-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

    26 Re: D'autres formes de looping
Dim 7 Déc 2008 - 20:11

jéjé

jéjé
Et bien je n'en suis pas si sur. Je prendrais l'exemple du Maximum. Quand la nacelle est en position normale tout en haut, elle se bloque et le bras tombe, sans que la nacelle ne fasse de looping sur elle Même. Donc on est tête à l'envers en bas, et ce prend de ces G!!!.
Le truc ? le train ne doit pas être aérodynamique.
Et je peut assurer que ce qui met arriver sur le Maximum, (m'est arriver qu'une fois) c'était sublime car tout d'abord plongeon dans le vide, tu à l'impréssion de te prendre le sol, et ensuite tu bénit le ciel que ton horsecolar tienne le coup.
Et sa c'est pas pour les mauviettes.

    27 Re: D'autres formes de looping
Dim 7 Déc 2008 - 20:55

RockAngel

RockAngel
J'ai fait un test et les photos sont parlantes !

D'autres formes de looping - Page 2 Lkjhlkjlkj0812072138460ya6
D'autres formes de looping - Page 2 W800
D'autres formes de looping - Page 2 Lkjhlkjlkj0812072139470zp6
D'autres formes de looping - Page 2 W800
D'autres formes de looping - Page 2 Lkjhlkjlkj0812072139580nh6
D'autres formes de looping - Page 2 W800
D'autres formes de looping - Page 2 Lkjhlkjlkj0812072140040kn6
D'autres formes de looping - Page 2 W800

    28 Re: D'autres formes de looping
Dim 7 Déc 2008 - 21:01

coasterflo

coasterflo
Voila pourquoi il y en a pas !
Pour avoirs de bon G non abusifs rien ne vaux un bon camel back !

    29 Re: D'autres formes de looping
Dim 7 Déc 2008 - 21:13

jéjé

jéjé
Bien bien, en tout cas merci pour le montage, ça illustre bien et confirme ce que vous disiez, je m'en escuse.
Je voudrais juste savoir combien de G je me suis pris alors dans le Maximum. Car ce que tu montre la c'est ce qui c'est passé dans le maximum, et tombe de 60 m environ ... .

Tu l'aurais onride ?

Sinon je crois que le looping ici est trop sérré, peut être faut il le rendre plus patatoïde ou plus large. Enfin je te laisse faire. (il faut absolument que je me procure NL)



Dernière édition par jéjé le Dim 7 Déc 2008 - 21:27, édité 1 fois

    30 Re: D'autres formes de looping
Dim 7 Déc 2008 - 21:19

coasterflo

coasterflo
Bien ton maximum c'est un booster ?!
Bien dans les boosters il y a aussi un truc du style -5G .
Mais c'est un booster pas une montage russe alors ... ?

    31 Re: D'autres formes de looping
Dim 7 Déc 2008 - 21:28

ZYadrena

ZYadrena
Il m'est arrivé la même chose dans l'Oxygen (même genre que Maxximum), la nacelle est arrivée en haut à 60m et pendant la descente elle n'a pas basculé alors moi et les autres passagers somme restés la tête à l'envers lorsque la nacelle passa la station, je n'ai pas spécialement aimé car c'était assez suffoquant, à ce moment-là le sang descend dans la tête et la sensation est bizarre et plutôt désagréable.
Peut-être qu'une vrille inversée serait plus supportable ?

    32 Re: D'autres formes de looping
Dim 7 Déc 2008 - 21:40

jéjé

jéjé
Comme quoi les goût et les couleurs, c'est ce que j'ai préféré le plus... Mais je comprens aussi vos avis, car ça déménage ... .
Si quelqu'un fait une telle vrille sur no limit, je veut voir !!

Sinon le Maximum et différent du Booster, car la vitesse et constante dans le booster, l'autre, l'accélération est produit lorsque la nacelle "tombe", donc tu ressent plus l'accélération et pour ma part, tu te prend plus de g. Si je me trompe pas c'est 5 ou 6 g, 6 c'est possible lorsque la figure énoncé précédement se produit.

    33 D'autres formes de looping
Mar 9 Déc 2008 - 23:11

ZYadrena

ZYadrena
Booster : 6G
Maxximum : 5G

Même si la sensation est plus intense dans le Maxximum, les chiffres parlent d'eux même.

    34 Re: D'autres formes de looping
Mer 10 Déc 2008 - 0:45

jéjé

jéjé
Bon , si tes chiffres sont sûr, je dirais qu'il ne faut pas ce fier à ce que notre corps ressent. Merci pour ces chiffres. Ils nous montrent qu'il est possible d'aller jusqu'a 6 G dans un coaster, en fin je crois.

    35 Re: D'autres formes de looping
Mer 10 Déc 2008 - 8:25

europaparkfan

europaparkfan
6G ?

Normalement ce devrait être interdi par la lois.

    36 Re: D'autres formes de looping
Mer 10 Déc 2008 - 8:54

coasterflo

coasterflo
Bien c'est sur les montagnes russes , pour les boosters je sais pas , mais je pense pas, car il y en a tellement ...

    37 Re: D'autres formes de looping
Mer 10 Déc 2008 - 12:05

ZYadrena

ZYadrena
Ce n'est pas pareil que dans les montagnes russes, et si Booster c'est 6G (d'ailleurs il y a souvent une affiche devant l'attraction pour mettre en garde les cardiaques des différentes forces sollicitées dans ce manège) comme certains sauts à l'élastique de type "éjection".

Pour en revenir au sujet moi je pense qu'une vrille inversée pourrait être sur un coaster, c'est moins grand, rapide qu'un looping et le fait que le train tourne à gauche ou à droite atténuerait peut-être la force exercée sur nous.

    38 Re: D'autres formes de looping
Mer 10 Déc 2008 - 20:19

jéjé

jéjé
C'est possible ! mais sur No limit est ce que ça l'est ? Est les sensations peuvent être intéréssantes, car nouveaux ?

Cependant si le looping ci dessus à trop de g, ne veut pas dire irrémédiablement que c'est impossible de le réaliser. Seulement pour cela il faut faire des calculs, des études pour permettre de les atténuer, ils y sont bien arriver avec les loopings conventionnel, circular loop = sont devenus des clothoïdes pour le confort des passagers, si j'ai bien compris.

    39 Re: D'autres formes de looping
Mar 30 Déc 2008 - 20:57

smine

smine
sur internet j'ai trouvé cette photo de coaster. moi perso j'y réfléchirais a 2fois avant de le faire car on doit être quand même assez "chamboulé" dans ce coaster!! ce n'est pas un loop, mais c'et quand même "inversé" enfin bref la photo parlera pour moi

D'autres formes de looping - Page 2 P12448

les nacelles sont bizarres car il ya des espèces de harnais qui maintiennent seuleent les épaules et le reste cec n'est qu'une lap bar classique

D'autres formes de looping - Page 2 P12456

voila la on voit comment c'est fait
au fait ce genre "d'inversion" s'appelle un saxophone

dernière photo du parcours

D'autres formes de looping - Page 2 P11790



pour voir d'autres photos http://www.rcdb.com/ig2942.htm

    40 Re: D'autres formes de looping
Mar 30 Déc 2008 - 21:10

b&mfan

b&mfan
C'est le Sequoia Adventure de Gardaland. Je l'ai fait et l'effet ressenti est assez étrange ! C'est une chouette expérience mais je ne suis absolument pas fan de ce type d'attraction. De plus, le débit est mauvais. Je préfère largement aller faire un bon petit tour de Fuga Da Atlantide !

    41 Re: D'autres formes de looping
Mar 30 Déc 2008 - 21:19

smine

smine
je me doute bien que ça doit faire bizarre comme sensation, mais dit moi on reste combien de temps a chaque fois la tête en bas? parce que y a des freins tout les long c'est obligé ... enfin j'espère =)

    42 Re: D'autres formes de looping
Mar 30 Déc 2008 - 21:30

b&mfan

b&mfan
On reste à peu près 3 secondes la tête en bas à chaque fois. En ce qui concerne les freins, ils sont situés juste avant chaque retournement.

    43 Re: D'autres formes de looping
Mar 30 Déc 2008 - 21:50

smine

smine
a d'accord merci

    44 Re: D'autres formes de looping
Mar 30 Déc 2008 - 21:52

Niederhoffer

Niederhoffer
Ayant pu le tester, c'est un coaster assez marrant à faire, mais sans beaucoup plus.

    45 Re: D'autres formes de looping
Jeu 1 Jan 2009 - 17:15

jéjé

jéjé
Eh! il m'intéresse, quoique un petit peu court, je n'irais pas que pour lui. Néamoins ça doit donner des sensations étranges, qui mérite d'être travaillés, surtout en Headchopper.

    46 Re: D'autres formes de looping
Lun 12 Jan 2009 - 0:16

ZYadrena

ZYadrena
Headchopper ?

    47 Re: D'autres formes de looping
Lun 12 Jan 2009 - 11:22

jéjé

jéjé
Les structures qui sont faites au plus proche de toi pour que tu est l'impression de te le prendre dans la tête, l'épave de l'atlantica, ou le tunnel de poséidon par exemple. Ici c'est l'espèce de disqueuse.

    48 Re: D'autres formes de looping
Lun 12 Jan 2009 - 11:31

ZYadrena

ZYadrena
D'accord, merci mec.

    49 Re: D'autres formes de looping
Lun 12 Jan 2009 - 12:59

smine

smine
mais le jour ou il y a un accident sur ce manège ça va faire bobo.

    50 Re: D'autres formes de looping
Lun 12 Jan 2009 - 16:45

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Tu rigole j'espère, tu ne crois pas réellement qu'il peut y avoir un accident à cause d'un headchopper??? C'est étudié il n'y a aucun risque, et au pire la taille maximale des personnes qui peuvent rider le coaster est indiquée, comme pour EuroMir par exemple.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum