-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

    51 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 10:15

Invité

Anonymous
super l'ambiance...c'est en lisant un post dans ce genre qu'on se dit que le forum a bien changé depuis que j'y suis et c'est dommage ! ce serait bien si ça pouvait s'apaiser ! ok peut etre que drst dit des choses qui n'ont pas de sens (pour toi du moins...) mais c'est pas une raison pour l'engueuler comme ça ! Evil or Very Mad

    52 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 10:37

Eureka

Eureka
Je ne voudrais pas mettre de l huile sur le feu mais claire a parfaitement réson sur ce quel vient de dire et je la rejoint ce forum devient d une antipathie totale voir meme a la limite du non réspect de chaquin on ce fait traiter par certains comme des gamins et tout juste si on ne ce fait pas insulté par écris .

    53 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 11:37

drst68

drst68
pff comme si je pouvais me rappeller de qui c'est dit sur le forum cet été, et en plus je n'étais Pas chez moi une grande partie de l'été, alors je n'ai pas suivi beaucoup.
Bon bref revenons au sujet initiale, c'est pas grave on oublie tous, enfin moi j'oublie tous...

Pour Mack, il ne peut pas recommencer un parc en chine, c'est pas possible, dans n'importe quel cas il va pas vendre son parc comme ça! Il ne va pas effacer plus de 30 ans d'histoire!

    54 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 12:15

nastico

nastico
ce sera aps la premiere fois qu'on entendrai parler de projet d'europa park en asie....m'enfin

    55 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 12:42

Athena

Athena
drst68 a écrit:Mais qu'est-ce que tu en sait que Roland Mac est un requin ?
Tu vie avec ? Non aors, tu ne sais pas comment il est.

Comment on peut dire que c'est un requin? Regarde les chiffres d'affairre de son entreprise et le niveau auquel il est en Allemagne. Si Mack n'était pas un minimum hargneux dans son métier, il n'aurait jamais survécu. C'est un busynessman, et sans un minimum de poigne, tu ne fais pas long feu dans ce monde.

Ensuite mets toi dans la tête que ce n'est pas parce que le parc a trente ans que Mr Mack va se laisser croupir dans un coin juste pour ne pas vendre EP. Il aura d'autres possibilités, mais je suis d'avis que si la polémique éclate si t ôt (avant le passage de la loi), c'est justement pour l'éviter. Néanmoins, il n'écarte pas la possibilité de la vente, alors arrête de dire qu'il ne peut pas le faire !! S'il doit, il le fera, quitte à revenir en arrière plus tard.

Sinon, je suis d'acc pour dire que Yann a été un peu fort dans ses propos, néanmoins, les posts sans réflexion commencent à être particulièrement agaçants, notamment les propos virulents de DRST que je viens de citer (sisi, ils l'étaient mais à lui on ne dit rien...). C'est pas parce qu'on touche à EP qu'il faut s'énerver, pour le moment, ce ne sont que des conjectures et on peut arriver à en discuter calmement non?? Et même si je suis d'ac pour dire que 30 ans, c'est bcp dans une vie, un busynessman n'hésitera pas à faire ce qu'il y a de mieux pour lui s'il n'arrive pas à sauver l'affaire. Pour l'instant, c'est la phase autodéfense préventive, c'est tout.

    56 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 13:53

Invité

Anonymous
peut-être que certains membres tiennent des propos sans aucun sens et alors c'est une raison pour exciter vos nerfs sur eux? je pense que vous n'apprécieriez pas de vous faire insulter à votre tour ! Y'a un minimum de respect à avoir mais je vois au fil des posts que malheureusement y'en a beaucoup qui connaissent pas le respect et c'est bien dommage...
concernant la revente d'EP c'est pas la peine de polémiquer dessus car la reforme n'est pas encore passée donc attendons de voir et dans tous les cas on fera avec !

    57 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 14:01

Athena

Athena
Si on ne polémique plus (pardon, débattons plus), le forum n'a plus de sens tu ne crois pas Wink ??On peut quand même en dire ce qu'on pense non, même si on en est à un stade de rumeur ??

Et je le redis, les nerfs ne font que lâcher parce qu'on en est à un certain nombre de posts agaçants, ça n'a pas toujours été comme ça. Pour ma part je suis d'avis que ça se calme un peu mais faut que tout le monde s'y mette...

    58 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 14:02

Buba

Buba
Drst tu es un idiot fini.

Claire et Lucien, désolé mais vos posts me passent loin au dessus du cerveau.

Quand on dit des conneries à longueur d'année, on ne peut pas laisser sans rien dire. Ceux qui ne sont pas content trouveront d'autres forums ou Roland Mack est un Dieu de gentillesse et de beauté... Mais moi ici je ne laisserai pas la betise envahir ce forum.

Les projets en Chine pullulent, il y en a même un en particulier, le projet 'Saigomax' qui a failli voir le jour. Alors arrêtez de vouloir débattre sur des choses dont vous n'avez pas la moindre idée !

Roland Mack est un capitaliste qui fait travailler illégalement ses employés 60 heures par semaines (temps de travail un tout petit peu excessif), des employés qui n'ont absolument aucune couverture sociale, ni le droit de grève. Si un employé ouvre sa gueule, il est viré et remplacé le jour même. C'est un traitement humain ça ?

Ma chef travaille au parc depuis 15 ans. Elle n'a jamais été absente. En mars de cette année elle a dû se faire opérer à coeur ouvert. Le parc l'a laissé partir 3 jours avant l'opération. Sa rééducation s'est terminé 1 jour avant l'ouverture de la saison, en principe on a encore quelques semaines en maladie. Herr Torres, le responsable de la section Gastronomie du parc lui a clairement dit que si elle ne revennait pas dès l'ouverture, ce n'était plus la peine venir... Après 15 ans d'ancienneté au parc et un travail irréprochable, je trouve ça très gentil, hein Drst.

Exemple suivant, le bonhomme qui a travaillé très longtemps au Geisterbahn et qui a ensuite été transferé au manêge des Mongolfières était au parc durant plus de 20 ans quand il a été agressif une seule fois avec une bande de jeunes. Le lendemain il était viré.

Chaque année, Roland Mack envoit ses employés au chômage durant deux mois. Les assédics en ont marre, à partir de 2008 les employés ne vont plus persevoir de chômage. C'est bien.

Sachez qu'en France un traitement des employés comme celui-ci ferait un énorme scandale. Sachez que si les employés étaient un peu plus futé, ils pourraient aller à la cour européenne de justice et faire douiller Mack car il dépasse les limites des droits de l'Hommes dans énorméments de secteurs. Le fait est qu'il n'y a pas de syndicat à EP (interdit bien entendu), et donc, il est impossible d'organiser quelque chose sans que la direction puisse démanteler l'affaire.

Des histoires comme ça, il y en a un gros paquet. Si vous en voulez encore, suffit de demander. Arrêtez d'être con, et arrêtez de croire que Mack est un chef d'entreprise respecté et apprécié.

    59 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 14:07

Invité

Anonymous
oui bien sur qu'on peut polémiquer mais certains font des plans sur la comète un peu trop hâtivement et certaines choses n'ont aucun sens !
Ok y'a des posts agaçants mais ça n'avancera à rien si en plus certains personnes tiennent des propos agressifs et insultants donc si chacun se calme, les posts insignifants, on peut les ignorer au lieu de toujours attaquer tout de suite !!

Buba tu dis ce que tu penses donc je vois pas pourquoi nous aussi on pourrait pas dire ce qu'on pense, après peu importe ce que tu en penses !

Effectivement les conditions de travail sont ouf et ça donne pas envie de postuler ! tu sais comment ça se passe car tu bosses au parc, mais les gens ici n'y vont que pour s'amuser, donc on peut pas s'imaginer que ce soit a ce point, désolé d'être ignorant (j'ai que ça a foutre toute ma journée, chercher à savoir les conditions de travail à EP... Suspect ) Je n'imaginais pas Roland Mack comme un super patron mais pas non plus comme un ingrat ! Après ça doit pas être le seul au monde qui soit comme ça !



Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 14:17, édité 1 fois

    60 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 14:14

drst68

drst68
A ouais tu as raison Buba, c'est un gros c**. Bon je me suis trompé c'est vrai, après tous ce que tu as dit là, maintenant je suis de ton avis!!!

    61 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 14:15

Athena

Athena
Lio dis moi juste, durant tout ce temps il n'y a jamais eu de tentative de procès contre Mack? Même étouffée, rien du tout, quelques employés un peu plus téméraires que tous les autres??

    62 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 14:19

Eureka

Eureka
Lio je te remerci pour le :

Claire et Lucien, désolé mais vos posts me passent loin au dessus du cerveau.

Et pour :
Arrêtez d'être con.

Es ce que tu parlerais a un étranger ou a ami la?
faux que tu m explique comment je doit le prendre car je te trouve gonflé il me semble pas t avoir connu comme ca vraiment de sortire des propos pareilles.

    63 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 14:20

drst68

drst68
et mais comment il font les employés pour rester dans le parc ?
Sa serait moi je partirais tous de suite (c'est vrai que c'est pas facil de perdre son boulot)

    64 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 14:27

nastico

nastico
drst68 a écrit:et mais comment il font les employés pour rester dans le parc ?
Sa serait moi je partirais tous de suite (c'est vrai que c'est pas facil de perdre son boulot)


c'est ârce que tu connai pas le monde du travail ! quand tu en a un tu le gardes

    65 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 14:30

Invité

Anonymous
ouais après tout dépend si tu es en CDD ou CDI aussi ! au moins en CDD à la fin du contrat tu peux partir comme tu veux !
Après tu peux aussi de nos jours choisir ton travail, ceux qui bossent depuis quelques années ou mois, personne ne les a forcer a aller bosser là-bas !!
Ceux qui sont + anciens, je pense qu'a l'époque c'était ça ou le chômage !

    66 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 14:33

Buba

Buba
Pour être tout à fait honnête il y a en ce moment même une formation d'employés qui cherchent à organiser quelque chose.

Le fait est qu'ils n'ont pas vraiment des notions en droit, ce qui les laissent un peu dans l'ignorance quant à ceux que Mack peut se permettre.

Aude, c'est simple. Pour aller en justice il faut une certaine organisation, une concertation entre employés. Comme la direction contrôle tout, les employés n'ont pas vraiment la possibilité de communiquer entre eux. Imagine le pauvre employé qui essaye de monter quelque chose, il risque son emploi à tout moment si le parc l'apprend. Si les autres suivent, il en sera de même pour eux. Quand ils ne sont pas nombreux, ils sont vite virés et remplacés. Si ils arrêtaient tous de travailler ensemble, là ça aurait du poid, mais c'est impossible à organiser.

Tu imagines aussi que quand tu te retrouves à bosser à EP, c'est que tu n'es pas un génie et que tu n'as pas un énorme bagage d'études, donc toutes ces procédures semblent inaccessibles.

Moi je leur ait tout de même expliqué qu'il fallait entreprendre une procédure avec la cour européenne des droits de l'Homme à Strasbourg, ou la cour européenne de justice à Luxembourg.

Honnetement moi je suis allé travaillé en connaissance de cause, je n'ai pas à me plaindre du travail. Je savais quand j'allais arrêter, et je voulais gagner un peu d'argent rapidement. Seulement entendre tous les collègues se plaindres tout le temps, moi ça me gongle, d'où ce que je leur suggère.

Mais pour eux, Mack en aurait vite fini en plaçant des pots de vins un peu partout, il a beaucoup de bonnes relations. Les employés pensent donc que ça ne servirait à rien.

D'autres viennent aussi pour gagner un bon paquet d'argent qu'on ne gagne pas ailleur, et ces gens là n'iraient pas jusqu'au bout non plus. c'est une situation complètement calamiteuse c'est sur, mais vu le salaire à la fin du mois, on en reste aux simples plaintes orales quotidiennes.



Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 14:36, édité 1 fois

    67 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 14:34

nastico

nastico
même aujourd'hui, si tous ce sgens y sont exploités c'est pas parce qu'ils aiment ca ou qu'ils sont parkfan, c'est juste que quand on trouve un travail, on s'efforce de le garder

    68 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 14:36

Invité

Anonymous
en même temps vu ce que Buba en dit, c'est pas très valorisant d'aller là-bas et moi à choisir je préfère trouver un boulot en France, peut-être moins bien payé mais avec des conditions bien meilleures !

    69 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 14:41

Buba

Buba
Mes chefs gagnent près de 3000 euros par mois... C'est quand même assez conséquent... Pour ça on deteste Mack, mais on survit.

    70 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 14:44

Invité

Anonymous
c'est sûr c'est une belle somme mais au prix de se faire traiter comme des moins que rien apparemment au final ça me tenterait quand même pas !

    71 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 14:46

drst68

drst68
Sa se trouve il y a des employé qui souhaite que la parc soit racheter, tellement ils en ont marre de Roland MAck

    72 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 14:46

Buba

Buba
Enfin tout ça pas vraiment pour dénoncer le travail parce que je n'ai personnelement pas à me plaindre. Je ne vais pas à EP pour travailler uniquement de pouvoir critiquer plus.

Mais c'était juste pour signifier clairement que Roland Mack est loin d'être un saint homme, c'est tout.

    73 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 14:55

Invité

Anonymous
en même temps je sais pas où tu as vu qu'on a dit que c'était un Dieu...de toute façon aucun patron n'est parfait, après certains font mieux leur boulot que d'autres et voilà c'est tout !

    74 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 14:58

Buba

Buba
Je considère que tous les bonhommes qui vont faire une photo avec lui et lui demander un othographe (Laughing), ou encore font son portrait (on aura tout vu) le considèrent comme une sorte de star et croient qu'il est le nouveau Walt Disney... Vu comment il copie c'est quand même un peu le cas.



Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 15:00, édité 1 fois

    75 Re: Europa Park à vendre?
Dim 23 Sep 2007 - 14:59

Invité

Anonymous
oui mais là tu généralises, tout le monde est pas fou à ce point non plus...et peut-être qu'il copie mais en même temps le parc est quand même plus ancien que Disney et nettement mieux au niveau des manèges, moins cher...mais ça c'est un autre débat encore !!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum