Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

    1 [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mar 12 Fév 2008 - 6:40

Nono

Nono
Disneyland Resort Paris - 09/10 février 2008

Ca fait maintenant plus de 10 ans que je n'y suis plus allé, autrement dit, de vagues souvenirs avec une vue de gamin. Maintenant, c'est avec une vision de parkfan que j'y suis allé et j'ai était plutôt déçu par certains points... Mais pour réhausser tout ça, il y a aussi de belles surprises ^^ Comme d'habitude, chaque attraction va passer sur le "Nono'Grill 3000 ©" ! ^^ Allez, c'est parti !



DISNEYLAND PARK

Frontierland :
C'est le quartier que j'ai toujours visité en premier, et bien les souvenirs sont encore intacts pour cet endroit. La musique toujours aussi accueillante et cette montagne au centre du lac... Alala, que du bonheur. J'adore !

FRONTIERLAND - Phantom Manor :
Grand gagnant du Tournoi CP 2007/2008, j'en suis sorti très déçu. L'ayant fait il y a 10 ans, je ne le voyais absolument pas comme ça... File d'attente pas trop pleine (10min), stretch room réussi (enfin plus agréable que celle d'EP), décor sublime. Après, on m'a tant parlé du quai d'embarquement qui serait si sublime. Finalement, il y a rien d'extraordinaire... Le ride en lui même, les nacelles sont effectivement silencieuses mais qu'est-ce qu'on est baloté de droite à gauche sans arrêt... Ca fini par donner le mal de mer à la fin ! Dommage. Les scènes sont correctes bien que je n'y ai pas trouvé grand chose d'exceptionnel. Déçu.

FRONTIERLAND - Big Thunder Mountain :
Un souvenir très fort de ce coaster que j'ai ridé en mordant la barre de sécurité la première fois tellement j'avais peur... 'Rapide' file d'attente avec FastPass (30min). Théma superbe ! Finalement, le passage sous le lac est beaucoup moins long que dans mon souvenir et les lifts beaucoup mais beaucoup plus bruyants. C'est le seul point négatif que j'ai trouvé, le bruit. Sinon, théma, sensations, ambiance, tout y est. Gros coup de coeur !

Adventureland :
On passe au land voisin et son décor africain, oriental et caraïbien. Là aussi, fan du thème. Très bonne ambiance dans ce quartier, et au coucher du soleil, c'est encore plus joli !

ADVENTURELAND - Indiana Jones et le Temple du Péril :
Souvenirs 1997 : les 2 derniers tours après avoir courru à travers le parc après le défunt Main Street Electrical Parade. Le FastPass nous aide à raccourcir le temps d'attente (10min) et nous voilà déjà dans le wagon. Lift rapide et sensations fun mais sans plus. Le loop passe sans souci mais après voilà... Pour moi, c'est un modèle de foire ultrathématisé, c'est tout. Moyen.

ADVENTURELAND - Cabane de Robinson :
Ah ce grand arbre qui m'avait tant fait peur par sa hauteur... Eh bien, c'est comme je l'imaginais mais pas aussi haut. On est vraiment très haut dans cet arbre. Décor sympa mais voilà, le parkfan n'est jamais très loin et trouve les petits trucs qui cassent l'ambiance comme les barre de fer qui sortent des branches cassées.

ADVENTURELAND - Adventure Isle :
Une île où une giganstesque grotte vous permets de vous amuser à vous perdre tellement c'est un labyrinthe ^^ C'est sympa à faire !

ADVENTURELAND - Pirates des Caraïbes :
Le DR que j'attendais avec le plus d'impatience. J'ai encore en tête toute la magie de la gare et du parcours. Et bien, après 45min d'attente qui sont passés très vite puisqu'on avance quasiment tout le temps. La file commence à l'extérieur en zigzaguant dans la végétation. Puis on se rapproche du fort et on y entre enfin, c'est très bien réalisé ! Plus on avance, plus on est dans l'ambiance. On découvre alors enfin la gare, c'est magnifique mais pas comme je l'imaginais. J'embarque dans la dernière rangée pour moi tout seul et c'est parti. Dès la sortie de gare, on passe devant le fameux restaurant, les gens ne prêtent pas tellement attention aux bateaux qui passent. Le décor est tout simplement grandiose ! On arrive alors au lift, on s'arrête net car trop près du bateau précédent, quand je dis net, c'est net et très violent. Pour le gamin qui se tient pas, c'est plutôt dangeureux. On monte, il est plutôt bruyant à cause de l'eau qui coule sur les côtés. Et puis après, c'est vraiment génial, les décors sublimes, les animatronics fluides pour les plus grands (par contre, les plus petits type bestiole, on entend le 'pschitt pschitt' ^^). Et c'est déjà la fin, dommage que ça soit si court. Très bien sauf peut-être un peu plus de délicatesse dans les arrêts. Coup de coeur !

Fantasyland :
C'est la partie pour les plus petits des visiteurs. C'est sympa mais pas trop mon style.

FANTASYLAND - Peter Pan's Flight :
Je ne m'en rappelle pas mais on m'en a déjà parlé en bien, je peux donc maintenant avoir mon propre avis. C'est bien réalisé, les décors sont d'une finesse et le système de transport aide à s'imaginer qu'on vole. Cependant, si on pourrait aller un peu moins vite et que les virages sont négociés un peu plus doucement, ça serait encore mieux car ça bouge beaucoup et le décor passe un peu trop vite pour qu'on l'apprécie vraiment. Bon point.

FANTASYLAND - Alice's Curious Labyrinth :
Le labyrinthe végétal dont je me souviens toujours et c'est comme dans mes souvenirs. Cependant, avec mon oeil de grands, t'es vite tenté de regarder à travers les haies pour trouver ton chemin mais c'est bien marrant de se promener. Mais cette maudite reine... Qu'on lui coupe la tête ! ^^

Discoveryland :
Quartier où on a mangé et qui regroupe quelques belles attractions mais pas forcément fun...

DISCOVERYLAND - Buzz l'Eclair Bataille Laser :
Alors je préviens tout de suite, les fans de Buzz et détraqueurs d'Atlantis, ça risque de chauffer. On utilise notre FastPass pour gratter un peu d'attente (20min) et on arrive dans la file d'attente où des grilles séparent les deux files. Merci aux mioches qui tapent dessus ! Sympa ! Puis les files se rejoignent et on entre dans le bâtiment vert flashy... Couleur très kitch quand même ^^ La file d'attente passe assez vite, on passe devant Buzz (très joli) puis enfin dans la gare. J'embarque, je commence à jouer mais je repose rapidement le pistolet... Pourquoi ? Parce qu'on ne sait absolument pas où on tire ! Autant Atlantis, on viot bien (certes, c'est un peu grand mais à la portée de tous), autant là, le point,on ne le voit même pas sur les murs pour savoir si le pistolet marche... Très décevant ! Alors je parle pas des pannes (4 arrêts en 1 tour ^^) et des décors. On a beau critiqué Atlantis sur les poissons dessinés sur des panneaux, mais là aussi, y a aussi des décors plats. Très déçu encore ! Bref, j'ai pas accroché et c'est pas plus mal, j'préfère mon petit Atlantis ^^

DISCOVERYLAND - Nautilus :
Walk through sympa à faire, jolie scène lors de l'attaque par la bestiole mais voilà, on passe vite notre chemin.

DISCOVERYLAND - Space Mountain Mission II :
Encore quelque chose que j'attends avec impatience, pas de souvenirs de l'attraction. On rentre dans la file sans FastPass, en soirée et on attends que 10min. On embarque dans les wagons très restreints. Et c'est parti pour le canon, l'accélération est sympa mais un peu molle... Mais après, c'est totalement fun, ça part dans tous les sens. Pas de baffes si on colle bien la tête à l'arrière du siège... Verdict, très bon, très belle déco dedans. Bon point !

Voilà pour ce qui est du Disneyland Park, passons aux Walt Disney Studios !



WALT DISNEY STUDIOS

Découverte pour moi, je connais un peu parce que j'ai suivi l'actu et via les photos/vidéos mais voilà, à moi de le voir en vrai ! Belle ambiance, petits défauts pas endroits mais ça passe !

WALT DISNEY STUDIOS - Rock'n'Roller Coaster :
Le coaster en lui même, je le connais, ayant fait son clône en version outdoor à Walibi World. Décor de maisons de disque et de studios sympa. On arrive en gare, l'ambiance est pas mal, on voit les trains partir, c'est fun. On embarque, on va sur la zone de lancement et c'est parti ! L'accélération est bonne mais après voilà, j'ai pas accroché, musique bien trop forte, structures trop présentes et claques pour décorer le tout. J'lui préfère sa version outdoor où je ne me suis pas pris de claque. Dommage.

WALT DISNEY STUDIOS - Tower of Terror :
AAAhhh ! La ToT ! Quelle attraction majestueuse ! Que c'est magnifique ! Que c'est fun ! Que c'est amusant ! Que du kif !!! On passe par la file normale en soirée (20min) et on entre direct dans le hall d'entrée, c'est joliment décoré, le souci du détail. On arrive alors au préshow, histoire bien expliquée et cast member qui s'amusent avec les visiteurs, ça détend direct l'ambiance et c'est agréable de jouer avec eux ! On ressort et on arrive dans la chaufferie, effectivement, il fait un peu chaud mais c'est pas dérangant. Puis on embarque, le cast membre nous fait trop délirer ! Bravo pour l'ambiance. Je ne raconte pas comment ça se passe dedans pour laisser la surprise à tout ceux qui n'ont pas eu le temps d'y aller mais c'est "trop bien" comme disent les enfants en sortant ^^ Rarement senti ça, bravo ! Très gros coup de coeur !

Pour ce parc, ça s'arrête là, pas fait Crush trop de monde et pas motivé. Bref, beau parc bien que les structures apparentes derrière les trompe-l'oeil cassent un peu tout, je sais, c'est des décors de ciné mais quand même. Pareil pour le Hall 1 où l'on est obligé de passer. Tous les styles mélangaient ainsi, j'ai pas trop compris, ça fait plus cafouillage qu'autre chose !



Finalement, plutôt déçu par le parc, peut-être que je m'attendais à trop de magie mais bon, à refaire peut-être dans une période creuse...



Dernière édition par Nono le Mar 18 Mar 2008 - 20:33, édité 1 fois

    2 Re: [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mar 12 Fév 2008 - 9:06

world-coaster

world-coaster
Pour un Week end t'a pas fait trop d'attente cool pour toi ^^
(heuresement qui a les fast pass ^^)

    3 Re: [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mar 12 Fév 2008 - 11:01

Nono

Nono
Pas trop d'attente parce qu'on a pas fait grand chose ^^ On a plus profité de l'atmosphère et des décors. Sinon, en moyenne, ça tournait autour de l'heure d'attente un peu partout.

    4 Re: [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mar 12 Fév 2008 - 11:04

world-coaster

world-coaster
A ouais quand meme :S

moi quand je suis aller le + d'attente que j'ai fait c'est 30/35 min pour crush's coaster ... sinon le reste ça tournait autour de 5 min on va dire ^^'donc on a tous fait plusieurs fois ^^"

    5 Re: [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mar 12 Fév 2008 - 16:05

Eureka

Eureka
Sympa ton Tr,intéressent de lire que phantom manor ne ta pas si plus que ça? Comme quoi peut étre que on en fais toute une histoire et que bein a la fin le gens rentre dans cette maison avec de éspoires de théma trop grande au bout du conte.

Pour le reste je suis asser d avis avec toi et presque tous le monde remarque les déffault que tu a sité plus haut,pour ce qui est du disney studio c'est que parfois on ce croirais enfermer dans un bloc ,crush coaster il est super a faire mais pas non plus au poin de le fair absolument.
Pour le reste j ai toujour aimer plus le parc disneyland ,surtout pour les souvenirs de dessin animer.
Est tu aller voir disney village?

    6 Re: [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mar 12 Fév 2008 - 16:10

Nono

Nono
Oui on y a été le samedi soir, et nous avons dîné dans le restaurant du fond avec les personnages Disney qui viennent te déranger pendant que tu manges ^^ C'est sympa et c'est vraiment ce qui manque à Rust. Après la fermeture, ya encore moyen de s'amuser et de dépenser ses sous. ^^

    7 Re: [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mar 12 Fév 2008 - 16:20

Buba

Buba
Je te rejoins pour Phantom Manor. Il faut s'y intéresser et le faire plusieurs foirs pour se rendre compte de la subtilité de l'attraction. C'est l'art de faire de la poésie avec le thème de l'horreur, dont ils sont les pionniers (en 1996, EP s'en est inspiré pour la scène du cimetière et de la femme qui regarde le paysage), c'est une référence architecturale de la maison glauque, une storyline qui lie tous les éléments de frontierland, une superbe musique liée à la storyline... Moi j'en suis sorti déçu la première fois, et je ne suis toujours pas entièrement séduit par l'attraction qui n'est pas à mon sens assez marquante.

POTC est selon moi le meilleur DR, qui en met vraiment plein les yeux, avec des scènes aussi impressionnantes que troublantes de vérité.

Par contre tu n'as pas fais Pinoccio on dirait... Grande érreur ! Un DR pas plus grand que Schneeflocken mais avec une scénographie exceptionnelle !

La tour, je ne ferais pas celle de Paris avant celle de Floride, ce qui je pense n'est pas géniale puisqu'elle est paraît t'il, un cran au dessous.

    8 Re: [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mar 12 Fév 2008 - 16:56

nastico

nastico
jpense que les deux se valent, il y a juste une scène qui diverge, mais le reste doit être identique

bien entendu, pour Phantom, je te rejoins pas ^^ ainsi que pour Buzz, qui pour moi est beaucoup plus interessant tant au niveau du jeu lui meme que de la théma
POTC, on est d'accord
Dommage pour small world et pinocchio, tu as raté quelque chose selon moi
pour space, entierement d'accord :d

    9 Re: [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mar 12 Fév 2008 - 17:00

Eureka

Eureka
Vous avez oublier blanche neige aussi qui est magnifique surtout le passage dans la foret bien que les wagons v'on toujour trop vite j'adore le fair.

    10 Re: [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mar 12 Fév 2008 - 17:02

world-coaster

world-coaster
Moi je trouve que peater pan , pinoccio, blanche neige ... ça va trop vite !

    11 Re: [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mar 12 Fév 2008 - 17:17

Eureka

Eureka
world-coaster a écrit:Moi je trouve que peater pan , pinoccio, blanche neige ... ça va trop vite !

Oui c'est bien ce que je disais.
Mais vu le monde parfois pour fair ces attractions...
Ils me semble que ils peuvent réduire la vitesse suivent la file d' attente

    12 Re: [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mar 12 Fév 2008 - 17:32

world-coaster

world-coaster
je pense pas ... quand je suis aller y'avait PERSONNE on rentrer directement ça aller toujours aussi vite ...

    13 Re: [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mar 12 Fév 2008 - 17:35

Eureka

Eureka
c'est parceque peut étre tu n'est pas aller un dimanche de paque et la tu verra comment tu visite les attractions,après étre aller a plusieur ocasion je peut te dire que il y a une énorme différence de vitesse crois moi.

    14 Re: [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mar 12 Fév 2008 - 17:38

Buba

Buba
La vitesse de parcours n'a rien à voir avec le débit de l'attraction. Wink

    15 Re: [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mar 12 Fév 2008 - 17:42

Christelle

Christelle
Sympa ton tr.ça fait 5 ans que j' ai plus été à Disney mais j' aimerais bien le voir une fois en hiver.BTM, j' aimerais bien le refaire et j' aimerais retourner pour faire SM2.Tu aurais une vidéo de SM2?

    16 Re: [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mar 12 Fév 2008 - 17:43

world-coaster

world-coaster
sa sert a rien tu verrai que du noir :S

    17 Re: [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mar 12 Fév 2008 - 17:46

Christelle

Christelle
Il fait autant noir que dans l' Eurosat au SM2?On peut faire des vidéos dans le noir, j' en ai déjà fait dans Eurosat avec mon appareil numérique.

    18 Re: [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mar 12 Fév 2008 - 17:55

Eureka

Eureka
Buba a écrit:La vitesse de parcours n'a rien à voir avec le débit de l'attraction. Wink

Ok je pensais que c'étais en fonction du monde mais enfin j'ai bien eu l impression que les wagon v'ont plus au moment que il y a du monde comme pour phantom manor ou plusieur fois dans la journée le parcourt est fait au ralenti,peut étre pas du au monde comme tu dis mais ils peuvent bien régler la vitesse j'avais eu meme le drois a une explication sur le petit ordinateur de bord qui ce trouve au départ de l attraction. heureusement du reste ca évite de ce casser la geule sur le tapi d'embarquement comme pour celui de l arrivée ou c'est un vrais casse geule ,combient de fois il y en a qui sont tomber.

    19 Re: [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mar 12 Fév 2008 - 17:58

Nono

Nono
L'intérieur de SM2 est plus éclairé mais on ne voit pas les rails pour autant. Il y a plein de petits points lumineux qui bougent dans tous les sens (où ils sont fixes je sais plus) qui sont projetés sur la paroi intérieure.

    20 Re: [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mar 12 Fév 2008 - 19:32

nastico

nastico
oui c'est des points qui bougent.
malgré tous les decors lumineux tu vois pas de rails, cest super!
SM2....aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Very Happy

    21 Re: [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mar 12 Fév 2008 - 20:43

Invité

Anonymous
Christelle a écrit:Il fait autant noir que dans l' Eurosat au SM2?On peut faire des vidéos dans le noir, j' en ai déjà fait dans Eurosat avec mon appareil numérique.

Oui ont peu en faire mais quel est l'interet ... j'ai bien fait un on-ride de SM2 lors de mon trip l'année derniere mais ca sert à rien c noir ...

    22 Re: [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mer 13 Fév 2008 - 10:21

Buba

Buba
Eureka a écrit:
Buba a écrit:La vitesse de parcours n'a rien à voir avec le débit de l'attraction. Wink

Ok je pensais que c'étais en fonction du monde mais enfin j'ai bien eu l impression que les wagon v'ont plus au moment que il y a du monde comme pour phantom manor ou plusieur fois dans la journée le parcourt est fait au ralenti,peut étre pas du au monde comme tu dis mais ils peuvent bien régler la vitesse j'avais eu meme le drois a une explication sur le petit ordinateur de bord qui ce trouve au départ de l attraction. heureusement du reste ca évite de ce casser la geule sur le tapi d'embarquement comme pour celui de l arrivée ou c'est un vrais casse geule ,combient de fois il y en a qui sont tomber.

Je n'ai jamais fais les mini-DR doucement, bien sûr que leur vitesse est rêglable, mais la vitesse rapide, c'est fait exprès, parce que ce ne sont pas des attractions où on admire les décors, il faut plutôt se prendre les évênement dans la figure, et Pinoccio est une grande réussite à ce niveau, plus que Blanche Neige je trouve. Pour Blanche Neige, ceux qui ne connaissent pas l'histoire ne la comprendront pas à travers le DR, elle est mal résumée. Enfin je trouve surtout que l'histoire en soi n'était pas adaptée à ce type de DR. C'est comme si on adaptait la belle au bois dormant, je ne suis pas sûr du résultat. Peut être que l'apparition de la moche aux cornes serait appropré, mais le reste je ne sais pas.

    23 Re: [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mer 13 Fév 2008 - 10:26

world-coaster

world-coaster
elle s'apelle maléfique la moche aux cornes
lol ^^

    24 Re: [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mer 13 Fév 2008 - 10:43

Eureka

Eureka
world-coaster a écrit:elle s'apelle maléfique la moche aux cornes
lol ^^

Oui sa merci lol tu nous apprend rien on le savais que elle s'appel maléfique lol...

    25 Re: [T] 09/10.02.2008 : Disneyland Resort Paris
Mer 13 Fév 2008 - 10:50

world-coaster

world-coaster
Je c'est mais j'avais envie de le dire ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum