-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 les MPH et les FT
Sam 17 Jan 2009 - 15:40

smine

smine
voila je créer ce petit topique pour vous demander une petite conversion:
parce que en Amérique(ou autre part aussi) les km/h se notent MPH et les mètres en FT
alors une question:
-ça fait combien de mètres 400ft?
-ça fait combien de kilomètres/h 70MPH?

si ce topique existe déjà, prévenez moi^^

merci d'avance,Smine

    2 Re: les MPH et les FT
Sam 17 Jan 2009 - 17:39

maxicar

maxicar
1 MPH = 1.609 Km/h

1 ft = 30.5 cm

donc 70 MPH = 112.5 km/h et 400 ft = 122 m

satisfait ?

    3 Re: les MPH et les FT
Sam 17 Jan 2009 - 18:57

smine

smine
a oki merci^^

parce que c'est la vitesse de la propulsion de Maverick c'est pour ça^^
moi je pensais que ça allait aller vers les 60-70km/h parce que vu la longueur de la zone de propulsion ça doit arracher!

    4 Re: les MPH et les FT
Sam 17 Jan 2009 - 19:20

smine

smine
alors je viens de faire un petit calcul pour savoir en combien de temps Maverick passe de 0 à 112.5 km/h sur donc les 122mètres:

T= d/v D=122m
V=112.5 km/h=30m/s obtenu après conversion (diviser par 3600)

donc t=122/30=4.06 s on néglige le temps nécessaire pour que le coaster atteigne une vitesse constante de 30m/s

    5 Re: les MPH et les FT
Sam 17 Jan 2009 - 21:34

maxicar

maxicar
smine ne m'en veut pas mais tes calculs sont faux, ici on parle d'une accélération, or la formule V=D/T ne vaut que pour des vitesses constantes , ce qui signifierais que le train est a 30 m/s sur les 122 m, et non qu'il atteint la vitesse de 30m/s au bout des 122 m

tu ne peut pas te baser sur ca, le seul moyen serait que je retrouve mes vieilles formules de cinématiques de l'année dernière....autrement dit ca va etre difficile ... mais si tu veux chercher sur internet je peux te dire que c'est ce que l'on appel un "mouvement rectiligne uniformément varié"

    6 Re: les MPH et les FT
Dim 18 Jan 2009 - 10:18

smine

smine
a ok merci maxicar!

    7 Re: les MPH et les FT
Lun 19 Jan 2009 - 23:15

filament

filament
Ou tout bêtement : la vitesse correspond à la dérivée de la position, et l'accélération à la dérivée de la vitesse.

Donc avec une vitesse atteinte en une certaine distance, et une intégrale bien placée on obtient en trois coups de cuillère à pot la force développée pour l'accélération.

En revanche si vous voulez vous amuser, il y a des accélérations plus intéressantes comme Kingda Ka, puisqu'elles sont font en poussées successives.

    8 Re: les MPH et les FT
Mar 20 Jan 2009 - 11:51

smine

smine
d'ailleurs kingda ka met combien de temps pour atteindre ça vitesse maximale pour la propulsion de départ?

    9 Re: les MPH et les FT
Mar 20 Jan 2009 - 13:02

coasterflo

coasterflo
5 secondes .

    10 Re: les MPH et les FT
Mer 21 Jan 2009 - 12:09

maxicar

maxicar
je pense que ce sera plus clair pour certain ce schéma
même si il faut un minimum de pré-requis mathématique

ne m'en veut pas "filament" mais ta définition fait un peu bourrage de crane j'ai l'impression d'être en interro de méca....

les MPH et les FT CoursCinePtNatureEquationMRUAcc

pour kingda ka il me semble que c en 4 ou en 5 acceleration.... donc 4 ou 5 MRUV successif....

vive la TS SI ....

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum