Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Buba

Buba
De passage à Paris pour le week-end histoire de tester la nouvelle ligne de TGV, Anthony et moi, seuls (purement professionnel) en avons profité pour rôder dans la capitale d'inspiration Mackienne: Disney pour faire original.

Nous avons profiter de l'offre alléchante à 29€ l'entrée des 2 parcs.

Nous commençons logiquement par le parc qui ne sert à rien pour en être débarassé.

Toon Studio, nous ne faisons qu'y passer, 120 minutes non pas de bonheur mais de queue (comble pour Disney) pour certes le seul coaster potable du parc, mais enfin ça reste une perte de temps donc bye bye. La zone est jolie, sans plus. Le trompe l'oeil de Toonville est encore plus risible qu'en photo, car en photo au moins ça paraît à peu près grand.

On traverse donc ce parc ô combien magnifique. Alors c'est sur, c'est pas fantastique, mais on va dire que c'est pas trop moche non plus, c'est plus que potable.

On passe devant une certaine tour. Là encore, je maintiens mes propos, de toutes les ToT, celle-ci est pour moi visuellement ratée. L'étagement des masses est classique par rapport aux autres tours, mais on insiste trop sur une horizontalitée de la tour, ça devient une immense armoire au lieu de s'étirer avec élégance vers le ciel. Je ne parle pas de l'arrière qui est d'une laideur inqualifiable: un immense mur ponctué de pilastres pour casser la monotonie de la façade... Je suis vraiment au pieds des imagineers... L'interieur sera surement à la hauteur de ses soeurs, mais l'exterieur ne vaut pas grand chose à mes yeux, il vient juste animer un peu un parc où il n'y a rien à voir d'autre.

Rock'n'roller coaster. Démarrage sympa relativement soft. Première partie sympa et violente, seconde partie très soft est sans interet, je lui préfère le vieux Eurosat d'Europa Park et de très loin ! Seule la file et le preshow restent sympa.

Eloignons nous donc de ce parc qui n'a de parc que le nom pour nous interesser au royaume magique, place de tous mes rêves d'aménagements cohérents et immersifs...

Pour faire dans l'originalité, je dirais qu'il est propre et bien fleurit. le paysage y est en permanence étudié et de ce fait, reste constament harmonieux et ... magique.

Nous commençons avec l'attraction de tous les superlatifs, celle avec laquelle on me barbe depuis de lustres, Phantom Manor. Oui, ben je ne sais pas ce qui excite ses adorateurs. Je pensais m'en prendre plein la gueule entre effets speciaux et animatronics... mouais... Vu le budget d'une telle attraction je trouve ça quand même pas terrible terrible. Avec tout le mal que j'ai pu dire d'Europa park et en particulier de son château hanté, je trouve que Phantom Manor, à peu de choses près, c'est Geisterschloss avec scènes plus grandes est plus hautes. C'est tout. Les automates ne sont pas exceptionnels, leurs visages brillants de mannequins cassent tout. C'est assez decevant. Peut être que j'en attendais trop. Mais une chose est sure, il n'y a pas de si grand fossé entre une attraction à petit budget comme le Geisterschloss et celle-ci.

Rassurez-vous, c'est ma seule veritable déception, pour le reste du parc je n'ai pas été surpris en mal, j'ai simplement trouvé ce que j'imaginais.

PotC: Completement fantastique, rien à voir avec PM, c'est une autre catégorie, c'est la vraie catégorie Disney, celle qui justifie le prix d'entrée et le coût de l'attraction ! Magnifique de bout en bout, c'est une réussite totale simplement parce qu'on a pas de mal à s'imaginer qu'on le vit vraiment. La scène finale a tout de même l'air d'avoir été baclée.

Peter Pan: je voudrais savoir ce qu'il y a dans ce DR, la file a été saturée jusqu'à la fermeture du parc. Est il plus exceptionnel que Pinoccio ou Blanche Neige, je croyais que c'était de la même trempe...?

Pinoccio: Superbe surprise ! Un excellent résumé du film avec un scénographie totalement géniale ! Le systême de transport parfois violent, donne un côté sympa au parcours.

Blanche Neige: Similaire à Pinoccio en moins bien. Moins bonne scénographie, histoire moins bien synthétisé... c'est dommage, c'est presque la plus grande oeuvre de WD, elle se devait d'être à la hauteur.

It's a Smal World: je n'aime pas trop ce genre de style, je n'accroche pas, c'est néanmoins bien réalisé et sympathique, dommage qu'on voit si bien le plafond, ca fait un peu hall de cinéma ou supermarché, mais bon, c'est IASW, c'est un grand classique agréable surtout parce que c'est un classique.

Buzz: C'est sympa, je me rends compte à quel point le modèle d'Europa park est pompé dessus, peut être est t'il un peu plus fun, mais pas plus joli et surement pas plus long. Bonne attraction, pas plus marquante que ça s'il n'y avait pas cet animatronic fantastique à l'entrée.

Star Tour: le film prend de l'age, c'est à faire, surtout pour voir les robots qui sont très impressionnants.

Le pays des Contes de Fées: jolie mise en scènes des différentes maquettes, c'est juste un peu court. Dommage.

Passons à la partie 'sensations'

BTM: encore plus magnifique que ce que dans mes souvenirs, c'est somptueux ! le ride est malheureusement très moue, mais peu importe quand on a des décors de cette richesse.

Indiana Jones: c'est super joli, plus joli que ce que je pensais. Le ride n'a pas vraiment d'interet est reste violent. Dommage.

Space Mountain: Très bien thematisé, c'était mieux avant mais ça reste très sympa, il manque de la musique. Le ride est une pure merde, on a vraiment mal en sortant, c'est calamiteux, c'est du gachis d'avoir pris du vekoma, parce qu'on ne profite vraiment plus de l'ambiance.

Il y a aussi la parade qu'il faut citer, seule parade européenne qui ait vraiment de la gueule, et il faut vraiment le dire, c'est très impressionnant quand on a l'habitude des dérivés du reste de l'Europe... Par contre les espèces de lettres qui se baladent sur Main Street le me matin sans être moches, font comprendre à quel point l'imaginering de Marne la Vallée s'éclate !

Et puis il y a ce pourquoi j'aime tant Disney, cette immersion permanente, ce paysage visuel du visiteur tout le temps maîtrisé. Pour certain ça dégage une certaine idée de Big Brother, surement ce pourquoi certains fans y sont mal à l'aise même quand il n'y a pas derrière eux une peluche rodante. Moi j'adore ça, tout est harmoieux, de Thunder Mesa, thème Far West un peu redondant, à Fantasyland en passant par Discoveryland et son délicat mélange entre le bateau du capitaine Crochet devant le fort de PotC voisin lui même du DR de Peter Pan... c'est vraiment une fine transition entre deux zones !

Point Bouffe: Bonne sans être excellente ni trop variées, pas excessivement chère mais aux portions excessivement réduites.

Voilà pour ce parc dont j'attendais la revisite depuis un certain temps qui ne m'a pas déçu mais dont le dynamisme manque serieusement, ce qui est fort dommage.

Prochainement quelques photos qui à coup sûr, n'ont jamais été prises...

Nono

Nono
J'en connais un qui va gueuler pour 'son' Phantom Manor...

Athena

Athena
Dans mon souvenir, Peter Pan est le plus réussi des DR de dessins animés, surtout le passage au dessus de laville, c'est peut être loin dans mon souvenir, mais ça surprend bien. Pour ma part c'était le plus réussi, l'ambiance était encore plus présente que pour Pinocchio et Blanche Neige.

Buba

Buba
Oui mais ça ne surpasse surement pas les Pirates...

Athena

Athena
J'ai pas dit ça bien sûr, POTC est un superbe DR (du moins dans les souvenirs qu'il m'en reste), c'était simplement le meilleur des DR d'animés. Et on n'y recherche pas la même chose.

nastico

nastico
moi je prefere quand meme 'mon' PM (merci nono lol)
je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis sur disney, même si je pense que j'aurai fait les deux heure d'attente de crush

Buba

Buba
Mouton.

Nono

Nono
Et là à nastico de répondre : "NUDDLE !"

nastico

nastico
non pas du tout, nastico repond que s'il ya une nouvelle attraction il va l'essayer
il l'a fait avec Furius baco et il a attendu presque une heure, mais bon c'est pareil pour tout le monde

nono, nuddle!!!! ^^

Buba

Buba
Sauf que toute personne sensée sait que crush est une usine à gaz, c'est court, et c'est rien de fantastique.

Alors 2 heures d'attentes je trouve ça idiot, surtout quand on sait qu'on y retourne en septembre, quand l'engouement pour l'attraction sera tombée.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum