Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

    1 Reportage 15 Août ARTE
Sam 8 Aoû 2009 - 22:32

ReY M.

ReY M.
Le samedi 15 Août 2009, ARTE diffuse un reportage sur Europa Park.

À ne pas rater !

Rendez vous sur ARTE à 18h05 (Sinon rediffusions les 19.08.2009 à 05:00 et 22.08.2009 à 14:45)

Source : http://www.eprust.com/090809.htm

    2 Re: Reportage 15 Août ARTE
Dim 9 Aoû 2009 - 6:35

Vento

Vento
Merci pour l'info.
Mais c'est un ancien reportage (avant 2008) ou un nouveau (2009 quoi) ?

    3 Re: Reportage 15 Août ARTE
Dim 9 Aoû 2009 - 9:34

nastico

nastico
merci je regarderai si je peux

    4 Re: Reportage 15 Août ARTE
Dim 9 Aoû 2009 - 15:58

ReY M.

ReY M.
Vento a écrit:Merci pour l'info.
Mais c'est un ancien reportage (avant 2008) ou un nouveau (2009 quoi) ?

Je pense que c'est un nouveau parce que je n'en ai pas encore vu qui parlait des villageois de Rust. Mais faut quand même regarder ^^

    5 Re: Reportage 15 Août ARTE
Dim 9 Aoû 2009 - 17:59

Vento

Vento
ReY M. a écrit:
Vento a écrit:Merci pour l'info.
Mais c'est un ancien reportage (avant 2008) ou un nouveau (2009 quoi) ?

Je pense que c'est un nouveau parce que je n'en ai pas encore vu qui parlait des villageois de Rust. Mais faut quand même regarder ^^

Je répond à ma prope question. Oui c'est un reportage réssent car ils parlent du blue fire.
Dsl pour la question inutille.

    6 Re: Reportage 15 Août ARTE
Lun 10 Aoû 2009 - 8:10

clementaymonier

clementaymonier
est ce que quelqu'un peut l'enregistrer et le mettre en video sur le forum avec youtube ou daylimotion, .... ?

    7 Re: Reportage 15 Août ARTE
Lun 10 Aoû 2009 - 10:35

ReY M.

ReY M.
Tu ne pourras même pas regarder les rediff ? Ou tu n'as pas ARTE ?

    8 Re: Reportage 15 Août ARTE
Lun 10 Aoû 2009 - 11:26

morgan-fan-ep

morgan-fan-ep
Comme toujour EuropaPark's Place Le Blog, vous proposera certainement une rediffusion. A voir avec le grand chef'

    9 Re: Reportage 15 Août ARTE
Mar 11 Aoû 2009 - 8:29

clementaymonier

clementaymonier
je suis en vacances le jour de la diffusion [url]e[/url]t les jour de rediffusion aussi
snif

    10 Re: Reportage 15 Août ARTE
Sam 15 Aoû 2009 - 17:04

teigneux

teigneux
Je viens d'arreter de regarder , je suis décu , passages trop repetitifs et pas grand chose de technique au final dans ce reportage , mais plutot beaucoup de trucs en rapport avec la religion et rust plus qu'europapark je trouve . cyclops Y a quand meme de belles images .

    11 Re: Reportage 15 Août ARTE
Sam 15 Aoû 2009 - 17:11

Vento

Vento
J'ai tout loupé, quand j'ai allumé la télé c'était la fin. snif

    12 Re: Reportage 15 Août ARTE
Sam 15 Aoû 2009 - 17:15

teigneux

teigneux
Il te reste toujours la redif' Wink
phrase culte sur le passage : A europapark , c'est l'enfer Very Happy Ca m'a bien fait rire ca .

    13 Re: Reportage 15 Août ARTE
Sam 15 Aoû 2009 - 17:22

coasterflo

coasterflo
Ce vieux pécheur, il n'a pas l'air commode !

    14 Re: Reportage 15 Août ARTE
Sam 15 Aoû 2009 - 17:44

Vento

Vento
Par contre si quelqu'un trouve le repportage sur le net, qu'il nous prévienne. Je suis actuellement sur le recherche de ce reportage. à suivre ^^

    15 Re: Reportage 15 Août ARTE
Sam 15 Aoû 2009 - 17:45

ReY M.

ReY M.
A mon avis tu ne la trouvera pas encore en ligne mais bon on ne sait jamais ^^

    16 Re: Reportage 15 Août ARTE
Sam 15 Aoû 2009 - 18:04

Vento

Vento
Mais je recherche sur la partie rediff de arte web . peut-être avec de la chance

    17 Re: Reportage 15 Août ARTE
Sam 15 Aoû 2009 - 19:11

Flobby

Flobby
Si vous voulez je l'ais enregistré Wink
mais faut juste attendre demain.

    18 Re: Reportage 15 Août ARTE
Sam 15 Aoû 2009 - 19:36

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Regarde le programme sur le site d'Arte sinon il y aura les rediffusions affichées je pense.
En tout cas j'ai regardé et j'ai trouvé ça très moyen. C'est sympa de voir EP sous un autre angle avec la vision des membres d'EP que ce soit l'aumônier ou Roland Mack, des habitants de Rust détracteurs ou qui apprécient EP...mais bon quand on en vient à arriver au cimetière de Rust ça fait un peu HS. Et puis les erreurs: SiSta fait 100m de haut maintenant et le parc au eu 30 ans en 2008. Seul point vraiment intéressant: la vision furtive du Hall Gazprom sous un autre angle. Du coup j'espère sincèrement qu'ils vont le construire parce qu'il a de la gueule ce hall et son décor extérieur.

    19 Re: Reportage 15 Août ARTE
Sam 15 Aoû 2009 - 20:06

Niro

Niro
Rediffusions :
19.08.2009 à 05:00
22.08.2009 à 14:45

    20 Re: Reportage 15 Août ARTE
Sam 15 Aoû 2009 - 20:08

ReY M.

ReY M.
Je l'ai écrit au début, faut juste pas être trop faignant pour aller sur la 1ère page.

    21 Re: Reportage 15 Août ARTE
Dim 16 Aoû 2009 - 6:57

Vento

Vento
Samedi prochain je regarde la rediff.
Mais dsl je n'ai encore rien trouvé sur le net de la vidéo, peut-être que dans une semaine ou deux. Recherche de ma part toujours en cours...

    22 Re: Reportage 15 Août ARTE
Dim 16 Aoû 2009 - 10:37

teigneux

teigneux
Elle devrait surement venir , de flobby notamment mais il faut le temps de la mettre sur le net donc attends quelques jours elle devrait apparaitre , merci encore a flobby Wink .

    23 Re: Reportage 15 Août ARTE
Dim 16 Aoû 2009 - 18:21

Niro

Niro
ReY M. a écrit:Je l'ai écrit au début, faut juste pas être trop faignant pour aller sur la 1ère page.

Oui je sais, mais ca fait pas de mal de le rappeler Wink

    24 Re: Reportage 15 Août ARTE
Dim 16 Aoû 2009 - 20:16

Floriane

Floriane
teigneux a écrit:Je viens d'arreter de regarder , je suis décu , passages trop repetitifs et pas grand chose de technique au final dans ce reportage , mais plutot beaucoup de trucs en rapport avec la religion et rust plus qu'europapark je trouve . cyclops Y a quand meme de belles images .
Syl le Gandaharien a écrit:En tout cas j'ai regardé et j'ai trouvé ça très moyen. C'est sympa de voir EP sous un autre angle avec la vision des membres d'EP que ce soit l'aumônier ou Roland Mack, des habitants de Rust détracteurs ou qui apprécient EP...mais bon quand on en vient à arriver au cimetière de Rust ça fait un peu HS
Ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais également. Le reportage était centré sur la vision du parc par les habitants de Rust comme prévu, mais était aussi beaucoup centré sur la religion.

Le rapport avec le cimetière, si j’ai bien compris, c’était l’allusion au paradis. Les parcs d’attraction sont considérés comme des mondes quasi parfaits où les gens viennent oublier leur soucis. C’est en quelque sorte le paradis...hélas fictif. C’est une véritable usine à loisirs où rien n’est dû au hasard, tout est calculé pour que le visiteur passe une bonne journée. Même si, comme ils l’ont souligné la joie est bien réelle, mais éphémère.
La mort représente la venue au paradis (ou pas Smile ), mais les gens ne veulent plus attendre la mort pour le connaître. Ils veulent le paradis sur terre, mais ça ne dure qu’un moment...il faut bien revenir à la réalité. Alors que la mort, elle, représente le paradis éternel.

Sinon je ne savais pas qu’un aumônier se promenait temps en temps dans le parc pour entamer la discussion avec les gens ! Personnellement ce n’est pas dans un parc d’attraction que j’aurais envie de me poser des questions existentielles avec un aumônier...mais bon...c’est EP.

    25 Re: Reportage 15 Août ARTE
Dim 16 Aoû 2009 - 22:20

Niro

Niro
Ça frise la discussion théologique tout de même :p

Il est vrai que les parc d'attractions ont pour vocations de nous faire voyager dans un imaginaire et donc de nous vendre du rêve, mais de là à chercher un rapport avec la mort ou d'autres sujet, je trouve que c'est un peu poussé... Enfin chacun sa vision des choses, mais si on part dans cet optique, le cinéma peut aussi être considéré comme un paradis éphémère alors Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum