster
la parcours si tu préfère ...

Eurosat n'est pas nul nul ... mais bon il n'est pas dans le noir complet ... manque de décors .. mais maintenant il fut voir c'qu'il on fait comme réhab !!!

    141 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 19:13

nastico

nastico
Christelle a écrit:Warrik,je trouve pas qu' Eurosat ressemble à Space.J' ai déjà fait Space mountain mais j' ai rien trouvé de copie sur Eurosat.

mais il est copié de space mountain en californie!!! pas a paris!!!! donc tu l'a pas fait!!!!!!

    142 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 19:15

Christelle

Christelle
Il y a encore un mois à patienter pour voir les réhabs d' Eurosat.
Et on dit le parcours.Pas la parcours.

    143 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 19:15

Kassandra

Kassandra
Christelle a écrit:comme autre copie,je vois aussi le manège de chevaux de bois au secteur Anglais.

ça c'est pas vraiment une copie.
le manege des chevaux de bois c'est quand même la référence culte des attractions de foires ou de parcs comme la grande roue.
(une foire sans caroussel et grande roue n'est pas une vraie foire comme dirait je sais plus qui^^)

    144 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 19:16

Christelle

Christelle
T' aurais dû le dire plus vite Nastico que c' était Space Mountain de Californie.Je n' ai jamais fait de Disneys en Amérique.Donc,je n' ai pas fait ce Space Mountain.

    145 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 19:26

Buba

Buba
Bon SM référence d'Eurosat, pour une fois je suis pas d'accord.

Le thème de l'espace n'a pas été inventé par Disney.

Et quand on pense à l'espace on pense forcément vaisseau spacial rapide, donc coaster...

Parce que Warrik, SM et eurosat ont le même thème, mais il n'y a absolument rien d'autre de similaire. On ne peut pas dire en faisant eurosat: "tiens voilà la même chose qu'à Disney, et que disney à inventé..."

D'autre part Warrik, je sais que ce n'est pas facile d'avoir un avis divergeant du reste du forum, mais ce n'est pas pour autant que tu peux te permettre d'insulter Nono quasi gratuitement. Je suis mal placé pour dire ça, je suis virulent aussi, mais c'est souvent en réponse à quelqu'un qui ne veut pas comprendre ce que j'explique, par pure mauvaise foi.

    146 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 19:30

Eureka

Eureka
Et merci à Buba, kevin et pedro ainsi que Nastico de ne pas être autant idiot que tous les autres.



Heuuu dit voir machin tu est bien gentil mais pour les QUE TOUS LES AUTRES IDIOT comme tu la écris si dessu tu peut te les garder des réflexions pareille car vu ton age je me la fermerais a ta place ici il y en a qui on 10 voir 15 de plus que toi alors apprend dejà tes cours a l école avent de traiter les autres d idiot.

    147 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 19:33

Buba

Buba
Merci pour cette remarque, aussi peu admin que je suis, je vous demande de retourner au sujet sans rêglements de comptes personnels.

Une bagarre d'idées est plus tolérée...

Here we go...

Danke.

    148 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 19:41

nastico

nastico
Lio pour Eurosat, si c'est quand meme tres inspiré de Space. Le coaster indoor comme par hasard dans l'espace, avec un lift tres long et des météorites, je veux dire voila ca a pas été inventé par EP.

le principe meme du coaster indoor vient de Disney, et le premier du nom avait pour theme l'espace....ca fait quand meme quelques points communs non negligeables dans la comparaison.

maintenant Eurosat doit faire partie de ces copies meilleures que l'original....je ne l'ai pas fait mais voyant les videos de space en californie, je suis bien content de pouvoir faire Eurosat!

    149 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 19:46

Buba

Buba
Et puis si les oeufs de paques etaient mieux foutu, si il y avait quelques effets sympa, il serait selon moi, plus sympa que SM Paris.

    150 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 10 Fév 2008 - 20:03

Eureka

Eureka
je trouves quand meme eurosat bien différent que space il est vrais il y fais noir c'est a l'intérieure mais c'est quand meme a mon avis très éloigner des deux.

Sinon ils y en a qui on oublier de parler de phantom manor et de ces célèbres scène recopiée a plein nez dans notre bon vieux train fantome d'ep.comme la scène des tête qui chante quant biensur on ne retrouve pas les hologrames en panne ou déformer
Rolling Eyes ou les célèbres glaçe a reflet de squelétte et bien d' autres chose encore.

Maintenent ce que disney pourrais copier a ep ou prendre l exemple sa serais au niveau pas attraction biensur mais au niveau hygiène
et instalation sanitaire qui je trouve et une chose vraiment importente pour un parc et que trouver des wc sale ou mal construite comme a disney peuvent fair vraiment changer d avis une personne sur le parc.Bien que disney a fais de sacré éffort ces dernières année pour l hygiène je trouve encore que il y a du travaille a fair a ce niveau .Ep est pour moi je pense le parc le plus propre d europe au niveaux sanitaire

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum