1 D'autres formes de looping
Mer 22 Oct 2008 - 18:31

jéjé

jéjé
Je ne sais pas si cela existe déja mais est ce qu'il ya des loopings inverse? c'est a dire où on le commencerais par le haut et le finir en haut, donc on n'aurait la tête en bas au niveau et vers le sol, (je pense qu'on doit se prendre énormément de G, car pesanteur + centrifuge du loop), un peu comme le système du manège le "maximum "quand il plonge depuis le haut. Je cherche des coaster qui on ce genre de loop, ou similaire, différent des autres en quelque sorte. Si ça n'existe pas? qu'est ce que vous en pensez?

    2 Re: D'autres formes de looping
Mer 22 Oct 2008 - 18:36

Warrik

avatar

    3 Re: D'autres formes de looping
Mer 22 Oct 2008 - 18:37

stefride

stefride
Tu veux dire comme ça :

D'autres formes de looping 402033

D'autres formes de looping 11756main_serial_thriller

    4 Re: D'autres formes de looping
Mer 22 Oct 2008 - 20:27

jéjé

jéjé
non, sans que sa soit un inverted, et avec un véritable loop mais ou le train est à l'exterieur du loop pas un l'interieur. et
Je n'arrive pas héberger une image?!
Mais sa ressemble effectivement au pretzel loop, seulement le train est au dessus et effectue un véritable loop



Dernière édition par jéjé le Mar 11 Nov 2008 - 21:20, édité 1 fois

    5 Re: D'autres formes de looping
Jeu 23 Oct 2008 - 5:04

nastico

nastico
ca doit etre encore plus insupportable qu'un pretzel loop, je dis non!

    6 Re: D'autres formes de looping
Jeu 23 Oct 2008 - 7:08

europaparkfan

europaparkfan
je ne pense pas que ça existe !

imagine la sensation decrasement sur le horse collar...

    7 Re: D'autres formes de looping
Jeu 23 Oct 2008 - 8:24

jéjé

jéjé
En effet! c'est pour sa que sa m'interresse!

    8 Re: D'autres formes de looping
Jeu 23 Oct 2008 - 10:17

jéjé

jéjé
Néanmoins ce pretzel loop donne des senstations similaires d'écrasement à mon avis, j'ai regarder la vidéo de tatsu, ça doit bien écraser tout de même, cette figure en fliying coaster à l'air tout bonnement génial! maintenant comme vous le dite supporterai t'on ça dans un coaster normal sitdown?. Au moins ici le horse collar serait justifier.
D'ailleur pourquoi je cherche de nouveaux type de looping? Car j'ai fait le looping le plus haut d'europe, celui de Dragon Khan, est bien ça ne m'a pas fait grand chose. Donc je cherche d'autres sensations, moins molle car je n'ai pas le vertige, dans des looping moins conventionnel de type clotoïde.

    9 Re: D'autres formes de looping
Jeu 23 Oct 2008 - 12:04

europaparkfan

europaparkfan
jéjé a écrit:Néanmoins ce pretzel loop donne des senstations similaires d'écrasement à mon avis, j'ai regarder la vidéo de tatsu, ça doit bien écraser tout de même, cette figure en fliying coaster à l'air tout bonnement génial! maintenant comme vous le dite supporterai t'on ça dans un coaster normal sitdown?. Au moins ici le horse collar serait justifier.
D'ailleur pourquoi je cherche de nouveaux type de looping? Car j'ai fait le looping le plus haut d'europe, celui de Dragon Khan, est bien ça ne m'a pas fait grand chose. Donc je cherche d'autres sensations, moins molle car je n'ai pas le vertige, dans des looping moins conventionnel de type clotoïde.

a ce moment, va testé un circular loop;)

    10 Re: D'autres formes de looping
Jeu 23 Oct 2008 - 12:52

jéjé

jéjé
a vrai dire j'en ai jamais fait et il sera dure dans faire puisqu'apparament c'est dangereux, il pourrait tout aussi bien faire en sorte que le train puisse "bouclé la boucle" et ne pas aller trop vite pour éviter qu'on tombe dans les pommes à cause des G.
Le seul qui ressemble le plus à un circular loop que j'ai pu faire c'est celui de "Indiana jones et le temple du péril" à DLRP, petit mais costaud!

    11 Re: D'autres formes de looping
Jeu 23 Oct 2008 - 14:55

chesterbn

chesterbn
Si on entame une discution sur les loopings, je teins juste à si quelqu'un a déjà ridé le vampire de B&M? J'en ai eu l'occasion cet été, et au début il y a un enchainement pas mal : un looping, un hearthline roll puis un second looping. J'avais vraiment aimé cette sensation, quand le train s'arrête on a quasiment la tête qui tourne.

    12 Re: D'autres formes de looping
Jeu 23 Oct 2008 - 16:07

Warrik

avatar
chesterbn a écrit:Si on entame une discution sur les loopings, je teins juste à si quelqu'un a déjà ridé le vampire de B&M? J'en ai eu l'occasion cet été, et au début il y a un enchainement pas mal : un looping, un hearthline roll puis un second looping. J'avais vraiment aimé cette sensation, quand le train s'arrête on a quasiment la tête qui tourne.

Le Vampire est un ''Batman : The Ride'' B&M.
C'est un des seuls coasters B & M vendu en série. Le seul d'Europe se trouve à Madrid. En Amérique, Six Flags en possède un dans quasiment chacun de ses parcs...

    13 Re: D'autres formes de looping
Jeu 23 Oct 2008 - 16:59

chesterbn

chesterbn
merci pour ces infos Wink

    14 Re: D'autres formes de looping
Ven 24 Oct 2008 - 20:29

jéjé

jéjé
Je nai pas encore essayer un looping en inverted, ça fait quoi de plus ou de moins?

    15 Re: D'autres formes de looping
Ven 24 Oct 2008 - 21:33

Vinzz

Vinzz
jéjé a écrit:Je nai pas encore essayer un looping en inverted, ça fait quoi de plus ou de moins?

La seule inversion que j'ai pu testé en Inverted est le Roll Over du Bat Coaster, à Antibesland :

D'autres formes de looping 2

AU premier rang, on a l'impression de "continuer tout droit" au lieu de faire l'inversion. C'est assez dur à décrire comme sensation mais j'ai hâte d'aller en tester d'autres sur Black Mamba !

    16 Re: D'autres formes de looping
Mar 11 Nov 2008 - 21:31

jéjé

jéjé
Apparamment il y a des personnes qui ne supporte pas trop les pretzel loop à cause de l'écrasement subi. mais qu'est - il possible de créer d'autre ? un loopig torsadé ?
uuuorberkflopsplash qu'il est possible que sa fasse en sortant, quoi que...
ou alors servont nous de l'accident survenue dans un waliiby où le train c'est arréter en haut du looping.
On pourrait y mettre une break zone pour un petit moment de frayeur en haut la tête en bas et avec une lap bar pour couronner le tout.

    17 Re: D'autres formes de looping
Mar 18 Nov 2008 - 18:08

jéjé

jéjé
Oh et bien là, je ne penser pas m'attendre à ça, il existe bel et bien ce looping torsadé, nouveauté de chez Maurer pour Rockit, le nouveau coaster à Universal orlando.
Le lien
http://www.coastersandmore.de/rides/eas2008/eas2008_3.php

    18 Re: D'autres formes de looping
Mar 18 Nov 2008 - 18:17

ZYadrena

ZYadrena
Effectivement oui! Ca m'a l'air d'être un très bon élément... mais bon ce type de looping ne met pas la tête à l'envers.

    19 Re: D'autres formes de looping
Mar 18 Nov 2008 - 18:32

jéjé

jéjé
Ah bas oui, enfin presque..

    20 Re: D'autres formes de looping
Mar 18 Nov 2008 - 20:00

smine

smine
e, tout cas ça a l'ar d'être un très bon coaster...

    21 Re: D'autres formes de looping
Dim 7 Déc 2008 - 18:03

jéjé

jéjé
Un autre, qui vaut un looping Vekoma niveau douleur ?!
[url]