Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

    51 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 13:28

Hugogos

Hugogos
Bref! On vas pas en déglancher une guerre xD

    52 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 13:32

ZYadrena

ZYadrena

    53 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 13:33

Hugogos

Hugogos
Il est ou le topic?

    54 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 14:37

superordi

superordi
Ca me rapelle une pub suisse 'Orange' :

" On dit que les Suisses sont lents... C'est vrai. Mais nous pouvons nous le permettre."
Exactement ça Smile

    55 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 14:39

Hugogos

Hugogos
J'ai jmais entendu cette pub d'orange, mais par contr ils ont résond =)

    56 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 15:58

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Hugogos a écrit:J'ai jamais entendu cette pub d'orange, mais par contre ils ont raison =)

S'il te plaît, ton orthographe, essaie de faire réellement un effort. Ou installe Firefox au moins tu verras tout de suite tes fautes.
Autrement bien la pub, elle joue sur deux clichés à propos des suisses, un négatif et un positif, mais forcément le positif ne vous gêne pas Wink

    57 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 16:10

Hugogos

Hugogos
Jamais et contre son une erreur de sintaxe Désolé et pour le raison j'ai confondu désolé!

    58 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 16:20

Nono

Nono
Il va falloir sérieusement que tu fasses un effort sur ton orthographe ! Parce que ça devient dérangeant...

    59 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 16:25

ZYadrena

ZYadrena
Peu importe le type de faute (syntaxe, orthographe, accords etc) on soigne son écriture. Tes phrases sont incompréhensibles et vu que tu balances 40 posts à la seconde ça devient lourd.

    60 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 16:29

Hugogos

Hugogos
Ok,ok c'est bon... Je vais comme tu dis soigner mon écriture et pas poster des message incompréhensibles!

    61 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 17:36

europaparkfan

europaparkfan
il y a un "s" à " des messageS" Laughing

    62 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 19:18

Hugogos

Hugogos
Il y a pas d'accent sur le A chère jeune homme xD

    63 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 19:36

ZYadrena

ZYadrena
Je pense que là te taire aurait été une meilleure initiative, il y a un accent sur le a lorsque c'est une préposition. On n'est pas là pour te faire des leçons de grammaires alors fais comme en dictée, tu relis avant de rendre ta copie...

    64 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 20:06

Hugogos

Hugogos
Dans ce cas si le a provient du verbe avoir puisque l'on peut dire avait à la place de A! je te retourne le compliment de ton post!

    65 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 20:08

Hugogos

Hugogos
Oups je me suis gourer... c'est sur le premier a que sa marche! Désolé! Sad

    66 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 20:19

ZYadrena

ZYadrena
Tu le fais exprès ou quoi !? Tu ne comprennais pas hier mais c'est tes posts inutiles truffés de fautes qui énervent. Au lieu de poster 30 messages qui ne servent à rien, réfléchis 2 minutes avant de taper ton texte. Rien que dans cette page tu critiques europaparkfan pour rien et tu me retournes la réflexion que je t'ai faite pour rien encore.
Bon j'arrête, j'suis pas modo !

    67 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 20:39

maxicar

maxicar
non mais sérieusement il a raison ("a" sans accent), qu'on ait 14 ans et qu'on aime les coasters, pas de problème, mais d'ici à ce que se permettre de donner des leçons faudrait peut être redescendre sur terre... bon après ce que j'en dit ... fais toi offrir un bled et un beschrel pour tes 15 ans ... c'est utile

    68 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 20:55

Buba

Buba
Quand on remue la vase, la merde remonte en masse à la surface...

    69 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 21:02

Freddo

Freddo
Déjà que le début du post était fait pour partir en cacahuète, ça continue ! Un peu de calme s'il vous plait, je pense pas qu'on soit à un s près mais il est vrai que à partir du moment ou c'est incompréhensible, le dialogue n'est juste plus possible, et c'est ballot ! ^^

Pour en revenir au débat de la semaine ! Je suis un peu de l'avis de Sylvain, découvrir des nouveaux mots et des nouvelles expressions c'est toujours positif. Ce qui est sur, c'est qu'avec toute cette histoire, on aura pas de mal à se souvenir de ce qu'est un natel ! lol

De même j'suis très content d'avoir appris l'origine du fait que l'on roule à droite, parce que ça non plus je ne le savais pas ! (Merci Floriane) ça fait parti de la culture générale selon moi et je suis bien content d'en découvrir tous les jours ! Alors si vous en avez d'autre, je suis preneur ! J'me coucherai encore un peu moins con demain ! ^^

    70 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 21:03

Hugogos

Hugogos
C'est bon j'ai compris je me tait!

    71 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 21:04

Floriane

Floriane
Buba a écrit:Oui enfin pardonne moi, tout le monde sait ça
Oui enfin pardonne moi, tout le monde ne le sait pas Smile . Je me doute que beaucoup connaissent la petite histoire et que toi même tu le savais vu que tu as l’air plutôt cultivé à travers tes posts, oh et puis non tu es inculte tu ne savais même pas ce qu’était un natel ! Very Happy

    72 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 21:17

Bruno9467

Bruno9467
Oh mais il faut les comprendre les suisses s'embètes dans leurs patelins. ptdr Sa leur fait une occupation. ptdr

    73 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 22:38

Couac

Couac
En suisse, on va enfin avoir notre premier looping... en même temps qu'EP Wink
www.connyland.ch
cela dis dès que j'ai 5 min, je vous envoie un extrait de mes recherches sur la mentalité suisse "Propre en ordre"

oui si vous savez pas quoi faire: http://archives.tsr.ch/vualatele-021207/economie-proprete
"Comme chacun sait, la Suisse est le pays de l'ordre, de la propreté et de la méticulosité.
Pour s'en convaincre définitivement, Temps Présent présente ce petit reportage en forme d'introspection sur la signification possible de ces lubies."

    74 Re: Débat sur les Suisses
Lun 30 Mar 2009 - 6:00

Ralph

Ralph
Je me permet de sauter les 4 pages qui précèdent, même si j'en suis certain c'était très très intéressant pour en revenir au "Natel". (si ça avait déjà été expliqué, je m'en excuse, mais j'ai vraiment pas eu la force de tout lire)

Non parce que je crois que quelqu'un a parlé de "culture", mais je suis pas sur qu'il sache vraiment d'où sort ce mot utilisé dans notre pays de banquiers, horlogers et chocolatiers racistes fermé sur eux-mêmes.

Quand Swisscom (opérateur téléphonique principal suisse) n'existait pas encore, c'était les PTT (la poste suisse) qui ont introduit les premiers téléphones portables et le premier réseau qui allait avec sous le nom de "Natel" contraction de "Réseau TELéphonique NATional" (ça marche aussi en allemand). Les gens ont continué à utiliser ce mot depuis, qui reste un nom de marque (qui appartient maintenant à Swisscom)

Bon je vous laisse, j'ai mes vaches à traire.

    75 Re: Débat sur les Suisses
Lun 30 Mar 2009 - 6:56

Hugogos

Hugogos
Merci pour cette expliquation mais elle a été dite quelque page avant Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum