Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Organisation voyage
Dim 15 Avr 2012 - 11:43

Jambie

Jambie
Bonjour,

J'aimerais aller à Europa Park à la fin du mois de mai ou début du mois de juin, les dates ne sont pas fixées.
Je voudrais savoir : est-il nécessaire d'y aller 2 jours pour faire tout le parc ou est-ce possible en un seul jour?
Et quelles sont les jours où il y a le moins d'affluence ? (y a t il des périodes à éviter?)

Et puis si deux jours sont nécessaires, y a-t-il des campings ou hôtels pas chers proches du parc ?

Excusez-moi de toutes ces questions mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les sujets existants ^^

Merci !

    2 Re: Organisation voyage
Dim 15 Avr 2012 - 12:44

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Si tu veux tout voir, deux jours sont indispensables, en attractions tu as de quoi largement occuper les deux jours et si tu veux te reposer il y a un paquet de shows à voir aussi.
Pour les jours comme toujours l'idéal est en semaine en dehors des vacances (attention aux vacances françaises et allemandes)

    3 Re: Organisation voyage
Dim 15 Avr 2012 - 14:02

Jambie

Jambie
D'accord et vous avez une idée de comment je peux savoir quand se situent les vacances allemandes ?
En semaine c'est peut importe le jour ou il y a des préférences ? (par ex le mercredi est souvent plus occupé dans certains parcs)

    4 Re: Organisation voyage
Dim 15 Avr 2012 - 14:25

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
http://fr.dates-vacances-scolaires.com/allemagne

Aïe, les allemands ont du Bade-Würtemberg (le land d'EP) ont des vacances pour la Pentecôte du 29 mai au 10 juin. A priori les petits allemands travaillent le mercredi matin et sont libres pour leurs activités tous les après-midi si je ne me trompe pas, par contre en y allant un mercredi tu risque d'avoir les petits français. Je pense que l'idéal est d'y aller le lundi-mardi ou le jeudi-vendredi.

    5 Re: Organisation voyage
Dim 15 Avr 2012 - 16:25

Jambie

Jambie
Super merci !
Je pense que je vais y aller un peu avant leurs vacances si c'est possible.

Vous savez s'il y a des camping/hôtels pas chers aux alentours ?
Parce que j'aimerais rester un jour ou deux de plus pour visiter Strasbourg et la région après ^^

    6 Re: Organisation voyage
Ven 27 Avr 2012 - 7:16

linette250

linette250
Près d'europa park il y a le Sun parc Hotel qui est sympa et pas cher

    7 Re: Organisation voyage
Ven 27 Avr 2012 - 12:42

Dijonnais

Dijonnais
Sinon tu tapes booking rust dans google et t'as la liste des hotels du village disponibles à x date. Moi j'ai trouvé un appartement meublé à 120 euros la nuit pour 4 personnes avec deux chambres séparées sachant que je vais avec un ami et mes parents.

Sinon pour les vacances j'ai regardé sur le site d'europa park y a les dates des vacances allemandes françaises et suisses. Il vaut mieux y aller à partir du 11 juin donc à cause des vacances locales.

    8 Re: Organisation voyage
Dim 29 Avr 2012 - 19:45

Jambie

Jambie
Bonjour,
Je viens de regarder en cherchant booking rust mais je n'ai pas trouvé a moins de 100 euros pour deux. Il n'y a pas de camping à côté donc j'ai re-regardé sur le site des hôtels d'EP et la je me rends compte qu'il y a beaucoup de réservations au mois de mai et de juin, peut-on en conclure qu'il y aura affluence pendant ces jour là ?
Merci, et désolé de mes questions incessantes mais j'hésite, sachant le budget que cela peut faire je veux savoir si ça vaut le coup ^^

    9 Re: Organisation voyage
Dim 29 Avr 2012 - 19:48

Nono

Nono
Hôtels complets ne signifie pas forcément parc plein. Les réservations se font à l'avance, sans connaître la météo lors de la visite.

Exemple du groupe d'EP's Place : Hôtel plein / Restaurant des hôtels plein > Parc vide.

    11 Re: Organisation voyage
Lun 30 Avr 2012 - 12:02

Jambie

Jambie
@Dijonnais : Ben ça alors c'est bizarre quand j'ai cherché il n'y avait rien à moins de 100€ ! C'était peut-être le Rust en Autriche... Merci beaucoup en tout cas !

@Nono : Ok merci donc on ne peut pas dire que si les hôtels sont pleins le parc est plein ^^ Ca me rassure parce qu'il y a beaucoup de jours de pleins et même en semaine...

Merci pour toutes vos réponses !

    12 Re: Organisation voyage
Lun 30 Avr 2012 - 18:03

Rem10

Rem10
J'ai réservé 2 nuits à l'hôtelF1 d'Illkirch (au sud de Strasbourg) pour 33,20 E par nuit.

Il y a environ 45 km sans péage de l'hôtel au parc ça fait environ 10 E d'essence A/R donc 43 E la nuit, c'est imbattable Very Happy Surtout que j'ai qu'une des 2 nuit avec les 10 E d'essence donc la 2e nuit est vraiment à 33 E.


En plus si tu y va en week-end et tu commende par Internet c'est 24 E la nuit !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum