Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Etre opérateur d'attractions à ep.
Mar 16 Oct 2012 - 8:07

Bauen.

Bauen.
Bonjour, je souhaiterais être opérateur d'attractions à ep, ce serait sympa si vous pourriez répondre à mes quelques questions.

- Faut-il savoir bien parler Allemand ?
- Peut-on choisir l'attraction que l'on veut ?
- Combien est-ce payer ?
- Y a t-il des navettes pour emmener les employés au parc ?
- Le cv doit être rédigé en français ou en Allemand ?
- Quel type de contrat fournit europapark ? (cdi ou cdd) ?

Je vous en remercie d'avance

Cordialement,

    2 Re: Etre opérateur d'attractions à ep.
Mar 16 Oct 2012 - 16:23

Bruno9467

Bruno9467
-Oui, une bonne base est demandée.
- Oui tu peux mais si tu es pas a cette attraction, il faut pas râler, c'est juste pour savoir se qui te plairais.
- Euh 18 ans, 7.90 de l'heure. (240 h max./mois)Si tu travail plus de 50 jour tu es taxé. Si tu es étudiant avec certificat. Brut-Taxe = Net (Si tu travail en saisonnier sa te reviens a 1600€)
- Non
- Allemand
- CDD

    3 Re: Etre opérateur d'attractions à ep.
Mer 17 Oct 2012 - 7:27

Bauen.

Bauen.
Ok, merci car j'aimerais trop aimer travailler à eurosat, j'ai toujours adorer faire ça depuis que je suis petit, faut-il toucher en mécanique, faut-il une formation particulière ?

    4 Re: Etre opérateur d'attractions à ep.
Ven 19 Oct 2012 - 12:33

Yuyu

Yuyu
- Pas de connaissance en mécanique, pour ça il y a le chef de l'attraction et les mécanos.

- Tu auras une formation quelques jours avant si tu es mitarbeiter à l'année ou lors de ton premier jour si tu es aushilfe.

- Il faut avoir 18 ans pour piloter la machine et bien se débrouiller sur le quai avant.

- Tu peux demander une attraction mais précise plutôt dans quel genre d'attraction tu veux être. Moi j'ai demandé les coasters et je pouvais pas tomber mieux Very Happy

-C'est un boulot parfois fatiguant mais si t'aime ton travail, ça passe nickel. Je termine ma première saison sur le Sista et je compte bien en faire d'autres.

    5 Re: Etre opérateur d'attractions à ep.
Ven 19 Oct 2012 - 19:26

Bauen.

Bauen.
- Merci et aussi, quand on est en bas des escalators (a l'eurosat), on peut modifier la file d'attente comme on veux ? Est-ce que par exemple on a des ordres pour ouvrir une tel partie de file d'attente à tel heure (bien entendu en tenant compte de l'affluence), mais est-ce que si il y a personne on peut choisir de garder la file d'attente tel quel ou alors la modifiée ?

- Quand tu dis qu'il faut avoir 18 ans pour piloter l'attraction. Est-ce qu'on peut faire autre chose dans l'attraction avant 18 ans ?

    6 Re: Etre opérateur d'attractions à ep.
Sam 20 Oct 2012 - 0:21

Bruno9467

Bruno9467
Pour avoir travaillé à Eurosat, le poste en bas est assez chiant en milieu de journée, le matin et en fin de journée c'est plus sportif.
Oui c'est a toi de modifier la file d'attente a ta propre opinion mais généralement sa bouge pas tant que ça (le pire c'est le changement d'entrée) ensuite pour la conduite, tu apprends petit à petit, il y a des tonnes de bouton mais il faut en connaitre que 4. Le reste c'est avec l'ancienneté que tu explore le grand huit. Avant 18 as tu peux conduire mais avec quelqu'un avec toi mais tu fais surtout le poste du bas et la vérification des protections. L'ambiance y est très bonne Wink.

    7 Re: Etre opérateur d'attractions à ep.
Sam 20 Oct 2012 - 7:13

Bauen.

Bauen.
Merci, toutes les nuits je rêve que je suis en bas des escalators et que je modifie la file d'attente. Et c'est nous qui actionnons le petit tourniquet quand il passe au vert ? Il faut regarder à l'écran et envoyer des gens quand la gare est libre, n'est ce pas ?

    8 Re: Etre opérateur d'attractions à ep.
Sam 20 Oct 2012 - 15:39

Bruno9467

Bruno9467
Euh non, tu ne fais rien que changer les poubelles, réparer l'escalator et te prendre la tête avec les gens. Le tourniquet c'est le pilote qui l'actionne.

    9 Re: Etre opérateur d'attractions à ep.
Sam 20 Oct 2012 - 19:06

Bauen.

Bauen.
D'accord, mais tu modifie aussi la file d'attente (surtout part les vagues d'affluence), est quand on passe l'entretien d'embauche, tu dois parler comment ? Raconte moi un peu ta propre expérience s'il te plait.

Et aussi, à quoi sert le petit écran en bas de l'escalator ?

Oui, le changement d'entrée en cas d'affluence doit être pénible, pourquoi ne pas faire directement passer les gens a la 2ème entrée mais en fermant une partie de la file ? lol!

    10 Re: Etre opérateur d'attractions à ep.
Dim 21 Oct 2012 - 1:10

Bruno9467

Bruno9467
Tout d'abord je me souviens plus de mon entretien.

La fille à un schéma type à respecter, d'abord c'est les poteaux que tu retires en début de journée, puis les 2 micro-files sur le côté gauche de l'entrée et après ensuite on réduit peux à peux la file, plus tu ouvres de files, plus tu as de monde.

La télévision sert à savoir qui sont les collègue qui travaille en haut et leurs nombres, ensuite si il y a les "arbeitlicht" c'est qu'il y a un soucis technique et c'est coup de téléphone au conducteur. Si il y a une chose que tu connais après le poste en bas, c'est le spitch du robot de l'escalator qui passe au-dessus du spitch de celui de l'entrée. Ensuite peux pas trop en dire plus.

    11 Re: Etre opérateur d'attractions à ep.
Dim 21 Oct 2012 - 8:54

Bauen.

Bauen.
Merci pour ces informations précieuses, cela me donne encore plus envie de me donner au maximum afin de faire passer aux visiteurs une journée inoubliable, merci.

    12 Re: Etre opérateur d'attractions à ep.
Dim 21 Oct 2012 - 15:55

Bruno9467

Bruno9467
Ce fut un plaisir.

    13 Re: Etre opérateur d'attractions à ep.
Mer 26 Déc 2012 - 17:27

diese67

diese67
Si je peux me permettre de faire remonter un peu le topic, les 240h peuvent être dépassé, en partant d'Europa Park j'en étais a 266h pour le mois d'Aout Wink

    14 Re: Etre opérateur d'attractions à ep.
Lun 23 Avr 2018 - 20:14

branlou28

branlou28
Bonjour, j'aimerais savoir si les conditions pour être opérateur on changé depuis ce dernier message? Si oui, pouvez vous me dire les changements svp.

Merci d'avance, cordialement.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum