-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park
Mer 26 Mar 2008 - 10:54

Kitiarra

Kitiarra
Bonjour,
Voici le Trip Report de mon séjour à Europa Park !

Si je devais résumer mon week end de 3 jours, je dirais : 0 ……… minutes d’attente !
Bien sur !

Jour 1 = le 22/03/08

Départ samedi matin au train de 6h54 à Paris, 1 TGV, 1TER, 1 RER et 1 Navette plus tard, il est 11h30 nous entrons dans le hall de l’hôtel COLOSSEO ! Attention les yeux, cet hôtel 4* Sup tient ses promesses !

Piscine, sauna, chambre spacieuses et originale, cadre luxueux et accueil irréprochable, tout y est pour un prix croyez moi très abordable !!

Nous décidons de régler en avance pour avoir l’esprit tranquille et profiter des 3 jours sans se prendre la tête. La réceptionniste nous donne 2 billets valable 3 jours en précisant bien : Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol : aucun remboursement ! Nous laissons nos bagages à la bagagerie non surveillée de l’hôtel ou il est préférable de mettre un cadenas sur son sac vu tous les allers-retours des gens …. Ça n’empêche pas un vol mais ça dissuade !

Nous prenons donc le chemin du parc et là surprise ! Personne ! Desert Land ! Et bien tant mieux pour nous ! On grignotte un truc vite fait et on fonce comme des gosses si bien qu’on a torpillé Atlantica, Les buches, Alpen Express, Poseidon, EuroMir, Euro Sat, Bobsleigh, Fjord Rafting, Silver Star off course et j’en passe en 3h30 !

Les attractions sont à la fois impressionnantes quand on ne les connais pas et me rendent un peu malade, mais je suis sujette au mal des transports c’est pour ça !

Du coup vu les températures hivernales, nous sommes retournées en direction de l’hôtel pour prendre possession de la chambre et aller piquer une tête dans la piscine. La chambre est super originale avec un portrait de De Vinci, tout est hyper propre et neuf et thématisé ! La piscine et un peu fraîche, mais c’est agréable.

L’excitation redescendue, nous retournons dans le parc pour prendre le temps de regarder les décors, visiter plus tranquillement et refaire d’autres attractions avec pour mot d’ordre : tout faire en 3 jours !

A 18 h le parc fermant ses portes, nous avons visité les autres hôtels et choisi un resto pour aller dîner le soir. Nous avons réservé à 18 h pour dîner à 21h à l’Antica Roma avec un système de buffet sans boisson mais très complet à 25 €. Mais toutefois très traditionnel, frites, pâtes, charcuterie viandes etc …. Et c’est pas forcement très bon …

Le soir soyons honnête, on se fait chié, les bars sont un grand rassemblement de bobos qui se sapent hyper classe juste pour boire un verre …. Ça me branche pas niveau ambiance …. Donc on va se taper des missions dans l’hôtel à faire des conneries et dodo car on est levé depuis 5h du mat quand même !!!


Jour 2 = le 23/03/08

Vu le peu de monde, nous décidons de ne pas profiter du pass VIP pour entrer plus tôt dans le parc, on a le temps, donc direction le petit-dej, ou une charmante hôtesse vous guide jusqu'à votre table et là chacun se sert à sa convenance au buffet. Il y en a pour tous les gouts, salé, sucré et à volonté !!!

Deuxième jour un peu plus calme on décide de voir tous les spectacles, (et on ne peut s’empêcher de faire des comparaison avec Disney !)

On commence par « Vision » ou les 4 éléments sont représentés par 4 tableaux de façons différentes, le show mêle la danse, l’acrobatie, le transformisme et l’humour. Le cadre est somptueux, c’est un théâtre magnifique. Le show en lui-même manque de féerie, il ne m’a pas touché plus que ça. C’est beau mais sans plus, sans remettre en question le talent des artistes, je trouve que c’est un peu décousu, on passe du coq à l’âne.

Puis, nous allons voir « Dancing On Ice » une vraie performance sportive ! C’est super beau, les costumes, les chorégraphies, les patineurs sont une dizaine à évoluer, en groupe ou par 2.
Mention spéciale pour la choré : « Tango » avec Roxanne en fond sonore, les patineurs sont également acrobates … je n’en dirais pas plus ….. allez-y !

Ensuite, nous sommes allées au « Magic Bubble Show » Bon que dire, la chanteuse : bien, les danseuses : bien aussi, mais la performance par Mme Bubble était un peu plate … je m’attendais à un show plus rythmé !

Petit détour par l’Espagne pour le show Flamenco Olé !

Et enfin le meilleur pour la fin L’Arène Espagnole avec le combat des chevaliers : J’ai adoré !!!! Dommage que le narrateur parle qu’en allemand mais on comprend bien l’histoire et certains passages sont extras quand on découvre pour la première fois !!!

C’est mon coup de cœur !!! N’hésitez pas, c’est un très bon spectacle !!!

Retour à l’hôtel, piscine, sauna etc. ….. on profite !!! Et oh des lapins de pâques Milka posé sur la table offert par l’hôtel !!!

Le dîner s’est fait au restaurant Castillo, également en buffet avec un choix différent de plats mais franchement c’est archi salé … ça en devient presque immangeable ….

Le soir même galère que la veille, rien à faire à partir de 22h, donc on zone dans les hôtels.

Jour 3 = Le 24/03/08

Dernier jour, on doit rendre la chambre avant 11h, petit-dej, bagages, check out et retour au parc. On prends le temps de refaire les attractions qu’on a aimé, on se fait poursuivre par des bêbêtes orange sur échasses, on retourne voir des spectacles pour tripper avec les artistes qui nous ont lancés des œufs et des carottes durant la parade !

Le temps passe, il est 18h30, la navette va arriver pour nous ramener à la gare !!!
Au-revoir Europa Park !!! A l’année prochaine pour l’ouverture d’un nouveau pays avec des nouvelles attractions !!!

Bilan :

Le plus : Les prix carrément moins cher, pas d’attente, personnel serviable et aimable, parc très propre, thématisation poussée jusque dans les toilettes, attractions originales et kiffantes, sensations inconnues qu’on ne trouve pas à Disney !

Le moins : La période de Pâques n’est pas la meilleure niveau température, le manque d’ambiance après 22h, la nourriture, le manque de féerie.


Infos pratiques transport :

Aller simple pour 1 personne

Paris – Strasbourg = 40 €
Strasbourg – Offenburg = 7 €
Offenburg – Ringsheim = 4.60 €
Ringsheim – Europa Park Navette = 1.80€

La prochaine fois je prends un Europass !!!

Voilà ! A bientôt !



Dernière édition par Kitiarra le Jeu 27 Mar 2008 - 9:50, édité 1 fois

    2 Re: [T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park
Mer 26 Mar 2008 - 11:01

Christelle

Christelle
Excellent TR.Tu as passé un week-end super cool.Je suis étonnée que les jeux d' eau étaient ouverts vu qu' il a neigé ce week-end.

    3 Re: [T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park
Mer 26 Mar 2008 - 11:42

world-coaster

world-coaster
Wah cool ! 3 jours a EP ! quand meme !!

    4 Re: [T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park
Mer 26 Mar 2008 - 12:19

pascal

pascal
superbe Kitiarra

tien a propo des hotels et-il vrai qu'il y en a qui mette un petit cadeau style corbeille de fruis ou autre pour les enfants

merci

    5 Re: [T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park
Mer 26 Mar 2008 - 16:08

Kitiarra

Kitiarra
Pour répondre à Pascal :

Je ne sais pas s'ils mettent un petit présent pour les enfants, je pense que c'est une option à demander lors d'un évènement particulier. Nous avons eu deux lapins Milka car c'était Pâques. Sinon pour les enfants, l'hotel COLOSSEO est pourvu d'un espace jeux intérieur avec une armature à escalader, sécurisée bien sure, comme dans les squares, il y a une mini salle de projection, et un petit carrousel dans la grande cour, il y a également 3 biquettes transies de froid dans la cour extérieure.

Christelle :

A certains moments, il y a eu des fermetures (Poséidon, l'Eclair du cervin, Silver, Bobsleigh), puis ça réouvrait immédiatement après le mauvais temps. Mais je ne te cache pas que j'étais bien mouillée !!! J'avais tout prévu en double : chaussures, pantalon etc ... et ça m'a bien servi !!!

Sinon ben c'est un week end que j'avais prévu depuis longtemps, donc j'ai économisé pour m'offrir un beau séjour vu que j'y suis allée la première fois à 13 ans et mon amie était une First-Timer ! Donc autant mettre du lourd car contrairement à Disney, on y va pas tous les week ends !

    6 Re: [T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park
Mer 26 Mar 2008 - 17:05

pascal

pascal
formidable Kitiarra que de beau souvenir

vivement le mois d'aout jai reserver 3 jours a l'hotel "El Andaluz"
car le prix et de +- 900 euro a 4 personnes + 1 enfant DE 9ans jai pris une chambre pour 5

oui disney je suis aller 2x donc 3jours a l'hotel le moin cher la difference bien 1200 euro


je me doute du prix de ton hotel TOP

    7 Re: [T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park
Mer 26 Mar 2008 - 18:48

pascal

pascal
je viend de relire et la alor

Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol : aucun remboursement ! Nous laissons nos bagages à la bagagerie non surveillée de l’hôtel ou il est préférable de mettre un cadenas sur son sac

dingue je suis super etonner cela fait peur

de plus je me doute que la chambre nais pas dispo a ton arriver comme a disney dispo a 15h

    8 Re: [T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park
Mer 26 Mar 2008 - 21:37

chesterbn

chesterbn
super TR, j'ai tout lu sans en perdre une miette, mais tu n'aurais pas des photos??

    9 Re: [T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park
Jeu 27 Mar 2008 - 10:07

Kitiarra

Kitiarra
Oui pour la surveillance des bagages, il vaut mieux prendre ses précautions, certains ont laissés leur parapluie, des chaussures... il y a des casiers pouvant contenir un sac a dos ou sac à main moyennant 2 €. Ce n'est qu'un conseil de sécurité, un vol est vite arrivé et je préfère être prévoyante en mettant un cadenas.

Tant que j'y suis, idem pour les consignes à la piscine, c'est 2€, de plus on peut "louer" des peignoirs et serviettes pour 10€ à 20 € de caution, autant prendre les serviettes de la salle de bain ... ou un paréo !

Les chambres sont dispo à partir de 15h30 ! Et doivent être libérées à 11h.
Un conseil : Payer la chambre le jour d'arrivée comme ça t'es tranquille !!! Et le jour du départ, pas d'attente au check out, il suffit de glisser sa carte de chambre dans une urne ! et c'est bon !

Et concernant les billets d'entrées, j'avoue que cela refroidis un peu !! Pas de remplacement en cas de vol .... bon en même temps tu les ranges ds le porte feuille et basta !

Sinon qu'elle est la manip pour mettre des photos ? Je le ferais volontier mais je galère .....

    10 Re: [T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park
Jeu 27 Mar 2008 - 11:11

Christelle

Christelle
Quand tu cliques sur la touche"Répondre", tu verras, c' est aussi écrit sur une touche"hébergement d' images" et tu cliques là pour mettre tes photos.

    11 Re: [T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park
Ven 28 Mar 2008 - 11:32

Kitiarra

Kitiarra
Hotel Colosseo

[T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park Europa14

[T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park Europa12

[T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park Europa15

[T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park Europa17

Le tunnel qui menne aux autres hotels ainsi qu'a l'entrée du parc au niveau de l'Espagne

[T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park Europa18

Le Santa Isabel

[T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park Europa19

[T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park Europa21

[T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park Europa22

La cour extérieure de l'El Andaluz

[T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park Europa20

La cour intérieure du Castillo

[T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park Europa23

Dancing on Ice

[T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park Europa25

[T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park Europa26

[T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park Europa27

Arène des Chevaliers

[T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park Europa28

[T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park Europa29

[T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park Europa30

Point trop n'en faut !!! Il faudra découvrir les choses par vous même ! C'est bien mieux !!!



Dernière édition par Kitiarra le Mer 16 Avr 2008 - 11:47, édité 1 fois

    12 Re: [T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park
Ven 28 Mar 2008 - 17:20

pascal

pascal
merci pour tes conseilles tu maide bien pour mon arriver au mois d'aout

les photos extras top

merci Kitiarra

    13 Re: [T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park
Dim 13 Avr 2008 - 13:03

juan markos

juan markos
on peut tout de meme laisser ses bagages perso dans la voiture non, plutot que de laisser dans leur salle non surveillée?

MERCI DAVANCE

    14 Re: [T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park
Dim 13 Avr 2008 - 13:13

Christelle

Christelle
Superbes photos.Et pour le Santa Isabel, je verrai tout ça au mois d' août.

    15 Re: [T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park
Dim 13 Avr 2008 - 18:11

Zmbl

Zmbl
Rolalaaa !!

Merci pour ce superbe TR, très bien détaillé... iei

Mais... Ouah que j'aimerais aller à EP 3 jours Very Happy

Et... On veut des photos ! On-veut-des-pho-tos! Very Happy

    16 Re: [T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park
Lun 14 Avr 2008 - 8:40

b&mfan

b&mfan
juan markos a écrit:on peut tout de meme laisser ses bagages perso dans la voiture non, plutot que de laisser dans leur salle non surveillée?

MERCI DAVANCE

Bien sûr que oui. C'est ce que je fais à chaque fois.

    17 Re: [T] 22-23-24.03.2008 : Europa Park
Lun 14 Avr 2008 - 11:27

Kitiarra

Kitiarra
Je poste des photos dès que possible car à présent je prépare un séjour de 3 jours à Phantasialand et ça m'occupe pas mal !!! Mais promis je fais ça rapidos !!!

Et n'hésitez pas si vous avez des questions je me tiens à votre dispo !!!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum