Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City
Ven 17 Juil 2009 - 16:11

cineman

cineman
Une journée ensoleillée, 29°, un beau ciel bleu, tout était parfait pour débuter cette journée dans les Vosges en commençant par découvrir Fraispertuis City, parc d’attractions situé près de St Dié. On arrive sur les coups de 11h et le parking 2 est déjà bien rempli, le 1 complet et les bords de route bondés.


[T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City 600


On se dirige vers les guichets pour prendre nos entrés et on nous remet un journal présentant le parc, les restos, les attractions et la vie du parc, très sympa, original et clair : bon point.
On entre avec ma mère et nous nous dirigeons en premier vers la mine, dark ride court mais très soigné, intéressant et beau.


[T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City 600


[T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City 600


Puis c’est au tour du Blizzard, un classique mais respectant le thème Far West d’ailleurs pour ne pas me répéter tous sans exception respecte le thème de la zone (Village Western, Scierie, Mexique, Pirate).


[T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City 600


Juste à côté un très grand classique aussi : les buches sur le thème d’une ancienne scierie, 15 min d’attente vu qu’il fait chaud, mais au final aucune éclaboussures, juste un bon moment. A noter l’emplacement de leur photo qui est bien après la descente, résultat on l’a zappé !


[T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City 600


Ensuite direction le fond du parc avec la Cavalerie et les Santiags, des classique, un Disco et une chenille toujours thématisé et toujours aussi marrant ! Direction le quartier Mexicain pour découvrir le parc, il est beau, délimité mais une musique aurait été encore en très bon point. On se dirige vers le bateau Pirate qui fut une surprise, et pourtant j’en ai fais, car il allait jusqu’à la verticale ce qui pour certains comme ma mère était trop ^^. Néanmoins c’est une bonne attraction très bien intégré avec la fissure dans le crane de Pirate Attack Wink


12h45 on mange nos sandwiches et on s’hydrate. Petit bilan pour l’instant ; le parc tient ses promesses : propre, accueillant, dépaysant, très peu d’attente malgré beaucoup de monde et un thème très présent : pressé donc de découvrir la Crique des Pirates !!!


[T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City 600


[T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City 600


On se dirige pour digérer vers la Grande Roue mexicaine, le petit train faisant tout le tour du parc avec pas mal de décors et clin d’œil.


[T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City 600


[T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City 600


[T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City 600


[T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City 600


Ma mère étant toujours un peu « mal de ventre : Bateau Pirate je t’aurais », on se dirige vers le ciné Desperado (Sheriff Academy) avec un pré-show que l’on distingue plus et il est vrai que le thème rajoute de la magie et de l’intérêt pour le jeu. Suite à cela je m’affaire à affronter le Cactus ; haut de ses 20 mètres il à l’air cool et agréable, résultat : de bonne sensations, idée originale que ce soit un cactus, et encore un bon point, une surprise pour la dernière chute sympa, bémol : que 3 chutes …


J’enchaine avec le Grand Canyon, attraction majeure et centrale du parc, grand huit, leur train de la mine. Le parcours est court certes, la hauteur n’est pas très haute certes, mais il procure de bonne sensation notamment dans la 2ème descente jusqu’au tunnel, malgré qu’il soit peu être un peu brutal pour certain c’est une bonne attraction pour tous. (30 min d’attente)


[T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City 600


Enfin nous y voilà, voilà enfin la raison de ma venue, PIRATE ATTACK.
Que dire de cette attraction a part qu’elle dispose de décors impeccable et beau, d’une originalité parfaite, de trucs très rigolo, musique de Pirates des Caraibes, d’une interaction entre tous géniale, bref c’est un must et du coup elle est entrée sur mon podium des attractions toutes catégorie confondus.


[T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City 600


[T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City 600


Excellente, pour tous, Magnifique, que dire de plus. Un grand bravo aux créateurs et au directeur du parc pour ce choix ! On l'a fait deux fois (20 min d’attente)


[T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City 600


[T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City 600


[T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City 600


[T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City 600

Moi (à droite) en train de me venger !!!


Je me sèche dans le bateau pirate puisque on ressort de PIRTAE ATTACK par les beaux jours trempé de haut en bas, d’ailleurs certain n’hésitaient pas à parcourir le parc en maillot de bain !


[T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City 600

La mascotte rode !


15h45. On profite encore quelques minutes du parc puis c’est le départ pour Gérardmer pour finir cette belle journée.


[T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City 600


Merci pour ceux qui auront tout lus, je le recommande à tous, l'ambiance y est rare, c’est vraiment un bon parc et non un bon petit parc !

    2 Re: [T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City
Ven 17 Juil 2009 - 16:44

RockAngel

RockAngel
^^ Merci du TR ! Effectivement l'ambiance est excellente là bas !

    3 Re: [T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City
Ven 17 Juil 2009 - 18:13

Freddo

Freddo
Super TR ! Merci beaucoup pour tes impressions, je suis content que la journée t'ai plu ! Wink

    4 Re: [T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City
Sam 18 Juil 2009 - 9:31

pegasus88

pegasus88
TR pas mal !
Ravie que le parc t'est plus !

    5 Re: [T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City
Sam 18 Juil 2009 - 18:36

Esteban

Esteban
tu a donné l'envit a mon père d'y aller je t'adore mdr je vais enfin un peu testé un plus petit parc qu'ep mais qui a l'air bien et qui devrais sans doute satisfaire mon petit frêre ^^ sinon le splash battle me donne trop envit ! Waou y'avais du monde dans le parc la ce jour ! Sinon a gerardmer comment sa c'est passer ? moi connaissant la région sa m'intéresse allez a++ j'ai beaucoups parlé mdr

    6 Re: [T][P] 16.07.2009 : Fraispertuis City
Dim 19 Juil 2009 - 9:16

Marie

Marie
sympa ton TR en plus tu donne une bonne image du parc cela donne vraiment envie d'y aller et tes photos sont vraiment bien !!!!!!!!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum