Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T] 16.03.2008 : Europa Park
Mer 19 Mar 2008 - 11:02

Buba

Buba
Journée commencée sous la pluie, mais rien de méchant et aucune persistance.

Première halte, la sortie de l'allée allemande. Elle donne maintenant sur la discrète statue pre-mortem de Franz Mack. La logique est désormais complètement détruite, et la fontaine de l'Europe, avec sa statue symbolique n'est même plus accessible depuis l'allée allemande (accès supprimé). N'importe quoi. En gros, on sort de l'allée allemande, on entre plus dans le parc de l'Europe, mais dans le parc de Franz Mack. Culte de la personnalité/famille ? Maintenant pour arriver à la fontaine d'accueil du parc, il faut franchir un véritable dédal !

Autre constat, l'allée rejoignant le quartier italien à été transformée en autoroute, pavée de façon trop simple, c'est pas vraiment beau. C'est réellement une autoroute, et c'est le chemin de la facilité dans l'aménagement. Notons que comme c'est cher, on arrête de poser des pavés d'un coup d'un seul, comme ça ça fait vraiment tâche.

Le village des enfants (Wickingerland) avec le toit sur les dino, pas si moche, donne une bonne logique de couvrir un maximum de manêges. Seulement dans le manêge, aucune bande son, c'est triste.

Nouvelles façades anglaises. Ben c'est mal réalisé. Le concept donnait une idée pittoresque. Même si ce n'était plus du tudor, ça rendait bien. Mais pour des questions de raccourcis pour que ça coûte le moins cher possible (ce qui me ronge), on recycle, on fait de l'à peu près, on ne respecte plus les proportions, et le résultat c'est qu'on retourne au niveau des permières réalisations diformes de Damrau. Pas possible non plus de prendre une photo de l'endroit, car la veritable verrue, c'est le dôme qui dépasse derrière la tourelle, et que le père Mack ne juge pas nécéssaire d'intégrer.
Ce quartier part un peu en cacahouette, pourquoi mélanger les styles de cette manière, il n'y a pas d'unité, c'est décousu !
Point positif: le plan d'eau de l'entréen'est plus lugubre mais accueillant. Et j'aime bien quand il reste le caractère neutre à l'exterieur du parc. L'arche a quant à elle bénéficié d'une belle transformation.
Les manêges pour enfants sont sympa, surtout le bus qui m'a surpris. Les taxi c'est tout à fait pourri par rapport au modèle parisien, et extrèmement bruyant. Seulement leur intégration est bien plus sympa que Cars. Les bus quant à lui, je pense qu'avec un peu d'imagination il aurait été possible qu'il ne soit pas enfermé dans une cour. J'aime les chose cohérentes.

Plus loin, la sortie de la galerie couverte, on se rends compte que tout est dans l'état ancien. Bravo ! Qui disait qu'à EP ils avaient le soucis du détail ? Cette année les abérations ne manquent pas. On ne gaspille pas un centime et on fait le travail à moitié. Et on sait qu'à EP quand ils ne font pas tout tout de suite, ils ne finiront jamais.

Les bûches, j'attendais de les voir. J'ai envoyé un dossier, et on m'affirmait que leur projet était déjà développer et vraiment adapté. Ben je vois ça. Le strict minimum, le minimum syndical. On ne cherche pas à lier le hangars à la drop, Ca doit rester décousu et incohérent. Apparement il faut vraiment que le visiteur lise qu'il y a un hangars, apparement un parc n'a pas besoin de tromper le visiteur visuellement pour l'imerger dans une ambiance. Ils avaient la possibilité de créer un élément puissant et cohérent, ils s'arrêtent à un bête mur vaguement transformé en rocher avec une cascade comme le plus pitoyable des parc du monde saurait en faire une. On est où là ? Pas dans le premier parc saisonnier du monde rassurez moi ? On se permet de faire des choses aussi minimalistes ? Ont-ils le droit de faire quelque chose d'aussi ridicule, à leur rang ? N'ont ils pas un devoir de donner une prestation de grande qualité en principe, pour entretenir leur rang, leur préstige et leur notoriété. Apparement ils peuvent s'en passer. Je me rappelle d'un parc qui s'appelle Port Aventura, qui est d'une richesse fabuleuse particulièrement grâce aux nombreuses cascades un peu partout. Y a pas d'ambition, juste une recherche de profit primaire, sans jouer vraiment d'un atout imersif. C'est le parc qui en fait le moins et qui a le plus de succès. Je ne cherche plus à comprendre.

En déambulant dans le reste du parc on retrouve le parc qu'on a laissé il y a quelques mois. Par contre, y a une vague de nouveaux employés. Enormément se sont tiré. Particulièrement dans l'administration. Je me demande bien pour quelle raison.

Quartier hollandais: une belle façade qui tranche avec le reste du quartier, l'esprit y est. Mais alors l'entrée avec son drôle de porche en métal, c'est sûrement encore la solution la moins chère possible. Et oui, un euro par ci, un euro par là, ça fait vite deux euros à la fin de l'année !

Pirate a Batavia. Rien n'y a bougé d'un poil. Pourquoi faudrait-il changer quelque chose ? On cherche des maîtres en scénographie à Efteling pour simplement ne pas les utiliser. C'est bien, c'est logique. Le resto dans la dernière scène, comme je l'ai déjà dit, il n'a rien à faire là. La dernière scène maintenant, c'est avant l'arbre couché au dessus de l'eau. Ensuite, c'est un resto. C'est joli, plus joli qu'avant. En même temps, c'était pas difficile. Dimanche, le resto n'était pas encore ouvert, c'était donc calme. Quand ce sera plein, cet endroit sera misérable. Honte à EP d'avoir fait ça !

Quant aux plats, c'est un wok thaï, rien à voir avec la nourriture indonisienne à mon avis, mais là je demande confirmation. C'est bien de trouver ça dans un quartier hollandais, qui en plus n'a aucun point de vente de nourriture hollandaise ! Nice !
Ce qui est bien aussi, c'est qu'on mange la même chose dans le resto, que sur le stand qui donne sur l'exterieur. Un bol de mixture asiat, 5.60€... Alors, avouons que c'est très bon, y a rien à dire. Mais c'est affreusement cher pour ce que c'est. C'est bon pour les suisses (désolé pour l'amalgamme, mais ils seront encore les seuls à ne pas se rendre compte du prix affolant de la portion).

Le quartier français: pourquoi l'ont ils repeint ? On ne voit rien ! Eurosat: toujours pas décidé à entretenir la seule attraction de qualité du parc. Retour des lasers et des champignons. Quel soucis du détail ! Ah si, on se rapproche du tunnel de Mission 2. faut-il rappeller que pour le cas d'Eurosat, c'est complètement moche, raté et pathétique ?

Et puis il y a la promo des hologrammes, servis à toutes les sauces dans le parc, dans tous les manèges indoor, même quand ça n'a rien à foutre là (encore ça, on a l'habitude chez Mackland). Poséidon avait l'an dernier beneficié d'une modification de sa file d'attente, d'une très bonne qualité. Dans la saison est arrivée une colossale statue avec un premier hologramme, cheveux sur la soupe. Cette année, la statue en platre d'un homme fossilisé à été remplacé par une sorte de cuve au dessus duquel flotte un casque de gladiateur (heureusement qu'on est en Grèce antique) qui tourne. Conceptuel. Je vous épargne l'utilisation à foison de ce procédé dans le train fantôme...

Voilà, bonne journée. EP est un parc que j'adore, qui me fait rêver, mais qui se détruit d'année en année, et cette année on atteint des sommets.

    2 Re: [T] 16.03.2008 : Europa Park
Mer 19 Mar 2008 - 12:23

Kitiarra

Kitiarra
Salut Buba,

Je post pas souvent mais là j'avais envie d'être rassurée.
Ce samedi je pars pour 3 jours à EP, et lorsque je lis ton msg, ben je flippe un peu.

Je me demande si je vais trouver un parc "au rabais" un espèce de plagiat entre Disney pour les attractions et le Parc Astérix pour l'entretien et la théma qui laisse à désirer.

Ton msg n'est pas très positif pour une première journée !

Alors je comprends que tu sois à l'affut des modifications car moi-même je suis guest plus que régulière à DLRP et je remarque les changements bons ou mauvais que je commente.

Mais là je me demande si tu n'es pas un peu dur avec EP ??? Je comprends que ce parc te tienne à coeur (comme je suis attachée à Dlrp) mais bon tu y passes tout de même de super moments ?!

Allez refait nous un post "positif" !!!! T'as kiffé t'as journée quand même ?!!!

    3 Re: [T] 16.03.2008 : Europa Park
Mer 19 Mar 2008 - 15:06

Invité

Anonymous
Buba positif sur EP ... c'est pas gagné ^^

Mais bon sur ce coup la il a pas tord a 100% ...

    4 Re: [T] 16.03.2008 : Europa Park
Mer 19 Mar 2008 - 16:03

Buba

Buba
Nan attention Kitiarra !!! Je suis un blasé du parc. Pour quelqu'un qui ne connaît pas par coeur, c'est un parc merveilleux.

Seulement comme je le dis toujours, mais comme tu es nouveau, tu n'es sûrement pas au courant, moi, je ne prends plus la peine de m'arrêter sur tout ce qu'on sait déjà, que ce soit bon ou mauvais. Comme tu peux le voir dans mon TR, je ne critique que les nouveautés, même pas les attractions qu'elles affectent, mais l'apport nouveau en soi, qui est complètement catastrophique cette année.

Mais sois sûr que tu ne trouvera pas un Parc Asterix, ça n'a rien à voir. EP est largement supérieur dans l'entretien, le fleurissement, l'aménagement... c'est un parc magnifique. Seulement n'éspère pas trouver de Tonnerre de Zeus ou du POTC, niveau attraction, même si c'est souvent très joli, ça ne vole pas très haut.

    5 Re: [T] 16.03.2008 : Europa Park
Mer 19 Mar 2008 - 16:27

Christelle

Christelle
Excellent TR Buba.Tu n' avais pas de photos ou vidéos?

    6 Re: [T] 16.03.2008 : Europa Park
Dim 23 Mar 2008 - 7:53

guydred

guydred
Buba a écrit:Cette année, la statue en platre d'un homme fossilisé à été remplacé par une sorte de cuve au dessus duquel flotte un casque de gladiateur (heureusement qu'on est en Grèce antique) qui tourne.



La, je pense que tu t'es emballé dans le négatif, car si je me fie à la photo du blog ( http://epsplace.free.fr/blog.fr.php#115 au cas ou....) c'est bien un casque d'hoplite donc grec (- 600 av JC).......

justement un peu plus approprié que l'empreinte d'un corp pétrifié de Pompei..(79 ap JC)........

bon c'est un détail qui n'enlève pas au fait qu'une repro bien réalistée (pourquoi pas l'équipement complet....)aurait été plus à propos qu'un holo....

    7 Re: [T] 16.03.2008 : Europa Park
Dim 23 Mar 2008 - 9:41

nastico

nastico
non mais attend d'y avoir été! cette chose n'a rien a foutre la! un ENOOOOOORME socle noir avec cette horreur qui tournoie dessus! ah non mais jvous jure ce parc doit être géré par l'école maternelle du village ou quelque chose comme ca, parce que cest pas possible autrement.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum