Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T] 21.06.2006 : Phantasialand
Jeu 22 Juin 2006 - 12:57

Buba

Buba
Voilà alors pour commencer, les amateurs de couleurs n'allez pas plus loin, mon TR n'est malheureusement pas composé de photos, attendez celui de Nono ou de Emgipy pour vous rincer l'oeil.

Moi j'ai oublier mon appareil, et de toute façon, je n'aime pas perdre mon temps à faire des photos pluôt qu'à deguster les éléments du regard. Je profite, je garde en mémoire. Et de toute façon, les odeurs dégagées par certains acteurs ne se resSENTENT pas en photo, c'est pourtant une chose qui en a occupée un (et les autres) pendant 90% de son temps.

Petit récit.

Mercredi matin, 1 heure 30: Matthieu parle de son i pod avec Julien, et lache une dernière douceur avant de s'endormir.
4h30. Le reveil sonne. Anthony grogne. Lio s'ettire. Nono ouvre un oeil. Matthieu pète. Tout le monde est vivant, sauf l'appart à Antho, qu'il faudra faire innifuger. C'est dans le gaz [...] que nous quittons le gite à 5h15.

Strasbourg St Aurélie - Köln Brühl, 3 heure de route, à 5 dans l'espace à Anthony, grand chauffeur.

A travers la verte Allemagne, nous suivons les éoliennes, et nous trouvons enfin un panneau de sortie convenable: Phantasialand.

En plus, on est à l'heure. Chouette! On s'occupera donc immédiatement du serpent noir que nous degustons du regard sur la passerelle de l'entrée ô combien magnifique de Phanta.

Il est 9heure, nous prennons nos billets et rentrons heureux dans un parc. Et là je ne sais pas si c'est le frère de Roland ou quoi, mais on se retrouve dans un parc, un simple parc, sans attractions, sans bruit rien. Et oui, surprise toujours très agréable du coin, vous payez l'entrée, vous venez de loin, vous entrez dans le parc à 9h00, mais les attractions elles, n'ouvrent pas avant 10h00, voir 11 pour Black Mamba. C'est toujours très logique, toujours.

On s'en fout, ça nous permet de prendre quelques repères, et aux petits japs qui m'accompagnent, de tout mitrailler avec leurs appareils, esperant peut etre trouver un Cédric-Lancelot-Kevin-et cie local pour un JDD de malade sur Phanta.

Chacun ses trucs... on ne juge pas... Sauf moi, et je trouve ça pathétique. Voilà c'est dit!

Quant à moi je déguste. Je court partout. Ca faisait longtemps que j'attendais de pouvoir decoller de Rust pour voir du pays... et des parcs... C'est sur, on a commencer par un des meilleurs, mais c'est une bonne intro pour l'été. Je n'ai pas eu jusqu'à maintenant les moyens d'aller vadrouiller un peu partout en Europe pour découvrir, et ça fait longtemps que mon seul dada accéssible était Rust, alors je pense que vous pouvez comprendre à quel point on se sent libéré de voir enfin autre chose...

Et pour voir autre chose, on voit autre chose. Aussi blasé que j'ai pu être de Rust, j'en avait tout de même une haute idée (sur le plan théma en particulier). Rust était pour moi un des meilleurs, des plus impréssionnant et des plus épatant en matières de théma (surtout depuis que Damrau a lacher l'affaire). Mais je crois bien que même sur le plan de la théma, Europa Park à largement trouver son maître. Et quand on enlève la thèma à Europa Park, ben finalement il ne reste plus grand chose.

A Phanta, c'est sur, la réalisation n'est pas toujours la plus fine, il manque parfois encore quelque chose, c'est parfois un peu grossier, mais ça reste un petit parc en même temps. Mis à part ça, c'est exceptionnelle. C'est une toute autre dimension que la platitude d'EP. On peut vraiment parler d'une dimension INEXISTANTE à Rust. A Phanta, on ne fait pas les choses à moitié. Autant le parc est minuscule, autant ce qu'il contient est énorme et impressionnant. Leurs décors sont bluffant, gigantesques pour un petit parc. Il ne faut pas s'ettoner de passer à coté d'un rocher de 30 mètres de haut... on s'y sent petit.
A EP on s'imagine que ce n'est pas possible avec ce qu'on nous raconte, à Phanta on vous dit que tout est possible, et on le sent!

Premiere vue, à droite de l'allée de l'entrée, avant de descendre vers les buches et le quartier far werst. On a cet immense rocher, qui contient en simples deco, un village mexicain merveilleusement dressé en terrasse, d'une hauteur impressionnante, surplombant la place. C'est sur, ce n'est pas de toute beauté, c'est assez ancien, mais ca passe largement. Ils n'ont pas les fonds de Disney, ou meme celui d'EP, mais eux au moins, ils le font!

A EP Damrau s'est contenté de dresser de simple facades durant 25 ans, à Phanta, on crée véritablement du relief! C'est ça l'ambition Roland.

Ensuite, et bien il y a simplement de l'idée, de l'originalité dans ces théma. Encore une fois ce n'est pas du décors archi classique de Damrau, ce sont des éléments inventés, imaginés, réfléchis qui complémentes les décors. Et eux au moins, ils dépaysent.

Il y a le merveilleux quartier chinois. Oui mais alors là, on ne peut pas s'attaquer à EP, ils ne bénéficient pas d'un thème que je qualifierais de si facile à exploiter... Mais il est vraiment maginfique!

Le quartier africain autour de black mamab est lui aussi très complet, come toute la fantastique théma du ride. C'est sur, c'est pas magnifique, les materiaux utilisés, il faut le dire, c'est le la merde, ça s'effrite à tout va... Mais RARE sont les parcs qui en font autant d'un coup, chapeau.
Et bon, les allemands en rajoutent et detruisent tout sur leur passage ces fils de p....! Les grafitis se comptent déjà par milliers, c'est très triste de voir un tel travail anéanti aussi rapidement.

La Wuze town. Joli thème, joli réalisation, integration des 2 grands huits somptueuse.

Pour parler maintenant attractions, là aussi, notre parc si chère à nos coeurs chauvins et littéralement nullement comparable. C'est sur, il n'y a de loin pas autant de manêges, c'est evident. Mais comme on le sait: "la qualité prime sur la quatité", et pour cet exemple, c'est très très très significatif.

D'abord TOUTES leurs attractions sans exceptions, présentent une longueur, très très largement superieur à ce qui se fait à Rust, c'est choquant. Là aussi, naïf, on se dit: "ben si dans le premier parc saisonnier mondial les attractions paraissent petites, elles ne sont pas plus grandes dans les autres, forcement... Ou alors elles sont extremement chères... En tout cas, elles doivent être rares les attractions plus grandes que celles d'EP..."

C'est sur, Phanta n'est pas un parc à considérer comme les autres, mais tout de même. Toutes ses attractions sont énormes, dans un parc qui est traversé en 2 minutes chrono. A commencer par le meconnu coaster de vekoma dans le noir "temple of the night". Pas aussi intense que eurosat, mais tellement plus long, et c'est tellement plaisant.

Et puis il ya l'enorme colorado adventure. Un Mine train de 1200 mètres de long. Avec Pégase on a honte, vraiment! Surtout quand on voit la théma de Pégase, qui même complétée, ne sera jamais égale à ce coaster!

Et puis après on a les sensations. Beacoup d'attractions majeurs qui écrasent litteréalement l'armada de Rust: Les merveilleuses inventions de Maurer, leurs Winja's, concept ô combien innovant et attrayant. Materhorn Blitz ne me fera pas dire le contraire!

La tour de chute libre, magifique, silencieuse de l'exterieur, captivante à l'interieur, une réalisation originale.

River quest. C'est court, mais ça mouille, c'est joli, et surtout, completement unique!

Colorado Adventure, une petite merveille des mine train, surement le meilleurs d'europe avec BTM.

Pour finir, l'inévitable monstre sacré avant d'être né Black Mamba. Silever Star est un CACA de FOURMIS à côté. EGF, bien que très différent, ne me captive pas autant que ce monstre de théma et de sensations hors du commun. C'est sur, je vis l'euphorie du premier inverted B&M, mais il y a des choses qui ne trompent pas. Je suis sensible à la théma, et j'écoute les connaisseurs. Pour moi, entre EGF et Mamba, il n'y a pas photo. La gare de ce B&M mérite aussi une mention spéciale. J'appelle cette gare la plus belle que je n'ai jamais vue. La musique du départ est sensationnelle, c'est une merveilleuse attraction. Katun, bien que plus intense, ne me captiverait surement pas d'avantage que ce mariage d'une théma irréprochable avec un produit du génie des coasters.

Au premier rang, que nous devions faire malgré l'attente ce ride est parfait.

Nous avons soit dit en passant, aussi fait le dernier train de la journée, pour un total de 5 tours. Il va bien me manquer ce bestiaux!

Et déjà après cette claque, il est temps de rentrer faire un tour de Strasbourg en fête. Pas la peine de compter sur notre livreur de douceurs pour tenir compagnie au chauffeur, tout le monde pionce (même toi nono je t'ai vue!). Alors, on se force, et on parle pour ne rien dire pour ne pas que le chauffuer s'endorme et pour ne pas succomber soi-même.

Mais collice de tabernaq! C'est la fête de la musique à Strossburi! Ni une ni deux qu'il faut encore y faire un tour indispensable. Allé, pour nous requinquer, flam's à volonté pour tous, tant pis si on fait peur aux gens!

Pas de problème pour les flams, pas de problème non plus pour effrayer les gens à la sortie, même les dieux egyptiens tiens!

A +, le reste de la compagnie d'admins devrait mettre une grosse serie de photos en ligne!

    2 Re: [T] 21.06.2006 : Phantasialand
Jeu 22 Juin 2006 - 13:57

Buba

Buba
Ce TR s'adresse exclusivement aux grand défenseurs d'EP qui ne jurent que par Sista et Mack.

Je les appelle à se rendre à se parc pour avoir une autre idée de ce qu'on appelle bonne attraction et beau parc.

    3 Re: [T] 21.06.2006 : Phantasialand
Jeu 22 Juin 2006 - 14:43

Freddo

Freddo
Wouahou ! Effectivement ça donne envie ! C'est tellement difficile de s'imaginer tout ça ! Vivement l'arrivée des photos ! Ca nous aideras !

En tout cas, merci de nous faire partager tout ça ! c'est géant !

    4 Re: [T] 21.06.2006 : Phantasialand
Jeu 22 Juin 2006 - 14:46

Buba

Buba
Pour etre tout à fait honnete, les photos rendent vraiment beaucoup moins bien que la réalité!

    5 Re: [T] 21.06.2006 : Phantasialand
Jeu 22 Juin 2006 - 20:11

harsaphes

harsaphes
J'étais complètement fait...

Sinon ça fait plaisir de voir d'anciens monopolisés de la souris allemande se rendre compte qu'on peut trouver bien mieux en faisant quelques kilomètres ! Y en a qui devraient prendre exemple au mieux de me casser les couilles dès que j'ose critiquer EP...

    6 Re: [T] 21.06.2006 : Phantasialand
Ven 23 Juin 2006 - 16:54

KornNichon

KornNichon
Ben voilà, à moi de faire mon petit TR...

Etant donné que je n'ai pas non plus pris de photo, je le rajoute à la suite de celui de Lio...

Je vais essayer aussi de ne pas péter-répéter et encore répéter les infos déjà données mais étant donnée que mes confreres ont été très complets... ça va etre tres tres dur ...

Tout commence mardi avec un RDV fixé à matthieu en moselle et dejà 15 minutes de retard ... Bref, à partir de 14h, on se retrouve à strasbourg histoire de préparer l'ordre des attractions pour le lendemain Wink ... en fait, pas du tout, surtout des visites, délires, et des glaces avec quasi toute la bande...
(D'ailleurs, petite pensée pour lio qui a du passer un entretien difficile... le pauvre ...)

Toute cette journée se terminera avec des parties de WORMS armaggedon à minuit dans un appart de 21,35m² à 5, dont un qui a la gazette facile ... heureusement, lio et moi dormions en hauteur ( 50 cm) alors que le gaz reste en bas Very Happy

Matthieu et Julien ont viré de couleur quand je leur ai annoncé qu'on partait à 5h00 ... et pourtant, a 1h30 du mat', ca hurlait IPOD dans tout l'appart ... pauvre arnaud qui a du subir Wink




COCORICOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO, 4h30 : matinal ??? mais nan, juste la bonne heure, .......... pour retomber dans son lit, mais trop excité pour tout ceci !!!
Départ 5h15 en suivant l'étoile polaire pour nous repérer ... et surtout mappy Wink

8h50 premiere surprise, on ne paye pas le Parkmünze à la sortie, mais à l'entrée ...
Une belle passerelle que seuls les cons comme nous prenons ... et puis 28€ qui tombent : ENFIN dans le parc Very Happy ... Le petit panneau à l'entrée indiquant : "Fahranfang : 10h00" nous a fait rire jaune non

Apres tout un tas de beeeeeeeeeeellllllllllllllleeeeeeeeeeeeuuuuuxxxxxxx photos autour de la fontaine derriere l'entrée, on va pouvoir visiter le parc pendant cette heure, et chose pratique, ca permettra de tout repérer ...

Immédiatement, c'est la claque, les décors sont TRES impressionnants, non pas par le désir de respecter le moindre détail du rocher qu'on pourrait trouver dans un pays lointain, mais par la majestuosité, la grandeur de ceux-ci ...

Le meilleur exemple reste le RiverQuest
[url]http://www.phantasialand.de/framework/data/picturegallery/pics/11_1128160425.jpg[\url]
où le rocher doit faire au bas mot 30m de haut...

Partout les attractions prennent de la place et au lieu de coincer un mini DR dans une maisonnette apres avoir réussi à déménager des tuiles vers une autre maisonnette, on construit un vrai hangar bien grand ... peut etre meme un peu trop Wink

Bref, 9h30 les premieres attractions ouvrent, et on en profite pour tenter Temple of the Night Hawk dans la partie vieille du parc (on ressent bien la différence entre le vieux et le nouveau) ... et premiere surprise : on ne savait pas ce qui nous attendait et en gare, on voit Vékoma : après 3h30 de route, on va certainement adorer passer sur un billard ambulant MAIS, on garde le morale car elle est ridable dès 4ans .. OUF, et en fait, à l'intérieur, c'est pauvre, noir, ... nul mais finalement les 3 lifts et les 1300 m rendent cette attraction tres agréable, c'est soutenu, long, et intéressant ... Bonne surprise

On ressort à 9h55, soit 5 minutes avant l'ouverture des Winja's et déjà de la foule qui attend devant l'entrée.
Je commence à ne plus supporter ces allemands, ils sont impolis, désagréables, doubleurs, casse-couilles ... et nombreux No

Les sacs doivent etre déposés OBLIGATOIREMENT et pour 1euro = mauvais systeme,... mais enfin Fear accessible!!! Le débit est assez mauvais mais l'attraction est incroyable, c'est magnifique, rapide, intéressant ... ne serait-ce que le lift, il doit falloir environ 5 secondes pour rentrer dans l'ascenseur, monter et ressortir. Ce fut pour moi mon premier indoor coaster et l'intégration est parfaite, on se croirait à l'extérieur et on n'en ressort meme pas sourd (ca ne résonne pas,...) et de voir tous les trains se croiser, tourner, défiler, ca met une claque...
On fera plus tard ( à la fin de Force que je préfère personnellement) Tittle Tattle Tree qui est vraiment un excellent choix pour la place, c'est fun, ca permet de voir des coins cachés et on en redemanderait ...

On ressort de Wuze Town a 10h45 histoire de rejoindre Black mamba avant 11h, mais deja 45 minutes d'attentes,...
Pour la troisieme fois de la journée, 3° claque ... C'est la meilleure attraction que j'ai jamais faite (et j'ai quelques parcs à mon actif), mais je laisse la surprise pour ceux qui prendront la peine d'y aller ... Magnifique, génial, incroyable ... et on pourrait en sortir des tonnes ...
La premiere descente est relativement courte mais pourtant l'accélération est incroyable et la vitesse toute autant ...
Petit mot et mention TRES spéciale pour LA gare, je n'ai jamais vu ca, et je crois que c'est la naissance d'une nouvelle air des coaster et de leur gare : au lancement du train, les lumieres s'éteignent, une animation démarre et la musique est à fond ...
De meme, les single files de la gare sont aussi superbes sous formes de roues de charette coupées... Bref, faites-le, et seulement vous comprendrez!!!

Vers 11h30, on se dirige vers Colorado Adventure, il est indescriptible car génial et surtout la place qu'il occupe : il passe dans 2 zones différentes faites par des rochers et mines et séparées par l'avenue ... autrement dit, les rails passent au dessus des tetes, puis dans les mines, puis pres de l'eau ... 3 lifts, que du bonheur, et personnellement je le préfère à BTM ou meme au mine train de Six flag belgium (qui était cher à mon coeur)... mis à part les sieges qui sont un poil durs...

Je ne parlerai pas trop des DR qui sont jolis, bien faits, mais un peu vieillots, sauf les files d'attentes qui sont carrément magnifiques dans les new DR, surtout la maison hantée chinoise...

Encore 2 gros morceaux : Le River Quest : en soit, il est magnifique, surprenant (c'est la premiere fois que je vois un lift vertical et des aussi grandes descentes dans un raft) et on pourrait regretter lorsqu'on embarque que le bateau soit tres fermé, mais qu'à cela ne tienne, on se fait SAU-CER de la tete au pied et tout inclus !!! La preuve :
[T] 21.06.2006 : Phantasialand 11_1128160425

Enfin, derniere mention spéciale pour la Tower of Terror artisanale Very Happy...

C'est carrément marrant, pas tres intéressant si on ne cherche que des sensations mais c'est génial : on entend rien, cd'est bien lugubre, des mitarbeiter finissent le boulot de la montée d'adrénaline ( ... les 2 jeunes allemands s'en souviendront Wink ) et c'est tres bien intégré dans le paysage ...


Pour conclure, car je suis trèèèèèèèèèèès long, c'est un parc à faire ABSOLUMENT, et un jour est largement insuffisant ...
C'est uniquement en voyant la beauté du quartier chinois (qui rivalise plus que largement avec les meilleurs quartiers disney dont disney sea au Japon) qu'on regrette de ne pas avoir payé les 50 euros pour la nuit ...

Seuls petits bémols : le parc parait un peu statique par le désintéressement des mitarbeiters ... ils n'ont aucun dynamisme, et c'est assez pénible, ... Et, le parc est trop découpé "Ancien-Nouveau" : si on ne cherchait pas les Winja's ou temple of the night hawk, on ne mettrait presque pas les pieds dans la vieille partie avec le lac ...

Voili, voilou, ca a été tres long, mais j'espere avoir été assez complet sur les attractions majeures et les points majeurs du parc ... Ce parc prend largement sa place parmi mes 3 préférés malgré sa relative petite taille ... Dans un parc comme ca, on regrette presque un petit Wooden et un petit Air pour avoir un parc presque parfait avec une gamme de choix ...

Une chose est sure, on y retournera et cette fois ci, 2 jours d'affilée ... Anthony

PS : pour les "encore réfractaires", si vous roulez bien, vous comptez 3heures de route, rien de mieux indiqué, et environ 40 litres d'essence (en roulant assez dynamiquement) ...

Autrement dit, avec 3-4 amis, c'est une journée qui revient à 50 euros ... est-ce la mer à boire ??? non

PS 2 : N'ayez pas la mauvaise surprise comme j'ai pu l'avoir, tous les restos n'acceptent pas la CB (contrairement à l'entrée du parc), autrement dit, prévoyez du liquide scratch

et PS 3 : sortie en fin d'année ... mdr



Dernière édition par le Ven 23 Juin 2006 - 20:03, édité 2 fois

    7 Re: [T] 21.06.2006 : Phantasialand
Sam 24 Juin 2006 - 8:08

KornNichon

KornNichon
(J'ai scindé les deux sujets, ca continue dans la rubrique EP, L'avis général sur EP)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum