Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T] 12.04.2012 : Nigloland
Dim 29 Avr 2012 - 0:42

Dijonnais

Dijonnais
Tout d'abord je dois vous préciser que je suis novice dans le monde des parcs d'attractions et je ne maitrise pas le vocabulaire que l'on peut rencontrer chez les habitués. Nigloland est mon premier parc d'attraction depuis 7 ou 8 ans, sinon je me contentais de la fête foraine de Dijon chaque année au mois d'octobre/novembre. Mais Nigloland m'a vraiment donné envie de découvrir d'autres parcs, comme Europa park pour le mois de juin.

Pour ce trip report, je n'ai pas de photos car j'ai un bridge et je ne voulais pas risquer de l'abimer dans une attraction.

Le 12 avril dernier je me suis rendu avec un ami à Nigloland en Champagne-Ardennes, à 150 km de Dijon environ. Nous avons choisi cette date car le parc n'est ouvert que les mercredis, samedis et dimanches et pendant les vacances, donc impossible d'y aller en semaine hors vacances. Seule la zone A était en vacances, donc les champenois étaient à l'école. De plus la météo annonçait des averses, on aura eu juste une ondée de quelques minutes, puis des alternances nuages/soleil. Bref un temps ni trop bon ni trop mauvais. De quoi espérer une faible affluence! Mais je ne m'attendais pas à ce qu'on a vécu.

En effet, le parc était quasiment désert! Je dirais que l'affluence n'a pas du dépasser les 150 visiteurs. Les deux seules attractions où l'attente a dépassé la minute sont le schlitt express et le manoir hanté, au débit extrêmement lent. La possibilité de refaire certains manèges sans en sortir était donc infinie.

Voici pour finir l'introduction les attractions que j'ai faites dans la journée:

Grizzli (3 fois)
Spatiale Expérience (2 fois sans sortir du manège)
Juke Box
Galion pirate (3 fois)