Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T] 21.06.2006 : Phantasialand
Dim 25 Juin 2006 - 12:12

EmGiPy

EmGiPy
A venir...

(Désolé de mon retard)
++

    2 Re: [T] 21.06.2006 : Phantasialand
Mar 27 Juin 2006 - 8:40

EmGiPy

EmGiPy
Donc voila c'est partie pour mon TR sur Phantasialand.

Tout commence à Sarreguemines le mardi 20 juin où Lio et Antho viennent me chercher à la gare. On part direction Strasbourg...
Lio étant à un entretien, on décide avec Antho de faire un tour puis on rencontre Julien (non pas jujuschw) et puis Lio arrive... L'après midi se résumera par une petite ballade dans la ville.

Le soir arrive on décide de matter les coasters de Lio sur No Limit et puis après la famille foldingue, une partie de Worms s'organise.
Bref il est deja assez tard (00h environ) et puis il est temps de se doucher puis d'aller au dodo. Mais Julien et moi sommes des irréductibles on parlera iPod jusqu'a 1h30 du matin environ...

3h plus tard! C'est le réveil... Attention les têtes de vainqueurs Smile
On se prépare vite fait on part direction Brühl et 3h30 plus tard on arrive a Phantasialand...

Au parking le gars rigole parce que j'ai un t-shirt Europa Park, il se sent obligé de me dire qu'on est a Phantasialand et me donne un autocollant de Black Mamba.

Bref pour tout ce qui est description des attractions, Nono l'a très bien fait et je partage son avis sauf peut etre pour Temple of the Night Hawk que j'ai trouvé encore assez agréable mais le manque de hauteur se fait cruellement sentir.

Maintenant me concernant c'est un parc qui lorsqu'il construit une attraction ne se gêne pas pour la faire dans la longueur et bien souvent avec de la qualité. L'architecture des attraction est très bien, celui du quartier chinois également mais bon pour ma part le parc se limite très vite au niveau propreté, engagement du personnel (que des indiens ou des africains et 2-3 metropolitain dans le colorado adventure) qui manque d'enthousiasme... et bien sur l'horaire pour les attractions...

Bref pour conclure Black Mamba c'est de la tuerie même si je trouve que niveau sensation Katun est mieux. Black Mamba se démarque par la qualité de la théma surtout la gare mais aussi par le tracé qui ne vous laisse jamais en attente comme parfois dans Katun...

Voila pour ma part c'est un bon parc mais perso je n'y retournerai pas tout de suite. Peut etre l'année prochaine ou dans deux ans mais pas dans l'immédiat même si il y réside une des meilleures attractions d'europe (je dis une, meme plusieurs Wink) C'est la qualité du parc en soi que je trouve un peu vieillot qui me pousse plutôt à retourner à EP ou tester un autre parc!

J'en garde tout de même un très bon souvenir avec 4 autres bons potes et puis voila Smile les photos suivront dans pas longtemps.

++

    3 Re: [T] 21.06.2006 : Phantasialand
Mar 27 Juin 2006 - 9:01

KornNichon

KornNichon
Concernant les horaires d'ouverture des attractions, j'espère que tu ne prends pas EP pour exemple. Prenez Port Aventura, les attractions sont ouvertes de 10h00 à minuit.

    4 Re: [T] 21.06.2006 : Phantasialand
Mar 27 Juin 2006 - 17:14

ced-europapark

ced-europapark
KornNichon a écrit:Prenez Port Aventura, les attractions sont ouvertes de 10h00 à minuit.

Question naïve qui ne sous-entend rien (sinon que c'est encore une fois la preuve que je m'ntéresse peu aux autres parcs c pa) : port aventura représnete-t-il, sur ce point de vue là, la majorté des parcs européens ??

Concrètement, les parcs européens ouvrent et ferment à quelle heure ?? (en moyenne, on va pas tous les citer Smile)

    5 Re: [T] 21.06.2006 : Phantasialand
Mar 27 Juin 2006 - 17:18

fehleck

fehleck
ca c'est bien vrai faut aussi voir ou le parc est situé par exemple europa park ou phanta sont situés tout près d'un village alors que cote port aventure c'est la zone autour. Je veux bien qu on critique EP mais si c'est avec des argument complément bidon c est pas la peine

    6 Re: [T] 21.06.2006 : Phantasialand
Mer 28 Juin 2006 - 6:43

Ralph

Ralph
Je vois pas en quoi c'est une critique bidon.... Gardaland est ouvert tout l'été jusqu'à 23 (ou même 24h) et il est tout aussi "à coté d'un village" qu'Europa-Park.

Il y en a pas mal qui restent ouvert plus longtemps le soir, surtout l'été ou pendant halloween mais ce n'est pas une généralité. Mais il y en a de plus en plus (de tête : Gardaland, Movie Studios, Mirabilandia, Port Aventura, Holiday-Park, Thorpe-Park, ...) plus d'infos sur les sites officiels des parcs qui vous intéressent.

    7 Re: [T] 21.06.2006 : Phantasialand
Mer 28 Juin 2006 - 9:46

Buba

Buba
Ca fait donc déjà un bonnombre, et je rajoute DLRP, autrement dit, une tres grande partie des visiteurs de parcs européens (12 millions de visiteurs à Disney), ont l'occasion de profiter de longue journée.

Mais bon, en allemagne, et à Rust, il faut dire ce qui est, ce n'est pas facile de marcher sur les pieds de ces cons de villageois. Ils s'installent en masse à cause du parc, et une fois installés, ils s'attaquent à celui ci.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum