Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 13]

    51 Re: Europa Park 2012
Lun 20 Juin 2011 - 19:09

crock

crock
Tant mieux, il faut de la concurrence pour que les parcs innovent chaque années!

    52 Re: Europa Park 2012
Lun 20 Juin 2011 - 19:34

Xyrukki

Xyrukki
A ce sujet, qu'est-ce qui fait la plus grosse clientèle d'un parc d'attraction? Dans le cas de Disney, c'est assez clairement l'image, tout le monde connait Disney et les enfants qui veulent y aller y sont pour beaucoup je pense, mais qu'en est-il des autres parc qui n'ont pas de "licence" spéciale?

J'ai entendu dire que près de 80% de la clientèle de EP est une clientèle qui revient, mais qu'en est-il de leur situation géographique? Est-ce que les clients sont principalement locaux (j'entends à 3h de route maximum) ou viennent-ils de plus loin? Du coup, est-ce qu'on peut vraiment parler de concurrence entre les parcs géographiquement lointains comme port aventura et EP? (Toujours hors Disney)

    53 Re: Europa Park 2012
Lun 20 Juin 2011 - 20:19

EP-Rider

EP-Rider
Ils sont en concurrence pour les parkfans que nous sommes, et il faut bien reconnaître que nous ne représentons pas une part importante des visiteurs...
Dans les parcs, je pense qu'on trouve principalement, des plus nombreux aux moins nombreux :
- des familles : celles du coin, et celles qui sont en vacances dans le coin
- des scolaires : là c'est pareil, c'est ceux de la région
- des groupes de jeunes : pareil, ils habitent à proximité mais parfois n'hésitent pas à faire de plus grands trajets
- des parkfans : ceux-là peuvent aller à l'autre bout du monde, ça ne dérange pas...
Parce qu'un séjour dans un parc, s'il n'est pas à proximité, c'est tout de suite un gros budget pour une famille...

    54 Re: Europa Park 2012
Mar 21 Juin 2011 - 16:24

CM.67

CM.67
Excellente nouvelle que la construction de ce Wooden à Rust, ceci étant, ne trouvez-vous pas qu'EP fait dans la contre-performance ?
Je m'explique, le wooden fera 1050 mètres de long, soit 182 mètres de moins que celui de son confrère Parisien du Parc Astérix.
Par ailleurs, sa hauteur maximale ne sera supérieure que de 5 mètres comparé à Tonnerre de Zeus, et sa vitesse maximale atteindra seulement 20km/h de plus.

Pire encore, ce wooden ne concurrencera même pas le célèbre Anaconda de Walygator, qui est plus long et de même hauteur que celui prévu à EP.

Certes, la construction de ce wooden reste une très bonne surprise, mais je pense que Mack aurait pu créer l'évènement comme ils savent le faire, en proposant quelque chose de novateur, de surprenant et surtout d'avancé par rapport aux woodens déjà existant...

    55 Re: Europa Park 2012
Mar 21 Juin 2011 - 17:28

crock

crock
Investir dans un grand hôtel et une grosse attraction je trouve ça déjà pas mal! C'est sur qu'il y a des plus grandes montagnes russe mais aussi des moins grandes...ep reste un parc familiale

    56 Re: Europa Park 2012
Mar 21 Juin 2011 - 18:29

Freddo

Freddo
La comparaison entre Anaconda et Troyest le meilleurs exemple :

Anaconda :
1200 mètres de long
36 mètres de haut

Troy :
1077,2 mètres de long
31 mètres de long

Sur le papier on pourrait croire mais dans la réalité, y a pas photos ! ^^
Troy est largement au dessus de l'Anaconda ! Et de très loin, après je sais très bien que c'est pas le même type de tracé mais bon, ça me semble clair quand même.

Autre exemple encore plus récent, Twister à Grona Lund, avec un parcours de 480 mètres et une hauteur max de 15,2 mètres et qui d'après les premiers échos que j'en ai eu, est une vraie réussite.

Donc voilà, je ne sais pas encore ce que va nous réserver le parcours de cette nouvelle attraction mais je sais déjà qu'on devrait avoir quelque chose de génial, et ça même sans dépasser les autres coasters au niveaux statistiques.

    57 Re: Europa Park 2012
Mar 21 Juin 2011 - 18:30

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Au contraire je trouve très bien qu'EP ait choisi ce wooden sans partir dans les pseudo-records qui ne servent vraiment pas à grand chose. Ils n'ont pas besoin d'attirer l'attention avant qu'il soit construit puisque les visiteurs viennent et reviennent sans ce wooden à EP. Par contre quand il sera là les gens ne pourront voir qu'une chose: EP a construit un wooden de très haut niveau...comme Troy Wink

    58 Re: Europa Park 2012
Mer 22 Juin 2011 - 12:35

Xyrukki

Xyrukki
Je viens de regarder la vidéo de l'annonce "officielle" par Roland Mack, et durant cette vidéo on peut voir la bannière de l'attraction: j'ai remarqué qu'à droite de l'image, on voit des rails clairement au ras de l'eau: aurait-on un passage de splash dans ce wooden?

Je me demande du coup si la structure en bois peut être au contact de l'eau, pour les normes de sécurité.

    59 Re: Europa Park 2012
Mer 22 Juin 2011 - 14:34

Guillaume25

Guillaume25
Xyrukki a écrit:Je viens de regarder la vidéo de l'annonce "officielle" par Roland Mack, et durant cette vidéo on peut voir la bannière de l'attraction: j'ai remarqué qu'à droite de l'image, on voit des rails clairement au ras de l'eau: aurait-on un passage de splash dans ce wooden?

Je me demande du coup si la structure en bois peut être au contact de l'eau, pour les normes de sécurité.

Ce n'est pas une allusion à l'Atlantica Super Splash, avec qui il croise ses rails?

    60 Re: Europa Park 2012
Jeu 23 Juin 2011 - 1:05

Xyrukki

Xyrukki
Je ne sais pas, mais est-ce qu'on est sûr de ça? Je veux dire qu'il croisera les rails du Splash?

    61 Re: Europa Park 2012
Jeu 23 Juin 2011 - 12:09

Buba

Buba
Lucas qui vient pondre sa soupe !!! lol Ah les chiffres ça fait tout !

    62 wooden 2012
Jeu 23 Juin 2011 - 17:40

jojocoaster

jojocoaster
Bonjour, nouveau sur ce forum!!!
Très bonne idée pour ma part de ce wooden a EP , mais ca risque de faire mal au niveau visuel pour le parc je pense!!!
Mais j'approuve entièrement pour ce wooden qui je pense sera une bonne expérience pour ce parc ce qui affluera encore en plus du monde! Après comme dit, je pense que pour 35m de hauteur me semble impossible pour atteindre la vitesse de 100km/h!!!
C 'est vrai que çà va faire méli-mélo entre BF et ASS mais ca pourrait être pas mal !!
On verra ce que ca donnera quand ca sera construit deja au niveau visu et ensuite on verra le parcours !
Mais je fait confiance a EP pour la théma qui sera à mon avis bien poussé !

    63 Re: Europa Park 2012
Mer 29 Juin 2011 - 4:35

Rem10

Rem10
J'y étais hier, et c'est super petit la zone !! On vois très bien du haut du lift de l'Atlentica.

Il y a la place de mettre la gare,les boutiques, etc mais pas beaucoup plus...

Sinon il y avait des voiture de l'autre côté de la route, et une petite barrière de travaux. Cela voudrait dire que la possibilité de passer sur / sous la route serai vrai ou aucun rapport?


Pour atteindre les environ 1000 m de longueur je pense que ce serai de toute façon la seule solution... Donc être imbriqué dans Atlantica et BF, et passer de l'autre côté de la route.

    64 Re: Europa Park 2012
Mer 29 Juin 2011 - 13:09

nicolasskiski

nicolasskiski
Sa va être super.

    65 Re: Europa Park 2012
Mer 29 Juin 2011 - 14:12

linette250

linette250
Je me réjouis de voir ! j'y retourne le 1er week-end d'octobre ça sera déjà bien avancé !

    66 Re: Europa Park 2012
Mer 29 Juin 2011 - 17:20

jojocoaster

jojocoaster
j'espère en tt cas que ca sra que du bon !!! on croise les doigt !

    67 Re: Europa Park 2012
Jeu 30 Juin 2011 - 19:12

Flobby

Flobby
Juste par simple curiosité, savons nous ce que le parc nous prépare dans le quartier russe ?

Europa Park 2012 - Page 3 165353DSC06345

    68 Re: Europa Park 2012
Jeu 30 Juin 2011 - 19:21

Nono

Nono
Ca devrait être la nouvelle boutique Milka.

    69 Re: Europa Park 2012
Jeu 30 Juin 2011 - 20:00

Freddo

Freddo
une deuxième ou en remplacement de l'autre ? Qui a d'ailleurs été refaite cet hiver.

    70 Re: Europa Park 2012
Jeu 30 Juin 2011 - 20:43

Nono

Nono
La boutique Milka n'existe plus dans l'Historama. Elle est provisoirement dans la boutique Babuschka, en face de l'entrée d'Euromir.

    71 Re: Europa Park 2012
Jeu 30 Juin 2011 - 23:18

yakuza

yakuza
elle existe plus dans l'historama depuis quand? lors de la rencontre epp, elle était toujours en place.

    72 Re: Europa Park 2012
Ven 1 Juil 2011 - 6:13

Nono

Nono
Depuis fin Mai elle est dans la Boutique Babuschka.

    73 Re: Europa Park 2012
Ven 1 Juil 2011 - 19:29

yakuza

yakuza
a ok, dsl msieur nono lol

    74 Re: Europa Park 2012
Mer 6 Juil 2011 - 11:50

EPfan

EPfan
Xyrukki a écrit:Le E pour Europa Park, ça me paraît évident. Les trois bouts de lettre m'évoquent un e écriture qu'on pourrait retrouver dans le quartier grec, pourquoi pas...

Combiné aux éclairs, peut-être quelque chose en rapport avec Zeus?
je pense que EP a mi un éclair pour zeus par exemple qui peur bien se combiné a la mythologie grecque mais moi je pense que c'est un indice car le grand huit en bois du parc asterix se nomme le tonnerre de zeus. C'est mon opinion.

Sur youtube en cherchant quelques vidéos sur EP je suis tombé sur une video "eurosat 2 : mission save humanity 2012". Cette source est-elle vraie ? vont-ils faire un eurosat 2 ? éclairez moi je suis un peu perdue

    75 Re: Europa Park 2012
Mer 6 Juil 2011 - 16:45

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Non, pour l'Eurosat Mission 2 je l'ai vu dernièrement aussi et pour moi c'est juste un délire de fan.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum