-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P]03.05.13:Mer de Sable
Mer 15 Mai 2013 - 17:09

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
[T][P]03.05.13:Mer de Sable 01_ent11
La Mer de Sable est l'un des parcs proche de chez moi où je n'avais pas encore mis les pieds...voilà qui est fait. Je me suis fait une petite journée solo pour aller voir ce que vaut le voisin du Parc Astérix (forcément j'ai eu une pensée pour OzIris en étant si près mais sans le rider...ce sera pour une prochaine fois). Cette année le parc fête ses 50 ans, malheureusement pas de nouvelle attraction (on remercie qui...la CDA bien sûr Wink )mais je pense qu'il vaut une petite visite pour ceux qui ne le connaissent pas. J'ai choisi une journée en semaine, temps moyen mais pas de pluie et des températures plutôt douces, donc pas trop de monde c'est cool. Place au TR maintenant.

La Mer de Sable se divise en trois zones: les portes du désert où le sable est omniprésent ce qui lui donne beaucoup de charme, la Jungle qui est la plus jolie zone grâce à une belle végétation, et la zone western qui est je trouve la moins intéressante des trois. En effet c'est elle qui compte le moins de "nature" et le plus de faux rochers et de bâtiments, le défaut du parc puisque ces éléments sont de manière générale assez vieux, sale et sans beaucoup de détails et de finitions. Malgré tout la Mer de sable possède un certain charme et un bon choix d'attractions (attention ne vous attendez pas à vivre de supers sensations ça reste un parc pour les enfants)
[T][P]03.05.13:Mer de Sable 02_ent11

[T][P]03.05.13:Mer de Sable 03_coa10
Aux trois zones on pourrait en rajouter une quatrième qui se révèle magnifique, à mi-chemin entre la Jungle et le western on trouve en effet une partie chinoise qui est vraiment très réussie. Cette zone en dehors d'un coin de tranquillité compte le principal coaster du parc. Pour rappel Tiger Express est la wild mouse située auparavant à "Walibi World" aux Pays-Bas et qui bénéficiait d'une excellente réputation. Je ne sais pas si elle est toujours aussi excellente mais la version "made in Mer de Sable" ne m'a pas déçu. Parfaitement intégrée dans sa zone et la nature, très belle avec sa file d'attente remplie de caisses (mais ici c'est cohérent comme théma) et sa gare remplie de marchandises, même le terrain en dessous s'il est simple est très propre. La wild mouse a été repeinte avec de belles couleurs, non franchement c'est de l'excellent boulot qu'on pourrait retrouver sans faire tâche dans un grand parc. Et au niveau des sensations on les connait et c'est tout bon, petit bémol ça me semblait manquer un peu de nervosité dans les virages en épingle mais du coup ça n'était pas violent donc ça va. Au final le dernier gros investissement du parc est une réussite, j'espère qu'il pourra y en avoir d'autres du même style dans un avenir proche.

L'autre coaster du parc, ou plutôt autre crédit, est un genre de petit téléphérique comme celui du Parc Saint-Paul. Mais contrairement à l'autre version picarde ici le parcours est plus simple mais plus joli. Bon j'avoue j'ai failli passer à côté cette attraction étant réservé au moins de 14 ans. Mais quand j'ai vu un papa aller dessus pour montrer à son enfant comment faire, et que j'ai vu qu'il n'y avait personne qui attendait après, j'ai vite été faire mon petit ride ni vu ni connu...c'est ça être prêt à tout pour un +1 lol.
[T][P]03.05.13:Mer de Sable 04_coa10

[T][P]03.05.13:Mer de Sable 05_par10
Deux attractions m'ont particulièrement plu autrement: le Péroké tout d'abord est un flat-ride de Huss. A mi-chemin entre le condor et l'enterprise je le préfère largement à tout ça. Ici on a un mouvement de rotations variées qui vous offre des sensations sympas sans pour autant rendre malade. Qui plus est je le trouve beau à regarder et bien intégré...dommage simplement que j'ai pu faire juste un tour puisqu'il est vite tombé en panne.

Autre coup de cœur, le boat-ride "la Jungle des Chikapas". J'adore le principe du dark-ride avec des peluches, qui sont en plus des marionnettes avec les fils apparents. Les scènes sont bien mignonnes et variées avec différentes espèces placées pour danser en groupe ou en rond ou dans des petites cavernes...bref même si de l'extérieur c'est très laid l'intérieur vaut vraiment le coup.
[T][P]03.05.13:Mer de Sable 06_chi10

[T][P]03.05.13:Mer de Sable 07_att10
Le reste des attractions est sympa mais moins intéressant avec du plus ou moins joli aussi. On trouve par exemple la Ruée vers l'or pour les sensations fortes (je n'ai jamais tourné aussi vite de ma vie dans une attraction...sauf que là ça rend nauséeux), Le Babouing pour des petites sensations et voir l'étendue de sable d'un peu plus haut, l'Aéropostale ou le Siroko pour un "vol" en avion ou en montgolfière,...il y a l'embarras du choix pour amuser les enfants.
[T][P]03.05.13:Mer de Sable 08_att10

[T][P]03.05.13:Mer de Sable 09_wat10
La déception du jour ça a été les deux water-rides. La Rivière Sauvage ou le rafting artisanale se révèle plutôt moche avec les vieux rochers roses abimés, inintéressant avec un parcours très simple où le bateau racle souvent au fond, et désagréable puisqu'on ne se fait pas seulement doucher mais on prend un vrai bain de pied puisque l'eau stagne au fond à cause d'une évacuation trop lente. Dans cette attraction je ne remonterai plus même en été.

Cheyenne River ou le flume ride avec la plus haute drop de France. Effectivement la chute est bien sympa et humide comme il faut...oui mais le reste du parcours se fait sur deux étages où il n'y a rien à voir hormis de vieux rochers dans un sale été :/
Dommage, un autre water-ride serait le bienvenue...par exemple un beau splash battle^^
[T][P]03.05.13:Mer de Sable 10_wat10

[T][P]03.05.13:Mer de Sable 11_aut10
Mais la Mer de Sable ne propose pas que des attractions: on y trouve trois shows dont un que j'ai pris le temps de regarder (ça change un peu^^) et qui s'appelle "La Légende Maggie Mc Mallow". C'est un spectacle avec qui se situe dans un ranch où le couple de fermiers reçoit de la visite qu'il ne souhaitait pas, pour en dire peu. On y trouve des chutes, des tirs de pistolets et beaucoup d'humour. Rien d'extraordinaire mais j'ai passé un moment plutôt sympathique et je ne regrette pas de l'avoir vu.

Il y a quand même eu une nouveauté en 2013: pour ces 50 ans le parc a changé si j'ai bien compris l'espace accessible uniquement par le train qui traverse la "mer de sable" pour en faire une ferme. Quand on y va on se retrouve donc isolé entre le passage de deux trains au milieu de quelques animaux dont des biquettes qui s’évadent...mais qui rentrent gentillement dans leur enclos à l'approche des visiteurs, des vaches très poilues, un cochon très énervé qui creuse partout,... C'est joliment aménagé et j'aime bien l’idée de zone tranquille dans et en même temps en dehors du parc.
[T][P]03.05.13:Mer de Sable 12_aut10

[T][P]03.05.13:Mer de Sable 13_mds10
Pour finir je vais parler de la fameuse étendue sablonneuse qui caractérise le parc. Elle existe suite à l'exploitation de ce terrain pour la terre de bruyère il y a quelques temps et qui a donc rendu visible le sable en dessous. Quand on arrive on est forcément impressionné par ce grand espace de sable un peu vallonné qui s'étend assez loin à gauche du parc. Niveau attraction il est sillonné par le train des sables qui est le seul moyen pour aller à la Ferme du Trappeur. Mais on peut aussi en payant en plus y faire une balade en quad ou en poney, ou "survoler" le sable avec une tyrolienne. Et ça marche ces activités en plus, je voulais faire la tyrolienne mais je m'y suis pris tard et il y avait une liste d'attente du coup pour aller dessus une heure plus tard...trop tard pour moi vu que j'étais sur le départ. Mais ce n'est que partie remise Wink

Pour finir mon avis est donc plutôt positif pour la Mer de Sable. Certes le parc est vieillot dans ces décors mais il possède de quoi bien s'amuser pendant une journée et si la CDA voulait bien se bouger aussi pour lui je suis sûr que ça peut devenir une vraie référence dans le monde des petits parc français...si seulement la CDA voulait bien :/ Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit TR^^
[T][P]03.05.13:Mer de Sable 14_mds10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum