1 [T] 14.08.2010 : Europa Park
Dim 15 Aoû 2010 - 12:32

Athena

Athena
C'est pas courant, mais je vais faire un petit TR concernant le samedi 14/08/2010 passé à EP avec Nono en journée et avec Nastico, Wibo, Chesterbn, Popolesp et deux amis le soir à la Beach Party organisée au quartier portugais.

Un petit tour rapide des attractions faites :

Blue-Fire (x2)
Euro-Mir (x2 dont une fois dans un état pas très catholique)
Eurosat (x1)
Poséidon (x1)
Pegasus (x1)
Geisterschloss (x1)
Ciao Bambini (x1)
Piraten in Batavia (x1)
Fluch der Kassandra (x1)
Tyroler Wildwasserbahn (x1)
Fjord rafting (x1)
Atlantica (x2 lors de la soirée)
EP Express (un certain nombre de fois dans la journée)
Panoramabahn
Eis Show
Historama

Un temps plutôt bon en journée mais relativement pluvieux pour la beach party. En conséquence, un parc fort peu blindé en cette veille de 15 août, ce qui est fort appréciable. Très peu d'attente (15 minutes à BF matin et soir par exemple) et l'occasion de redécouvrir le parc que je n'avais pas vu depuis avril 2009.

Quelques points m'ont marqués. L'Historama notamment. J'ai particulièrement apprécié la mise en valeur de l'expo (déformation professionnelle oblige) qui se visite beaucoup plus facilement, tant par son accès que sa présentation, que lorsqu'elle était au Hall Mack. Plus complète, elle permet à certains de plonger avec nostalgie à l'époque où Euromaus était noire mais aussi aux novices, de se familiariser avec le monde Mack. Cette ouverture auprès du public est à souligner, bien faite et sympathique. Espérons que les gens continueront de s'y rendre lors des prochaines années.
Le spectacle tournant est assez...déroutant. Certains passages sont très sympathiques, comme ceux des jeux d'eau, très beaux et bien utilisés. En revanche, multiplier les images un peu partout dans la salle lors du show, au début notamment, c'est perdre complètement le regard du spectateur (sur des choses souvent inutiles, parce que les films d'évolution du parc depuis 35 ans, y en a vraiment trop et à toutes les choses). Parfois on a l'impression d'assister à une pub très longue. En plus, trop multiplier les points de regard me semble très génant pour le visiteur lambda qui connait mal l'histoire du parc et de Mack Rides, parce qu'il ne suit pas du tout le fil du spectacle, difficulté accrue pour les spectateurs non germanophones (qui sont légion), qui ne comprennent rien à rien durant le spectacle. Enfin, c'est trop grandiloquent et à la gloire de Mack, un peu d'humilité ne ferait pas de mal.

Bref, le spectacle tournant, c'est pas mal, mais vite emmerdant pour un guest lambda.

Le spectacle de patin, c'est plutôt sympa, pas trop mal foutu (hormis que faire patiner une mascotte ca reste ridicule). Mais je ne m'appesantis pas dessus, admirer ce sport en compet de haut niveau brouille complètement mon jugement et j'ai toujours du mal à me faire à ce genre de spectacle hors compétitions internationales. Néanmoins, mentions très bien pour les équilibristes et la clown du début que je trouve très agréable et communicative.

Les attractions, bin c'est toujours pareil, un grand plaisir de remonter dedans depuis si longtemps, de retrouver l'ambiance si particulière du parc. Le quartier islandais prend de l'allure, le Geisterschloss et Ciao Bambini en perdent toujours autant à mon grand regret.

Pour finir sur la journée, de nombreux moments loufoques dont un mariage plutôt gitsch...euh kitsch pardon, avec une mariée en chou à la crème posant avec le futur époux en buvant des bières au Biergarten, une belle mère en robe bleue immonde, de multiples robes fuschia, une calèche kitsch à mort et bien sûr les guests pour prendre en photo l'attraction de la journée. Sinon les Suisses chantent beaucoup trop dans les lifts, la bière est bonne, les costumes bavarois sont très particuliers et les adieux faits à Ciao Bambini resteront longtemps gravés dans ma mémoire.


La beach party quant à elle, si l'idée fut bonne, est un vrai fiasco. Bon, la pluie n'arrange pas l'affaire, mais avoir un dj qui tient 6h de soirée avec trois chansons (systématiquement coupées pour une pub, un concours, une annonce) et une chanteuse qui a si peu de tubes qu'elles chante trois fois le même (Vamos a la playa de Loona), ça pose un léger problème pour mettre de l'ambiance alors que peu de personnes font déjà le déplacement à cause du temps. Le show des plongeurs, bof bof, en revanche, mention spéciale pour les lumières, l'ouverture d'Atlantica et l'ambiance mise par les amis présents ce soir là. Bref, la beach party, y a de l'ambition mais c'est un pétard mouillé, ça n'a pas l'envergure de la prochaine prévue.

Voilà pour le pavé du jour, certaines choses m'avaient marquée au parc, je me suis donc proposée de les partager. En revanche pas de photo intéressante à mettre sur le forum, très peu de photos du parc pendant la journée.

    2 Re: [T] 14.08.2010 : Europa Park
Dim 15 Aoû 2010 - 13:46

Nono

Nono
*J'aime*

et un peu de musique pour illustrer ce TR :