Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

    1 EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 7 Mai 2006 - 15:12

fehleck

fehleck
[Edit Nono : Division des topics !]



c est pas un truc comme la TOT qu on trouvera un jour a EP parce que ca doit couté un max de pognon que ya que une multinationale qui peut se payer ca

    2 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 7 Mai 2006 - 15:28

mb67410

mb67410
ep pourrait aussi se payer ca mais c'est roland qui ne veut pas dépenser trop d'argent , et , franchement , il a raison parce que disney a aussi dépenser 100 000€ dans space mountain a sa construction et 10 ans après , qu'est ce qu'il en reste ... ...UNE REHAB car plus rien ne marchainet dans l'attraction
moi je trouve que les coasters d'ep qui sont pourtant moins cher que ceux de disney vieillisent beaucoup mieux
maintenant c'est mon avis

    3 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 7 Mai 2006 - 16:29

KornNichon

KornNichon
euhhhh, juste une toute petite erreur dans ton chiffre, c'est pas 100 000€ mais 100 000 000 !!!

(Pour etre exact 700 000 000 de francs à l'époque ...)
Je suppose que la TOT ne doit pas non plus etre un model de brocante à 3Francs 6 sous ...

En tout cas, la vidéo me fait trop tripper, les ricains gueulent comme des ...

Wink Anthony

    4 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 7 Mai 2006 - 16:33

mb67410

mb67410
ah oui dsl mdr mais c'est encore pire ca .ca devient du nimportequoi de dépenser autant pour une attraction mdr ptdr

    5 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 7 Mai 2006 - 16:38

KornNichon

KornNichon
bennnnn, ouai, mais ca dépend ce qu'on veut ...

C'est sur que si tu veux une attraction parfaite, il faut etre pret à mettre le prix, si tu veux une attraction moyenne, tu as un résultat moindre ...

Ne soyons pas de mauvaise fois, le résultat chez disney est nettement + impressionant qu'à Ep

    6 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 7 Mai 2006 - 16:40

mb67410

mb67410
oui mais dans nimporte quel autre parc la MEME CHOSE aurait couter moitier prix

    7 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 7 Mai 2006 - 16:48

KornNichon

KornNichon
c'est justement parce que tu ne trouveras pas LA MEME CHOSE que disney paye : ce qui coute le plus cher, ca doit pas vraiment etre la réalisation mais le cout de développement !!!

La plupart du temps, ils utilisent des techniques tres novatrices ou des idées folles : la double gare a du couter un pognon incroyable à la conception ...


Je crois que la différence entre EP et Disney se résume en ça :
Disney tire et apprend a tirer partie de chaque MATERIAU (fibre optique, rotation, béton, néon ...) alors que EP tire et apprend a tirer partie de chaque OBJET (les fétieres +tube PVC pour le dragon, déco ...)

    8 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 7 Mai 2006 - 16:51

mb67410

mb67410
daccord daccord tu as gagner dieu je mincline lol!

    9 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 7 Mai 2006 - 17:00

fehleck

fehleck
KornNichon a écrit:c'est justement parce que tu ne trouveras pas LA MEME CHOSE que disney paye : ce qui coute le plus cher, ca doit pas vraiment etre la réalisation mais le cout de développement !!!

La plupart du temps, ils utilisent des techniques tres novatrices ou des idées folles : la double gare a du couter un pognon incroyable à la conception ...


Je crois que la différence entre EP et Disney se résume en ça :
Disney tire et apprend a tirer partie de chaque MATERIAU (fibre optique, rotation, béton, néon ...) alors que EP tire et apprend a tirer partie de chaque OBJET (les fétieres +tube PVC pour le dragon, déco ...)
encore une fois c est un probleme de sous l argent d EP vient du parc et peut etre de l usine mack (je sais pas jusqu a quel niveau se situent les relations entre l usine et le parc) alors que chez disney meme si ya plus de sous y en a encore : ils vont piocher dans des domaines super beneficiaires

    10 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 7 Mai 2006 - 17:12

Buba

Buba
Laughing et lesquels?

Arretez de vous faire l'avoquat du diable, EP est le premier parc saisonnier mondial, un des parcs les plus visité et les plus friqué au monde!!! Et surement aussi le moins cher à la construction! Il faut arreter de voir EP comme un petit parc local entre l'Allemagne et la France, c'est le premier parc saisonnier mondial en terme de visiteurs, et ceci devrait selon moi impliquer de grandes réalisations, à la hauteur du chapeau qu'on veut porter! On est plus en 1975 quand EP était un parc gérer par 3 clampins qui n'y connaissaient rien, on est en 2006, EP est un parc majeur sur le plan mondial, qui devrait pouvoir assumer des réalisations plus proches de disney ou phanta que de holiday park...

Moins de sous qu'à Disney!! Laughing C'est sur qu'il n'y en a pas autant, et de loin pas c'est évident, mais Disney fait quelque chose qui n'existe pas à Rust, elle prend des risques! Des risques sur le plan financier comme dans l'innovation!

Disney a pas mal de mérite, alors c'est sur que je prefererai toujours l'autenticité d'EP, mais si Disney marche depuis un demi siecle, ce n'est pas pour rien!

    11 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 7 Mai 2006 - 17:26

Got

Got
En effet la je suis d'accord avec Buba, mais il faut quand même reconnaitre qu'on retrouve pas mal de points communs entre EP et DLRP: exemples: les pirates de Batavia et les Pirates des Caraïbes, le Geisterschloss et le Phantom Manor, etc...
Donc pourquoi ne pas imaginer un jour un équivalent de la Tower of Terror à EP??

    12 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 7 Mai 2006 - 17:29

Nono

Nono
Le problème : l'esthétique du parc ! Une seconde tour dévisagerait le parc. SiSta sur le parking, c'est pour ne pas toucher au paysage du parc...

    13 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 7 Mai 2006 - 17:33

Got

Got
Franchement ca me dérangerais pas de voir une deuxième tour dans le parc si elle est bien thématisée... Je verrai bien ca dans le quartier anglais, en plus je trouve que ce quartier manque cruellement d'attractions

    14 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 7 Mai 2006 - 18:24

Buba

Buba
Une chose après l'autre!

Il y a aussi la sphère d'eurosat, inspirée dit on, de la sphere d'epcot... c'est vrai en partie, mais les sphere de ce genre existent depuis 1967 à une exposition universelle, donc c'est pas vraiment du pompage...

Les pirates de batavia sur les premiers en europe, mais sont tres clairement inspirés des parcs américains de disney c'est sur, bien qu'ils ne se ressemble qu'au niveau du nom...

    15 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 7 Mai 2006 - 18:30

fehleck

fehleck
En fait c est comme dans tous les domaines : chacun copie sur l autre. Chez EP c est flagrant regardez le nombre de trips qu a organise miro mais au moins chez EP quand ils imitent c est pas un truc bas de gamme

    16 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 7 Mai 2006 - 18:33

Buba

Buba
En quoi les trips de miro sont une imitation de Disney?

    17 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 7 Mai 2006 - 20:39

Ralph

Ralph
Les pirates de batavia sur les premiers en europe, mais sont tres clairement inspirés des parcs américains de disney c'est sur, bien qu'ils ne se ressemble qu'au niveau du nom...

C'est loin d'être vrai, EP s'en est inspiré jusqu'au scènes ! Certaines ont maintenant disparues c'est vrai... Mais le singe et la clef, qui est toujours là n'est qu'une déclinaison du chien et la clef de Disney...

    18 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 7 Mai 2006 - 21:21

KornNichon

KornNichon
et puis, pour la question de la place, la tour doit au moins faire un quartier à elle toute seule Laughing

    19 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 7 Mai 2006 - 22:50

Eureka

Eureka
Je m'excuse mais permettez moi de vous dire que vous me faites tous bien rire avec vos comparaison EP/DISNEYLANDE.

Quant on ose venire comparer phantome manor qui est pour moi une des attraction des plus réussie en dark ride chez disney et que vous venez comparer ce vieux truc pourri excusé moi du terme du quartier italien d'ep alors non lol.

La même chose pour les pirates de chez disney qui sont 100 fois mieux réussi que le vieux coucou d'ep .

Europa-park est un très beau parc de loisire mais je trouve que donner l'excuse comme quoi ils on moin d'argent je ne suis pas d'acord avec vous ....ils on capable de le faire des attractions comme disneylande seulment déjà il y a plus de place et ils n'osent pas investire de l'argent .

voilà mon point de vue.

    20 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Lun 8 Mai 2006 - 7:02

Got

Got
En effet Euréka c'est peut etre vrai qu'a Disney c'est un peu mieux réussi qu'à Europa park, mais la comparaison s'impose d'elle même de toutes façons, parce que je sais pas si tu as remarqué, mais tu retrouve quand même des scènes communes dans les deux attractions!! Je ne nie pas qu'a Disney ils ont mis plus de moyens qu'a Europa Park, mais les attractions se ressemblent quand même beaucoup! Donc je ne vois pas pourquoi on ne verrai pa d'équivalent de la ToT à EP... Peut etre en moins bien mais il pourrait y avoir une réplique... Par contre c'est vrai que pour la place je ne dis pas, mais on ne sait jamais!

    21 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Lun 8 Mai 2006 - 13:56

Buba

Buba
Nan Ralph, quand j'ai dit qu'à part le nom, il n'y avait pas grand chose en commun, c'est pour dire que ce son deux types de réalisations completement différentes, au niveau des moyens d'abords, et au niveau de la place ensuite. Celui de Disney et 2 fois plus grand...

Mais Eurèka, il est clair que le geisterschloss n'est pas comparable au Phantom Manor, mais le geisterschloss date de 1982... sais tu ce que pesait Europa Park à l'époque? Il a été réalisé avec 3 francs 6 sous! Et il n'y avait pas la meme ambition, qui allait savoir qu'EP allait si bien grandir... Tu ne peux pas critiquer les anciennes attractions, ca s'appelle du Hors sujet. Tu peux par contre critiquer les réalisations tres récentes et prochaines, parce que maintenant EP a des moyens largement à la hauteur de ce qu'on peut esperer d'un leader... Mais comme tu dis, Roland a peur, et c'est ce qui différenciera toujours Disney des Mack, Disney est allée chercher le risque et l'innovation, pour devenir la référence inégalé qu'il est maintenant, Mack se cantonne dans la sécurité, et ne se distinguera jamais dans l'originalité, Mack ne sera jamais innovant, ni une référence, et c'est bien dommage, car le potentiel est là, à porté de main!

    22 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Lun 8 Mai 2006 - 14:44

Ralph

Ralph
Buba a écrit:Nan Ralph, quand j'ai dit qu'à part le nom, il n'y avait pas grand chose en commun, c'est pour dire que ce son deux types de réalisations completement différentes, au niveau des moyens d'abords, et au niveau de la place ensuite. Celui de Disney et 2 fois plus grand...!

Pas si sur... Il ne faut pas oublier que l'inspiration vient de l'originale, donc du DR de Californie, je ne sais pas si c'est la même taille que celui de Paris.... Hapasfesse devrait pouvoir nous renseigner.

    23 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Lun 8 Mai 2006 - 15:00

Buba

Buba
C'est vrai qu'un DR de 1987 à EP doit avoir plus ou moins beaucoup de similitudes avec un DR disney des années 50...!

    24 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Lun 8 Mai 2006 - 15:14

fehleck

fehleck
Moi je dis EP a quand meme plus de merite que de disney parce qu au debut y avait pas une grosse multinationale derriere et ils ont reussi a devenir l un des plus grands parcs en Europe

    25 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Lun 8 Mai 2006 - 15:45

Ralph

Ralph
Euh et Disney est devenu une multinationale de cette taille du jour au lendemain ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum