-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand
Ven 23 Juin 2006 - 11:36

Nono

Nono
[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand Copiede21062phanta355zx


Mardi 20 juin 2006. Après être passé chez le dentiste (tout le monde s'en fout mais on commence sur une note HS ^^ !), je débarque à l'appart de mon confrère Admin Anthony où Lionel, Julien et Matthieu sont déjà présents. Après un McDo, des parties de Worms sur des maps très très particulières (^^) et le 'pompage' des matelas, on s'installe pour dormir. Il nous faut évidemment quelques minutes... enfin des dizaines de minutes pour pouvoir dormir... enfin essayer de dormir ! Enfin bref, pétons... enfin passons !

Mercredi 21 juin 2006. Dans un appart surchauffé et surgazé, on se réveille (même si on a pas pu vraiment dormir). Tout le monde en voiture, direction Brühl ! On découvre enfin le parc en arrivant sur la route longeant le parc. Première chose qu'on voit, le quartier Deep in Africa avec Black Mamba ! Il a l'air relativement peu haut mais faut penser à toutes les tranchées qui nous attendent... ^^ !

Même pas la voiture à l'arrêt, déjà 3€ en moins pour le parking qu'on paye en entrant. Nous traversons la route sur la passerelle où apparemment, seuls les français prennent... (et oui, les allemands préfèrent traverser la route directement). 28€ pour une entrée adulte, c'est quasiment le même prix qu'EP. Une entrée très rétro avec un fontaine, une structure pour le panneau d'entrée très kitch et une allée Alt Berlin plus Main Street USA que Allée Allemande.

Comme dit dans le TR de Lio, la découverte de l'ouverture retardée des attractions a été assez bizarre... Mais bon, ça nous a permis de prendre pas mal de photos pour une bonne vidéo (^^ plus tard). Alors dans l'ensemble générale, le parc dégage une impression de présence avec les décors énormes malgré des finitions et de l'entretien pas toujours au rendez-vous. Passons direction ces premières minutes et parlons de suite des attractions (dans le sens droite-gauche sur le plan).


Quartier FANTASY > TEMPLE OF THE NIGHTHAWK (1x)
Un coaster indoor Vekoma de 1988 d'une longueur de 1280m avec 3 lifts. La file d'attente (comme pratiquement toutes celles du parc) est bien intégrées à l'attraction même. Nous ne savions pas grand chose sur cette attraction en y faisant la queue... un DR... un coaster... Finalement, arrivés en gare, nous découvrons un train et des rails tritubes = Vekoma ! Arrivés au bout, nous découvrons qu'il n'y a pas de barrières qui s'ouvrent et se ferment pour la répartition. Bizarre que la TÜV ne dit rien car il suffit d'un mauvais pas et plouf, tu te retrouves allongés sur les rails. Bref, passons. Des trains relativement longs, des lapbars qui serrent un peu et des sièges peu confortables mais ça, on le savait déjà, la firme étant réputé pour ça (^^) ! C'est parti pour le premier lift dans le noir, puis le second et enfin le troisième et c'est fini. Layout intéressant mais sans plus. Perso, j'ai pas accroché, je préfère largement Eurosat qui a un débit beaucoup plus rapide.
Note Générale : 7/10



Quartier WUZE TOWN > WINJA'S FEAR & FORCE (1x chacun)
Deux spinnings indoor Maurer. Premières impressions très très bonnes et elles sont finalement fondées. Les sacs ne sont pas acceptés dans cette attraction donc direction le casier et... paf ! 1€ en moins ! Mauvaise surprise ! Enfin bref, la file d'attente nous attend, Fear semble plus courte, nous nous y engageons... finalement Force a un débit plus rapide. Après la file d'attente richement décorée et très très bruyante (et oui les Allemands parlent très fort), la gare à la manière de Space Moutain et BTM, on embarque. Les laps bar sont légèrements trop haute, elles pressent plus les côtes que le bassin. Mais c'est pas grave, on est parti dans l'ascenseur. Un lift ultra rapide et qui bascule en même temps. Et c'est parti pour du spinning non contrôlé, c'est l'éclate totale. Ca tourne, ça va vite, ça va dans tous les sens, c'est génial ! [Plus tard dans la journée...] Nous sommes de retour pour faire le Force. Légèrement plus intense que le Fear mais tout aussi fun !
Note Générale : 9/10



Quartier MYSTERY > RIVER QUEST (1x)
Un Raft Ride très humide. L'attraction a été fermé une bonne partie dans la journée mais finalement ouverte vers la fin de la journée. Nous décidons donc de la rider. C'est parti pour la file d'attente et on découvre le système d'embarquement. Il s'agit d'un tapis roulant avec les bouées qui passent dessus. On embarque en compagnie d'un couple de vieux et d'un autre couple de jeune. Premier virage, premières gouttes dans la face grâce à ses malheureux Allemands qui aiment dépenser 0.50€ pour rien ^^ ! Dans l'ascenseur, là aussi, c'est relativement rapide. Arrivé en-haut, on bascule et première descente. Une grosse vague s'abat dans la bouée et fait une victime. Devinez qui ? ... Et oui, votre Admin Joueur s'est tout pris dans la gueule ! Mais pas grave, tout le monde est mort de rire (sauf moi évidemment), continuons ! Un virage, un tourbillon et une nouvelle descente. Et non, là, ça a bien tourné, je n'ai pas pris beaucoup. Encore quelques virages et une nouvelle descente accompagnée de grosses vagues et là oui, c'est moi qui reprend une louche ! Enfin bref, vous imaginez ma tête (mouillée) en sortant... Bref, tout le monde rit et c'est le plus important, peu importe si j'ai froid tant que je peux faire le guignol (^^). Bonne théma, bien imposant, très très humide enfin bref, je préfère notre paisible Fjord Rafting.
Note Générale : 8/10



Quartier MYSTERY > MYSTERY CASTLE (2x)
De loin, ce très joli donjon en jette pas mal ! De près, c'est encore plus impressionnant, en plus, on entend pas du tout les gens crier. On patiente sur le pont-levis devant le chateau. Après de longues minutes sous le soleil, quelqu'un déguiser vient nous chercher et nous pénétrons à l'intérieur. Première salle : un escalier avec des coups de tonnerre très fort. Seconde salle : une salle ronde avec des fioles et des liquides fluos. On entre finalement et on découvre que ce n'est pas une tour au centre mais les sièges sont fixés sur les côtés du donjon. On s'installe, le gars vérifie les harnais et c'est parti. C'était ma première vraie Free Fall et je peux vous dire que c'est génial comme sensation ! Dommage que toutes les nacelles ne montent pas au même niveau et que c'est un peu court.
Note Générale : 9/10



Quartier CHINA TOWN > GEISTER RIKSCHA (1x)
Dark Ride style Manoir hanté mais avec rien qui puisse vraiment faire peur. Là aussi, c'est un système de tapis roulant qui suit les gondoles de 3 places. C'est grand, c'est long mais c'est tout ce qui m'a plu. Les scènes sont bien profondes mais tellement profondes qu'il n'y a rien qui ne puisse faire peur. Les automates sont encore plus horrible que ceux d'EP. Enfin bref, je ne m'éternise pas plus sur ce DR.
Note Générale : 6/10



Quartier SILVER CITY > SILBERMINE (1x)
Dark Ride sur le thème du Far-West Mexicain. Imaginez les trains de Colorado Adventure ou de BTM mis bout à bout et qui tourne en non-stop dans un grand décor de grotte et vous obtenez ce DR. Les scènes sont pas mal mais les transitions sont très très vides. A faire une fois mais pas plus.
Note Générale : 7.5/10



Quartier SILVER CITY > STONEWASH & WILDWASH CREEK (1x 1 des 2)
Double Flume Ride partageant le décor du Colorado Adventure. Je ne sais plus lequel on a pris (et oui, on venait de sortir du River Quest... ^^) mais bon, c'est pas le plus important. Parcours relativement bien fait. Deux drops plutôt humides et une photo du tour placé en plein virage calme. Des bûches à faire ou à refaire sans problème.
Note Générale : 8.5/10



Quartier SILVER CITY > COLORADO ADVENTURE (2x)
Mine Train Vekoma avec 3 lifts. Le parcours est long (1280m) et plutôt nerveux. Les multiples passages entre l'extérieur, le hall éclairé et le hall sombre donnent de beaux effets. Par contre, c'est du Vekoma donc ça tape beaucoup. A faire, refaire, rerefaire... mais en se tenant fortement ! (^^)
Note Générale : 9/10



Quartier DEEP IN AFRICA > BLACK MAMBA (5x dont le dernier train)
On garde le meilleur pour la fin ! La Nouveauté 2006 de l'Année ! Des sensations à volonté, un layout très intéressant, une théma à couper le souffle, une musique envoûtante (en espérant trouver des extraits pour la vidéo du TR...). Toute l'équipe a été sur le cul en voyant ce monstre. Nous vous le conseillons fortement, ça vous changera des sensations made in Rust !!! Commencons par le quartier en général : de belles huttes, une musique camerounaise envoûtante, le Black Mamba qui frôle les allées, en un mot : MAGNIFIQUE ! Passons maintenant à la file d'attente : Elle serpente entre les huttes, les tranchées et le ride. Elle est très très très taguée et vandalisée (mais ça on le sait, sont c*** les Allemands !). Le débit est relativement rapide mais même taguée, très jolie ! Enfin finissons par la gare et le ride : La gare nous a tous donné une grosse claque dans la gueule ! Elle est splendide ! Les lumières bleues/vertes rendent le tous magnifique. Les tam-tams qui jouent quand le train démarre, c'est sensationnelle (put***, j'en ai des synonymes ! ^^). On s'installe, c'est archi-confortable et on part sur le rythme endiablé des tam-tams. Des petites pistolets à eau nous arrose les jambes et nous voici dans le lift très doux. Arrivés en haut du batiment, c'est parti pour un ride très nerveux et 5 inversions (un Looping, un Zero G Roll, un Immelmann Junior et deux Flat-Spin). C'est difficilement descriptible, c'est à faire de toute urgence !!! Je pense qu'aux UETPA 2006, Black Mamba tient sa première place dans la catégorie Nouveauté...
Note Générale : 9.9/10





Nous avons donc été très agréablement surpris par ce petit parc qui a un gros potentiel ! Tout de même, notons l'attitude des Allemands rencontrés dans le parc : ils crient, ils poussent, ils doublent, ils hurlent, ils bousculent, ils cassent, ils gueulent, ils détériorent, ils sont insupportables ! De même pour les employés (qui sont d'ailleurs sélectionnés, il n'y a que des Blacks dans le quartier Deep in Africa, des gens typés Asiats dans China Town enfin c'est un peu ségrégatoires quand même...), ils sont très peu souriant et relativement chiants et lents.
Enfin, ce n'est qu'un détail, nous avons passons une très bonne journée à Phantasialand et nous espérons que nos TR vont feront envie et que vous franchirez le pas en allant à Brühl !



Dernière édition par le Ven 23 Juin 2006 - 14:43, édité 1 fois

    2 Re: [T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand
Ven 23 Juin 2006 - 12:03

Ralph

Ralph
Vous auriez pas pu prendre Cedric avec vous ?

    3 Re: [T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand
Ven 23 Juin 2006 - 14:16

Nono

Nono
Nous
[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21061phanta116ba.th[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21061phanta156cx.th[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21061phanta190uy.th
[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21062phanta354aw.th[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21062phanta609kd.th

Quartier ALT BERLIN
[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21061phanta211me.th[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21061phanta232ty.th

Quartier WUZE TOWN
[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21062phanta116cb.th[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21062phanta217ij.th[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21062phanta250dk.th

Quartier FANTASY
[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21062phanta156dh.th[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21062phanta164ho.th

Quartier MYSTERY
[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21061phanta468ak.th[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21061phanta520ro.th[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21061phanta951yf.th
[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21062phanta051tm.th[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21062phanta362qh.th

Quartier SILVER CITY
[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21061phanta537ed.th[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21061phanta764az.th[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21061phanta797yf.th
[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21062phanta373gf.th

Quartier CHINA TOWN
[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21061phanta569zx.th[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21061phanta626px.th

Quartier DEEP IN AFRICA
[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21061phanta109wo.th[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21061phanta921yi.th[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21062phanta276wx.th
[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21062phanta287jm.th[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21062phanta453ye.th[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand 21062phanta821rn.th

    4 Re: [T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand
Ven 23 Juin 2006 - 16:36

Freddo

Freddo
Effectivement, c'est magnifique ! et puis bien sur que ça donne envie ! Forcement !

La journée a du passer super vite quand même ! Non ?

    5 Re: [T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand
Ven 23 Juin 2006 - 16:58

KornNichon

KornNichon
... elle a filée à une vitesse folle ... mais c'est toujours comme ca, quand on connait que peu, on voit pas du tout le temps passer ... Sad

    6 Re: [T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand
Ven 23 Juin 2006 - 17:15

Buba

Buba
En tout cas, on s'en souviendra.

Notre admin préféré Nono se souviendra aussi du raft, surtout son voisin, Papi (il a presque perdu ses lunettes!)

    7 Re: [T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand
Ven 23 Juin 2006 - 17:50

harsaphes

harsaphes
Le problème de Phantasialand est que le parc est rempli de tellement de bonnes attractions qu'on ne peut pas en faire qu'une seule en boucle, il faut les faire toutes et ça prend donc du temps ! Allez, la prochaine fois, vous dormirez au PhantAsia, qui est pour moi le meilleur hôtel de parc que j'ai jamais vu

    8 Re: [T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand
Ven 23 Juin 2006 - 17:52

Nono

Nono
Buba a écrit:En tout cas, on s'en souviendra.

Notre admin préféré Nono se souviendra aussi du raft, surtout son voisin, Papi (il a presque perdu ses lunettes!)
Oui oui je m'en souviendrais !!! Et fallait que ça se couvre quand on est sorti du River... Alala quelle journée ^^ ! btong

    9 Re: [T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand
Ven 23 Juin 2006 - 19:53

KornNichon

KornNichon
Compte sur moi Harsaphes pour trainer mes compatriotes la prochaine fois dans cet hotel, je voulais déjà y aller, mais ... pour les autres ca coincait ... mais bien mal m'en prit !!!

D'ailleurs, petite parenthese, l'excitation de faire un nouveau parc m'a convaincu d'aller faire Port Aventura 3j/2n pour 150€ ... J'avais quelques réticences surtout financieres, mais qu'a cela ne tienne Wink, autrement dit, économisez Very Happy


Juste une petite question harsaphes, comment se fait-il qu'on ressente autant l'accélération dans la first drop de Black Mamba alors que la pente ne m'a pas paru particulierement forte ... ?

    10 Re: [T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand
Ven 23 Juin 2006 - 20:04

Buba

Buba
l'entrée dans la drop est beaucoup plus raide, c'est pas comme à Sista, ou ça descent tres progressivement, la courbe doit etre plus abrupte.

De plus, on a été assis à l'arrière, et l'effet predrop doit aussi jouer.

    11 Re: [T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand
Ven 23 Juin 2006 - 20:31

KornNichon

KornNichon
... je comparais justement pas cette drop à Sista, qui forme un double condyle plat inversé, mais par rapport à d'autres attractions y compris EGF ...

    12 Re: [T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand
Ven 23 Juin 2006 - 20:59

Buba

Buba
C'est vrai que par rapport à EGF c'est vrai... Laughing Je n'y avais pas pensé. La predrop joue peut etre plus qu'on ne le pense, mais je ne vois pas comment...

    13 Re: [T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand
Sam 24 Juin 2006 - 7:48

KornNichon

KornNichon
C'est sur qu'elle joue puisque on ne sort pas du lift à 8km/h pour attaquer la first drop mais on a deja une bonne vitesse ...

Mais je pense qu'il doit y avoir quelque chose d'autre...

    14 Re: [T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand
Ven 30 Juin 2006 - 17:14

Nono

Nono
[T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand Copiedecopiede21062phanta354tz
Désolé, elle est assez lourde !

    15 Re: [T][P][V] 21.06.2006 : Phantasialand
Ven 30 Juin 2006 - 21:06

Freddo

Freddo
11 minutes 34 secondes de bonheur !

Très belle vidéo, des attractions et un parc étonnant ! merci de partager ces souvenirs avec nous ! Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum