Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 29]

    151 Re: Blue Fire
Lun 13 Avr 2009 - 23:08

ZYadrena

ZYadrena
Blue fire, que dire sur lui ? J'ai encore du mal à réaliser que ce bijoux vient de chez Mackrides, les trains sont faits à la "presque" perfection (le système audio n'est pas réussi et les tensiomètres n'apportent rien), le confort y est optimal. Le parcours est d'une grande fluidité, il est doux et très agréable. Grand coup de coeur pour l'heartline roll qui est puissante à souhait et pour le passage juste avant les freins de mi-parcours où l'on peut ressentir un airtime bien fichu. Concernant l'accélération elle est puissante comme il faut mais pas intense, ensuite le fer à cheval, élement qui change des éternels top hat plats mais qui n'est pas génial pour autant, mise à part la bonne reprise de vitesse lors de la descente. Le looping est une grosse déception, il ne procure pas de sensation si ce n'est que d'avoir la tête en bas pendant une demie seconde, on ne se rend pas compte de la hauteur, brèf j'aime pas. Le virage incliné, bien méchant à l'entrée mais après c'est très doux. L'enchaînement vrille-virage-vrille est impressionnant et rapide, un pur moment d'éclate. La bosse, sans intérêt on ne ressent rien, même pas le moindre airtime, l'hélice est molle mais apaise avant l'ultime sensation du BF : l'heartline roll, un retournement étonnamment rapide et intense où seul la lapbars nous retient de la chute, on ne touche plus le fond du siège c'est génial !
Pour résumer blue fire est vraiment une référence, il est très agréable, c'est un bon moment d'éclate, pas trop intense et violent mais puissant juste comme il faut. EP nous envoit du lourd cette année et je figure parmis les conquis.

Une petite note du blue fire : 8.5/10

Pardon de ne pas faire de commentaire sur le quartier et les décors mais je ne ferais que répéter les dires des autres, je n'ai rien à rajouter à ce sujet donc je préfère m'en tenir qu'au blue fire.



Dernière édition par ZYadrena le Mar 14 Avr 2009 - 9:31, édité 1 fois

    152 Re: Blue Fire
Mar 14 Avr 2009 - 8:31

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Petit com' d'avant TR, Blue Fire devient mon coaster préféré, je le trouve meilleur qu'EGF^^

    153 Re: Blue Fire
Mar 14 Avr 2009 - 9:10

ZYadrena

ZYadrena
Syl le Gandaharien a écrit:je le trouve meilleur qu'EGF^^
Je n'irais pas jusque là quand même... ^^.
Après chacun le voit comme il veut.

    154 Re: Blue Fire
Mar 14 Avr 2009 - 9:39

Arofly

Arofly
Voici un feedback que j'ai posté sur Coastersworld du Blue Fire :

Ce week-end, je suis allé à Europapark, avec grande envie de tester le Blue Fire.

J'arrive devant le parc, très content, et je vois déja le blue fire, avec le monumental looping bleu.
+L'ACCES
Je me précipite au fond du parc, et je commence déja à voir le Top hat et le Looping, j'avance encore, je passe sous le Fjord rafting, et j'arrive devant le coaster...

Une foule de personne se trouvait déja devant la ligne droite du launch, en train d'admirer le bébé de Mack... Je prend quelque photos et fait une vidéos, et je me met à la recherche de l'entrée.

+L'ENTREE
Bien cachée quand on arrive de Scandinavie, je la trouve quand même, et me précipite dedans. Le Panneau, un peu pourri pour l'instant, et avec vieilles barrières (celles qu'on trouve chez la DDE xD) sont là. J'avance dans la file, personne pour le moment. Le chemin passe plusieurs fois sous les rails du coaster, et je vois un panneau 70min. Beaucoup hélas ! Mais bon, la file de personne ne se trouve que plus loin, ouf !

+LA FILE D'ATTENTE
Bref, une attente bien sympathique puisque on est totalement sous le coaster, avec deux passages sous les rochers (qui sont d'ailleurs déjà taggés au bout d'une semaine -_-' comme on l'a dit avant). On arrive enfin au hangar contenant le quai, avec comme pour le SiSta, une séparation : à gauche le premier rang, à droite le reste. Il n'y avait pas beaucoup de monde pour le premier rang, j'y vais donc. Après encore 30 minutes d'attente, je m'assois dans le train.

+LES TRAINS
J'ai suivi de près la construction du Blue fire, et lorsque j'ai vu la gueule des trains, des lap bars, des sièges... je me suis dit : "Le coaster sera bien, mais les trains, quelle merde !". Ils avait l'air pas confortables, et totalement nul, moches... j'avais tort ! Je m'assois dedans, avec un confort inédit !Je baisse la lap bar hydraulique, et je vois un petit écran, affichant notre pou ! Contrairement à certains, je trouve cette idée vraiment cool. C'est vrai qu'on pense pas souvent à le regarder, mais c'est sympa, et je pense à le regarder, notamment à la propulsion, où je suis monté à 115 battements/minute. J'ai également observé des petites caméras devant chaque rangée. Pendant le trajet, j'ai entendu de la musique, il y à en effet des enceintes à côté de nos oreilles, et devant nos pieds sur chaque wagons. Une bonne techno anime encore plus le coaster !

+LE LAYOUT & LES SENSATIONS
Je m'assois donc dans le train, je ferme mon harnais, je m'accroche aux poignées, une lumière bleue s'allume, et le train part dans le Dark Ride. Des décors sympathiques sont autour de nous. Nous voila au bout du Dark Ride, les portes fermées laissent tout de même un peu de lumière pénétrer dans le bâtiment. Un alarme s'allume, et commence à sonner, comme s'il y avait le feu ! Soudain, deux grosses bonbonnes lâche des fumigènes, et la porte semble s'ouvrir derrière, au 10ème bip de la sonnerie, le train est propulsé ! Cela m'a fait un énorme haut le cœur, comme si j'allai faire un arrêt cardiaque (c'est mon premier launcher, je découvre les sensations d'un tel coaster). Je me rassois bien dans le siège, on attaque le Top Hat, qui est ma fois moyen, on arrive ensuite au looping, qui est bien haut :p mais qui ne provoque pas vraiment de sensations Sad ensuite, un virage super relevé qui secoue bien ! On monte, et arrive sur la rampe de freins, tel un camelback. On redescend, et c'est partit pour le premier corkscrew, DEMEND ! Il Nous retourne d'un grande force. Ensuite, le virage entre les rochers, on les toucherais presque ! On enchaine avec le 2ème Corkscrew, aussi bon que le premier. Petit Camelback qui n'en n'est pas trop un pour se reposer, suivi d'une petite hélice, et Heartline roll ! Ma première, et j'adore complètement. En plus, du fait qu'on à les épaules libres, on s'éclate dedans ! Dernier virage et on arrive au freins. Déjà fini, hélas un peu court, mais je me suis vraiment bien amusé dedans, et franchement, je me crois complètement dans un autre monde quand je suis dedans.

    155 Re: Blue Fire
Mar 14 Avr 2009 - 10:49

coasterflo

coasterflo
Bon alors, j’ai fait le blue fire ce dimanche et je m’attendais à un truc géniale et c’est un truc géniale ! La « file d’attente » bien . Comme la dit Lionel c’est pas une file d’attente, alors, c’est large et il y a des dégradations, et c’était un peu le bordel ! Mais voilà la vue sur le coaster est magnifique avec ses superbes rochets ! Dans le quais, c’est la foire fouille au vieux objets : des bidons radioactif, toxique, explosif, il on mis tout les signes de prévention qui existe. Et pour le 1er rang c’est long, le temps ne passe pas et il y a rien à voir.
Et enfin on s’installe dans le train, qui et super confortable, et ça fait bizarre la lapbar qui vient d’en haut ! Le DR, bof c’est simple, et moi perso je regardais que la porte avant le lunch ! L’effet de surprise est bien, la porte est fermée, et des qu’elle s’ouvre on ne vois toujours rien à cause de la fumer !
Bon, ça part c’étais mon 1er lunch alors je peux pas comparer mais j’ai bien aimé et c’était plutôt impressionnent. Le « top hat » j’ai aussi bien aimé, on monte vers le ciel, et puis on se retourne et l’on descend, et on rentre dans le sol .Ca aussi j’ai bien aimé ! Le looping, c’est un looping, je pense qu’il et là, pour avoir le symbole de l’inversion, pour pouvoir dire « un looping à europa park » bon c’est toujours marrant de faire cette inversion ! Le virage qui suit le looping, je m’attendais à un peu plus mais voila c’est déjà bien. Et une petite surprise il y a de l’airtime dans la monté vers les freins de mis parcours. Les deux Corkscrews sont super et n’ont pas les même sensation que des Corkscrews classique, et il y a cette sensation de flotter dans le siège c’est vraiment super ! Le virage entre les deux Corkscrews et bien et la tranchée donne un bon plus pour le ride ! J’ai pas ressenti l’effet Head Chopper avec le grand rochet au sommet du 2ème Corkscrew, peut être parce que je ne suis pas très grand ? Bon tempi alors. Le bunny hop au dernier rang l’hors du moment où l’on descend il y a un peu d’airtime .La spirale, est molle, voila . Et Heartline Roll, c’est un truc de fou tu te fais entraimer et tu est tenue juste par la lapbar, et ça c’est trop fort ! La meilleur inversion que j’ai faite ! Et voila ça tourne et c’est fini !
Voila . Faire une inversion aussi puissante que cette Heartline Roll avec une lapbar c’est énorme !La lapbar c’est vraiment un grand plus !Il est vraiment bien , et je le préfère à Goliath de WW ! Même si je le trouve un peu court !

Blue Fire - Page 7 P1020010

    156 Re: Blue Fire
Mar 14 Avr 2009 - 10:56

Vento

Vento
Bonjours
C'est mon premier coaster à propulsion, peut on comparer la propulsion avec la tour "vengence de garagamelle ou dark dog" de walygator ? Je sais que sur les vidéos on-ride et même off-ride, que la propulsion est impressionnante, mais moi j'aimerai bien savoir se que ça fait.
Merci
Europa-park->C'est dans : 14 jours, 20 h 3 min et 50 sec
(la date quand je vais à EP, elle est sur mon site, sur toutes les pages.)

    157 Re: Blue Fire
Mar 14 Avr 2009 - 11:14

ZYadrena

ZYadrena
Non là c'est une propulsion horizontale, rien à voir avec une tour de propulsion verticale. La propulsion du BF est plutôt comparable à celle du RNRC qui est meilleure en intensité.

    158 Re: Blue Fire
Mar 14 Avr 2009 - 11:23

smine

smine
Vento a écrit:Bonjours
C'est mon premier coaster à propulsion, peut on comparer la propulsion avec la tour "vengence de garagamelle ou dark dog" de walygator ? Je sais que sur les vidéos on-ride et même off-ride, que la propulsion est impressionnante, mais moi j'aimerai bien savoir se que ça fait.
Merci
Europa-park->C'est dans : 14 jours, 20 h 3 min et 50 sec
(la date quand je vais à EP, elle est sur mon site, sur toutes les pages.)

comment as-tu fais pour avoir ce compte a rebours?

    159 Re: Blue Fire
Mar 14 Avr 2009 - 11:31

ZYadrena

ZYadrena
Petite question, pourquoi les caches-roulements (présents sur les trains lors de la conférence de presse) ont été enlevé ?

    160 Re: Blue Fire
Mar 14 Avr 2009 - 11:37

Vento

Vento
c'est un code HTML, il est super car quand tout est à 0 il y a un message, puis après un certain temps par exemple 2 heures après la fin du compte à rebour, il y a encore un autre message.

Je t'envoi le code ?? Je rajouterai les éxplications. envoi un MP avec ton msn si tu es intérréssé, Je t'envoi le code et tout ça.
Pareil pour les autres du furom si vous le voulez envoyé un MP.

PS: Par contre il faut un site internet qui prend en charge le code HTML et le code javascript

    161 Re: Blue Fire
Mar 14 Avr 2009 - 22:26

[Alexandre]

[Alexandre]
Le probleme, c' est que a cause de toutes c' est degradations, et le danger ils seront obliger de rajouter un grand grillage afreux !
Pour moi il aurait pas du mettre de petites caillous apres les petits rochers, mais mettre un petit lac avec de l' eau sa aurait eviter que les gens passe par dessu les rochers et lance encore des pierres !

Il aurait du faire comme ceci :
Blue Fire - Page 7 090415123228980149

    162 Re: Blue Fire
Ven 17 Avr 2009 - 9:06

Nyto-13

Nyto-13
Soundtrack 4 de l'Island
http://www.myspace.com/bennyrichter

    163 Re: Blue Fire
Sam 18 Avr 2009 - 16:05

Buba

Buba
Au delà du fait qu'il va falloir réparer énormément bientôt, mon impression générale sur cette zone est une idée d'inachevé.

Des choses assez grandes, assez colossales, des choses de qualité, mais du vide, beaucoup de vide, beaucoup trop de vide.

Des éléments placés un peu au hasard, des éléments dont peu ont un effet onride comme je l'ai cru, c'est donc une perte sèche.

Un manque de mise en scène, de scénographie au niveau de la file, un manque d'animation de celle-ci. Un manque d'évolution dans un décors. On passe dans un décors qui n'évolue pas, qui ne change pas.

Il manque des effets aquatiques, ça c'est indéniable. 3 effets auraient fait l'affaire: cascade, bouillon du diable avec ponton, petits geysers.

De la musique !!! A quoi ça sert d'investir aveuglement ? On investit dans la composition, on investit dans le matériel, et on se retrouve avec le même effet que dans tout le reste du parc: on entend rien. Explication ? Bordel la musique de la file est très bonne, on veut l'entendre, avec du son la file aurait déjà un charme bien plus certain !

Ensuite, la gare, y en a marre des caisses, franchement. Et là niveau caisses y a ce qui faut. Théorie de la suffisance. Manque de convictions créatives, moi qui vient d'un post sur Terra Magica je crie à la stagnation, c'est consternant ! Le parc n'est pas fidèle à l'Europe, il réinvente son Europe, alors autant marquer cette identité. Et à ce que je sache, l'Europe n'est pas recouverte de caisses en bois... Ça suffit !

La partie DR, belle réussite, mais complètement inéfficace et finalement totalement inutile. En somme c'est réussi, mais ça ne sert à rien, et quand on en ressort, on parlera de tout sauf de ça. Perte sèche. Investir dans quelque chose, c'est pour qu'on s'en souvienne, sinon rien faire reviendrait moins cher.

Le ride, parfaitement dosé pour Europa-Park, très bien conçu. Mais il me semble impératif de penser à l'esthétique de la structure, autant du rail que des supports. Les constructeurs, Mack et les autres doivent absolument faire des progrès pour que leur objets soient moins moche, car si ils vous plaisent parce que vous pensez à ce que les coaster représentent, il est indéniable que ce n'est pas de très beau objets. Peu de coaster sont véritablement beau.

Silver Star est joli, Euromir est bien mis en valeur, car les odieux poteaux s'effacent, mais Poséidon, Atlantica, et Bleu Feu sont clairement des tâches, surtout dans les zones sans rochers. Il faut vraiment se concentrer sur cet aspect dans le futur car les parcs du futur je pense, seront fait d'infrastructures où le squelette, la matière brute s'effacera le plus possible.

Bon en gros, on a une zone qui en jette dans la puissance et dans son spectaculaire, on a des séquences visuelles complètement géniales, comme l'interaction avec le quartier scandinave (enterré immédiatement - je le regrette mais j'insiste - par le quartier portugais et espagnol), mais on a un aménagement d l'espace qui n'a rien à voir avec la fin de la période Damrau ou le quartier grec. Faut vraiment penser plus intelligement certaines choses.

En gros, on doit beaucoup aux excellentes sociétés qui sont intervenues: Mack Rides, AAb, etc... et beaucoup moins au concepteurs qui ne sont pas allés au bout des choses.

    164 Re: Blue Fire
Dim 19 Avr 2009 - 8:51

RockAngel

RockAngel
Biensure , pour la DR je suis sur qu'avec un superbe jeu de "flammes" dignes des Volcans Islandais et une ambiance plus chaude, ça aurait rendu mieux et la DR auraient pu avoir la même considération que le ride , après comme tu dis et comme on peut le remarquer lors du ride , cette partie DR et tout de même conséquente ... ! Petite idée futile par contre , se sont les vitres qui donnent sur le lancement des trains de Blue Fire, entre nous on voit rien ... enfin trois fois rien, est-ce une réussite ou pas ?!?

Pour ma part ce qui me déçoit le plus concernant la file d'attente, ce sont ces horribles barrières faites de grillages et de Bambou découpé en deux (vous devez serrement voir de quoi je veu parler) ils devraient carrément les changé, mais par quoi ? Des murs en pierres ? (Bad => les gens monteraient dessus, et les casserai comme les plus petit , en plus ça pourrait être dangereux à moins que le parc investisse dans des choses Solides ...

    165 Re: Blue Fire
Dim 19 Avr 2009 - 9:04

Niro

Niro
J'ai entendu dire que la file d'attente était provisoire. Vrai? Faux? En tout cas certaines parties sont vraiment faites n'importe comment, mais je pense que c'est plus dans un soucis de camoufler la misère (par exemple les monticules de terre pour cacher les espaces encore en état de travaux)

Par contre, une chose à souligner! La pluie... La file d'attente était complètement inondée hier et pour passer, il fallait grimper sur les pierres ou dans la terre...

Par contre un point positif: avec 3trains en fonctionnement, la file va quand même bien plus vite =D

    166 Re: Blue Fire
Dim 19 Avr 2009 - 9:31

RockAngel

RockAngel
Ralala ! ... la pluie elle fait des ravages quand on ne fait pas ce qu'il faut contre elle ...

    167 Re: Blue Fire
Dim 19 Avr 2009 - 9:33

Niro

Niro
Oui mais je m'attendais à pire... je pensais que la terre coulerait sur la file mais non, ça a tenu. Juste quelques mares sur la partie en dur.

    168 Re: Blue Fire
Dim 19 Avr 2009 - 9:34

Vento

Vento
Niro a écrit:
Par contre, une chose à souligner! La pluie... La file d'attente était complètement inondée hier et pour passer, il fallait grimper sur les pierres ou dans la terre...

Je le savais, et bien sur les gens était trampé, encore plus que sur atlantica ^^ lol
Je suis pas encore aller au parc, mais je suis déjà pas fan de la fille d'attente du blue fire.

Quand il pleut, tout le monde est super mouillé, et quand il y a du soleil, le gens se prennent des coup de soleil. L'idée de fille d'attente qui passe sous le coaster est super, mais pour les 2 trucs que j'ai évoqué avant c'est pas super. Une protection styl se qui on déjà maintenant serait pas du luxe.

    169 Re: Blue Fire
Dim 19 Avr 2009 - 9:36

Niro

Niro
La file n'est pas si mal, tu est quand même pas mal protégé du soleil, et puis une file enfermée comme dans le poseidon ou tu crève de chaud en été.. bof quoi.

Y'a juste que les toits et les rochers sont pas super étanches ^^

    170 Re: Blue Fire
Dim 19 Avr 2009 - 9:39

RockAngel

RockAngel
Contrairement la file d'attente du Poséidon est super thématisée ....

    171 Re: Blue Fire
Dim 19 Avr 2009 - 10:35

coasterflo

coasterflo
Cette " file d'attente " est provisoire ! Ça a déjà été dite, c'est juste un chemin panoramique. La frais file viendra avec le ale .

    172 Re: Blue Fire
Dim 19 Avr 2009 - 10:36

Niro

Niro
Le thème du Poseidon est vraiment super, j'ai rien à redire la dessus, mais je trouve que les passages à l'intérieur sont vraiment crevant en été en pleine chaleur... Ça manque d'aération.. Je vois pas le vrai compromis.. Celle du Sista est bien car le hall est grand mais le thème est vraiment plat.. BluFi est censé être un G8 orienté sur la nature, alors comment faire un thème la dessus si la file est complètement fermée?

    173 Re: Blue Fire
Dim 19 Avr 2009 - 10:39

Niro

Niro
Bah oui elle est provisoire, mais ça n'empêche pas d'essayer de trouver des idées originales.. Enfin je sais pas mais faire une petite mare avec un mini geyser ne doit pas être le plus long à faire surtout avec le matériel qu'ils avaient là-bas, provisoire ou non. Et puis quand tu vois comment ils ont posé les néons sur le sol en dessous du launch, tu te dis qu'il étaient plus à ça de bricolage provisoire...



Voilà, à part l'aspect aride des espace rocailleux de l'Island, je trouve pas trop le thème de l'eau dans la file... A moins que l'innodation en cas de pluie était calculée bak

    174 Re: Blue Fire
Dim 19 Avr 2009 - 19:07

morticia8690

morticia8690
Ouè la file du Blue Fire est vite fait protéger j'ai bien vu...! Après 2 heure d'attente au soleil et bin le soir j'ai fais une insolation et j'ai ressenti les mauvais effets du soleil pas cool pour le lendemain à nouveau au park, et en plus j'ai même pas pu profiter de l'hôtel tellement j'étais dans les vapes.

    175 Re: Blue Fire
Dim 19 Avr 2009 - 19:13

RockAngel

RockAngel
Les casquette on se demande bien à quoi sa sert ! Oh quel Hasard le Boutique Blue Fire en vend de tout type .... ^^ Et pour Niro , la vidéo est très jolie mais il y a quasiment que de l'eau ... ><

    176 Re: Blue Fire

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum