Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P][V] 08.11.2012 : Efteling
Dim 18 Nov 2012 - 16:20

Cyssou

Cyssou
Efteling, ce parc aux allures boisées m'a depuis longtemps fait de l'oeil. Non pas pour ses attractions mais pour son thème plutôt original. L'extension des vacances scolaires à deux semaines fut une bonne occasion pour visiter le parc en période scolaire pour les Néerlandais et les belges. Je suis donc parti lundi pour 4 jours au parc et 3 nuits à l'hôtel Efteling.

Lundi 5 novembre :

Après 7h de route on arriva à l'hôtel Efteling vers 13h pour retirer tickets d'entrée et pour déposer les bagages. Première impression ? On ne se croirait pas dans un parc d'attraction ! Le parc est caché derrière les arbres et à par la nationale qui fait face à l'hôtel (petit point négatif au passage), rien n'est visible depuis le parking. J'ai trouvé le Hall de l'hôtel joli mais sans plus.

Bref, direction le parc pour manger (bah oui 13h..) et on choisit le petit resto à côté de la Pagode, le "temple thaïlandais volant". Ils proposent divers sortent de nouilles et de riz ainsi que différentes sauces à base de viande et/ou de légumes qu'ils réchauffent dans des micro-ondes, et c'est franchement très bon ! On a profité au passage pour faire la pagode. Et.. C'est grand, c'est vert (et jaune vu la saison..) et c'est à peine si on distingue les attractions. Et puis pouf paf patatra, le déluge ! On a trouvé refuge dans le Stoomtrein (train à vapeur) et on descendit à la place St Nicolas (l'intersection entre Villa Volta, Droomvlucht et Raveleijn pour les connaisseurs) dans la zone sud du parc. Mais la poisse continue "Droomvlucht fermé pendant une semaine pour réhabilitation". Oubliant ce dernier, on fila sur Villa Volta, le Fluch der Kassandra version Efteling, plus grand, une super ambiance (et l'histoire est captivante, j'ai bien bien aimé le passage où le vieillard dans le préshow raconte que : "kdnksfi fkjslqeif jskjfkdm" oui bon ok.. j'ai rien compris..) C'est la première fois où j'ai eu la nausée dans une mad house ! Et puis la musique est top !

[T][P][V] 08.11.2012 : Efteling Pb070138s

La pluie s'est calmée on est donc allé faire le Hollandais Volant. Bon, la musique est bien, la déco est magnifique, l'ambiance est à tomber, et le coaster en lui même.. euh.. bah rien, j'ai pas accroché au tracé, trop court et pas vraiment de sensations, limite on tombe dans le fer à cheval tellement le bateau est lent.. L'attraction vaut quand même le détour, pour sa file, sa gare et la première partie du circuit que j'ai particulièrement apprécié.

[T][P][V] 08.11.2012 : Efteling Pb060074

Avant de retourner à l'hôtel, nous sommes allé manger dans un self (un des seuls d'ailleurs, la plupart des restaurants à Efteling sont des services à table et des snacks) c'est copieux, par contre la brochette de poulet avec leur sauce brunâtre au gout indéfinissable c'était pas ma tasse de thé hum.. Sinon j'ai gouté aussi les pofertjmachin (je ne sais plus du tout le nom) une sorte de petites crêpes servies avec du sucre glace et du beurre, la par contre j'ai adoré !

Retour enfin à l'hôtel. La chambre était vraiment très très belle ! Style ancien/moderne, dans les bleu, blanc et doré, et même cette petite chose à côté du lit haha

[T][P][V] 08.11.2012 : Efteling Pb070130t


Temps d'attente moyen pour la journée : 0 minute

Mardi 6 novembre :

Le petit déjeuner du buffet était au bar de l'hôtel car "trop peu de monde était sur la liste", la journée s'annonce tranquille ! Pour le petit déjeuné, petits pains, croissants, yaourt, fromages et charcuteries du coin, cupcake, salade de fruits, des choses bizarres du pays etc.. (au passage 3 fois mieux que celui de Disney). Quoi de mieux qu'un tour de python après cela, hum.. tout ?

[T][P][V] 08.11.2012 : Efteling Pb060066

Je ne sais pas si c'est les nouveaux trains mais il était plutôt doux, pas fantastique niveau sensations mais pas désagréable. Comme le Joris n'était pas décidé à ouvrir (sympa le personnel qui s'excuse d'un problème technique avant même d'être arrivé à l'attraction hum..) On s'est donc rabattu sur le peuple des Laaf et leurs chaumières (Volk van Laaf)

[T][P][V] 08.11.2012 : Efteling Pb060086

[T][P][V] 08.11.2012 : Efteling Pb060102

C'est mignon (bien qu'ils aient tous une "sale gueule" si je peux me permettre ^^) c'est bien aménagé et c'est agréable pour se reposer. On a profité pour faire une partie de la foret des contes au passage. Le parc a beau être vieux, ça ne se voit vraiment pas..

Joris a enfin ouvert, chouette ! Je vais peut-être aller contre la majorité mais.. il est désagréable, il tremble comme pas permis, il secoue et.. le circuit est bien, c'est clair, j'ai décollé de nombreuses fois du siège, mais j'avais constamment l'impression que le train déraillait, un peu déçu pour ce coup là.. La gare est jolie cependant, et le dragon, j'aurais aimé le voir craché du feu au moins une fois.

A midi on a mangé dans le restaurant à côté de Fata Morgana (histoire de manger un Kebab, nourriture un peu plus légère que la friture locale) puis on a pu apprécier ce magnifique dark ride ! Pouaaaaaah c'est magique, les décors sont grands, l'utilisation de fumée et de parfum rajoute un plus, c'est du grand art ! J'ai vraiment aimé (d'ailleurs je l'ai refais plusieurs fois de suite)

[T][P][V] 08.11.2012 : Efteling Pb050029

On est retourné à l'hotel se reposer avant de revenir pour voir Aquanura. C'est très joli, largement plus en vrai que sur les vidéos, et pour avoir eu la chance de le voir la nuit, je vais pas m'en plaindre et dire que les couleurs sont vraiment un plus ! Une petite vidéo du final :

http://www.keek.com/Cyssouuu/keeks/MolBaab

Le soir on a testé les pates dans le restaurant Octopus, mais on a regretté, ils sont fous les petits hollandais, et très bruyant ! (la nourriture est bonne sinon..)

Retour à l'hôtel, temps moyen d'attente pour la journée : 0 minute

Mercredi 7 novembre :

Journée plutôt "rangée" au vue de la quantité incroyable d'enfants. Ça crie, ça hurle, c'est fatiguant. Autant dire qu'on a pas fait grand chose.

Le bob en début de journée. C'est mon attraction préférée à Efteling. Ça peut être bête mais l'ambiance suisse, la musique et le bob en lui même qui est très fun ! Pas de queues, les saucisses nous attendaient à la sortie (ok, je sors..) On trouve effectivement à Efteling un distributeur de saucisses (...)

On a enchainé avec Pirana, le raft du parc, contrairement à ce que j'ai pu lire, je l'ai trouvé plutôt sympa et j'en suis sorti bien trempé !

On a passé la majorité de l'après midi dans le bois des contes. Alors que la plupart des hollandais s'extasient à voir pousser des tulipes, j'ai préféré le fameux arbre, bien qu'une fois de plus mon moment préféré était celui où il disait "kdhflh qpj qijflfbf qihrf"..

[T][P][V] 08.11.2012 : Efteling Pb070142

[T][P][V] 08.11.2012 : Efteling Pb070140

Spooklost (une sorte de maison hanté à pied) casse rien, mais.. j'ai envie de dire que la musique vaut le détour, rien de plus.

Avant de manger leur Schnitzel épaisse et juteuse (ou pas) on a fait deux trois tours de monsieurs cannibale (aiiiiie la musique qui reste en tête.. D'ailleurs j'ai remarqué qu'elle était plutôt "mal tournée", ça me faisait rire de voir les petits danser dessus) et un tour de carnaval festival, l'un comme l'autre, c'est sans plus.

On s'est plié l'après midi à la règle : aller à Raveliejn (je n'arrive jamais avec l'orthographe, excusez moi si c'est faux..) avec une pomme de terre. Oui, oui, ils mangent tous une patate en escargot sur un pic à brochette et frit à 15h30 de l'après midi. Ça ressemble à des chips mais en plus épais.

Quant à Raveliejn c'est bien fichu, je me suis pas ennuyé bien que je n'ai rien compris (à par "ksjf kqrj qorqh" bien entendu). C'est surtout les décors qui sont chouettes, les bâtiments qui abritent le spectacle sont vraiment très beaux et la musique est vraiment réussie ! Il commençait à faire nuit en plus (vu qu'en hollande, ça commençait à 15h quasiment ..) les lumières rendait le spectacle encore plus beau ! Une petite photo que j'ai pris au moment où on cherchait les billets (oui, oui, il faut chercher des billets pour pouvoir aller voir le spectacle..) :

[T][P][V] 08.11.2012 : Efteling Pb070145

Le soir on a testé les tapas de l'hôtel avec une bonne bière ! Remarque, leurs boulettes de viande frites sont spéciales, l'intérieur à la consistance d'une sorte de mousse de foie, c'est pas mauvais, mais sur le coup, ça surprend (don't know si quelqu'un connait ?)

Temps d'attente moyen pour la journée : 1 minute


Jeudi 8 novembre :

Premier jour de la saison hivernal ! Le parc ouvre à 11H et 10H30 pour les clients de l'hôtel. Quelques attractions étaient ouvertes, j'ai pas cherché longtemps, je me suis posé à 10h30 dans Vogel Rok (d'ailleurs très sympa) et j'en suis sorti à 11h, j'ai du faire 8 tours si mes souvenirs sont bons.

Avant de repartir nous avons refait les grandes attractions (Joris, Fata Morgana, Python, etc..)

Temps d'attente moyen pour la journée : 0 secondes (J'ai pu faire plusieurs fois de suite Joris au premier rang sans descendre, c'est dire..)

Sinon, pour info, le meilleur sandwich d'Efteling (qui est aussi le meilleur sandwich de hollande) est à base de fromage, de légumes, de béchamel et...de moules, allez savoir pourquoi aucun manèges n'est sensationnel là bas..


à 14h nous avons quitté le parc pour rentrer en Alsace. C'est franchement un très très bon parc, les décors et les musiques sont réussis, les sensations sont cependant pas toujours au rendez vous. La nourriture est pas mauvaise et les spectacles sympas ! Je conseille vraiment ce parc, j'y retournerai certainement dans un futur pas trop lointain ! De tête j'ai plus grand chose à ajouter (c'est déjà beaucoup je l'avoue..) à par les canard qui nous couraient après la plupart du temps..

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout !
Bonne soirée

poka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum