Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Buba

Buba
Tout est dans le titre.

J'en pense que Walt Disney doit se retourner dans sa tombe !

Une petite leçon d'humilité ferait vraiment du bien à la famille Mack. Ils ont un mérite certain, celui d'être parti de rien pour monter une grande entreprise reconnu dans le monde, mais tout de même, cette comparaison est odieuse !

J'ai hâte de lire vos opinions.

Walt Disney: personnage qu'on ne présente plus, seulement je veux donner l'idée de Disney pour ses parcs: Disney est un conteur, il veut créer un monde merveilleux, qui fait rêver, où tout le monde s'amuse, grands et petit. Un monde unique, où il rêgne une ambiance unique. Voilà ce qui est marqué à l'entrée de chaque parc: "Here you leave today and enter the world of yesterday, tomorrow and fantasy" (ici vous quittez le présent et entrez dans le monde d'hier, de demain et de la fantasie). Voilà l'objectif de Disney, créer un autre monde.

Franz Mack: ingénieur d'heritage, aux compétences artisanales, crée un parc pour entreposer les manèges de son entreprise en crise, sans aucune idée particulière que de redresser la situation financière de son entreprise en vendant plus.

Ou se trouve la similitude des deux hommes ?

C'est tellement vrai, que pour Disney, son parc, même si il n'y a jamais de nouveautés, il attire 12 millions de clampins chaque année, alors que pour Mack, si il ne fait pas de nouveauté un an, personne ne vient.

L'un a donné un caractère unique à son parc, l'autre à fait un parc qui s'inspire de tous les autres parcs du monde.

Freddo

Freddo
Qui a osé comparer Walt Disney a Franz Mack ? Suspect

On est d'accord, c'est pas pareil, en plus Mr Disney, il a des imagineur (qu'est ce que je l'aime ce mot) ! alors que d'autres en aurait besoin dans certains cas.

Buba

Buba
Mack aussi en a, mais il ne les exploitent pas, il ne cherche pas à créer un monde unique. Si EP avait un caractère plus cultivé, avec des attractions uniques, ça marcherait mieu.

harsaphes

harsaphes
Comparer Mack à Disney c'est comme comparer Disneyland à EP...

Y a un qui est connu dans le monde entier, qui a créé un empire en ayant une vision révolutionnaire et en ayant su s'entourer de personnes particlièrement compétentes. L'autre est un petit entrepreneur local qui a bien réussi dans son domaine sans jamais en sortir, qui a su trouver ce que le public voulait et a ainsi réussi à exploiter le filon

Mack ne se résume qu'à un parc, qui, passé une certaine distance n'est même pas connu. Disney est présents dans toutes l'industrie du divertissement, ce sont des centaines de films, 20 parcs avec des attractions qui sont passé dans le langage courant (train de la mine, pirate, maison hantée), des bateaux de croisières, etc...

Bref, Mack et Disney, c'est tout sauf la même chose !
Et puis rien qu'au niveau des parcs, quelqu'un dira "on va à Disney" en pensant que c'est le parc de Walt Disney. Mais il ne dira pas "on va à Europa Park" en pensant que c'est le parc de Mack, la majeure partie des gens ne le savent pas...

Buba

Buba

harsaphes

harsaphes
C'est sur que si on prend comme référence les communiqué presse de Mack Rides, on n'est pas sorti de l'auberge. Entre ça et Paris Hilton qui ventent soit disant les mérites des manèges Mack...

mb67410

mb67410
Quel rapport avec hilton ?

Buba

Buba
Mack s'en sert pour faire de la pub... parce qu'elle est montée sur une machine Mack à Munich...

Athena

Athena
On ne compare pas avec l'incomparable. Disney est avant tout un cinéaste qui a fondé une multinationale universellement connue et reconnue. Son parc dérive de son univers personnel, et bien que je respecte Franz Mack, "simple ingénieur", il faut savoir avoir de la modestie.

Gwyon68

Gwyon68
Euh.... je n'ai jamais rencontré une seule personne "commune" ayant visité Disneyland Paris et Europa Park qui a préféré le premier parc.

Pour tous Disneyland ne fait plus rêver tellement ça sent le fric avant même l'entrée.
Le côté "business" d'EP est un sentiment assez récent pour les visiteurs.


Aussi, le commun des mortels se fiche royalement des nouveautés d'EP, bien souvent, quand les gens vont au parc, ils ne savent même pas qu'il y a des nouveautés...

Tout le monde ne surfe pas tous les jours sur Eprust... c'est même plutôt le cas de peu de gens qui vont 1-2-3 fois par an à EP.


Enfin, EP continuera d'attirer autant de monde : les gens qui ont les moyens d'aller à Rust, ne les ont peut-être pas pour aller jusqu'à Marne-la-Vallée.



Croire que le but de Disney en 2007 est de faire rêver avant tout, c'est peut-être un peu "niais" non?

fehleck

fehleck
En ce qui me concerne, je pense que disney et europa-park ont des idéologies totalement opposé: chez disney, il y'a de la bouffe pour américains (mac do et compagnie), la main street fait vachement US et j'ai le très désagréable souvenir d'avoir été acceuilli par des salariés qui parlaient qu'anglais, bref pour moi disney n'est qu'un outil pour imposer le mode de vie américain, si c'est ca faire rever les gens...
A EP, Ils vantent plutôt la différence et la variété culturelle entre les pays

Signé: Fehleck citoyen européen alter-mondialiste

Buba

Buba
Mais qu'est ce que vous me chantez là ?

On s'en fout de vos comparatifs à la noix de coco.

On compare 2 personnalités: Franz Mack et Walt Disney, qui sont selon la newsletter Mack, très proche, alors qu'ils n'ont rien en commun.

Ne me parlez pas de Business, je parle du fond moi: pourquoi Walt Disney a fait un parc ? Pourquoi Franz Mack a fait un parc ?

Niederhoffer

Niederhoffer
Buba a écrit:On s'en fout de vos comparatifs à la noix de coco.

On s'en fout pas, à se que je sache, un forum c'est fait pour partager des avis nan? c pa

Buba

Buba
Encore faut t'il parler du sujet !

Athena

Athena
Ne pas oublier que Disney est décédé en 1966, ses parcs n'avaient pas atteint leur apogée à ce moment là. Son ambition première n'était pas de construire un parc, mais de développer un univers cinématographique. Frantz Mack est de la génération suivante, ingénieur et pas conteur. Aujourd'hui les parcs Disneys ne sont plus gérés par leur fondateur, mais la multinationale qui en découle. Ce 'est q'une infime partie de l'univers qu'il a développé, et surtout, ça s'est développé après lui. On ne peut comparer aujourd'hui Disney (le personnage) avec Mack (Frantz) et encore moins le développement des deux sociétés vu que le fondateur de la première est décédé. Aujourd'hui le monde des parcs Disneys ne sont plus son oeuvre personnelle.

Je persiste, c'est incomparable.

Buba

Buba
Oui, mais pour Disney, on peut parler d'Oeuvre, alors que parler de l'oeuvre de Roland Mack, c'est une bonne blague.

Niederhoffer

Niederhoffer
Mais qui a dit que Franz voulait faire une 'Oeuvre'?

Buba

Buba
La Newsletter Mack !

Athena

Athena
Mais je te répète que Disney a une oeuvre INDEPENDANTE des parcs d'attraction alors que les Mack, c'est leur boulot premier.

Néanmoins je suis d'accord pour dire que dans la newsletter des Mack, il n'y a aucun intérêt ou même aucune base qui permet de comparer le second personnage au premier Wink.

soria

soria
c'est vrai que Disney et Mack ont eu un parcours différent mais on peut vous opposer comme argument qu'ils ont fini par faire la même chose, c'est-à-dire un parc qui attire plein de personne par an.

Ca montre bien le chemin de deux grands hommes qui ont fini par faire la même création, même si c'est pas le même style.

C'est peut être ca que voulait dire La Newsletter Mack.

Sebio

Sebio
Tu interpretes quand même un peu lrgement le communiqué Mack Buba... Il n'y a aucune comparaison faite avec Walt, ils disent juste que Franz Mack a été honorifié au même titre que Walt Disney dans le Hall of Fame de l'IAAPA. Disney est cité plus à titre d'exemple et de référence qu'autre chose. Walt Disney est connu dans l'esprit de tous, et il est bien le seul du Hall of Fame à l'être. Entre Walter Knott, George Ferris, Dick Kinzel, les Herschends, Antonio Zamperla, Harry Baker, Bill Koch et Walt Disney, lequel est plus évocateur ?


Bien sur, je ne contredis pas le fait qu'il se prend lui même peut etre pour le fils spirituel de Disney, au contraire.

KornNichon

KornNichon
... et j'ai meme vu dans une édition spéciale des DNA (alsatiques limites extrémistes) :
"Arthur Werner, l'autre Walt Disnay " !

Autrement dit, plus on fait de tapages, plus on a de chance de réussir (le culot parfois sert ...)
Anthony

Buba

Buba
Mais je trouve que Werner entre plus dans le personnage de Disney que Franz... Il est un peu naïf mais très bon au fond ce bon vieux !

Gwyon68

Gwyon68
Buba a écrit:Mais qu'est ce que vous me chantez là ?

On s'en fout de vos comparatifs à la noix de coco.

On compare 2 personnalités: Franz Mack et Walt Disney, qui sont selon la newsletter Mack, très proche, alors qu'ils n'ont rien en commun.

Ne me parlez pas de Business, je parle du fond moi: pourquoi Walt Disney a fait un parc ? Pourquoi Franz Mack a fait un parc ?

Ah excuse moi, je croyais que tu parlais des deux groupes aujourd'hui.

Il est vrai que Walt a créé son univers pour s'évader (dommage que la suite soit moins rose). Par contre, Roland, je ne connais pas sa jeunesse Smile

Buba

Buba
Il a eu la chance de faire de chouette etudes, il est je crois, ingénieur en soudure ou quelque chose comme ça, diplomé à Stuttgart.

Et c'est au retour d'un voyage aux USA qu'ils propose à son père de construire son propre parc.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum