Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City
Dim 20 Aoû 2006 - 12:51

Freddo

Freddo
Et c’est parti pour mon tout premier TR ! J’vais essayer de faire ça bien ! Promis ! poka
C'est décidé, aujourd'hui, on passera la journée à Fraispertuis City, un petit parc familial dans les Vosges !
Toute la famille dans la voiture et hop ! En route direction Jeanménil ! Le parc ouvre à 10h, et je n’habite qu’à une heure de route ! On y vas donc tranquillement et on arrive au parc à 10h15. On entre sans trop d’attente au guichet et nous voilà lachés dans le far-west Vosgien !

[T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City Dscn4078tu2.th

C’est traditionnel, quand on arrive, on prend le train du far-west, histoire de faire le tour du propriétaire et de voir les changements, quelles attractions nous tentent le plus ! Charmante ballade donc suivie directement d’une des deux nouvelles attractions de l’année : La mine d’or ! Un dark-ride qui nous plonge dans une mine dangereuse et fascinante !

A peine sortis de là, direction le Grand Canyon, le seul vrai coaster du parc. Toujours aussi sympa ! Bien sur, niveau sensations, ça ne vaut pas les coasters d’EP, mais pour tous les petits c’est une entrée en matière assez sympa ! Et moi je ne m’en lasse pas !


Sous le beau soleil que l’on a eu ce jour là, une subite envie de se mouiller nous a pris ! Direction le Flum, de bonnes vieilles bûche qui mouillent bien ! Deux tours d’affilés, pour être vraiment mouillé ! Opération réussite !
[T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City Dscn4064vq0.th [T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City Dscn4074fi2.th

Mais, éternels insatisfaits que nous sommes, nous voulions nous sécher à présent ! Ca tombait bien, la Cavalerie étaient juste là et nous tendait les bras ! C’est le faux coaster du parc ! lol un Disk’o de Zamperla avec les rails en forme de fer à cheval. Parfait pour ce sécher !

[T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City Dscn4177gx1.th [T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City Dscn4185wf9.th [T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City Dscn4191al0.th

La matinée a passé super vite, et midi sonne déjà ! Il faut alors décider de l’endroit ou l’on va se restaurer ! On met pas trop longtemps à ce décider (on a trop faim pour faire durer le suspens) et on se dirige à l’Arizona Pizza ! Le resto à l’entrée du parc. Un régal, une bonne pizza cuite au feu de bois ! Délicius !

Le ventre plein, on profite que tout le monde mange encore pour aller faire la deuxième nouvelle attraction de l’année, le Ciné Desperados ! Un cinéma interactifs, que perso j’adore !
Chaque personne est installée sur un cheval (en plastique certes, mais c’est bien un cheval) et est équipée d’un pistolet ! Tout le monde ce met alors à tirer sur l’écran, le décor interagit sous les coups de feu ! Chacun a son compteur perso et voit ses points augmenter au fur et à mesure des bons tirs. bref, une merveille ! Le fin du fin, une photo des 5 meilleurs tireurs s’affiche avec leur score ainsi que celle du (ou de la) plus mauvais(e). Looser ! hi hi ! La aussi on l’a fait 2 fois !
[T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City Dscn4226zi3.th

Après ça, ballade tranquille en bateau Louisiane(cf photo si dessous), un tour de bateau pirate(cf rien du tout !) et le blizzard pour avoir les cheveux au vent… (cf photo si dessous)
[T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City Dscn4258ft0.th [T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City Dscn4075le0.th

Ensuite, détours par le quartier Mexicain du parc, pour faire un tour de Sombreros ! C’est fun et familial, on est à 6 par chapeaux et il y a de quoi se taper de bons délires !
[T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City Dscn4135sp8.th [T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City Dscn4140zb6.th

Petit passage par la boutique ! et puis on retourne de l’autre coté du parc pour faire les santiags ! C’est tout mignon, on choisit sa botte et on se laisse emporter sur cette chenille qui va à vive allure !
[T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City Dscn4164ko8.th [T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City Dscn4154wf5.th


On se refait la cavalerie qui est juste à coté et puis on se refait aussi la mine d’or (elle est pas très très longue, mais par contre, y a des tas de choses à y voir et un tour ne suffit pas ! )
PS : C’est seulement à partir de ce moment qu’il y a eu des files d’attente un peu longues (forcement, un samedi du mois d’août où il faisait beau, fallait s’en douter !) Y a des gamins partout, certains sont insupportables du genre « Non, J’veUx pAs aller sUr Le mAnèGe !!! » et d’autres trop marrant du genre « Tu sais mamie, si t’as peur, t’as qu’à fermer les yeux ! »

Bref, un ptit tour de Grand Canyon pour la route et on a de nouveau un petit creux ! direction le nouveau snack au fond du parc qui vent des brochettes de fruits frais ! Mmmh un régal, bien rafraîchissant par ce temps ! J’vous le conseil ! Sinon, pour les traditionnels y a aussi des glaces, les crèpes et des pommes d’amour !
[T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City Dscn4215lg4.th

Ensuite, on repars pour de nouvelles aventure (playmobil, en avant les histoires) je m’égare là ! Un ptit tour de Old America (l’équivalent des tacots dans n’importe quel autre parc)
[T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City Dscn4141uc0.th

La roue panoramique pour prendre de la hauteur et là, c’est le drame !
Le bô ciel bleu que l’on a eu jusqu’ici, est rapidement remplacé par un ciel sombre et voilà la pluie qui nous tombe dessus ! Détours dans une boutique, pour être au sec ! La pluie redouble de force et on se dirige à la gare du train du tout début, et nous voilà en train (c’est le cas de le dire) de faire un tour du parc à nouveau ! Première observation, le parc s’est énormément vidé ! C’est sur qu’avec un temps comme ça les colos et les familles avec des touts petits n’ont pas forcements voulus restés et c’est tant mieux pour nous, ça fait moins de files d’attente ! Le pluie se calme et on fait de tours de sombreros sous un léger crachin. Encore plus de délires possible !
Le soleil revient peu à peu, on refait la mine d’or, puis le grand canyon, et il est déjà 18h ! Le parc ferme dans une demi-heure ! On fait vite le ciné Desperados une dernière fois avant de partir ! Et voilà, une belle journée de passée !

Y a quand même quelques attractions que l’on a pas faites parce qu’on était trop grands ou qu’on n’avait pas envie comme le rodéo, geyser city, le pony express, le jolly jumper, les piscines à boules, le labyrinthe, les bumpers et j’en passe !

[T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City Dscn4104ac9.th [T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City Dscn4080kc9.th [T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City Dscn4081re0.th [T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City Dscn4222yz3.th


Voilà, vous arrivez à la fin de ce TR, en espérant avoir été compréhensible ! Me tenant à votre disposition pour tout renseignements complémentaires, je vous prie d’agrée, …

… qu’est ce que je raconte moi ! N’importe quoi ! bak



Dernière édition par le Mer 6 Sep 2006 - 8:17, édité 1 fois

    2 Re: [T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City
Dim 20 Aoû 2006 - 14:21

Déborah

Déborah
Très très bon résumé ! Bravo =)

Et toutes ces photos me rappel la fois où j'y avais été quand j'étais toute pitite !! Souvenir souvenir !
Bon certes y a du changement, normal ^^

    3 Re: [T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City
Dim 20 Aoû 2006 - 18:38

Buba

Buba
C'est chouette, c'est très enthousiaste, ça change de Buba hein !

Je vais à Fraispertuis le 28, on verra bien !

    4 Re: [T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City
Dim 20 Aoû 2006 - 19:34

Freddo

Freddo
Moi j'ai une tendance enthousiaste dont j'ai parfois du mal à me défaire ! btong

Je compte sur toi pour nous faire un TR de ta visite dans les Vosges !
C'est toujours mieux d'avoir l'avis de différentes personnes !

L'autre jour, sur le forum d'Ameworld, un visiteur à décendu le parc en flèche, il disait être déçu par la majorité des attractions, par la nourriture, et par l'accueil !

Forcement, j'ai ouvert l'oeil à mon tour et perso, je n'ai pas été déçu des attractions (de toute façon, je commence à les connaitres, ça fait depuis que je suis tout petit que je vais dans ce parc et puis, j'me suis résigner, je sais bien que je suis trop grand maintenant et que j'ai pu le droit de tout faire ! bak ), j'ai super bien mangé, c'était très bon, et pas super cher, et par rapport à l'accueil, la grande majorité des opérateurs était très sympa et souriant (y a toujours quelques exceptions mais franchement rien de très allarmant !) D'ailleurs, je décerne mon coup de coeur du plus beau sourrire à jeune fille qui était au flum ce matin là ! love

Moi j'y était en famille avec mes parents, ma soeur (12ans) et une cousine (13ans), c'est sûr que pour ce genre de parc ça passe bcp mieux.

Alors à voir si je suis tombé dans un bon jour ! Mais ça reste avec EP les parcs de mon coeur ! jongle

    5 Re: [T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City
Dim 20 Aoû 2006 - 19:51

Nono

Nono
Excellent TR ! Pour ma part, Fraispertuis m'attend le jeudi 24 août.

    6 Re: [T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City
Dim 20 Aoû 2006 - 19:58

Pedro

Pedro
Très bon TR
moi je me rapelle peu de ma visite dans ce parc, mais le peu de souvenir que j'en ai sont des bons souvenirs Smile

    7 Re: [T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City
Dim 20 Aoû 2006 - 20:03

themath67

themath67
il est bien ton TR.Même en habitant erstein je n'ai jamais était dans ce parc mais je suis passé à coté et il a l'air vraiment bien.J'espere le faire bientot ton TR m'a mis l'eau à la bouche.

    8 Re: [T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City
Dim 20 Aoû 2006 - 20:03

Freddo

Freddo
Et bien dites moi ! Si j'avis su, j'vous aurait attendu, on aurait pris un minibus ! ^^

    9 Re: [T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City
Mer 6 Sep 2006 - 8:20

Freddo

Freddo
J'ai enfin réussi à monter et surtout héberger ma vidéo sur Fraispertuis ! Update donc !

Pour voir en mouvement tout ça, suivez ce liens : https://www.dailymotion.com/video/xd8pv_fraispertuis-by-freddo

En espérant que ça vous plaise ! poka

    10 Re: [T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City
Mer 6 Sep 2006 - 9:00

KornNichon

KornNichon
lio et moi y étions aussi, et très honnêtement, il est à faire, certes il est petit, certes il n'y a pas le B&M dernière génération ... et même de B&M du tout Wink mais il est très intéressant...

Plusieurs points positifs :
- Il est très propre, ombragé,accueuillant et abordable
- Sa théma est respectée et fouillée (... et dieu sait comme le far west est un theme booooof)
- il est TRES complet pour les enfants, notamment sa zone "geyser" vraiment marrante...
- on peut s'éclater avec des attractions "originales" comme le ciné ou les bouées à moteur
- Ce sont des bricolos à toute épreuve et ne font pas du provisoire ...

Par contre, tout n'est pas rose :
- L'accès est des plus impossibles ... comptez 1h45 depuis strasbourg en passant par le col de sainte marie aux mines parce que schirmeck c'est la galère ...
- il manque peut etre un grand huit, quoique le disc'O est vraiment intéressant
- difficile de se loger dans le coin
- il manque de show ce qui fait que par très forte affluence, ca doit etre un peu la croix et la banniere ...


Par contre, mention spéciale au cinéma interactif, on en prend une claque et qu'est ce que c'est fun (... surtout si vous jouez avec des brèles et que, comme moi, vous gagnez à tous les coups Very Happy)...

Anthony


Au fait, ta vidéo est vraiment bien faite, mais tu ne montres meme pas le ciné ??? Suspect

    11 Re: [T][P][V] 19.08.2006 : Fraispertuis City
Mer 6 Sep 2006 - 11:32

Freddo

Freddo
Tout dabord, j'suis ravi que votre passage à Fraispertuis vous ai plus ! Ensuite

KornNichon a écrit: schirmeck c'est la galère ...
- difficile de se loger dans le coin

Eh oui, Schirmeck c'est vraiment la galère, ça devrait aller mieux d'ici la fin de l'année. Il devraient enfin nous l'ouvrir ce fameux tunnel pour contourner Schirmeck !
Pour l'hébergement, vous auriez pu venir skouater chez moi mais j'suis quand même à 1 heure du parc !

KornNichon a écrit: Au fait, ta vidéo est vraiment bien faite, mais tu ne montres meme pas le ciné ??? Suspect

Pour ce qui est du ciné, on ne voit rien effectivement, mais tout d'abord, c'est parce que c'est assez galère à filmer, et puis ensuite c'est parce qu'il a un autre montage en préparation ! ^^

J'ai pas voulu montrer trop de nouveauté dans la vidéo, pour laisser à ceux qui y passerai la chance de le voir par eux-même ! Pour ceux qui sont trop curieux, j'peut vous rediriger vers le site du constructeur (Alterface) Il y a une vidéo (on y voit plus la version de bobbejanland mais c'est quasiment pareil sauf qu'à FC le sheriff parle français !) et puis il y a aussi un jeu, histoire de s'entrainer ! btong

C'est par ici pour le site d'Alterface !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum