Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 34 sur 40]

    826 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 12:30

Invité

Anonymous
Buba a raison, une histoire un peu moins connu serait pas mal à EP !
Je suis tombé la dessus http://histv2.free.fr/litterature/carpathes.htm

Extrait :
"Il devient fou. Le château, dynamité, explose. Eruption finale. Des gerbes de flammes s'élèvent jusqu'aux nuages, une avalanche de pierres tomba sur la route de Vulkan."

    827 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 12:35

ewie-lou

ewie-lou
On y arrive finalement. Je crois que pour l'instant, Jules Verne reste l'inspiration qui tient le plus la route. Mais je continue a dire qu'on va un peu trop loin dans l'analyse d'une simple image.
QUi vivra verra Smile

    828 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 12:52

Buba

Buba
greg90 a écrit:Buba a raison, une histoire un peu moins connu serait pas mal à EP !
Je suis tombé la dessus http://histv2.free.fr/litterature/carpathes.htm

Extrait :
"Il devient fou. Le château, dynamité, explose. Eruption finale. Des gerbes de flammes s'élèvent jusqu'aux nuages, une avalanche de pierres tomba sur la route de Vulkan."

Paraît que Mickael Mack a trouvé la storyline, qu'il a cherché tout bêtement sur internet, donc franchement, il y a de fortes chances que ce soit ça sans déconner !

    829 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 12:53

Buba

Buba
"Le comte Franz de Mackek"

    830 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 12:57

Invité

Anonymous
Buba a écrit:"Le comte Franz de Mackek"

bak

    831 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 13:02

Buba

Buba
Mais bon l'histoire est un peu glauque, un peu dramatique. Pour une histoire correspondant bien à EP, il faudrait selon moi mettre le village en scène, et pas question de femme morte poursuivie par son mari.

    832 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 13:08

Invité

Anonymous
l'histoire de la femme morte poursuivi par son mari, je vois pas où est le problème !
Tu crois que le village aura un rapport avec la storyline du coaster ? Faire tout un quartier autour d'une storyline, euh... on est à EP ! lol

    833 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 13:30

Buba

Buba
Ben Den Dulk a produit le projet, et Den Dulk a utilisé le décors d'EP pour la storyline d'Atlantis, même si elle ne figure qu'en BD.

L'idée c'est qu'une fois dans l'attraction, on retrouve les élements du hameaux et du lieu où on se trouve. Je vois pas en quoi ça dérange de mettre le village en scène dans le DR... c'est même une bonne chose:

Tu arrives dans le village, à priori rien d'étrange, rien à signaler.
Tu entres dans le batiment, la file d'attente de mène à un preshow où tu vois justement cette explosion au loin, à la tombé de la nuit.

Et voilà, tu vis l'aventure vécue par le village quand tu fais l'attraction.

A la fin du ride, happy end oblige, tout s'arrange, tu sorts de l'attraction, te revoilà dans le village, rien ne semble avoir changé, mais toi, visiteur, tu sais ce qui s'est passé, et tu revois le village avec les experiences vécues.

Imagine: tu arrives au village, c'est la première fois que tu le vois, tu regardes, mais tu ne vois rien de particulier. Normal, tu ne connais pas l'endroit, rien ne peut te sembler étrange.
Imaginons que durant l'explosion justement, quand tu es dans l'attraction, tu vois qu'un fragment de pierre vient casser un bout d'une maison.
Et c'est là qu'en sortant de l'attraction, tu revois cette même maison. L'histoire est passé, le village est de retour au calme, mais les cicatrices sont toujours là. Et cette maison a toujours son bout manquant.

Et là franchement, ça devient intéressant, parce que tu crées le trouble chez le visiteur, comme si il s'était véritablement passé quelque chose... !

Alors tu vas me dire, que si on refait l'attraction, on arrive dans le quarter connaissant l'histoire, et on verra tout de suite que même au départ la maison est cassée. Dans ce cas, la vue de la partie cassée ne doit être possible qu'à partir de la sortie de l'attraction, et de nulle part ailleurs. Et voilà comment mettre en scène l'endroit entier, sans que ce soit difficile !

Et avec ce genre de chose, on fait rougir un disneyfan.

    834 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 13:40

Invité

Anonymous
C'est clair que ça serait pas mal ! mais crois-tu que EP irait aussi loin ? je sais pas !

    835 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 14:05

Buba

Buba
Michel Den Dulk irait aussi loin, pas Mack.

C'est pas parce que c'est sur le papier que ça sera fait. Je ne pense pas que Den Dulk attendait que l'Atlantide qu'il a pondu finisse en peinture.

    836 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 14:58

nastico

nastico
Jsuis assez d'accord, une bonne attraction serait de rigueur a EP compte tenu de ce que nous avons jusqu'a maintenant. Helas, pour ma part, je pense que nos désirs de fans s'emballent beaucoup trop, et comme l'a si bien dit Greg "n'oubliez pas, on est a EP"

La nouveauté sera sans doute jolie, le coaster quant a lui sera tres
intéressant niveau confort, ca parait certain. Mais je pense que si on recherche toujours et encore de l'immersion et de la cohérence, il faut qu'on ait un gros coup de bol pour EP 2009
C'est pas impossible, il faut juste que l'idée pondue plaise a Papa Mack, et le tour est joué.

Même si je semble être le seul, je rêve vraiment d'une thématisation a la Dracula. Bien que le thème des vampires soit tres classique, dans les parcs il est également tres peu, voire pas du tout exploité (exploité, pas utilisé)

J'aimerai une file d'attente ou l'ambiance se refroidit au fur et a mesure qu'on avance...seule les flammes des torches apportent de la chaleur a cet endroit glacial...un préshow clair, ou l'histoire nous est comptée vite et bien, avec quelques effets.

Je rêve d'une gare aux allures gothique, d'une partie DR sombre, inquiétante et froide, avec un vampire qui rôde, qu'on sente sa présence, mais qu'on ne le voit pas. Des signes l'annoncent, des bruits de chaines, des ombres, des coups de vents qui glacent le sang...on avance tout doucement, il est la, il s'approche, mais impossible de le voir...le décor glauque annonce pourtant qu'on est enfoncé tres loin dans son repaire....
Soudain il apparaît, (animatronique réaliste peut etre ?) et nous on file a toute allure a l'extérieur pour lui échapper.
Le retour en gare ne se ferait évidemment pas dans la même pièce que l'embarquement (deja la, j'ai tout faux), néanmoins, comme l'a dit Lio, Happy ending oblige, on s'en est sorti.

Voila pour moi quelque chose d'intéressant, meme si le theme ne plait pas a tout le monde !

J'avais oublié aussi, le summum serait qu'on y réutilise la musique perdue du Geisterschloss....mais la, doigt dans l'oeil

    837 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 15:09

Buba

Buba
Ben je sais pas, moi le thème vampire avec coaster, j'ai toujours l'impression qu'on va se retrouver avec une sorte de Batman the Ride (connaissant EP).

Ton départ est justifié, mais pas le parcours (au niveau de l'histoire). Je n'ai pas su le justifier non plus d'ailleurs.

Mais l'idée de réexploiter le musique de Geisterschloss, comme un clin d'oeil, avec la classe qu'elle a, ça ça me plait bien.

Mais bon, les ghostvilles, je suis pas fan. J'aime bien quand l'allure exterieure est joliment conviaviale. C'est d'ailleurs un point très positif à EP.

Mais franchement, justifier le coaster, je sais pas trop. On tourne toujours autour de la même connerie: véhicule fou ou invention volante pas très au point... bref

    838 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 15:18

nastico

nastico
Justement, la on irait au dela du coaster. Ce qui compte c'est plus sur quoi tu es, c'est toi même

Le trajet du coaster, c'est toi qui le fait pendant ta fuite. Je sais pas comment exprimer mon idée, c'est comme Black Mamba, peu importent les rails puisque vous tentez de fuir au serpent en sillonnant dans ses galleries.

Je pense qu'on est a une époque ou on peut essayer d'oublier de justifier le coaster, a condition de se trouver en présence d'une storyline solide qui nous le fasse oublier

Ou alors, solution 2 : on le justifie, mais on fait ca a fond!

    839 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 15:19

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Attention tous les deux, vous oubliez ce que vous dites habituellement, vous vous laissez emporter: c'est EP ne l'oubliez pas et à moins d'un gros coup de bol ça sera comme d'hab. ne rêvez pas trop vous tomberiez de haut.

    840 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 15:20

nastico

nastico
c'est exactement ce que je repete depuis des jours. Seulement la on parle en général

    841 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 15:21

europaparkfan

europaparkfan
sa sera bien genre un preshow comme a tot

mais bon revons pas trops non plus O_o

    842 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 15:24

Invité

Anonymous
et qu'elle sera la "nouveauté mondiale" dans ce coaster ?

    843 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 15:26

europaparkfan

europaparkfan
greg90 a écrit:et qu'elle sera la "nouveauté mondiale" dans ce coaster ?

ce ne serais pas la téchnologie du lancement du coaster ( launch) ?

    844 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 15:27

Niederhoffer

Niederhoffer
Nan je penses pas, ce sera la surprise ! Smile

    845 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 15:28

Buba

Buba
Je pense que tant qu'on ne sait pas exactement ce qu'il en est, on peut se laisser porter par les speculations.

Sinon fallait être plus clair sur leur pub. Là, à nous d'essayer d'anticiper.

Néanmoins je ne suis pas d'accord avec Nastico, ta solution, admet que c'est l'excuse de l'imagineer qui veut expliquer quelque chose qui n'est pas clair et voulu.

Le ride, ce n'est pas seulement le DR. Le ride, c'est tout, et si tu commences à te ballader dans tous les sens, ça peut pas être une simple fuite. Surtout que tu ne cours pas tout droit, mais tu reviens sur tes pas, et vu que le layout est très compact...

Moi, si j'étais toi, j'aurais dit qu'à lextérieur des villageaois nous attendent pour fuire, et que ce vaisseau est en fait ensorceler. Un truc du genre !



Dernière édition par Buba le Jeu 29 Mai 2008 - 15:29, édité 1 fois

    846 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 15:28

Buba

Buba
Niederhoffer a écrit:Nan je penses pas, ce sera la surprise ! Smile

Non non, y a pas de surprise à l'horizon.

    847 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 15:32

europaparkfan

europaparkfan
Buba a écrit:
Niederhoffer a écrit:Nan je penses pas, ce sera la surprise ! Smile

Non non, y a pas de surprise à l'horizon.

on le sera dans 3-4 mois non normalement, j'ai bien normalement !?

    848 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 15:33

Buba

Buba
Ben vu que je ne savais pas qu'ils poseraient déjà un panneaux maintenant, je ne peux pas dire. Je crois qu'il y aura logiquement des panneaux plus détaillés durant l'été, dans le parc.

    849 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 15:41

nastico

nastico
Lio, si tu consideres qu'il y a des obstacles sur ton chemin, tu peux facilement imaginer une fuite de ce type. Bon ca demanderait de thématiser l'ensemble du ride, et ca j'y croit pas

mais si tu cours a toute vitesse face a un clocher par exemple, c'est pas exclu de faire un looping contre la paroi et de repartir en le frolant de coté
de meme entre deux ruelles, un heartline roll serait de mise

le double corckscrew pour éviter des obstacles aussi....c'est tres faisable, mais pas a europa park

    850 Re: Europa Park 2009
Jeu 29 Mai 2008 - 15:44

Invité

Anonymous
Je pense que ca va venir vite pour le coaster car apparemment le terrassement est déjà en cours. A l'endroit où la pelouse a été enlevé il y avait des piquets !

Europa Park 2009 - Page 34 290508h1tz4

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 34 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum