-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Opérateur d'attractions
Mer 20 Jan 2010 - 21:21

bluribus

bluribus
je savais pas trop où poster ce sujet alors je le met là.

je voulais savoir ce qu'il fallait faire après le BAC pour devenir Opérateur d'attraction car j'ai pas trouvé grand chose sur le sujet et ça m'interesse vraiment!!!
j'aurais voulu que vous m'expliquiez un peu tout ça

    2 Re: Opérateur d'attractions
Jeu 21 Jan 2010 - 11:04

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Sans trop me tromper je crois qu'il n'y a rien à faire, certains opérateurs sont saisonniers. Il suffit que tu rentre dans un parc comme saisonnier, et par chance ou par ton bon travail dans certains cas tu peux te retrouver au commande d'une attraction.

    3 Re: Opérateur d'attractions
Jeu 21 Jan 2010 - 19:01

Vento

Vento
Syl le Gandaharien a écrit:Sans trop me tromper je crois qu'il n'y a rien à faire, certains opérateurs sont saisonniers. Il suffit que tu rentre dans un parc comme saisonnier, et par chance ou par ton bon travail dans certains cas tu peux te retrouver au commande d'une attraction.

A walygator parc, ça marche comme syl le Gandaharien le dit.

    4 Re: Opérateur d'attractions
Ven 22 Jan 2010 - 14:52

bluribus

bluribus
donc je pense si admettons je vais travailler à EP en tant que saisonnier il faudra déjà que je parle allemand je suppose (bien qu'il y a pas mal de personne française au stands d'après ce que j'ai remarqué) et d'après ce que j'ai pu lire sur un site opérateur d'attraction se fait avec une formation que je suppose se fait à EP suivant le type d'attraction.

faut-il obligatoirement parler allemand pour travailler à EP?
croyez-vous que si j'envoie un mail carrément dans un parc d'attraction pour avoir plus d'info sur ce métier si j'aurai une réponse ou si mon mail passera aux oubliettes?

    5 Re: Opérateur d'attractions
Ven 22 Jan 2010 - 20:16

Mirfan

Mirfan
A mon avis l'allemand à Europapark est obligatoire !!

    6 Re: Opérateur d'attractions
Lun 25 Jan 2010 - 18:59

Bruno9467

Bruno9467
Si tu choisi Achterbahn Arbeiter tu seras dans une équipe d'une attraction.Admettons Eurosat,ta première journée (1h av. ouverture au public) tu fais le tour de l'attraction,où la mettre en route,ensuite fais connaissance de l'équipe,franco-allemande bien entendu,on te montre ou sont rangée les trains,comment en sortir un où le rentré bien entendu ! Ensuite le journée commence et c'est un roulement de poste. 30 min. à 1h à un poste donc pour Eurosat il y a la vérification des protections du train,le poste en bas,et la cabine de conduite. 4 bouton a actionner et tous le tralala ! Bref ensuite par rapport a ton ancièneter tu peux devenir chef d'attraction où c'est les chefs du personne qui te propose et te mette au parfum des nouveautée a venir ! Voilà en gros.

    7 Re: Opérateur d'attractions
Ven 29 Jan 2010 - 18:28

bluribus

bluribus
merci Bruno9467 pour ces infos, autrement quelqu'un connait le sallaire?

    8 Re: Opérateur d'attractions
Ven 29 Jan 2010 - 18:40

Bruno9467

Bruno9467
9,50 de l'heure il me semble ! Je te laisse faire le calcul !

    9 Re: Opérateur d'attractions
Ven 29 Jan 2010 - 18:42

bluribus

bluribus
en tout cas c'est des infos qui vallent le coup!!! merci encore

    10 Re: Opérateur d'attractions
Sam 30 Jan 2010 - 9:14

Vento

Vento
Moi aussi j'aimerai bien être opérateur d'attraction. ça doit être bien comme métier. Mais bon j'attends d'avoir le permis avant de travailler. ^^

    11 Re: Opérateur d'attractions
Sam 30 Jan 2010 - 9:27

bluribus

bluribus
faut que je voille ma prof principale pour lui en parler mais le prob c'est que ça fait 15 jours qu'elle est pas là!!! je voudrais savoir ce qu'elle pense car tout les autres gens de ma classe s'inscrive pour le post-bac mais si il y a pas d'étude à faire, j'ai pas à m'inscire mais je vais attendre de voir car en fait on travail qu'à peu près de avril à décembre en faisant ce métier, je pense pas que c'est toute l'année pour voir comment ça se passe sur le temps janvier avril

au fait j'ai calculé le salaire, ça fait 1995 euros par mois si on travaille 10 heures par jour et si on se base sur les jours de janvier 2010 et qu'on travaille que les jours de semaines (21 jours)

    12 Re: Opérateur d'attractions
Sam 30 Jan 2010 - 11:21

Niederhoffer

Niederhoffer
Des connaissances en mécanique/électronique/électricité ca peut toujours être utile. Car pendant que le prc est fermé, il y aussi la mainenance des attractions (démontages vérifications etcs ...) et certains opérateurs y participent (pas tous, juste quelques uns) ... et puis le parc c'est pas un fin en soi, vaut mieux avoir quelques chose au cas ou Wink

    13 Re: Opérateur d'attractions
Sam 30 Jan 2010 - 11:28

bluribus

bluribus
ok merci Niederhoffer

    14 Re: Opérateur d'attractions
Dim 31 Jan 2010 - 19:43

Bruno9467

Bruno9467
Il faut que tu déduise du salaire la cantine qui est payante ! ET tu as aussi deux jours de repos par semaine.

    15 Re: Opérateur d'attractions
Dim 31 Jan 2010 - 20:11

bluribus

bluribus
oui j'avais compté les deux jours de repos mais pas la cantine, ça fait combien la cantine?

    16 Re: Opérateur d'attractions
Dim 21 Mar 2010 - 7:58

Bruno9467

Bruno9467
La cantine et a un peu plus de 4 € par jour et tu achète un carnet de bon pour la cantine sa fait que l'argent par en un coup aussi.
Je ne sais pas combien il y a de bon repas et je ne connai pas son prix non plus .

    17 Re: Opérateur d'attractions
Dim 11 Juil 2010 - 9:59

Thomas

Thomas
4€ sa va c'est pas cher

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum