Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dounette

Dounette
Hellow tout le monde!

Je suis toute nouvelle sur le forum depuis aujourd'hui et je suis une petite Belge!

Je trouve l'idée d'un voyage organisé bien sympathique mais je ne trouve rien au départ de la Belgique.. (Normal, je suis sur un site Français mais bon! Qui ne tente rien n'a rien hein ^^).

Est-ce que cela est possible?

Ou alors

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous est déjà partit de la Belgique?


Merci de vos réponses!

Dounette.

Nono

Nono
Hello !

Il me semble que tu n'es pas la seule belge du forum...

Pour un voyage organisé, le plus simple reste de trouver des amis et de venir en voiture... l'avion, un petit peu compliqué... et le train, c'est pas mieux !

Dounette

Dounette
Oui je m'en doutais un peu mais bon, nous ne sommes pas en majorité lol. Soit!

Je dois avouer que j'aimerai y aller mais pour mon anniversaire donc ce serai plutôt en amoureux... Nous avons regardé en train, en avion et pour la voiture mais bon... De chez moi en voiture il faut compter 5h de route oO (sans compter les arrêts-pipi-manger-boire) et rien que l'essence me coûterai 56€ si je me rappel bien... Ca reste long tout de même, pour cela, il faudrait organisé un voyage de 2 jours minimum (pour bien faire tout le parc)...

evil.striker

evil.striker
hello

moi j habite en France et j ai a peu près 6 h de route pour me rendre au parc.
le meilleur moyen de t y rendre est sans hésiter la voiture, question de prix et de facilité(ca t' evitera les multiples correspodances). perso j habite a 1 h de paris et si je devais y aller en train j en aurais pour plus de 4 fois le prix que je paie en essence (75 euros) rien que le trajet m' aurais coûté mon budget total pour ma sortie. pour ma femme ma fille et moi nous en avons au total pour 400 euros, billet, hôtel, essence, nourriture, péage et parking compris pour 3 jours et 2 nuit a Rust... si tu décolle de la Belgique tu doit avoir un moyen de rejoindre Strasbourg en tgv en partant de Bruxelles, mais ça sera très coûteux, pas mal galère et tu devra partir beaucoup plus tot.

Athena

Athena
Je ne sais pas s'il y a des tgv directs Bruxelles/Stras sans passer par Paris obligatoirement. En revanche, y a des tgvs directs Lille/Stras qui évitent les multiples correspondances. Le problème est de rejoindre Rust après.

Non, je rejoins Evil Striker, prends donc la voiture, ca parait cher mais au final, c'est ce qu'il y a de moins couteux (quand je rentre du Nord en Alsace je ne prends plus qu'elle tant le train est cher malgré ma carte 12/25 et tant c'est pas pratique pour me déplacer quand je veux). En plus en partant de Namur tu as vraiment de la chance de ne pas avoir à passer par la France donc éviter l'autoroute.

Ah et dernier détail, 5h de route c'est long certes, mais avec les trains, malgré les tgvs, tu mettras pas moins de temps (voir plus si tu as de multiples correspondances belges ou si tu vas jusqu'à Lille + trajet jusqu'à EP depuis Stras).

Crois en une nordiste originaire d'Alsace qui au bout de trois ans a complètement abandonné l'idée du train pour rentrer alors qu'elle a encore plein d'avantages. Wink

evil.striker

evil.striker
c dommage qu' un parc de cette ampleur sois aussi difficile a rejoindre!!

adrenalinométre

adrenalinométre
Cette année 2012

Enfin, une nouvelle avancée !

plusieurs voyages sont prévu à partir de la Belgique par la société d’autocar "Voyages Léonard" .



http://www.voyages-leonard.com/voyager/voyages-leonard/614/europa-park

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum