-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Emploi europa park
Mer 12 Jan 2011 - 9:56

wyfer

wyfer
Bonjour,

Je galère à trouver un emploi, alors je me suis dit pourquoi pas EP.
Ces question sont plus particulièrement adressées aux personnes qui travail ou qui on déjà travailler à EP.

- Est ce qu'il recrute encore des personnes pour l'année ?
- Vers qui dois-je me tourner, écrire, ou téléphoner pour ma candidature ?
- Quel niveau d'allemand demande t-il ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.

    2 Re: Emploi europa park
Mer 12 Jan 2011 - 18:20

Wibo

Wibo
Salut,

pour postuler à Europa Park tu as le choix entre envoyer ta candidature par mail ou par courrier. La campagne de recrutement pour 2011 a déjà commencé. Tu trouveras les offres actuelles ici.

Dans quel domaine veux-tu postuler? Le choix est large. Tout dépend de ta formation. Néanmoins pour postuler à un travail aux attractions ou dans la gastronomie tu n'as souvent pas besoin de diplôme. Les seuls impératifs c'est d'être majeur, ce qui est le cas, et très souvent un permis et une voiture sont exigés.

Concernant les types de contrat qui sont proposés, ce sont essentiellement des contrats saisonniers. C'est à dire que ton contrat débute au début de saison en avril et se termine en novembre à raison de 5 jours par semaine. Les contrats saisonniers sont à renouveler à chaque saison. Les seuls contrats CDI sont réservés à l'administration où à certains métiers bien précis dans le parc. Il existe aussi les contrat "Aushilfe" pour ceux qui viennent travailler les weekends et pendant les vacances (les étudiants par exemple).

Concernant l'allemand, si tu comptes être saisonnier, un niveau correct sera exigé, mais même pour les Aushilfe un niveau minimum est demandé. Il faut que tu saches te débrouiller dans la plupart des situations de la vie courante. Tous les jobs du parc ne demandent pas le même niveau. Si tu veux travailler absolument à Europa Park tu peux commencer par un poste simple qui ne va pas forcément t'intéresser mais qui te permettra de progresser.
Moi par exemple j'y ai travaillé pendant les grandes vacances. Mon niveau d'allemand était très mauvais au départ mais j'avais vraiment envie de travailler là-bas. J'ai donc commencé 2 saisons au service d'entretien des allées du parc. Entre temps j'ai progressé et par la suite j'ai pu changer de département pour 2 autres saisons. Je me suis principalement occupé du contrôle à l'entrée du parc et occasionnellement d'attractions.

Concernant les salaires il faut pas t'attendre à des miracles. Et puis faut savoir que les journées pendant la haute saison peuvent être très longues. Il m'est arrivé de travailler 14h la même journée, bon ça reste occasionnel quand même. Mais bon si tu aimes bien ça, ce n'est pas du tout un problème! Et puis vu que l'on est payé à l'heure, plus on fait d'heures, mieux c'est!

Si t'as d'autres questions...

    3 Re: Emploi europa park
Jeu 13 Jan 2011 - 16:28

wyfer

wyfer
Coucou,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Wibo, tes explications ne peut pas être plus claire et elle me satisfait totalement encore merci.

Pour l'instant j'ai plus de question.
Je vais envoyer ma candidature pour mail on verra bien par la suite, qui ne tente rien n'a rien.

Merci, bonne soirée.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum