Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

22/10/2008 - Eurosat  

Shadowdefiler

Shadowdefiler
Salut,

J'aimerais connaître votre avis et vos désirs concernant la théma de l'eurosat,

évidement le thème est axé sur l'espace la galaxie et tout ça, on peut aisément le voir dans la file d'attente. Cosmonautes, robot, etc.
Cela dit, concernant le ride, je me dis que je ne vois pas le rapport avec l'espace. Bon c'est pas désagréable certes. Mais on se sent plus dans une discothèque que dans l'espace, on prend des lumières vertes dans la tronche, on passe dans un tunnel lumineux, tout ça sur de la techno.

J'ai eu l'occasion de faire une attraction à peu près similaire à Nigloland ( je sais c'est un petit parc). Cela dit, l'attraction en question et nommée "Spatiale Expérience" ( Conçue par Mack Rides) à a une thématique nettement plus aboutie. Le départ est similaire, une montée en spirale suivie du circuit dans un environnement sombre. Mais voilà, lors de l'ascencion déjà, une bande son diffuse des voix robotiques évoquant le lancement d'une fusée ( "établissement du plan de vol- effectué, mise en pressurisation des réservoirs- au maximum, etc" Ensuite ces mêmes voix nous annoncent un défaillance du système de propulsion ( toujours pendant l'ascension) des signaux lumineux rouges clignotent partout dans la montée le tout ponctué d'une alarme d'alerte. Les voix annonce qu'il est trop tard pour annuler le lancement et le compte à rebours commence, à la fin du compte, de gros stroboscopes nous aveuglent sur un bruit sourd de déclenchement de propulseurs. Et on se trouve lancé sur le circuit, virevoltants entre des astéroides, des planètes (suspendues das le vide), des tirs de lasers à la star wars ( flash lumineux avec bande son adaptée) et on fini le coaster le long d'une rangée de lumières bleues évoquant une piste d'atterrissage. seul hic, le circuit est assez court.

Bref tout ça pour dire que la théma de l'eurosat à côté c'est light. Quel sont vos impressions concernant le sujet? (ou les infos )

Sujets similaires

-

» Eurosat
» Eurosat
» Europa Park 2008
» Eurosat
» Eurosat
Partager cet article sur : reddit

nastico

Re: Eurosat

Message Mer 22 Oct 2008 - 17:10 par nastico

le thème n'est pas l'espace, le thème est "space mountain" de Disney tout simplement. Le Portugal est le thème d'Atlantica, la Grèce celui de Poseidon, mais l'espace ,n'est pas propre a Eurosat.

Shadowdefiler

Re: Eurosat

Message Mer 22 Oct 2008 - 17:17 par Shadowdefiler

Oui, j'ai du mal m'exprimer, j'entendais par là que l'attraction avait un rapport avec l'espace. et que c'est pas trop retranscris à mon goût. non?

Christelle

Re: Eurosat

Message Mer 22 Oct 2008 - 17:59 par Christelle

Eurosat a pour thème l' espace.il a pas de thème Space Mountain comme le dit nastico plus haut.

Syl le Gandaharien

Re: Eurosat

Message Mer 22 Oct 2008 - 18:02 par Syl le Gandaharien

Un peu kitsch le décor dans Spatiale Experience mais dans le fond ça a l'air intéressant, surtout vu comment tu raconte le ride. C'est vrai qu'une "expérience" similaire dans Eurosat serait plus sympa que celle actuel (qui malgré tout est sympa aussi mais améliorable). Avec les technologies actuelles je me demande s'il ne serait pas possible de recréer des planètes d'une taille bien importante à l'intérieur, en utilisant des sphères transparentes dans lesquels on projette une image de planète. Je ne sais pas si vous voyez ce que ça donnerait, mais je pense qu'avec une telle technologie on pourrait avoir l'impression de voir une véritable planète plus "vivante" plutôt qu'une image faisant carton-pâte.

Anonymous

Re: Eurosat

Message Mer 22 Oct 2008 - 18:20 par Invité

D'accord avec Syl, quand j'ai lu ta description du ride je me suis dis, "ouai, pas mal le truc" mais après...
C'est vrai, c'est kitsch, mais surtout y a beaucoup trop de lumières !

Shadowdefiler

Re: Eurosat

Message Mer 22 Oct 2008 - 18:34 par Shadowdefiler

Ah oui, ça c'est sûr que question lumière il y en a un peu trop par contre durant le ride. Mais ce que dit Syl pour les planètes, je vois bien, ça ça claquerait un max. Il faudrait aussi des trucs de lasers style bataille galactique. Pour voir des lasers concrets il faudrait des fumigènes par contre.

Shadowdefiler

Re: Eurosat

Message Mer 22 Oct 2008 - 18:37 par Shadowdefiler

Ah et puis je viens d'avoir une vision, au lieu de la boule métallique que l'on connait tous, pourquoi pas une planète géante? Voyez le genre? Avec un gigantesque anneau style saturne. à moins que ça soit too much et mal intégré dans le quartier Français, et puis ça ferais un symbole en moins. Mais quand même ça pourrait le faire

Syl le Gandaharien

Re: Eurosat

Message Mer 22 Oct 2008 - 18:59 par Syl le Gandaharien

Sur le coup je préfère la sphère, elle est tout un symbole comme tu l'as dis et personnellement je pense que ça ferait trop une planète. Par contre un bon nettoyage serait le bienvenue pour lui redonner plus d'éclats.

Re: Eurosat

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum