-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T] 30.10.2009 : Europa Park
Sam 31 Oct 2009 - 18:02

Maggie Simpson

Maggie Simpson
Ici bientôt un trip-report de ma très bonne journée chez la souris le vendredi 30 octobre 2009...

    2 Re: [T] 30.10.2009 : Europa Park
Sam 31 Oct 2009 - 18:46

Vento

Vento
Poua c'est comme les film, il y a une bande annonce ^^

    3 Re: [T] 30.10.2009 : Europa Park
Mar 8 Déc 2009 - 17:51

Maggie Simpson

Maggie Simpson
A peine un mois de retard (et quelques jours) pour mon tout premier TR... c'est de bonne augure.

En tout premier un bilan chiffré :
- Arrivée sur le parking à 8h20, il y avait une quinzaine d'automobiles
- Ouverture des grilles de l'allée allemande vers 8h35, ouverture du parc à 8h50
- Départ vers 20h

- Silver Star : 3 fois
- Eurosat : 2 fois
- Matterhorn Blitz : 1 fois
- Geisterschloss : 1 fois
- Poséidon : 1 fois
- Euromir : 4 fois
- Alpenexpress : 1 fois
- Tyroler Wildwasserbahn : 2 fois
- Fjord rafting : 2 fois
- Atlantica SS : 1 fois
- Blue Fire : 3 fois

Bilan pas mal, un peu déséquilibré (trop de coasters par rapport au dark et flat rides). mais pas mal. Ma première de nuit sur le parc (la dernière heure).


Premier levé à 5h45 le matin, excité malgré la fatigue. Petit à petit tout le monde se réveille. Départ à 6h15 comme prévu. Conduite sur autoroute chiante bien évidemment. Il y a mes 2 frères, un cousin et une cousine. Tous adeptes de sensations. Moi comme tout disneyfan de base j'ai plus de plaisir dans un dark-ride bien fait que dans un coaster... mais bon c'est EP alors les dark-ride sont pas les meilleurs d'Europe, et des coasters agréables ça me changera de DLP.

Mon frère prend le relais à la frontière pour pouvoir rouler sans limitation de vitesse. c'est limité à 120 mais bon on roule à 130/140...

On ne voit pas le parc de loin à cause du brouillard, c'est chiant, mais on se rapproche... on voit quelques formes, les premiers bâtiments et ma tension monte. On passe devant BF et je dis intérieurement "ayé je bande".

On se gare tranquillement, on doit être dans les 15 premiers groupes. Le parking était bien ouvert... mon frère craignait qu'il ne le soit pas, car il était déjà venu très tôt en avril et s'était fait remballé.

On va tranquillement vers les grilles, je suis toujours excité mais je le cache. je dois faire mon pro des parcs d'attraction, même si je ne suis pas vraiment dans mon élément. Mais je suis quand-même le plus connaisseur du groupe.

On avait nos billets à l'avance (curieux ces tickets à l'ancienne, moi qui suit habitué aux machin technologiques de DLP). Je regarde les prix de la jahreskarte en cas de mutation dans l'est... assez cher mais ça vaut le coup pour les goinfres comme moi.

Une petite centaine de visiteurs se massent devant les grilles sous la gare du monorail (qui m'excite mais qu'on ne fera pas). Les frilles ouvrent, on passe vite les tourniquets, on se rue gentiement vers la 2nde grille au bout de l'allée. On se place bien au niveau de l'ouverture pour être les premiers.

A 8h50 ça ouvre, on se rue vers le quartier itlaien non sans piétiner l'employé (j'ai l'habitude de faire ça), puis vers le Silver Star.

Silver Star
Comme on est presque les premiers, on va au 1er rang. Bon ben ça change pas grand'chose selon moi.
Aussi doux que d'habitude, malgré les vibrations en bas de la première chute (qui sont de plus en plus fortes chaque année). La partie centrale du parcours est décevante (terme fort mais vous voyez le truc). Sinon j'ai levé les bras à la 2e chute (je déteste ça sauf quand je suis en groupe).
On a fait 2 + 3 pour le rider, donc on a attendu les autres sur le chemin de la sortie.

Matterhorn Blitz
30 minutes indiquées mais 5 minutes en vrai. Musique toujours aussi gonflante mais je l'adore. Sinon bien comme d'hab, un peu mou peut-être. Très beau pour quelqu'un qui comme moi adore les sapins.

Poséidon
File vide. Ça tape bien dans la 1re vraie drop, sinon tranquille. Mon frère qui fait 1m90 s'est fait, mal aux genoux. Parties aquatiques chiantes bien évidemment, manque d'animation.


Suite prochainement...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum