-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

stefride

stefride
Je ne suis pas sur de poster dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas, faut pas hésiter à bouger ce post Wink

Il ne s'agit pas réellement d'un parc d'attraction, ni d'un zoo comme son nom peu le laisser croire, mais une sorte de nouveau concept d'après son concepteur :

En juillet 2008, Max Crochet arrive à Rexpoëde (une commune située dans le Nord-Pas-de-Calais). Ce conseiller animalier pour le cinéma reconverti était accompagné de lions, de loups, de kangourous et de guépards pour les besoins de son spectacle interactif itinértant. A l'origine, la troupe a prévu de rester sur les lieux pour deux mois, elle a dû prolonger les manifestations au vu des nombreuses réservations. Le spectacle a attiré plus de 3 000 personnes. C'était une véritable réussite.

Fort de ce succès, Max Crochet a un projet en tête, bien décidé à ne plus quitter cette ville qui l'a accueilli avec tant de chaleur. Lorsque le gérant des chambres d'hôte de L'Espérance a mis les voiles, il sait que c'est sa chance. Max Crochet rachète le terrain qui couvre une surface de 5 hectares. Quelques semaines seulement après cette acquisition, les travaux ont débuté et Max Crochet a fait connaître son projet au public. D'ici l'été 2009, Animalia production parc qui sera un parc orienté sur le cinéma et les animaux, va ouvrir ses portes. Il a tenu à mettre l'accent sur le fait qu'il ne s'agira nullement d'un zoo.
Ce sera un lieu spécial où des animaux nés en captivité pourront vivre en toute tranquillité. La différence avec les centres animaliers traditionnels se trouve dans le fait que le public pourra assister à des représentations données par les animaux. Il sera également possible d'y découvrir des scènes de tournage cinématographique reconstituées.

Point intéressant, le concepteur a mis en place un système de bénévolat pour permettre à ceux qui le soutiennent de participer activement à la vie de l'association, l'adhésion à l'association « Animalia Production Parc » coûte 15€ (frais d'assurances) et donne droit au bénévole (sous réserve d'une validation du bureau de l'association) à un pass annuel pour deux personnes lui offrant l'accès au parc toute l'année seul ou accompagné d'une personne.

Les bénévoles auront l'occasion de participer à la vie de l'association dans son ensemble, aidant à l'entretien des animaux, des locaux, de l'organisation ou ponctuellement en tant que figurants lors d'événements.

L'idée me paraît forte intéressante, et pour ceux qui habite le nord, ça pe être une expérience sympa.

Pour le reste, à voir comment le parc sera mis en place, mais ça peut donner un rendu sympa...

ZYadrena

ZYadrena
Quel genre de scènes de tournage cinématographique reconstituées ? Des décors réels qui ont déjà été utilisé lors d'un tournage ?
Les non-bénévoles devront-ils payer une entrée au site ?

stefride

stefride
ZYadrena a écrit:Quel genre de scènes de tournage cinématographique reconstituées ?
Excellente question ....

ZYadrena a écrit:Des décors réels qui ont déjà été utilisé lors d'un tournage ?

Si j'ai bien compris c'est l'idée directrice, à voir la réalisation...

ZYadrena a écrit:Les non-bénévoles devront-ils payer une entrée au site ?

Oui, car il s'agira d'un parc d'attraction-animalier Wink

ZYadrena

ZYadrena
D'accord mais leur idée principale c'est le parc animalier, ils ne vont pas dans la même perspective qui le parc "Le Pal" qui a fait d'un zoo aussi un parc animalier et un parc d'attraction ?

stefride

stefride
J'en sais rien, je ne fais que relayer une info trouvée sur le net Very Happy

ZYadrena

ZYadrena
En tout cas ça m'a l'air d'être un bon projet qui a de l'avenir et qui pourrait donner quelque chose de vraiment bien, reste à voir si la rentabilité jouera en faveur du parc.

stefride

stefride
ZYadrena a écrit:En tout cas ça m'a l'air d'être un bon projet qui a de l'avenir et qui pourrait donner quelque chose de vraiment bien, reste à voir si la rentabilité jouera en faveur du parc.

Oui tout à fait, d'ailleurs, la renta est la clé, d'où le principe de bénévolat pour démarrer je pense, moins d'engagements et de frais...

ZYadrena

ZYadrena
Si ça intéresse voici le site d'Animalia Production

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum