-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

    26 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 23:39

Hugogos

Hugogos
T'es pas con tu as des ideos sur les gentil petit suisse Smile

    27 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 23:56

Hugogos

Hugogos
ZYadrena en suisse tu dis ce que tu veux! presque tout le monde comprend! et sûr il est quelle heure je le dis aussi comme sa! On peut dire les deux! Tu as du vraiment tomber sur les mauvais! viens faire un tour dans le conton de neuchâtel, tu verras comme on y mange bien et comme c'est joli (tout comme certaine partie de France d'ailleur!).

    28 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 23:56

ZYadrena

ZYadrena
Ce forum est francophone je l'accorde mais si chacun impose son jargon (peu importe d'où il vient) on ne s'en sort plus. Même AstroDan qui est anglais fait des efforts pour se faire comprendre en français. J'avoue ne pas avoir su la signification de natel avant qu'elle soit dite sur ce forum mais rien de ça ne change ma culture G !



Dernière édition par ZYadrena le Dim 29 Mar 2009 - 0:02, édité 1 fois

    29 Re: Débat sur les Suisses
Sam 28 Mar 2009 - 23:59

ZYadrena

ZYadrena
Hugogos a écrit:ZYadrena en suisse tu dis ce que tu veux! presque tout le monde comprend! et sûr il est quelle heure je le dis aussi comme sa! On peut dire les deux! Tu as du vraiment tomber sur les mauvais! viens faire un tour dans le conton de neuchâtel, tu verras comme on y mange bien et comme c'est joli (tout comme certaine partie de France d'ailleur!).
Justement c'est dans les alentours de Neuchâtel que j'ai rencontré ce type de personne, tu dois mal connaître tes voisins dans ce cas. Et rien à voir avec la bouffe et les fleurs dans les parcs de la ville.

    30 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 0:03

Hugogos

Hugogos
Dit moi leur nom et où que j'aille parler a se malfrat! xD Je connais très bien mon conton t'inquiète! sa devait être des suisse allemand? x)

    31 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 0:11

ZYadrena

ZYadrena
Etant nul en allemand tu crois que j'aurais compris leurs propos s'ils étaient des suisses allemands. Pour ma part, les commercants m'ont filé le mal de la France après leurs avoir dit d'où je venait.

    32 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 0:13

Hugogos

Hugogos
Tu es allé ou précisément? j'arrive pas a y croire Oo

    33 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 0:16

Hugogos

Hugogos
Ah oui et pit a bienne c'est des suisse allemand bilingue! il te comprenne et parle français mais on des caractère de suisse-allemand xD pour la petite info!

    34 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 0:23

ZYadrena

ZYadrena
Peu importe où. J'ai des amis venants de près de chez toi et il n'y a aucun problème, seulement ce n'est pas le cas de tout le monde (en Suisse) tu dois l'admettre.



Dernière édition par ZYadrena le Dim 29 Mar 2009 - 0:47, édité 1 fois

    35 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 0:33

Hugogos

Hugogos
Je les dit dans un post un peux plus haut qu'il y avait des paumer,cons ce que tu veux! ils habitent où tes amis? je les connais peut être! et je dois l'admettre comme dans la politique suisse ( surtout la politique) la suisse est peupler d'innombrable cons! Mais comme je l'ai aussi dit plus haut nous ne sommes pas tous cons!

    36 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 0:40

Hugogos

Hugogos
Sur ce bonne nuit et a demain!

    37 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 6:55

europaparkfan

europaparkfan
Dire que je suis à la source de ce topic abruti... rien que le titre me fait marrer

ZYadrena a écrit: seulement ce n'est pas le cas de tout le monde (en Suisse) tu dois l'admettre.

J'admets que des suisses cons, il y en a ! Mais n'est-ce pas la même chose dans tout les pays ? (comme en France)

    38 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 8:03

Floriane

Floriane
C'est comme les anglais qui roulent du mauvais côté de la route, le monde entier roule à droite, mais eux ont décidé de faire autrement: de la bétise.
Désolé je change de registre, mais cette info est fausse, les anglais sont les moins bêtes dans cette histoire. Smile

Au Moyen-âge lorsque les chevaliers se déplaçaient à cheval ils circulaient à gauche. Les chevaliers portaient leur épée sur le flanc gauche du cheval pour mieux la prendre de la main droite. Et pour éviter de croiser les épées pendant les combats on a pris l'habitude de circuler à gauche. Car il est plus facile d’avoir son adversaire à sa droite !

Cette habitude s'est étendue partout dans le monde.

Mais lors de l'empire Napoléonien, Napoléon a décidé de déconcerter son ennemi et de créer un effet de surprise. Il a formé ses soldats à se battre dans l'autre sens ! Les soldats circulèrent alors sur la voie de droite pour battre son ennemi à sa gauche. Et la France prit l’habitude de circuler à droite. Et donc lors des conquêtes Napoléon imposa aux pays colonisés d’emprunter la voie de droite.
Mais les anglais eux sont toujours resté fidèles à leur voie de gauche...car ils n’ont jamais été dominés par Napoléon. C’est pour ça qu’il n’y a plus que les colonies britanniques et le Japon qui roulent à gauche.

Alors voila on ne peut pas accuser les anglais de ne pas faire comme tout le monde !

Après tout c'est pas plus mal, ça prouve que le monde n'est pas tout à fait uniformisé et que chacun tient à sa culture. Après faut accepter les coutumes et les modes de pensées de chacun. Et Montaigne n'a t'il pas dit "qu'un honnête homme est un homme mêlé?"

    39 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 9:51

Hugogos

Hugogos
europaparkfan a écrit:
J'admets que des suisses cons, il y en a ! Mais n'est-ce pas la même chose dans tout les pays ? (comme en France)
Certe il y a des suisse qui sont cons mais comme j'essaye de le dire depuis le début... Il y a des cons partout mais proportionnellement a la france qui est plus grande, il y a plus de con en france xD Bref... la suisse est un pay comme la france avec ses coutume et son jargon!

    40 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 9:55

jéjé

jéjé
oohh, merci Florianne pour ces infos, si elles sont vérifiées, c'est enfin de la vrai culture général!! (pfff natel de la culture g, moua mouaaa).

    41 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 10:00

Hugogos

Hugogos
Natel n'est absolument pas de la culture G!!! Natel c'est juste un mot suisse qui veut dire mobile phone ou telphone portable... c'est pas vraiment de la culture G! Smile

    42 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 10:22

superordi

superordi
Buba a écrit:mais votre natel qu'on sait pas d'où il sort, vous le garder dans vos frontières à francs suisses..

GOOGLE ! http://www.swisscom-mobile.ch/scm/prv_abos_und_tarife-fr.aspx
Ca vient juste du nom des abonnements de Swisscom. Natel = National Telefon
http://fr.thefreedictionary.com/Natel

Et non, les suisses ne sont pas tous cons. Arrêtez avec vos stéréotypes de m... aussi. Comme si on avait tous une cave à fromage dans notre maison --'
Ca va un moment, mais bon...

    43 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 10:26

Hugogos

Hugogos
Nan mais laisse tomber... y croye qu'on habite tous chez heidi xD y croyent qu'on a tous un saint-bernard a la maison et qu'on habitte dans un chalet... Merci pour l'info sur l'origine du mot natel Smile

    44 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 11:15

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Mais non, pour moi vous habitez tous dans des grands buildings qui sont le siège des grandes banques. La Suisse c'est qu'un pays de gros riches...Trêve de plaisanterie (je rigole au dessus bien sûr) même si ce topic est amusant à lire tellement je trouve que vous vous prenez la tête pour rien. Déjà pour natel je suis justement content d'apprendre un nouveau terme, au lieu de s'engueuler sur le fait "faut pas utiliser ce mot" c'est plus intéressant de l'apprendre et de s'en souvenir. J'ai vécu à pas mal d'endroits mine de rien, avec des dialectes différents, et je trouve justement intéressant d'apprendre ses petits mots qui font la différence de nos langages, pour pouvoir les comprendre déjà (pas forcément les réutiliser).
Autrement contre les suisses même si dans le genre préjugé que je peux avoir je les vois un peu mou (préjugé je répète, ne montez pas au créneau je n'y crois pas réellement et je ne généralise pas) je vis trop loin pour bien les connaitre.
Il y a des gens bien et des c.ns dans tous les pays, comme il y a du bon et du mauvais dans tous les pays, alors ne vous sentez pas visé et ne vous énervez dès que l'on s'en prend à votre pays. Au contraire, jouez dans la dérision et accentuez les défauts reprochés pour bien énerver, c'est plus marrant et ça marche mieux
Wink

    45 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 11:18

Hugogos

Hugogos
Mais pourquoi on dit que les suisses sont mou? on est pas des corse xD

    46 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 11:21

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
C'est un préjugé, justement j'en sais rien c'est pour ça que je le pense sans réellement le penser. Tout le monde a une vision pleine de préjugés sur ces voisins ou plus éloignés, mais sans savoir trop pourquoi.

    47 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 11:50

Nyto-13

Nyto-13
Au moins vous m'aurai bien fais rigoler avec ce topic blaugh
Vous trouvez pas que vous vous prenez la tête pour rien ?
tout ça à cause d'un natel...

    48 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 11:51

Hugogos

Hugogos
Ouais on se prend la tête pour rien mais sa occupe xD

    49 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 13:00

Buba

Buba
Floriane a écrit:
C'est comme les anglais qui roulent du mauvais côté de la route, le monde entier roule à droite, mais eux ont décidé de faire autrement: de la bétise.
Désolé je change de registre, mais cette info est fausse, les anglais sont les moins bêtes dans cette histoire. Smile

Au Moyen-âge lorsque les chevaliers se déplaçaient à cheval ils circulaient à gauche. Les chevaliers portaient leur épée sur le flanc gauche du cheval pour mieux la prendre de la main droite. Et pour éviter de croiser les épées pendant les combats on a pris l'habitude de circuler à gauche. Car il est plus facile d’avoir son adversaire à sa droite !

Cette habitude s'est étendue partout dans le monde.

Mais lors de l'empire Napoléonien, Napoléon a décidé de déconcerter son ennemi et de créer un effet de surprise. Il a formé ses soldats à se battre dans l'autre sens ! Les soldats circulèrent alors sur la voie de droite pour battre son ennemi à sa gauche. Et la France prit l’habitude de circuler à droite. Et donc lors des conquêtes Napoléon imposa aux pays colonisés d’emprunter la voie de droite.
Mais les anglais eux sont toujours resté fidèles à leur voie de gauche...car ils n’ont jamais été dominés par Napoléon. C’est pour ça qu’il n’y a plus que les colonies britanniques et le Japon qui roulent à gauche.

Alors voila on ne peut pas accuser les anglais de ne pas faire comme tout le monde !

Après tout c'est pas plus mal, ça prouve que le monde n'est pas tout à fait uniformisé et que chacun tient à sa culture. Après faut accepter les coutumes et les modes de pensées de chacun. Et Montaigne n'a t'il pas dit "qu'un honnête homme est un homme mêlé?"

Oui enfin pardonne moi, tout le monde sait ça, c'est comme la distance qui sépare deux rails de chemin de fer qui est égales à deux arrières train de chevaux. C'est toujours lié à un fait historique. Ça n'est pas pour autant que les anglais et les australiens sont encore les seul à rouler du mauvais côté de la route. Ils ont perdu à ce jeu, et pour une meilleur compréhension du code de la route à l'international, il faut se résigner. Leur système, aussi vieux et fantastique qu'il soit comme tu le défends, n'a pas remporté la mise, et devrait depuis longtemps être passé à la trappe pour simplifier la vie des gens. c'est comme les millions d'exceptions stupides de la langue française. Si le français était plus facile à apprendre, on le parlerait plus, mais ses millions d'exceptions en font une langue très complexe, que les connards de l'Académie Française ne veulent pas réformer. Je dis connard pour cette raison, mais aussi parce qu'ils refusent que les LANGUES régionales existent en France. En France, l'Alsacien, le Breton, le Basque, sont à proprement parler des langues, mais les gens de l'académie, des vieux fossiles qui battent les records de vieillissent, refusent de rendre ceci officiel, et donc ça passe pour des patois, des dialecte, ce qui est faux.

Syl, je ne pense pas que ce débat soit drôle, il faut savoir le prendre de la bonne manière, tous les idiots qui pensent que je cultive la querelle de clochers sont à côté de la plaque. Ce n'est pas ce que je recherche. Je déteste les clients suisses, en particulier les suisses allemands, qui me parlent dans leur patoi de montagne, comme si il était normal que je les comprenne. Je trouve ça extrêmement malpoli. Je ne vais pas à Berlin en parlant alsacien. Je m'efforce à parler l'allemand. Les suisses qui viennent au parc n'ont pas l'habitude de faire des effort, et pensent que parce qu'ils sont riches, ils peuvent parler dans un allemand dérivé complètement abominable !

    50 Re: Débat sur les Suisses
Dim 29 Mar 2009 - 13:26

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Je le tourne en dérision pour éviter les prises de becs simplement vu qu'elles arrivent trop vite. Au contraire je le trouve intéressant sinon je n'aurais pas laissé mon avis Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum