Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Un Bus depuis la Gare de Strasbourg ?
Ven 18 Mai 2007 - 16:26

fehleck

fehleck
Il était question de l'ouverture d'une ligne de bus Gare de Strasbourg-Europa park à l'occasion de l'arrivée du TGV quelqu'un a t-il des infos sur tout ça?

    2 Re: Un Bus depuis la Gare de Strasbourg ?
Ven 18 Mai 2007 - 17:01

Niederhoffer

Niederhoffer
La ligne Strasbourg -> EP existe déjà, au départ de la gare routière des halles.

    3 Re: Un Bus depuis la Gare de Strasbourg ?
Ven 18 Mai 2007 - 17:19

kevin19_86

kevin19_86
oui c'est la CTS qui dirige cet ligne mais la on nous parle bien d'une ligne exclu gare de strasbourg ---> europa park,

le bus de la CTS n'est qu'une prolongation de la ligne 211 ( je crois que c'est ce numero)

bon le TGV n'est pas encore la c'est prevu le 10 juin prochain, en ce qui concerne cette ligne direct gare Ep, je n'ai rien entendu depuis.

mais cette ligne je doute qu'elle aura avoir avec la CTS, on parle de deux ligne bien diferente, ligne 211 de la CTS d'un coté et de l'autre une ligne pour le parc,

    4 Re: Un Bus depuis la Gare de Strasbourg ?
Ven 18 Mai 2007 - 17:28

Buba

Buba
Le parc parle beaucoup, et je doute que tout ça soit mis en place, car il est question d'une navette plus régulière que celle de la CTS, est surtout gratuite pour ceux qui sont arrivée en TGV, autrement dit, ça serait un accord entre le parc et la SNCF.

Le parc fait prendre les TGV au parigos, en contre partie la SNCF achemine gratuitement les clients au parc... Ce qui est loin d'être conclu.

Je pense même que les clients qui prendront ce forfait devraont payer un petit bonus sur leur titre de transport.

Mais encore une fois, cette navette, ne l'attendez pas de si tôt, et puis sinon, j'habite juste en face, je vous tiendrai au courant !

    5 Re: Un Bus depuis la Gare de Strasbourg ?
Mar 12 Juin 2007 - 5:49

Nono

Nono
Et voilà votre réponse :

Un Bus depuis la Gare de Strasbourg ? Popuptgvwl7

C'est la navette PAYANTE de la CTS depuis la Gare Routière des Halles.

    6 Re: Un Bus depuis la Gare de Strasbourg ?
Mar 12 Juin 2007 - 6:46

Buba

Buba
Oui mais 15 fois par jour !

Malheureusement elle ne partira pas plus tard le soir, les horaires s'adaptent aux TGV.

    7 Re: Un Bus depuis la Gare de Strasbourg ?
Mar 12 Juin 2007 - 16:39

Nono

Nono
Buba a écrit:Oui mais 15 fois par jour !
Je précise que c'est le TGV qui fait Paris/Strasbourg 15 fois par jour et pas la navette Strasbourg/EP. Juste une précision pour que tout soit clair ^^.

    8 Re: Un Bus depuis la Gare de Strasbourg ?
Mar 12 Juin 2007 - 18:00

nastico

nastico
ou net

    9 Re: Un Bus depuis la Gare de Strasbourg ?
Mar 12 Juin 2007 - 18:10

Niederhoffer

Niederhoffer
C'est ce qui est bien dommage ...

    10 Re: Un Bus depuis la Gare de Strasbourg ?
Mar 12 Juin 2007 - 18:17

kevin19_86

kevin19_86
a mon avis se serai pas si rentable que sa de faire tourner 15 navette entre strasbourg et le parc, en haute saison oui juillet aout, mais le reste de la saison les autres congés scolaire, les bus rouleraient a perte

    11 Re: Un Bus depuis la Gare de Strasbourg ?
Ven 15 Juin 2007 - 6:50

Buba

Buba
Ok c'est bien ce que je craignais...

Et ça sert à quoi de faire une campagne de pub pour un truc qui existe déjà et qui en plus ne colle absolument pas avec les horaires de TGV ?

Il est evident qu'il n'y a pas un pommé sortant du TGV qui prendra la navette, j'y met ma main à couper... C'est pas super bien joué de la part du parc parce qu'il est certain qu'il ne profitera absolument pas du TGV. C'est pas avec une navette pleine de sauvages qu'ils vont pouvoir attirer du monden surtout que cette navette, il faut la trouver, et un parigo qui doit trouver la gare routière des Halles dans une ville allemande, il reste à Paris.

    12 Re: Un Bus depuis la Gare de Strasbourg ?
Mar 3 Aoû 2010 - 11:08

Zé-Lu

Zé-Lu
Bonjour, je vais à Europa Park les 6 et 7 novembre 2010 et j'arrive en TGV de Paris, je me suis renseigner sur la navette mais j'ai quelques questions pour ceux qui l'ont déjà prise.
J'arrive à 8h43 à la gare de Strasbourg, combien de temps faut-il à pied pour rejoindre l'arret de la navette à la gare routière des Halles ? Aurai-je vraiment le temps de rejoindre cet arrêt ?
Si non, comment se rendre à Europa Park depuis Strasbourg si je loupe la navette (train qui a du retard par exemple) ?
Ensuite c'est la même chose pour rentrer, mon train est à 20h20 et la navette part d'Europa Park à 19h, et donc arrive en théorie à 20h à la gare routière de Strasbourg, aurais-je le temps de rejoindre la gare SNCF en 20min ?? Et surtout, la navette a-t-elle souvent du retard ?
Merci d'avance pour vos réponses !

    13 Re: Un Bus depuis la Gare de Strasbourg ?
Jeu 5 Aoû 2010 - 5:26

nastico

nastico
De mémoire, la navette part a 7h50 et a 8h20 je crois (à vérifier), et pour le soir elle part a 18h ou 19h du parc (encore à confimer). Je n'ai jamais vu de retard, mais on est jamais à l'abris d'un bouchon.

Si tu viens avec plusieurs personnes, je te conseille de louer une voiture à la gare et d'y aller avec. C'est pas forcément cher et beaucoup moins contraignant, puis t'y est en 45min.

    14 Re: Un Bus depuis la Gare de Strasbourg ?
Jeu 5 Aoû 2010 - 18:43

Zé-Lu

Zé-Lu
Merci, c'est justement des bouchons que je méfie ... Et une voiture de location serait trop cher pour nous (je me suis un peu renseigné).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum