Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Pôle Universitaire de Strasbourg
Jeu 29 Mai 2008 - 13:20

Buba

Buba
Grande nouvelle tombée hier soir, Strasbourg sera l'une des dix universités française qui recevra 10% des 3,7 milliards d'euros de bonus par l'Etat.

Ces 3,7 milliards d'euros proviennent de la cession des 3% de parts de marché que detenait l'Etat dans EDF. Anisi ce sont environ 370 millions d'euros qui vont tomber sur l'université Strasbourgeoise.

Ca tombe à pic, l'université Strasbourgeoise devient unique (les 3 actuelles fusionnent), et avec 43 000 étudiants en 2008, elle sera la plus grande université française en terme d'étudiants. Cette envelloppe, en plus du budget annuel de l'université (270 millions d'euros), viendra apporter un serieux coup de pouce au campus. Ainsi, il sera maintenant possible de financer 23 projets de rénovations et de modernisations du campus (construction de nouveaux batiments, extensions, rénovations, logements, bâtiments d'accueil des étudiants Erasmus...).

Point qui me tenait particulièrement à coeur, la piétonnisation et la végétalisation du campus de l'Esplanade, pour en faire un vrai campus comme dans les films, joli, accueillant et pratique.

Grâce à cette enveloppe, l'université unique va donc pouvoir booster son développement et tenir une place importante sur le plan international, ce qui est une bonne chose pour la capitale européenne. Une ville dotées d'une université forte et grande, c'est une ville qui attire la jeunesse européenne et qui donc promoivoit son image auprès d'elle.

Futurs étudiants, dans 5 à 10 ans, le campus Strasbourgeois méritera vraiment qu'on aille y étudier.

    2 Re: Pôle Universitaire de Strasbourg
Jeu 29 Mai 2008 - 15:07

nastico

nastico
Encore faut il que ca vaille le coup! Pour l'instant je trouve que bien des batiments ne sont pas accueillants. Entre les vieilleries historiques de l'ULP, et son Le Bel qui vieillit si mal....ya du travail!

    3 Re: Pôle Universitaire de Strasbourg
Jeu 29 Mai 2008 - 15:09

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Bonne nouvelle effectivement, c'est vrai que l'Esplanade ou certaines résidences et restaurants universitaires méritent d'être rénové (Paul Appell où j'étais en avait particulièrement besoin). par contre c'est surprenant, pourquoi fusionner les trois universités? Elles avaient chacunes leurs domaines propres, je ne suis pas sûr que de tout centraliser comme ça facilitera les choses forcément.

    4 Re: Pôle Universitaire de Strasbourg
Jeu 29 Mai 2008 - 15:17

Buba

Buba
Ca permet de fusionner les budgets et de mieux repartir les investissemenent.

Ca permet également d'avoir du poids en Europe, il s'agit d'une très grosse université maintenant.

Paul Appell est au centre des projets rassures toi.

Le bel est pour moi le batiment le plus odieux que je connaisse dans le campus.

C'est justement la vetustée de certains batiments qui ont aussi fait que cette enveloppe revienne à Strasbourg, du fait de l'importance que peut jouer Strasbourg à l'international.

Pour finir, Nastico, on ne s'en sort vraiment pas si mal au niveau de l'équipement. Avec les quelques campus que j'ai déjà pu voir, avec ce que j'ai pu lire dernierement sur les campus en France, on ne peut pas se plaindre du tout à Strasbourg. Cette dotation viendra colmater les points faibles (la tour de chimie va être rasée, par exemple).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum