-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Saison hivernale
Sam 26 Avr 2014 - 13:12

nanou38

nanou38
Bonjour à tous, je me rend depuis 3 ans 2 fois par an à Europapark et je suis devenue accro  iei 

Je ne m'y suis jamais rendu en saison hivernale alors je voudrais être sûre de quelque chose est ce que si je m'y rend en novembre, s'il ne fait pas froid les attractions blue fire, silver star et wodan seront systématiquement fermées parce que saison hivernale ou ouvertes si le temps est doux??

Je n'arrive pas à trouver de réponses claires à ce sujet alors si vous pouvez m'éclairer ca serait gentil, cette année je m'y rend en mai (bientôt!!!! blaugh ) et j'aimerais aussi en novembre...

Merci d'avance pour vos réponses Wink

    2 Re: Saison hivernale
Sam 26 Avr 2014 - 16:16

Christelle

Christelle
Alors justement la saison hivernale.Les jeux d' eau sont fermés sauf le Wahle adventure, les bateaux sur le lac et Piraten in Batavia. En ce qui concerne Silver star et Blue fire, ils sont fermés sauf le Blue fire qui fonctionne si il fait plus de 0° et que le temps est doux. Fais Euromir quand la nuit se lève c' est magnifique avec les lumières de Noël allumées. Aussi tu as des attractions que tu vois pas en été( La roue Bellevue, des descentes en bouées, la patinoire) et un mini marché de Noël sur l' allée Allemande.
J' y vais presque tous les hivers mais c' est aussi sympa à faire.En ce qui concerne le doux ou froid ça dépend tout de la météo.

    3 Re: Saison hivernale
Sam 26 Avr 2014 - 16:19

nanou38

nanou38
Merci pour tes explications c'est gentil
Oui ca doit être à faire en hiver c'est sûr déjà fait Halloween 2 fois et j'ai trop adoré le changement de décor...
Et du coup pour le Wodan ???

    4 Re: Saison hivernale
Sam 26 Avr 2014 - 16:20

Christelle

Christelle
pour l' instant l' hiver Wodan est fermé

    5 Re: Saison hivernale
Sam 26 Avr 2014 - 16:59

nanou38

nanou38
Dac merci Wink

    6 Re: Saison hivernale
Dim 27 Avr 2014 - 0:44

-Bauen-

-Bauen-
Les conditions minimales de température afin de faire fonctionner certains Coasters (blue fire, euro-mir...) est de 5°C, ce qui peut expliquer que certaines attractions ouvrent plus tard dans la journée Wink

    7 Re: Saison hivernale
Dim 27 Avr 2014 - 6:21

nanou38

nanou38
Du coup ce n'est pas une règle générale de dire qu'elles seront fermées juste selon les températures elles ouvrent ou non, merci.

    8 Re: Saison hivernale
Lun 28 Avr 2014 - 10:21

-Bauen-

-Bauen-
Les attractions aquatiques sont de toute façon fermées, Wodan et Silver Star Aussi. Pour les autres grand huit, du genre Blue Fire ou encore Euro-Mir, il faut un minimum de 5°C comme je l'ai déjà dis. Donc ces attractions la ouvrent juste parfois un peu plus tard, 1-2 heures après l'ouverture. Wink

Attractions FERMEES en période hivernale :

Fjord Rafting
Poséidon
Atlantica Super Splash
Tiroler WildWasserbahn
Wodan TimburCoaster
Silver Star

    9 Re: Saison hivernale
Lun 28 Avr 2014 - 10:48

nanou38

nanou38
Dac merci beaucoup bon ben ca me conforte dans l'idée de plutôt y aller en octobre finalement  scratch 

    10 Re: Saison hivernale
Lun 28 Avr 2014 - 12:02

-Bauen-

-Bauen-
En période Halloween alors Smile

Attention, le parc est très fréquenté en cette période, les dates suivantes sont à éviter :

- 31 octobre (grande soirée Halloween)
- les vendredi (à cause des Horror Nights)
- les samedi (à cause des Horror Nights)

A moins bien sur si tu souhaites participer aux Horror Nights Wink

Si tu as d'autres question, Ich bin da :p

    11 Re: Saison hivernale
Lun 28 Avr 2014 - 15:28

nanou38

nanou38
Oui je m'y suis rendu déjà 2 fois en période d'halloween j'ai adoré mais effectivement les samedi ouch y'a du monde!!! Shocked 

    12 Re: Saison hivernale
Mer 30 Avr 2014 - 1:11

-Bauen-

-Bauen-
Oui, généralement, dans certaines attractions, ils sont obligés de rajouter des piquets de file d'attente supplémentaires, comme à eurosat ou poséidon :o

    13 Re: Saison hivernale
Mer 30 Avr 2014 - 6:18

nanou38

nanou38
Oui et tu tournes pendant de longues minutes dans les zig zag de la file pfiou
là j'vais y aller pour la première fois deux jours de semaines hors vacances scolaires ça devrait être tip top niveau affluence:)

    14 Re: Saison hivernale
Mer 30 Avr 2014 - 16:53

-Bauen-

-Bauen-
Niveau affluence, il n'y a jamais 0MIN xD
La dernière fois, j'y étais en période scolaire, ca devait être 15 minutes au Blue Fire et 30 minutes à Wodan...

    15 Re: Saison hivernale
Jeu 1 Mai 2014 - 5:47

nanou38

nanou38
oui mais en we ca atteint beaucoup plus d'attente donc qd même en semaine on sera plus libre on aura pas 1h ou + comme on a l'habitude d'avoir donc nickel !! Nous on fait 600 kms de nuit pour venir et pareil retour alors on essaye de ne pas venir en plein été pour faire 2 attractions le matin et 3 l'aprem  Wink 

    16 Re: Saison hivernale
Ven 2 Mai 2014 - 11:45

-Bauen-

-Bauen-
Ca, c'est sur, Have Fun ! Wink

    17 Re: Saison hivernale
Ven 2 Mai 2014 - 15:37

nanou38

nanou38
Merci j'ai trop hâte d'y être enfin!!!  blaugh 

    18 Re: Saison hivernale
Sam 3 Mai 2014 - 17:48

-Bauen-

-Bauen-
C'est quand ? Very Happy

    19 Re: Saison hivernale
Dim 4 Mai 2014 - 5:24

nanou38

nanou38
12/13 mai on part dimanche prochain 0h

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum