Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura
Lun 29 Oct 2007 - 8:48

Guillaume25

Guillaume25
Voilà voilà, je profite du temps que j'ai à ma disposition pour (enfin) vous rendre compte de mon voyage en Espagne, à Port Aventura. Après 01h15 d'avion, 50 minutes de bus et pas mal de temps d'attente, moi (Guillaume) et mon ami (Guillaume²) arrivons à l'hotel El Paso. Première rencontre avec Port Aventura, premières surprises: l'hôtel est tout simplement magnifique, et le personnel, très chaleureux, nous explique immédiatement les consignes. Surprise, on apprend également que la parc est ouvert, toute la semaine, jusqu'à minuit! Le temps donc de poser nos bagages, de faire la tour de (l'énorme) piscine et nous voilà en face de l'entrée du parc. C'est beau, très beau même, tellement qu'on se demande même si on est dans un parc d'attraction (!). L'ambiance méditérannéenne est très bien recrée, et c'est certainement le vrai point fort du parc: la thématisation est excellente! Première mauvaise surprise: Furious Baco est fermé: un employé nous explique qu'une pièce à remplacer doit arriver de Suisse d'un jour à l'autre... Cela pourrait donc durer quelques jours, et l'idée même d'avoir fait tout ce trajet sans pouvoir essayer cette nouveauté est irritante. Deception passée, on arrive droit en Polynésie. Incredible** Comment c'est beau jte jure! On est directement plongé au coeur d'une foret tropicale, dépaysement assuré! En plus, le spectacle Aloha Tahiti nous accueille, et là encore, la théma est grandiose! Un petit tour du quartier, et direction le Tutuki Splash. Celui mouille, et pour ceux qui n'en n'ont pas assez il y aura toujours des personnes plus loin pour vous arroser (!). Il est déjà presque minuit, on se rend donc à l'entrée du parc pour le "FiestAventura", un show grandiose sur le lac où se mêle jets d'eau, lumières, fumées et personnages géants... Grandiose encore, c'est énorme et la première journée, bien que très courte, est déjà riche en souvenirs.
Deuxième jour: direction le Far West. Là encore la théma est réussie, et rapidement Guillaume² et moi nous retrouvons sur la Stampida. Je n'avais jamais essayé un manège en bois, mais celui-là m'a particulièrement marqué! L'attraction est si rapide que parfois on a l'impression que le train va dérailler (!). Deux trains font la course (un bleu et un rouge). Cela semble serré, les trains se croisent et finalement tout le monde arrive en même temps. Les sentations sont excellentes, la vitesse délirante! Une des meilleures attraction du parc! Un (excellent) spectacle de french-cancan, un repas près du Tutuki Splash et il presque midi. La foule est dense, il fait chaud: on décide alors de quitter le parc et de profiter un peu de la piscine de l'hôtel. Retour en soirée, aux alentours des 18h00 pour passer encore près de six heures dans le parc. Les attractions sont nombreuses, variées: le Silver River Flume, "les buches", avec pas moins de quatre chutes et un parcours assez long. Les files d'attentes sont assez longues mais les pass-express donnés par l'hôtel permettent de passer rapidement.
Troisième jour: direction la Chine, avec son énorme muraille: tout y est grandiose, presque impérial. Le spectacle Chinatown sensationnel, avec une dizaine d'artistes sur scènes. "allez-y" nous incite une mémé "vous ne serez pas déçu!". On n'a pas été déçu! Grosse attente pour le Dragon Khan et quel satisfaction! Un peu vomitif mais tellement bon ces huit loopings! Un petit tour du Tami-tami, un coaster pour enfants. "au moins on aura tout fait"!. Le bateau, similaire à celui d'europa park. Enfin, El Diablo Tren de la Mina, un train de la mine poussif et violent, mais là encore tellement jouissif!
Quatrième jour: direction le Beach Club, un complexe au bord de la Méditerrannée réservé aux clients des hotels. Une dizaine de piscine, toutes face à la mer. Reposant et très classe. Le soir, retour au parc et direction l'Hurakan Condor. Fera? Fera pas?? C'est haut, très haut, et très effrayant! Il y a foule. En attendant nous allons manger à la Cantina! Ici, même les restaurants ont un certain charme! Attente toujours pour l'Hurakan Condor, alors direction, à tout hasard, El Templo del Fuego. Sans savoir de quoi il en retourne vraiment, on se retrouve au coeur d'une aventure, un peu dans le genre des spectacles d'Indiana Jones à DisneyWorld. Géant! Et chaud aussi ^^. Presque minuit, l'Hurakan Condor ne sera pas pour ce soir alors un dernier tour dans la Stampida, le show du lac et direction l'hôtel.
Une petite remarque en passant: il n'y a quasimment que des employés femme dans ce parc!! Peu d'hommes, cela doit venir de la directrice du complexe (cheveux courts au carré, certainement un peu lesbienne!).
Cinquième jour: journée au Caribe Aquatic Parc, le parc aquatique de Port Aventura. Toboggans pà la chaîne, deux piscines à vagues, une petite rivière sauvage, un complexe intérieur et beaucoup, beaucoup (aahhh) de transat (vive la bronzette!). En attendant dans une file d'attente d'un toboggan, Guillaume² me dit "regarde là bas! ils ont ouvert Furious Baco!!".
Donc plus tard, après un rapide passage à l'hôtel, direction le parc et plus précisemment Furious Baco. On attend, pas moins de 40 minutes (pas de pass express ici).Le manège tombe en panne, et encore 30 minutes d'attente. On monte, et quelques mètres devant nous, dans une sorte de bunker, on peut voir un train plus loin qui démarre comme un flèche. Ambiance. De o à 130km/heure, on nous avait prévenu. Le corps tremblant, notre train avance dans ce "bunker". Petite théma autour d'un scientifique qui semble perdre le controle d'une machine. crispé: "on va partir, on va partir". Et on part, scotché au fauteuil. Expérience inoubliable et incroyable, presque surhumaine. Les sensations sont très bonnes. J'ose à peine lever les bras. Un petit looping et quelques secondes plus tard c'est déjà fini. On en ressort livide, décoiffé et tellement excité! Au passage on découvre avec surprise une dizaine d'écrans où l'on peut se voir! Le trajet avait été filmé et on pouvait acheté la vidéo. C'était trop bien, on y retourne aussitot, en espérant "poser" pour acheter le film. Attente. Re-panne. Mais à nouveau excellentes sensations. Malheureusement la nuit est tombé et les caméras ont étés coupées. Cela sera pour un autre jour!
Sixième jour: On va en Polynésie, entre plusieurs manèges fait et refaits et encore refait (ouep!). Un petit tout par Sea Odyssey, un cinéma en 4D. Quand Port Aventura fait les choses il les fait bien: même les files d'attentes sont impressionnantes de par leur thématisation! Direction l'Hurakan Condor, avec la pression dans les jambes. Guillaume² refuse de la faire "trop impressionnant". C'est donc seul et encore plus sous pression que je commence la (courte) attente. On y est. Longue montée à 100 mètres de haut: la vue est belle, mais non, ne nous lachez pas! C'est inhumain. Petite photo et terrible chute! E-X-C-E-L-L-E-N-T! Petit compte rendu à Guillaume² et direction le far west avec le spectale Fort Frenzee, un show où des voleurs tentent de piquer le magot d'un Fort.
Quelle expérience ce parc, quel dépaysement! Tout y est somptueux, et après une semaine passée au parc c'est terrible de devoir retourner à la maison! En tout cas on en aura profité jusqu'au dernier soir...
Vendredi soir, aux environs des 23h00: Guillaume² et moi décidons de clore notre séjour par Grand Cayon Rapids, une attarction de rafting. Il fait nuit, et je porte dans un petit sac mon appareil photo et deux ou trois conneries que j'ai acheté dans le parc. Très agréable, je manque de me prendre une rincée d'eau et me lève pour l'éviter. Malheur! Je glisse, et tape par inadvertance le sac contre le rebord. Ce dernier s'ouvre par le dessous et laisse s'échapper mon appareil photo et mes achats dans les eaux noirs de la rivière sauvage. Toutes les photos, toutes les videos et tous les souvenirs qu'il y avait à l'intérieur ont disparu avec! Terrible! Dégoutté! Mon voyage parfait se termine par la pire perte que je pouvais imaginer! Guillaume² me réconforte, mais lui non plus n'avait pas d'appareil pendant ces vacances (problème de batterie). Je n'ai donc aucune image de ce que je considère comme un voyage magique et extraordinaire, excitant et exaltant. Rien sauf les deux photos que j'ai acheté dans le parc: celle de l'Hurakan Condor et celle de la Stampida, prise environ une heure après avoir perdu mon appareil. Il me reste que ça, et les quelques cartes postales et jouets que jai acheté durant mon séjour.
Port Aventura m'a profondément marqué de par sa richesse des décors, de la qualité d'accueil et de la puissance de ses attractions. Je reviendrai c'est certain!
[T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura Big.18100029
[img][T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura Port_a10[/img]
[img][T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura Port_a11[/img]

    2 Re: [T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura
Lun 29 Oct 2007 - 9:05

lol

lol
sa a l'air bien

    3 Re: [T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura
Lun 29 Oct 2007 - 9:31

Eureka

Eureka
Super que celà t'a plu comme parc dommage que tu est tous perdu dans l'eau surtout les choses de valeurs.

Pour ce qui est des sensation dans ce parc je ne sais trop quoi dire .Je trouve rien de bien suprenent et pire ce que les g8 tape et mal entretenu moi j 'étais frapé par le manque de nettoyage dans les allée es files et surtout le pire les graffitis et les chwin gum coller sur les parois de la théma .

Heureux que pour toi tu est beaucoup aimer ce parc car si tu en garde un beau souvenir et c 'est ce qui compte ,moi j en garde en souvenire très moyen je sais que je n'y retourenerais surment pas d'ici tot.

Mais merci pour ton TR .

Ha juste une question le spectacle étais avec le dragon sur le lac avec les feux d'artifice ou ils on changer?

    4 Re: [T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura
Lun 29 Oct 2007 - 11:22

Guillaume25

Guillaume25
C'était bien avec le dragon (sensass et énorme!). J'adore EP bien sûr, mais tu sais, dans la file d'attente de MATTERHORN-BLITZ il y a aussi des murs entiers recouverts de chewing gums. Pour ma part, j'ai trouvé PA très bien entretenu et très propre. Peut être une question de période...

    5 Re: [T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura
Lun 29 Oct 2007 - 11:30

Alexi57

Alexi57
Merci poour ton trip j'espere que tu t'es bien amusé

    6 Re: [T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura
Lun 29 Oct 2007 - 11:32

Guillaume25

Guillaume25
Le meilleur parc que j'ai fait à ce jour, après ep. LA DONNE CHANGERA T-ELLE CETTE SEMAINE?? Je vais à Phantasialand vendredi et samedi j'espère qu'il ne pleuvra pas !

    7 Re: [T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura
Lun 29 Oct 2007 - 11:58

Eureka

Eureka
Guillaume25 a écrit:C'était bien avec le dragon (sensass et énorme!). J'adore EP bien sûr, mais tu sais, dans la file d'attente de MATTERHORN-BLITZ il y a aussi des murs entiers recouverts de chewing gums. Pour ma part, j'ai trouvé PA très bien entretenu et très propre. Peut être une question de période...


Tu a peut étre raison pour la question de période je suis aller la première semaine de juillet donc...Maintenent je ne fais occune comparaison de port Aventura a europa park .c est totalment différent Meme là bas je n'ai meme pas pensé une seul minuite a fair la comparaison seulment pour ma par bien que je veux croire a la période de forte influence crois moi je suis tombé sur un parc très mal entretenu et pourtent je ne suis pas difficile .

Par example sur le file du g8 en bois il y a avais des graffitis mais de partout c étais d un ultra moche totale je t assure je n exagère pas.

Es ce que les touristes la bas ce tienne moin bien que chez nous ?
peut étre.

Enfin j'ai pas du tout aimer mais on a tous des préfèrence dans chaquin des parcs.Maintenent je mis suis quand meme amusé loin de là je garde un souvenir sur certains des spectacles ou pour dragon kan l'ttraction que j'avais aimer le plus avec cette vue au loin sur la mer c'étais magnifique.

    8 Re: [T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura
Lun 29 Oct 2007 - 13:01

Guillaume25

Guillaume25
La vue est belle aussi du haut de l'Hurakan Condor, même si la chute est terrifiante!

    9 Re: [T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura
Lun 29 Oct 2007 - 13:06

nastico

nastico
hannn guillaume tu vas a Phanta....t'en a de la chance tu vas voir c'est excellent!

    10 Re: [T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura
Lun 29 Oct 2007 - 13:18

Guillaume25

Guillaume25
Wai j'ai hâte je pars vendredi et je reviens samedi soir Smile

    11 Re: [T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura
Lun 5 Nov 2007 - 22:15

mb67410

mb67410
Bon alors moi j'y était cet été et j'ai trouvé le parc très mal entretenu (très bien au niveau de la propreté que des attractions qui tombaient en panne). Et la j'ai décider de redonner une chance à ce parc et j'en ressort encore plus décu que cet été.

-Déja au niveau propreté c'était encore pire qu'il y a 3 mois !

-Les panne très fréquentes des attractions a sensations sont toujours là (ne venez pas me dire que c'est normal parce qu'ils achètent des prototypes car à furious baco je comprend mais a hurakan condor ou stampida qui sont des attractions "basiques" il est évident que c'est l'entretien et non autre chose Sad.

-Et donc pour leur graaaaaaaaaande saison halloween dont ils font énormément de pubs dans la région (du parc pas la mienne) eh bien je peut vous assurer que c'est nul à chier. Limite la zone du fahr west un peu décorée mais le reste, rien n'a changé de l'été ou il n'y avait pas de fètes apparentes (je préfère de loin Halloween a Europa Park ! ! !

-Ensuite malgré avec une journée avec des temps d'attente qui avoisinés les 2 heures, ils trouvaient le moyent de ne pas ouvrir les bûches de la journée Mad et de fermer le splash bien plus tôt que la fermeture du parc.

-Enfin pour un parc qui ose faire des pubes en france, ils feraient mieux d'engager quelques employés qui parle cette belle langue et de faire en sorte qu'un francait comprenne leurs spectacles (Et d'écrire les consignes de sécuritées dans un Francais compréhensible surtout dans le waikiki truc ) Que personne vienne rales quand Ep faut une faute dans une phrase traduite parce qu'a Pa c'est vraiment à se demandes si ils ne le font pas exprès !

-Ah non, encore un enfin, pourquoi quand j'ai demander pour faire hurakan condor sur la nacelle debout, aucun de ces enployés idiots ne me comprennait et me répondait qu'il fallait que j'aille sur l'assise ? ? ?, Encore une fois pour comparer, Europa Park laissent leurs clients aller ou ils veulent dans un coaster ou autre attraction contrairement à eux !



Par contre, il est vrai que la théma est grandiose ainsi que certaines attractions (très peu) donc tous ce qui à été créer au début (excepté furious) mais ensuite pour l'organisation, c'est le flop total.


Donc voila en résumer je pars avec un avis plus que positif de ce parc ou je retournerait dés que l'occasion se présentera à nouveau.

Euh non en fait c'est le contraire, ca doit etre la fatigue Laughing

    12 Re: [T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura
Lun 5 Nov 2007 - 22:45

Eureka

Eureka
Ha bah tien donc .....
Bizzard quand meme c'est deja la troisième personne qui tombe au movais moment dans ce parc lol (Enfin parc pour moi c est plus un bordel que autre chose)
On a vraiment pas de chance alors on est trois a étre tombé a la movaise période du parc sale lol.
Les attractions mal entretenue lol mais non ce n'ai que notre imagination lol ....voyons .

    13 Re: [T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura
Lun 5 Nov 2007 - 22:54

Nono

Nono
Eureka a écrit:Les attractions mal entretenue lol mais non ce n'ai que notre imagination lol ....voyons .
Personne n'a dit ça Lucien voyons.

Effectivement, encore un coup de gueule contre le mauvais entretien à PortAventura... Peut-être le coup à pas de chance car, quand on y était, c'était tip top !

    14 Re: [T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura
Lun 5 Nov 2007 - 23:03

mb67410

mb67410
Tu crois au coup du pas de chance à 2 saisons différentes de la mème année ??? mois pas en tout cas
Et mème, si l'entretient était le seul défaut de ce parc ... Rolling Eyes

Car celui-ci avec tous ces erreurs (on va appeler ca comme ca) ne fiabilisera jamais sa clientèle. A croire que son but ultime est d'attirer des touristes pendant leurs vacances en espagne (ou environs) et de ne plus les faires revenirs !

    15 Re: [T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura
Mar 6 Nov 2007 - 10:39

Buba

Buba
Oui enfin si tu y vas ne sachant parler rien d'autre que le français, vaut mieux faire un tour à Nigloland. Je suis parfaitement d'accord, un parc à vocation internationale comme celui-ci devrait avoir des employés bilingues, mais la réalité des choses conduit à être au courant que les bilingues ne courent pas les allées du parc. Quel parc en Europe mis à part Disney accueille les visiteurs en plusieurs langues ? Europa Park ? Et pourquoi EP accueille les visiteurs également en français ? Parce que 60 % des employés sont français ! Mais à Port Aventura, est-il possible d'embaucher autant de français ? NON. Ensuite adresses toi au premier employé allemand d'EP en français, il sera incapapble de te répondre. A Port Aventura c'est pareil, les espagnols parlent très peu le français. Je suis désolé mais quand on va dans n'importe quel parc hors France, vous devez savoir que vous ne pourrez pas parler français, il faut avoir au moins l'anglais dans sa poche et des bras et des jambes pour faire des gestes. Apporter une critique sur le bilinguisme d'un parc c'est très bas, car hormis Disney et EP, tous les parcs européens ont ce problème.

Nous on est pas des sorciers, on a demandé à faire Hurakan Condor en mode tilt, il nous a dit d'attendre et c'était rêglé. On a utilisé l'anglais, mais il y a les gestes aussi pour se faire comprendre. Avec un peu d'amabilité, tout passe.

Pour les autres points je suis assez d'accord. Les pannes, il y en a trop, et c'est inadmissibles. Nous avons particulièrement eu de la chance, mais je m'attendais à pire. Seulement voilà, les pannes dans les parcs d'attractions, ca doit être une chose su par vous les parkfans. EP est un des TRES rares parcs qui est 100% fiable. Les autres parcs, en Europe et encore plus aux Etats Unis présentent très souvent des attractions en panne. Tout ça pour dire simplement que ce n'est pas une exclusivité de Port Aventura.

    16 Re: [T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura
Mar 6 Nov 2007 - 10:56

mb67410

mb67410
Mais mème l'anglais, beaucoup d'employés ne savaient pas le parler.
Ensuite, est-il impossible d'employer un minimum d'employés Francais pour un parc se trouvant assez près de la frontière ?
Et pour hurakan, c'était plus de la mauvaise volonté que de l'incompréhension (ils ne voulaient absolument pas que j'aille dans la nacelle debout car je connais un mimimum l'anglais et je sais faire des gestes pour me faire comprendre)

    17 Re: [T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura
Mar 6 Nov 2007 - 12:13

Buba

Buba
Alors tu es tombé sur un con d'employé, comme il y en a malheureusement partout ailleurs.

Il se trouve près de la frontière le parc? Vas vérifier...

Je te rappelle que Holiday Park se trouve à environ 50 kilomètres de la frontières française, et si tu trouves un seul employé parlant le français tu gagnes au loto le même jour.

Port Aventura se trouve à environ 200 kilomètres de la frontières françaises. Donc si tu trouves des français assez fou pour faire le déplacement, bravo ! Si tu trouves quelques espagnols parlant le français, c'est déjà pas mal.

Tu sais pour moi s'il n'y a que 4 millions de visiteurs dans ce complexe, ce n'est pas pour rien, l'accueil laisse encore largement à désirer. Mais voilà, Coluche parlait bien des technocrates et il n'avait pas tort. Ce qui marchent merveilleusement sur le papier, est plus difficile à appliquer dans la réalité.

"Je veux un parc avec des employés parlant l'espagnol, le français et l'anglais... Et tout sera si beau !" Et lors des entretiens d'embauche il y en a tellement peu que tu fini par embaucher celui qui voudra bien travailler pour toi, même si il est aveugle, sourd muet et moche. Parce qu'il faut savoir qu'on ne se presse plus actuellement pour bosser dans un parc. Il faut considérer en allant visiter un parc qu'il faut se débrouiller seul et ne pas compter sur l'accueil. Que le visiteur lambda soit outré par l'accueil c'est une chose, mais des personnes averties comme les parkfans ne peuvent pas se le permettre, parce que les employés des parcs, vous savez que ce ne sont pas des gens qui ont pris beaucoup de cours de politesse, et en somme, ils n'ont pas vraiment réussi dans la vie pour se retrouver là.

    18 Re: [T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura
Mar 6 Nov 2007 - 13:30

nastico

nastico
mb67410 a écrit:
Et pour hurakan, c'était plus de la mauvaise volonté que de l'incompréhension (ils ne voulaient absolument pas que j'aille dans la nacelle debout car je connais un mimimum l'anglais et je sais faire des gestes pour me faire comprendre)


vu le debit qu'offre Hurakan, et vu l'attente, les employés ne peuvent pas satisfaire les exigeances de tout le monde. Le gars a du voir 120 personnes avant toi demander a etre en mode tilt quitte a patienter, mais au bout d'un moment je comprend que ca l'ai dérangé de voir l'attraction bloquée par tout ce monde.

tu as essayé, ca n'a pas marché, ca m'est arrivé aussi et je n'ai pas dit que l'employé ne voulait pas que j'y aille....c'est pas une question de volonté! le jour ou tu auras un travail aussi stresant tu comprendras ce que c'est que d'avoir des responsabilités

    19 Re: [T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura
Jeu 31 Jan 2008 - 10:47

Guillaume25

Guillaume25
Je suis assez d'accord avec ça.

    20 Re: [T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura
Jeu 31 Jan 2008 - 17:50

Christelle

Christelle
C' est dommage que les employés n' ont pas voulu que tu fasses l' attraction parce que tu connais peu l' Anglais.Bon, à EP, ils font un effort pour parler le français et autres mais il faudrait ça aussi pour les autres pars.Je ne connais pas Port Aventura mais je trouve quand même dégoûtant pour ce qui t' est arrivé.

    21 Re: [T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura
Jeu 31 Jan 2008 - 19:51

Invité

Anonymous
Christelle a écrit:C' est dommage que les employés n' ont pas voulu que tu fasses l' attraction parce que tu connais peu l' Anglais.Bon, à EP, ils font un effort pour parler le français et autres mais il faudrait ça aussi pour les autres pars.Je ne connais pas Port Aventura mais je trouve quand même dégoûtant pour ce qui t' est arrivé.

T'a rien compris ma pauvre christelle ... il ne lui ont pas interdit de faire l'attraction il n'ont pas voulu qu'il fasse cette attractions en mode TILT c'est tout ... car y'avé trop de monde !!!

    22 Re: [T][P] 26.08/01.09.2007 : PortAventura
Jeu 31 Jan 2008 - 19:57

Christelle

Christelle
Ah ok.merci de l' explication.J' avais mal compris,désolé.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum