Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

27/09/2008 - Voyage au Québec  

chesterbn

chesterbn
En ce samedi soir où je m'ennuie royalement, je viens faire quelque chose que je voulais faire depuis longtemps. Je viens faire un TR sur mes vacances au Québec qui se sont déroulées du 15 août au 1er septembre.

Tout commence le 15 août où nous partons de chez nous à 4 heure du matin pour nous rendre à Strasbourg afin de nous rendre à l'aéroport de Francfort avec la navette:sleep:. Nous arrivons à Francfort vers 8 heure. Puis nous prenons l'avion de 10 heure direction MONTREAL!! Mais bon, il faut d'abord se taper 8 heures d'avion et pour moi ce n'est pas une partie de plaisir car j'ai un mal de l'air terrible pale . Nous arrivons à Montréal à 12h (vive le décalage horaire Very Happy ). On retrouve notre cousin qui y vie depuis déjà quelques années, on récupère notre voiture, une Ford Crown Victoria, une voiture que vous avez peut être déjà vu dans Les Experts ou FBI : porté disparu (précision pour les hommes : moteur V8, 280 chevaux bounce ).
Voyage au Québec Quebec21
Bref, on arrive chez lui, on dépose nos bagages et on part visiter Montréal, on passe par les principaux trucs touristique. Le soir, à 21h ( 3h du mat en France), on se couche et on s'écroule, ça fait 24h qu'on est debout Sleep . Le lendemain, direction le Mont Tremblant pour une balade sympathique dans une montagne du Québec, pas grand chose de spécial à dire, quelques photos.
Voyage au Québec Quebec22
Le lendemain, nous allons au Mont Royal, c'est une espèce de colline à Montréal. On y voit pas mal d'écureuils qui ne sont pas du tout craintifs.
Voyage au Québec Quebec23
Et voici une petite photo de nous prise par notre cousin au Mont Royal (Moi, ma soeur, mon père, ma mère), vous avez remarqué, j'ai toujours le même t-shirt ^^.
Voyage au Québec Img_8411
La journée continue par l'oratoire St Joseph, un peu comme une cathédrale, rien de spécial.
Voyage au Québec Quebec25
Le lendemain, on part pour Ottawa. Sur le chemin, on s'arrête au parc Oméga, un parc où l'on se balade en voiture dans un prac animalier, de bons délires, c'était très sympa.
Voyage au Québec Quebec26
On part du parc en début d'après midi pour finir le trajet jusqu'à Ottawa. On arrive, on passe au B&B (chambre d'hôtes en France) et on va tout de suite visité Ottawa, bien qu'il fasse mauvais temps. On va voir le parlement, et là on nous propose une visite, une chose impossible en France!!! C'était très intéressant et gratuit. Après la visite on va manger puis on rentre. Le lendemain, on retourne au parlement pour le voir quand il fait beau, et par surprise,on tombe sur la relève de la garde.
Voyage au Québec Quebec27

Voyage au Québec Quebec28
On continue la visite d'Ottawa par quelques églises et quelques monuments, puis on retourne à Montréal. Sur le chemin, on s'arrête au Canadian Village, un espèce d'écomusée où l'on peut voir des maisons du Canada de 1950 et alentours, j'ai pas de photos, désolé. Le soir, en arrive chez mon cousin vers 19h.
Le lendemain, une journée au parc La Ronde à Montréal, j'ai déjà fait un TR là dessus sur le site, alors je vais rien ajouter.
Le jeudi, on visite Montréal avec notre cousin et plus particulièrement le stade olympique et le biodôme (un espèce de zoo)
Le vendredi, on part tôt pour aller au mont St Hilaire, sur le trajet, on s'arrête pour visiter un fort. L mont St Hilaire et une petite montagne où pas mal de sentier sont tracé, on a fait une bonne balade bien fatigante, mais une fois arrivé en haut, la vue était magnifique.
Voyage au Québec Quebec29
Le samedi, on part pour la ville de Québec, on fait une pause à Trois Rivières, une petite ville sympathique, ainsi qu'au village des Urons, un village Indien où des jeunes nous raconte la vie des Urons il y a pas mal d'années. Une visite très intéressante.
Voyage au Québec Quebec30
Le soir, on arrive chez la belle famille de notre cousin où nous sommes très bien accueillit.
Le lendemain, on commence la journée par les chutes Montmorency, une cascade très impressionante.
Voyage au Québec Quebec31
La journée continue par ma visite de la ville de Québec, une ville magnifique, et à vrai dire, une ville qui m'a interressée pour l'avenir.
Voyage au Québec Quebec32

Voyage au Québec Quebec33

Le soir on retourne chez la belle famille de notre cousin pour la nuit. Le lendemain on retrouve de la famille qui est aussi venu au québec en voyage, et on s'apprête à faire le tour de la Gaspésie, une sous-région du Québec, mais ça, c'est une autre histoire, il va vous falloir patienter un peu...



Voyage au Québec Quebec34



Dernière édition par chesterbn le Dim 28 Sep 2008 - 12:46, édité 1 fois

Partager cet article sur : reddit

Christelle

Re: Voyage au Québec

Message Dim 28 Sep 2008 - 7:50 par Christelle

J' ai jamais été au Canada mais en voyant les photos et le tr, c' est très joli.Je vois que tu as passé des bonnes vacances

chesterbn

Re: Voyage au Québec

Message Dim 28 Sep 2008 - 12:47 par chesterbn

Oui, on a passé de très bonne vacances, pour le moment, j'ai raconté la 1ère semaine, samedi prochain, je vous raconterai la 2ème

Christelle

Re: Voyage au Québec

Message Dim 28 Sep 2008 - 17:29 par Christelle

Elle est belle la cascade

Re: Voyage au Québec

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum