1 [T][P] 18.08.2008 : Six Flag Discovery Kingdom
Mer 15 Oct 2008 - 12:01
stefride
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Age : 40
Ville : Près de Thionville
Date d'inscription : 19/09/2008
Aller hop, je me lance dans mon premier CR ou plutôt TR d' un parc...
A savoir Six Falg Discovery Kingdom, connu aussi sous le nom de Six Flag Marine World, l'un des deux que j'ai eu la chance de faire cet été lors de mon voyage dans l'ouest des états unis. Le TR de l'autre (Universal studio de Los angeles) suivra surement un de ces 4.
Revenons à nos moutons.
Donc, ce 18 août, 14ième jours aux états Unis, et enfin, le tant attendu Six Flag...
Petit tour par le Carl'Jr du coin pour s'enfiler un bon burger avant d'aller se jeter sur les G8 du park.
La vue en dit long sur ce qui nous attend...
Pour planter le décor, j'encadrai sur place un groupe de 16 jeunes de 17 ans avec 3 autres personnes. Groupe de 20 donc, et une ambiance au top avec une cohésion de groupe comme j'en avais jamais vu et surtout, une ambiance à mi chemin entre l'euphorie permanente et la proximité et l'intimité d'une grande famille. En bref : le séjour de rêve...
En plus ce jour là au parc, rentrée scolaire oblige labas, il n'y avait quasi personne...
Bon je continu, avant de sombrer dans la depression nostalgique...
Petite note : les photos suivantes ne sont pas de moi, j'ai eu trop peur de flinguer mon APN (ayant perdu son prédessesseur à EP à peine un mois plus tôt contre la lab bar d'Euromir...)
Première étape donc, le V2, un coaster Intanim qui vous propulse à un peu plus de 100km/h d'avant en arrière...
Bon on est aux Etats Unis dans un Six Flag, donc aucun thème, nul part dans le parc, mais américanisons nous un peu, et jugeons juste les sensations : Nikel ! La poussée est assez bluffante et la montée verticale en arrière est bien sympa.
Etape suivante, le Roar, dont l'entrée est situé juste devant le V2. C'est un twister de chez wooden, tout ce qui a de plus classique.
Il m'a pas mal plu, vitesse sympa, et on sentait vraiment l'effet attendu sur ce genre d'attraction en bois : on a l'impression que tout va tomber à notre passage.
Bonnes sensations donc, dos sensibles s'abstenir tout de même, car il y a pas mal d'à-coups, typique sur ce genre d'engin.
Etape suivante, le Tony Hawk Big Spin, un spinning coaster de chez Gerstlauer qui est sensé vous faire ressentir ce que ressent le brave Tony sur sa planche en bois...
Au moment de monter sur le-dit coaster, je me retrouve avec les 2 plus imposants de l'équipe d'anim (pas loin de 100kg chacun), ce qui ne me dérange aucunement. Sauf que, dans le wagon, je me retrouve d'un côté et eux de l'autre.
Le truc, c'est qu'une fois en haut, les wagons sont laissés en libre rotation sur eux mêmes, jusqu'à la fin du ride, pas comme sur euromir ou la rotation est guidée.
Bref, la répartition des masses dans le wagon étant très disproportionnée, nous avons tourné, tourné, tourné encore, tant et si bien, qu'à la fin, sur la zone d'attente avant le quai, là ou les autres s'immbilisent en théorie, nous continuions à tourner...
Les opérateurs étaient mort de rire, on les comprend, on devait avoir de sacrée tête à la sortie.
Donc la sortie fut relativement périlleuse, ma tête continuant à tourner...
En conclusion, à faire une fois, mais pas plus. Je ne prends pas mon pied sur ce genre de truc, encore moins dans ces conditions.
Petite pause donc à la suite de celui ci pour se remettre les idées en place, et surtout l'estomac.
Après un bon milkshake ( ), direction le medusa, un B&M qui vaut son pesant de cacahuètes...
Les sensations sont bien là, le 0 G est très réussi, un grand moment !
100km/h là encore, et on les sent bien
Etape suivante et avant dernier coaster, le kong. Le seul SLC Vekoma de Californie. Rien à voir avec Kingkong, puisque, comme partout ailleurs dans le parc, aucune théma.
Je me retrouve à l'avant du train (comme dans tous les autres, ça a du bon de diriger un groupe :p ) assis à côté d'une américaine avec qui j'entame la discussion pendant la montée. Très sympa, elle est morte de rire en m'expliquant qu'elle aime se faire flipper. Et pendant tout le ride, elle hurle comme c'est pas permi, tout en rigolant, je sais pas trop comment c'est possible, mais elle l'a fait et ça rend le ride encore plus marrant.
Très bon coaster donc, avec juste ce qu'il faut d'inversions (5) pour s'éclater le tout en gardant une bonne allure (80km/h) pendant les 700m du circuit.
Et enfin, on garde toujours le meilleur pour la fin, le dernier coaster du park, le boomerang, un autre G8 Vekoma, style shuttle.
ET là !!! Pfffooouuuu ! ca envoi du lourd !
Fermé en début de journée pour cause de tests mensuels de sécurité, il ouvre 1h avant la fin de la journée.
Que dire ? 3 inversions, 5.2G, 1min40, 75km/h, 280m, que du bonheur.
la meilleur partie étant sans contest le retour (en arrière donc) ou les sens sont bousculés et quelles sensations !!!
Petit mais costaud ! Le meilleur du parc selon moi.
Comme quoi on n'est pas obligé de mettre une fortune dans un ride pour qu'il soit excellent !
Bilan ?
Vivement la prochaine fois...
A savoir Six Falg Discovery Kingdom, connu aussi sous le nom de Six Flag Marine World, l'un des deux que j'ai eu la chance de faire cet été lors de mon voyage dans l'ouest des états unis. Le TR de l'autre (Universal studio de Los angeles) suivra surement un de ces 4.
Revenons à nos moutons.
Donc, ce 18 août, 14ième jours aux états Unis, et enfin, le tant attendu Six Flag...
Petit tour par le Carl'Jr du coin pour s'enfiler un bon burger avant d'aller se jeter sur les G8 du park.
La vue en dit long sur ce qui nous attend...
Pour planter le décor, j'encadrai sur place un groupe de 16 jeunes de 17 ans avec 3 autres personnes. Groupe de 20 donc, et une ambiance au top avec une cohésion de groupe comme j'en avais jamais vu et surtout, une ambiance à mi chemin entre l'euphorie permanente et la proximité et l'intimité d'une grande famille. En bref : le séjour de rêve...
En plus ce jour là au parc, rentrée scolaire oblige labas, il n'y avait quasi personne...
Bon je continu, avant de sombrer dans la depression nostalgique...
Petite note : les photos suivantes ne sont pas de moi, j'ai eu trop peur de flinguer mon APN (ayant perdu son prédessesseur à EP à peine un mois plus tôt contre la lab bar d'Euromir...)
Première étape donc, le V2, un coaster Intanim qui vous propulse à un peu plus de 100km/h d'avant en arrière...
Bon on est aux Etats Unis dans un Six Flag, donc aucun thème, nul part dans le parc, mais américanisons nous un peu, et jugeons juste les sensations : Nikel ! La poussée est assez bluffante et la montée verticale en arrière est bien sympa.
Etape suivante, le Roar, dont l'entrée est situé juste devant le V2. C'est un twister de chez wooden, tout ce qui a de plus classique.
Il m'a pas mal plu, vitesse sympa, et on sentait vraiment l'effet attendu sur ce genre d'attraction en bois : on a l'impression que tout va tomber à notre passage.
Bonnes sensations donc, dos sensibles s'abstenir tout de même, car il y a pas mal d'à-coups, typique sur ce genre d'engin.
Etape suivante, le Tony Hawk Big Spin, un spinning coaster de chez Gerstlauer qui est sensé vous faire ressentir ce que ressent le brave Tony sur sa planche en bois...
Au moment de monter sur le-dit coaster, je me retrouve avec les 2 plus imposants de l'équipe d'anim (pas loin de 100kg chacun), ce qui ne me dérange aucunement. Sauf que, dans le wagon, je me retrouve d'un côté et eux de l'autre.
Le truc, c'est qu'une fois en haut, les wagons sont laissés en libre rotation sur eux mêmes, jusqu'à la fin du ride, pas comme sur euromir ou la rotation est guidée.
Bref, la répartition des masses dans le wagon étant très disproportionnée, nous avons tourné, tourné, tourné encore, tant et si bien, qu'à la fin, sur la zone d'attente avant le quai, là ou les autres s'immbilisent en théorie, nous continuions à tourner...
Les opérateurs étaient mort de rire, on les comprend, on devait avoir de sacrée tête à la sortie.
Donc la sortie fut relativement périlleuse, ma tête continuant à tourner...
En conclusion, à faire une fois, mais pas plus. Je ne prends pas mon pied sur ce genre de truc, encore moins dans ces conditions.
Petite pause donc à la suite de celui ci pour se remettre les idées en place, et surtout l'estomac.
Après un bon milkshake ( ), direction le medusa, un B&M qui vaut son pesant de cacahuètes...
Les sensations sont bien là, le 0 G est très réussi, un grand moment !
100km/h là encore, et on les sent bien
Etape suivante et avant dernier coaster, le kong. Le seul SLC Vekoma de Californie. Rien à voir avec Kingkong, puisque, comme partout ailleurs dans le parc, aucune théma.
Je me retrouve à l'avant du train (comme dans tous les autres, ça a du bon de diriger un groupe :p ) assis à côté d'une américaine avec qui j'entame la discussion pendant la montée. Très sympa, elle est morte de rire en m'expliquant qu'elle aime se faire flipper. Et pendant tout le ride, elle hurle comme c'est pas permi, tout en rigolant, je sais pas trop comment c'est possible, mais elle l'a fait et ça rend le ride encore plus marrant.
Très bon coaster donc, avec juste ce qu'il faut d'inversions (5) pour s'éclater le tout en gardant une bonne allure (80km/h) pendant les 700m du circuit.
Et enfin, on garde toujours le meilleur pour la fin, le dernier coaster du park, le boomerang, un autre G8 Vekoma, style shuttle.
ET là !!! Pfffooouuuu ! ca envoi du lourd !
Fermé en début de journée pour cause de tests mensuels de sécurité, il ouvre 1h avant la fin de la journée.
Que dire ? 3 inversions, 5.2G, 1min40, 75km/h, 280m, que du bonheur.
la meilleur partie étant sans contest le retour (en arrière donc) ou les sens sont bousculés et quelles sensations !!!
Petit mais costaud ! Le meilleur du parc selon moi.
Comme quoi on n'est pas obligé de mettre une fortune dans un ride pour qu'il soit excellent !
Bilan ?
Vivement la prochaine fois...