-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

    1 Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Ven 20 Mar 2009 - 20:23

Nono

Nono
Comme vous le savez, du 2 au 5 avril, la région de Strasbourg sera fortement perturbée par le sommet de l'Otan (et les anti-Otan aussi, faut pas les oublier). Des zones seront fermées ou filtrées, des routes et autoroutes fermées, les contrôles douaniers rétablis, enfin bref, ça sera le gros bordel ! Ce soir, sur France 3, on nous annoncé ceci :

Sylvie Malal a écrit:Pour les Strasbourgeois, comment ça va se passer ?
Anne de Chalendar a écrit:On nous l'a dit, avec le sourire à l'Otan aujourd'hui à Bruxelles. Ca va être l'enfer pendant deux jours. Ils nous l'ont dit effectivement avec le sourire mais la consigne c'est : si vous avez mieux à faire, un week-end prolongé et bien partez de la capitale strasbourgeoise.

J'veux pas polémiquer sur le sujet mais juste montrer que parce que quelques gugusses font une réunion, il faut vider une partie de la ville et bloquer les accès... Enfin bref, je m'en fous, j'serais à EP ^^

Pour les perturbations, il y en aura à tout point de vue : à pied, voiture, tram, bus, train, avion. Rien n'est épargné. La carte des axes bloqués n'est pas encore diffusée (elle devrait l'être sous peu) et je vous tiendrais au courant.

    2 Re: Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Sam 21 Mar 2009 - 10:04

kevin19_86

kevin19_86
en tous cas l'A4 qui passe par strasbourg sera fermé, les panneau indicateur sont en place depuis mercredi.

moi qui la prend tous les jours pour aller bosser sur erstein, si je suis le plan de deviation il faudrais que je remonte sur saverne, pour ensuite revenir direction obernai, quel bordel!!!

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=9ac173a528c2c672dc03adb66251f4ab&62b2e42718280103adcc273f8bca05d0_container_mode=item&62b2e42718280103adcc273f8bca05d0_container_tid=91147&62b2e42718280103adcc273f8bca05d0_article_id=332539


allez voir sur le site de france bleu alsace, ya un dossier complet

    3 Re: Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Sam 21 Mar 2009 - 10:24

chesterbn

chesterbn
Entièrement d'accord pour dire que l'on en fait beaucoup trop avec ce sommet de l'OTAN, une de mes amies travaille dans un hôpital, son service sera réquisitionné en cas d'attentat Shocked

Ya quand même un bon point, avec tout ce bordel, nos cours risques d'être suspendus le vendredi iei

    4 Re: Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Sam 21 Mar 2009 - 10:28

kevin19_86

kevin19_86
bon vaut mieux en faire un peu de trop, au cas ou

    5 Re: Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Sam 21 Mar 2009 - 15:01

Nico21

Nico21
Buba disait que l'autoroute entre Baden Baden et Kehl sera fermée ce qui est faux. Elle ne sera fermée que de temps en temps quand Obama et compagnie devront l'emprunter pour se rendre à Strasbourg. Donc si vous devez aller à Rust pour l'ouverture et que vous venez du nord (ce qui est mon cas) partez assez tot pour espérer arriver pour l'ouverture.

    6 Re: Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Sam 21 Mar 2009 - 16:07

yakuza

yakuza
vous etes pas totalement dans le vrai, je suis au coeur du dispositif en zone rouge pour le boulot, les accès a kehl seront fermer par la route du rhin tout le secteur wacken jusqu'au début de schillick idem, place kléber cathédrale place des halles etc idem car leur repas se situe pres de la cathédrale, donc tout le trajet entre les 2 principales zones rouges seront fermer également.
En zone rouge sans laisser passer personne ne passe, les zones oranges ils y aura de sévère contrôle ainsi que l'obligation de présenter un laisser passer. consigne pour les force de l'ordre si quelqu'un insiste pour passer direct au poste.

quelques chiffres pour les 2 jours, renforts de 1000 pompiers de paris, renfort de véhicules et de personnel SMUR de paris, nancy, mulhouse, toute les urgences des civils seront traiter au ccom d'illckirch (anciènnement cto).
De 300 à 600 lit sont libéré pour les blessés en cas d'attaque terroriste ou manif qui dégénère, et le nouvel hôpital civil est quasiment réservé au personnalité présente. autre demande de l'otan un véhicule + équipage smur par personnalité présente et qui la suivra pendant tout les déplacement.

    7 Re: Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Sam 21 Mar 2009 - 16:21

louail

louail
Purée, ils rechignent pas sur les moyens!! Tout ça pour une réunion!

    8 Re: Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Sam 21 Mar 2009 - 17:08

Athena

Athena
kevin19_86 a écrit:en tous cas l'A4 qui passe par strasbourg sera fermé, les panneau indicateur sont en place depuis mercredi.

moi qui la prend tous les jours pour aller bosser sur erstein, si je suis le plan de deviation il faudrais que je remonte sur saverne, pour ensuite revenir direction obernai, quel bordel!!!

C'est effectivement très direct .....

Pour une fois, je suis contente d'être loin de Stras...Sérieusement, c'est de l'abus, vu de loin onb a du mal à comprendre certaines choses du genre congés forcés, cours annulés ou difficultés de circulation pour les résidents....

Je finirais en reprenant une amie : "On a tjs emmerdé Evian pour ce genre de rassemblement, ils ont l'habitude, ils pouvaient continuer sur cette lancée."

    9 Re: Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Lun 23 Mar 2009 - 5:42

epsista

epsista
Juste une petite question : Obama se pose ou ? à Strasbourg ou ailleurs ? C'est ou l'A4 ? Coté Allemand, je crois que c'est l'autoroute 5...

    10 Re: Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Lun 23 Mar 2009 - 13:11

kevin19_86

kevin19_86
en fait jme suis planté c'est pas l'A4 qui est bloqué, mais l'A35 qui passe par strasbourg

et obama va poser son gros air force one, sur le petit aéroport d'entzeim

    11 Re: Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Lun 23 Mar 2009 - 15:33

PoWeR

PoWeR
Ils en font un bordel pour leur sommet...

Faut pas oublier qu'il y'a des milliers de personnes qui bossent au quotidien dans ces secteurs et qui se retrouvent pénalisés par des politiciens qui eux ne subissent pas la crise et qui, en faisant mettre toutes ces déviations... en place, pénalisent encore les plus faibles qui auront difficile à aller travailler, faire leurs courses...

Pffffffffff je trouve ça décevant, en gros c'est "on surprotege des gens qui viendront une fois dans leur vie à Strasbourg" mais on fais chier et on s'en fou de la vie de dizaines de milliers d'habitants qui payent leurs impots pour être tranquille chez eux et qui sont encore ceux qui sont les plus mal lotis dans ce cas la... (si une bombe explose près de la cathédrale on sait que du coté des politiciens y'a tellement de précautions qu'il ne risquent rien, par contre le pauvre habitant Strasbourgeois qui passe la au mauvais moment, bah tant pis pour lui, il avait qu'a s'appeler Obama...), enfin je m'exprime mal mais je suis pas d'accord que pour la paix d'une minorité, ce soit une majorité qui trinque, surtout quand ce sont ceux qui sont en plus chez eux !!!

PS: Heureusement que le fanday est repoussé d'une semaine car ça aurait été un beau bordel pour beaucoup pour venir...

    12 Re: Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Lun 23 Mar 2009 - 16:43

Buba

Buba
Toutes ces précautions sont justement prises pour éviter qu'une bombe explose, si ces précautions n'étaient pas prises, les chances pour que des civils payeurs d'impôts soient pris dans un attentat seraient bien plus grande.

On est plus au temps des rois, je sais, mais ces personnes (60 chefs d'Etats) sont qu'on le veuille ou non, les plus importantes de la planète, c'est comme ça. Si ils meurt on les remplacera, mais ils ne doivent justement pas mourir. Un président ne meurt que quand c'est l'Etat qui le décide (Kennedy).

Je pense qu'on a été prévenu assez tôt en tant que travailleur (j'en fais parti et je ne me plainds pas) pour prendre des dispositions pour deux jours dans une vie. Le principe du français c'est de râler dès qu'il le peut. 2 jours, c'est tout. 2 jours ce n'est rien. Et l'un des 2 jours est un jour de week end.

Je crois que pour certains ça n'est vraiment qu'une pierre qui tombe dans l'océan, mais je tiens quand même à rappeller que pour deux jours, Strasbourg sera purement et simplement le centre du monde. Ça n'est pas rien dans l'histoire et la crédibilité d'une ville. On joue la carte de la crédibilité d'une capitale. Strasbourg n'est pas une capitale, mais doit le devenir. Et elle gagnera son poste avec des évènements de cette ampleur. Peu de villes ont la chances d'accueillir une telle manifestation, peu de villes ont la chance de profiter des caméras des télés du monde entier. Je sais ce que ça coûte, je sais que c'est faramineux, mais pouvoir dire qu'on a accueillit un évènement mondial comme celui ci, c'est montrer que la ville est capable de faire les choses en grand.

Et des retombés il y en aura si il y a des sceptiques, comme il y en a eu la dernière fois pour Budapest. Elles sont d'abord touristiques, mais c'est loin d'être fini.

Mais les français et strasbourgeois je sais, ont l'habitude de se plaindre quand ils ne profitent pas directement des retombées. Je ne pense pas que c'est une bonne attitude à avoir. Parce qu'il faut comprendre un peu le processus de développement et l'utilité d'un tel évènement pour une ville. Le rayonnement de la ville aura des retombées autrement plus bénéfique pour nous autres qui résidons en Alsace. Une ville qui rayonne est une ville qui propose un confort de vie inégalable ailleurs. Quand ça va, on ne passe pas son temps à construire des logements HLM, on construit des équipements publics, des trams et des lieux de vie. Le niveau de vie Strasbourgeois est très envié ailleurs. Même si il pleut tout le temps, en faisant abstraction de la météo, on s'en rend compte.

Je me permet d'ajouter que cette carte de capitale européenne est complètement fantastique et présente une énorme importance. Si la ville devient crédible en tant que capitale et métropole, elle va bénéficier de fonds budgétaire colossaux pour se maintenir: de l'Etat, mais aussi de l'UE... Impôts locaux et subventions de ce type permettent d'investir dans de grands équipements (Zénith), ces grands équipement sont prestigieux: Bob Dylan, petit monstre sacré hein, fait deux dates en France, Paris-Bercy et Strasbourg... Donc ça permet à la ville d'accueillir de grands évènement culturels, évènement qui profitent maintenant aux habitantsHaha alors ! la boucle se boucle ! Donc la qualité de vie augmente, on a envie d'y vivre car il se passe quelque chose.

Donc ça engrange quoi ? De grandes sociétés seront très intéressé par l'implantation de leur siège ou de leur filiale dans la ville pour profiter de ses équipements d'accueil de meeting commerciaux, mis en valeur par le sommet de l'OTAN, mais aussi de son niveau de vie, mis en valeur par ses équipement qui existe grâce aux budget spéciaux pour le rang de capitale...

Etc... et on peut aller très loin... Il faut réfléchir et comprendre que ce sommet ne s'arrête pas seulement à Sarko et Obama qui bouffent pour un prix colossal au coeur du palais Rohan et empêchent tout le monde de se déplacer. C'est un engrenage bien plus compliqué qui ouvre de belles perspectives pour les habitants à terme, il faut juste les comprendre et surtout se donner la peine de les comprendre avant de gueuler à tord et à travers...

Pour les travailleurs, ça changera un peu leur routine quotidienne de passer par un autre chemin, ce qui est psychologiquement sain.

    13 Re: Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Lun 23 Mar 2009 - 17:33

Bruno9467

Bruno9467
J'ai entendu que Obama viendra à EP ! Est-ce vrai ?

    14 Re: Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Lun 23 Mar 2009 - 17:38

ZYadrena

ZYadrena
Où est-ce que tu as entendu ça ?

    15 Re: Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Lun 23 Mar 2009 - 17:46

Bruno9467

Bruno9467
Euh au collège mais je pensse que par cette question,j'ai ma réponsse qui est : NON

    16 Re: Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Lun 23 Mar 2009 - 17:47

kevin19_86

kevin19_86
Bruno9467 a écrit:J'ai entendu que Obama viendra à EP ! Est-ce vrai ?

si c'est vrai c'est pas la peine d'y aller le même jour se sera bloqué

    17 Re: Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Lun 23 Mar 2009 - 17:53

louail

louail
Nan mais réflichissez un peu sérieux...

Vous savez ce que c'est l'OTAN?? C'est pas une promenade et encore moins une visite de parcs d'attractions....

    18 Re: Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Lun 23 Mar 2009 - 17:55

kevin19_86

kevin19_86
Organisation
Traité
Atlantique
Nord



Dernière édition par kevin19_86 le Lun 23 Mar 2009 - 18:00, édité 1 fois

    19 Re: Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Lun 23 Mar 2009 - 17:58

maxicar

maxicar
le "T" qu'il te manque kevin c'est le mot "traité"

    20 Re: Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Mar 24 Mar 2009 - 8:44

Nono

Nono
C'est un sujet qui fait parler et surtout pendant les pauses café au boulot. Donc je vous fait part de ce qu'on a discuté il y a quelques minutes :

- à Kehl, toutes les habitations avec vue sur le Rhin et le Jardin des Deux Rives, volets fermés de jeudi à samedi.
- coupure des antennes relais des téléphones portables
- Strasbourg bloqué
- on nous conseille de partir, de quitter notre ville
- quartiers sécurisés, avec accès par badge, si menace d'attentat, on vide carrément les habitations des quartiers proches des Sarko, Obama et Cie
- les entreprises envoyent des faxs pour donner leur position vis-à-vis de jours chômés ce jour-là, une psychose s'installe

Donc je veux bien que Strasbourg sera le centre du monde pendant 1 w-e puis qu'il y aura des retombées mais là faut arrêter. On paye des impôts et on nous fout "dehors"... Il y a un truc qui cloche !

    21 Re: Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Mar 24 Mar 2009 - 9:56

Buba

Buba
Ça c'est de la mauvaise foi je suis désolé. Tu appelles ça te foutre dehors et moi j'appelle ça une mise en sécurité des habitants. On dirait un peu que c'est la fin du monde.

Je citerai la célèbre chanson du Strasbourgeois: Hans im Schnockeloch (le Schnockeloch - trou à moustiques - étant Strasbourg car c'est un ancien marais infesté de moustiques)
Traduit de l'alsacien: "Hans dans son trou à Moustiques a tout ce qu'il veut, ce qu'il a, il ne le veut pas, et ce qu'il veut, il ne l'a pas."

Encore une fois, si on veut des retombées, il faut faire des concessions, et j'ai expliqué à quel point les retombées peuvent être énormes. On ne peut pas seulement avoir des retombées et profiter des bonnes choses, sans qu'il n'y en ait jamais de mauvaises. Une fois de plus c'est une attitude typiquement française: on veut le beurre, l'argent du beurre, et les faveurs de la crémière. Moi je suis bien content de pouvoir allé voir Dylan sur Strasbourg ou passer mon après midi à travailler dans une énorme médiathèque à la pointe de la technologie.

C'est comme le marché de Noël, ce n'est qu'une force touristique pour la ville qui ne profite qu'à un secteur, mais là encore la ville encaisse et peut donc investir. Donc tout le monde est content. Par contre les deux millions de touristes qui viennent enrichir la ville, ça on en veut pas. A lire les strasbourgeois et à les entendre, les touristes ne devraient envoyer qu'un chèque et rester chez eux.

Faut arrêter un jour, si vous voulez avoir la paix, allez vivre en Corrèze et tout le monde se portera pour le mieux. Il y a une solution à tout problème. On a rien sans rien, c'est pas nouveau, c'est comme ça, et c'est logique.

    22 Re: Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Mar 24 Mar 2009 - 10:15

Athena

Athena
Il y a une énorme différence entre le marché de Noël, tradition par excellence qui n'empêche pas les Strasbourgeois d'aller travailler et le sommet de l'OTAN où là par contre, on a abérration sur abérration.

Tu trouves normal d'imposer aux employés de prendre des congés parce que l'administration ferme ? Normal d'obliger les magasins à rester ouverts alors que seuls les gens qui travaillent pourront circuler ? Normal que les gens s'exilent alors qu'ils ont sûrement autre chose à faire et qu'ils vivent à Strasbourg et pas ailleurs ? Soyons sérieux deux minutes.

D'autant plus que pour le coup les retombées....mouais, éventuellement les moyens acquis pour la restauration du Palais Rohan, mais à long terme, ça n'aura pas plus d'impact que ça (non, la cathédrale n'en deviendra pas plus célèbre que ça parce qu'elle aura dix hélicos qui la filmeront).

On a rien sans rien, je suis d'accord, mais je plussoie Nono, on est dans une psychose franchement malsaine. Même par sécurité, il est tout à fait illogique d'en arriver à de telles extrémités. Ne me dis pas que Strasbourg ville morte c'est vendeur, et encore moins que ce seront deux journées productives, bien au contraire. Juste deux jours de moins pour les commerces de tous types et rattrappés nulle part par la suite.Imagine toi à la tête de ces commerces, surtout par les temps qui courent, je suis pas sûre qu'ils aient envie de perdre ces deux jours.

    23 Re: Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Mar 24 Mar 2009 - 14:16

Nono

Nono
Et je rejoins Aude, parce que de mon point de vue (travaillant dans une entreprise qui fait les marchés de Strasbourg), les marchés sont pour la plupart annulés. Donc perte d'argent. Et parce que certains axes sont coupés, les livraisons sont soit annulées soit maintenues mais l'itinéraire modifiée (et pas qu'un peu...) donc encore des pertes. Donc c'est un week-end noir pour nous et toutes les boites qui bossent avec et pour nous (fournisseurs et clients).

    24 Re: Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Mar 24 Mar 2009 - 17:16

PoWeR

PoWeR
Bah avec le fric claqué par les grands de ce monde pour ce week end OTAN (je sais pus ou j'avais lu, mais quand on sait qu'Obama se déplace avec 380 collaborateurs, j'imagine même pas le coût que ça engendre), je pense que ça serait raisonnable dans ce cas la de dédommager tous les métiers touchés ce week end la par ce sommet, ainsi que d'offrir aux habitants un week end à Paris pour leur permettre de quitter Strasbourg...

Et surtout il serait bien d'expliquer comment on peux dépenser publiquement et aux yeux de tous des millions d'euros dans un tel sommet, faire manger des centaines de personnes dans le resto le plus chic (et le plus cher) du coin, héberger ces milliers de personnes aux frais de la princesse alors que la petite entreprise du coin qui survit difficilement en ce moment à cause de la crise, sera pénalisé pour bosser ces jours la (alors qu'il y'en a franchement pas besoin en ce moment) et surtout se verra refuser une aide de l'état quand elle en aura besoin car soit disant les caisses sont vides...

Alors d'un coté, si je parle purement politique, je comprends pas qu'au moment ou des milliers de personnes perdent leurs emplois quotidiennement, que des entreprises ne s'en sortent pas, qu'on sorte l'artillerie lourde pour ce sommet à coup de millions (alors que le petit commerçant d'à coté fera faillite pour quelques petits milliers d'euros).
Sur le plan purement Strasbourgeois, je comprends qu'il y'a une question de sécurité, mais n'est ce pas exagérer de demander au gens qui font la vie de cette ville, d'arreter de vivre pendant deux jours pour des gens qui n'apporterons rien à la ville ? En fait pour beaucoup c'est le sommet de l'OTAN, ou et pourquoi, les gens s'en foutent, je ne sais pas ou étaient les précédents et ça m'apporte rien de le savoir, ni même me donne l'envie de visiter ces villes... Les médias parlerons du sommet sans même évoquer Strasbourg (ou en bref), et au pire... Si on évoque Strasbourg c'est s'il y'a des débordements d'Anti-OTAN (vitrine cassées, policiers blessés, attentats) et à mon avis, c'est pas ça qui donnera une image positive de la ville que de voir des vitrines cassées, des blessés dans les rues... C'est un sommet à trop haut risque pour que Strasbourg paraisse naturel et attrayante...

Et pis la sécurité dans ce cas la doit être permanente, pas seulement lors de l'OTAN... Peut etre que pendant ce week end sous haute protection, la ville sera "calme" mais le lendemain du départ de ces grandes personnes, monsieur et madame tout le monde sera à nouveau agressé dans la rue, retrouvera sa voiture en feu devant chez lui... et ça ce n'est pas normal non plus...

Enfin Buba je sais que tu es grand défenseur de cet évènement, mais il ne faut pas oublier que si ces politiciens seront là le week end du 4 avril, c'est grâce aux voix des électeurs, et les électeurs c'est ces personnes à qui ont demande durant deux jours de partir de chez eux, de ne pas travailler (ahrem... qui disait travailler plus pour gagner plus ?), de rester discret... Et toi peut-être que ça te passionne (sauf si tu viens à sortir de chez toi et que tu te prends une bombe lacrymo dans la tronche car les CRS te confondrons avec un Anti OTAN), mais je pense pas que Mme Michelle qui à 70 ans et qui à ses habitudes d'aller faire son marché le samedi matin ou que M. Untel, qui tente de sauvegarder son fond de commerce en cette période de crise à Strasbourg se réjouissent autant de cela... Après chacun son point de vue, je suis borné, tu es borné, mais ça... Tout le monde le sait ^^



Dernière édition par PoWeR le Mar 24 Mar 2009 - 17:26, édité 2 fois

    25 Re: Sommet de l'OTAN Strasbourg/Baden Baden
Mar 24 Mar 2009 - 17:19

Freddo

Freddo
Athena a écrit:Ne me dis pas que Strasbourg ville morte c'est vendeur

C'est pas vendeur, mais à tous les coups, les images qu'on pourra en voir ne refléterons pas les nombre d'embêtements causés ! Avec une telle visite, Strasbourg n'en paraitra que plus importante, au contraire ! J'suis aussi certain que l'image et la notoriété de la ville va vraiment y gagner, à contrario, les strasbourgeois n'ont effectivement pas un week end de rêve en perspective !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum