Je réponds enfin...
J'aime beaucoup tous les lieux où on se sent vraiment plongé dans l'ambiance du pays.
La Scandinavie donc, cette ruelle est vraiment très sympathique, pas d'attractions, mais un quartier que je trouve maîtrisé, avec ses restaurants, ses boutiques et ses jeux très bien placés, ses petits endroits à visiter (Vineta et la tour des contes), et cette rue qui débouche directement sur le Rafting. Mais je suis vraiment déçu du sabotage de cet endroit où l'on débouche, avec ce pont horrible. Le looping de Blue Fire était vraiment bien placé, tout était déjà sur place pour faire quelque-chose de très simple (la file d'attente du Rafting qui contourne tout le lac), mais le parc a mis ce pont là-au milieu... dommage.
Le village valaisan est une réussite aussi. Tous ces petits chalets et ces petites rues, le Bobsleigh qui entoure vraiment toute la zone, la verdure, les chalets que l'on peut visiter, les places, ou encore l'eau qui passe dans ce petit quartier. Ce qui est bien, c'est qu'on s'y "perd", on ne voit pas le chemin d'à-côté.
La Grèce est plutôt pas-mal aussi. J'aime moins le coin de l'entrée de Pegasus et de Poséïdon, mais le reste du quartier (Mykonos) est vraiment bien, avec ses terrasses. Mais ce qui est dommage, c'est qu'on voit vraiment trop le reste du parc...
Zauberwelt der Diamanten (oulàlà, pas sûr de l'orthographe

) est plutôt sympa aussi. J'aime beaucoup l'endroit par lequel on entre aussi. La seule chose à revoir c'est qu'on ne voit pas bien quelle est l'entrée et quelle est la sortie. Mais dedans, c'est très joli. En plus, chose trop rare à EP je trouve, il y a des odeurs ! Et ça met déjà bien dans l'ambiance. Même remarque pour le son, plutôt sympa. J'aime vraiment bien l'ambiance qu'il y a là-dedans.
Je termine par l'Espagne. Pas d'attractions, un peu trop de restaurants, mais le passage en "U" est très réussi quand même. On tourne dans ce quartier, on a le parc dans le dos la plupart du temps, où bien masqué, j'aime beaucoup.