Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

gostbuster

gostbuster
Bonjour a tous, alors voila j'ai pleins de questions alors ouvrez bien grands vos yeux, vous, les inconditionnels du park....

Avec des copains, on a décidé d'aller a europa park en septembre 2006. En effet on bosse tous l'été, et seule la premiere quinzaine de septembre nous font office de vacance d'été (nous sommes étudiants).

Nous habitons frontignan. c'est une ville pres de Montpellier dans l'hérault (au sud de la france).

Et nous avons donc quelques questions :

Deja, on comptais dormir dans le village des tipis. Ca nous semble convivial et cher du tout. Seulement, pensez vous que cela vaut le coup de se faire 4jours/3nuits ? ou alors simplement 3jours/2nuits suffisent ? (surtout que sur la brochure, le forfait 4jours/3nuits n'est pas proposé. Il faudrait donc prendre 3jours/2nuits + 1jour/1nuits)


Nous comptons partir en train (train couchette meme) celui ci partirait de montpellier vers 23h30 pour arriver a mulhouse vers 7h du matin. Ma question donc c'est : où vaut il mieux s'arreter ? mulhouse ou strasbourg ? (bon et puis pour nous ca fait plus cher d'aller jusqu'a stransbourg).

Ensuite on cherche un moyen d'aller de notre gare d'arrivée jusqu'au parc (et le contraire pour le retour). Donc, quels sont les moyens mis a notre disposition ? quelle est la distance mulhouse-EP (et strasbourg-ep)

Comment on pourrais faire pour faire gare-Ep ? le taxi ca serait trop cher. A pied ca fait un peu loin :p Est-ce qu'alors il existe des navettes ? des trains peut etre ?


Voila pour l'instant au niveau des questions je pense que ca ira, mais si j'en ai d'autres, j'hésiterai pas ! Je vous remercie d'avance pour votre aide, et je languis déjà d'y etre !

EmGiPy

EmGiPy
Alors je te conseille le forfait 3 jours 2 nuits (pour bien profiter du parc) même si 2 jours et une nuit suffirait pour tout faire. Maintenant vous venez du Sud donc 3 jours et 2 nuits c'est le forfait idéal selon moi!

Maintenant je vous conseille d'aller jusqu'a Strasbourg a condition d'etre a la gare aux alentours de 7h30-8h pour pouvoir prendre le bus des Halles (les Halles sont un genre de centre commercial d'ou partent les bus pour Europa Park)

Le prix tu le trouveras sur http://www.sncf.fr Wink
et puis la navette entre la gare et Europa Park doit être d'environ 9€ (a confirmer)

Maintenant si tu as d'autres questions et en attendant les conseils des autres fans, je te souhaite une bonne journée Smile

++

Buba

Buba
devancé! RRRR !

EmGiPy

EmGiPy
Wink lol

gostbuster

gostbuster
et ben didonc, vous etes rapides comme l'eclair !

en fait, j'avais peur que 2nuits/3jour soit un peu juste pour faire tout le parc allegrement.

si on s'arrete a strasbourg, on arriverai a 8h43. c'est pour ca qu'en fait ca serait bien pour nous si il y avait aussi des navettes au depart de mulhouse (on gagnerait du temps et de l'argent)

EmGiPy

EmGiPy
Je ne m'y connais pas sur Mulhouse désolé

Quelqu'un doit savoir...

++

Buba

Buba
En fait, je ne veux pas vous découragez, mais si vous arrivez en semaine ou apres 8.00 le week end, vous ne pourrez plus rejoindre le parc sans taxi.

Il est très très mal desservi puisque ce n'est pas un organisme soutenu par l'Etat, surtout qu'en plus il est en Allemagne, bref c'est un gros bordel.

Suis mon conseil, trouve toi des amis alsaco ou allemands qui ont une voiture et qui peuvent vous y conduire.

Pour la durée du séjour, elle est largement suffisante surtout qu'en septembre il n'y a plus un rat !

Buba

Buba
Concernant Mulhouse, oubli !

Il y avait une ancienne ligne de train Mulhouse - Offendbourg (en allemagne) ils parlent dela remettre en essais, mais je ne pense pas que c'est pour tout de suite, autrment dit, via Mulhouse, mis à part le taxi, y a rien d'autre !

Nono

Nono
[Topic déplacé]

Ben des choses se sont passées ce matin... ^^ !

C'est vrai que sans voiture, l'accès au parc est assez restreint...

gostbuster

gostbuster
Merci pour avoir deplacé le topic, en effet j'ai longuement hésité avant de poster.....

Alala je pensé pas que ca allait etre autant galere du coup. J'aimerai savoir combien de kilometres separent le park et mulhouse (ou strasbourg) parce qu'il va falloir que je voye ce qu'est le plus interressant.

En fait j'avais pensé contacter les offices du tourisme pour voir un peu ce qui s'offraient a nous....peut etre des bus privés mis a dispositions ?


ahlala quelle galere alors

gostbuster

gostbuster
a oui une autre question:

ya quoi a faire le soir ? (en septembre le parc fermera a quelle heure ?)
est-ce que ya des soirée du genre de "wild west show" (a disney) qui valent le coup ?

edit : vu le prix des soirées proposé, on va penser a autre chose je crois...

du coup, il reste quoi a faire ?



Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006 - 11:16, édité 1 fois

Nono

Nono
Pour le soir, il y a le spectacle de fontaines dans la cour du Colosséo. Tu peux faire le tour du parc avec l'EP-Express (monorail se promenant entre les arbres et les différents quartiers du parc). Mais le nec plus ultra (on l'a fait l'été dernier) c'est de squatter la terrasse en plein air du bar au dernier étage du Colosséo, c'est magnifique ! De plus, tu peux avoir des consos gratos si le(la) serveur(euse) vous oublie ^^ !

Edit :
- Strasbourg - EP : environ 50/60 km
- Mulhouse - EP : environ 80/90 km

gostbuster

gostbuster
petit coquin, toi ta deja les combines :p

Nono

Nono
Et oui, à force, on connaît les petites combines pour optimiser un max ^^ !

Allez hop, au passage, mon 1000ème message ! ^^

gostbuster

gostbuster
joyeux millieme message alors ! et alors nono, dis moi, c'est quoi les autre combines pour optimiser encore plus !

Buba

Buba
En fait, ce n'est pas que le sevreur nous oubli, c'est qu'on se fait oublier par le serveur, qui de toute facon ne merite pas plus que Roland d'être payé...

Car je te previens, si tu passes tes soirées aux hotels, tu ne sera servis que par de la main d'oeuvre pas chère des pays de l'Est, qui ne parlent meme pas français et très mal l'allemand... Il n'y a pas de combine pour ne pas payer, ils le meritent entierement: ils ne sont pas courtoie pour 2 pets, parlent mal, et sont très très lent à servir ou a prendre la commande. Je rappel que c'est un 4 étoiles superior, c'est donc completement inadmissible.

gostbuster

gostbuster
Olalan Buba nous fait son coup de gueule ! En tout cas c'est toujours interressant de le savoir !

Nono

Nono
gostbuster a écrit:joyeux millieme message alors ! et alors nono, dis moi, c'est quoi les autre combines pour optimiser encore plus !
D'autres combines, c'est les horaires de passage aux attractions quand il y a peu de monde... Mais tu auras 3 jours pour tout faire donc ça ne te servirait pas beaucoup.

gostbuster

gostbuster
oui, surtout que malgres tout, moi aussi j'ai de l'expérience niveau parc dattractions :d,

Ralph

Ralph
Pour les bars, il faut :

- Ne pas aller à celui du Colosseo
- Si t'as très soif aller directement aux bars.

Et contrairement à ce qui est dis plus haut, les serveuses et serveurs qui sont derrière les bars des bars sont très sympathiques et souriants et souvent très patient avant de te demander de sortir pour la fermeture.

A EP, la seule mauvaise expérience que j'ai eu c'est au bar du Colosseo où on a du attendre une éternité pour voir arriver le serveur puis pour être servi.

patrick

patrick
Salut
Il est vrai que le parc au depart de la France est mal déservi.
Les navettes au depart de Strasbourg ( 8h)sont quotidiennes du 17 juin au 3 septembre 2006 . puis uniquement le WE.
Il est possible de prendre la DB ( sncf allemande) où il y a des navettes de la gare Herbolzheim parc.
La haute affluence à EP va de mi juillet à mi septembre. ( vacances scolaire en allemagne)

gostbuster

gostbuster
Pourquoi pas ne pas utiliser la navette de la DB qui ferait toulouse "herbolzheim" mais sur le site de la DB ils propose plusieurs gare! laquelle faut elle prendre ?

Ralph

Ralph
Bon apparemment, t'es prêt à faire quelques heures de voyage.... Alors voici la voie la plus rapide apparemment depuis chez toi :

Départ de Frontignan à 9h32 un matin, direction Basel, avec plusieurs changement t'y sera 8h plus tard à 17h33. Ensuite ptite pause à la gare et tu rembarques à 18h12. A 19h31, tu es à Ringsheim ! Là tu marches 5 minutes et t'es à l'hôtel "SunParc" vous dormez là, les prix des chambres sont très correctes (en plus y a une action pour les parkfans, 10% de rabais) et le lendemain t'as une navette gratuite de l'hôtel qui vous amène au parc et qui revient vous chercher. Le patron parle très bien français. (Et Ringhseim est la gare la plus proche, c'est à 5 minutes du parc en voiture)

Enjoy !

http://www.sunparc-hotel.de/

l'action :

http://www.epfans.com/uebernachten/sunparchotel/index.php

gostbuster

gostbuster
Ce n'est pas la voie la plus rapide ! Car mon plan c'etait de partir a 23h27 de montpellier pour arriver a 8h43 a strasbourg.

d'ailleur la gare c'est :

Ringsheim Bahnhof, Ringsheim ?


je viens de trouver un trajet
strasbourg -Ringsheim Bahnhof, Ringsheim à 9h20 et arrivé a 10h23..... c'est pas mal ca non ? en plus le trajet ne coute que 11 euros....

et ralph tu m'a dit que la gare est a 5 minutes du parc en voiture.....

vous en dites quoi ? Parce que ton idée de se faire une journée dédié au trajet, et de passer une nuit supplémentaire....c'est pas terrible...

gostbuster

gostbuster
alors ? personne ne sait ? :d

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum